Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-10-2011 16:24:22
"caprice a un an!''
bonjour je viens parler de ma fifille a moi,
voila depuis quelque temps quand elle n'est pas contente elle pleure et se jette sur le ventre ! je met ''caprice'' entre parenthese car je pour moi a cet age là c'est surtout une expression de sa frustration! mais c'est super etonnant quand meme. elle se jette sur le ventre a chaque fois que je lui reprend quelque chose ou lui refuse quelque chose.
j'avoue que ça me fait marrer (le fait pas devant elle)
je lui dit qu'elle n'est pas contente je compernd mais qu'elle n'aura pas ceci ou cela en se jetant par terre
mais a cet age là comprend elle quand je lui dit ça??? est ce que ça sert a quelque chose?
feriez vous autre chose a ma place?
merci pour les conseils.
parceque là en ce moment c'est tout le temps et j'aovue qu'au bout d'un moment c'est usant. (surtout le chouinage (pleurs) )
26-10-2011 16:24:22
#2 26-10-2011 16:33:30
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : "caprice a un an!''
missponpon 16 mois, se jette, se roule, chouine.
elle regarde si je la regarde...
Et si je n'y prete pas d'attention, se léve, en continuant à chouiner, plus convaincue du tout...
Fait pareil avec zhom, sauf qu'avec lui, elle bat du cil !
c'est à mourir de rire (pas devant elle)!
caprice???ça y ressemble.
Je lui dis, que ce n'est pas elle qui décide, et n'y accorde pas plus d'importance que ça car si elle me sent affectée, c'est le bin's !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#4 26-10-2011 21:05:36
Pareil, Puce m'en fait, généralement je la remet d'aplomb en disant "non mis oh!" ça l'arrête bien sinon on l'ignore ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
26-10-2011 21:05:36
#5 26-10-2011 21:17:52
Tu as raison de la souligner Mammouth, ce ne sont effectivement pas des caprices, mais plus une façon de dire qu'elle n'est pas contente. D'ailleurs personne n'aime qu'on lui dise non. Moi-même, j'aime pas ça non plus...
Bon, elle va apprendre à dire, quand elle saura parler, et ça tendra à diminuer, mais il faut savoir que jusqu'à 5 ans environ, les enfants ne sont pas équiper physiologiquement pour gérer leurs émotions. Les connections nerveuses ne sont pas encore finit. Donc, les émotions montent, ça déborde, et ma fois, ils font comme ils peuvent.
Donc les punitions ne servent à rien dans ces cas-là. Ce serait comme-ci on punissait un enfant de 10 mois parce qu'il ne demande pas quand il veut quelque chose alors qu'il ne sait pas parler.
Il faut donc de la patience, mettre des mots:
plutôt juste: c'est très frustrant d'arrêter de jouer, je comprends. ça met très en colère de devoir poser ce jeu n'est-ce pas. C'est très frustrant de ne pas pouvoir avoir ce jouet, Etc...
Plutôt que: tu as le droit d'être en colère, mais c'est ainsi. C'est un peu trop compliqué comme idée, car il y en a 2 et contradictoires, au fond...
Et évidement, oui, on ne se moque surtout pas... ça rajouterait de la colère et ils se sentirait tourné en ridicule. Ils ont plutôt besoin de regard positif sur eux, et surtout d'être aidé dans ecs moments-là.
Bon courage en tout cas.
#6 26-10-2011 21:32:36
merci ladybug , et merci loona pour ton temoignage
en effet je ne pense pas a des caprice car pour moi un caprice c'est se jeter par terre pour avoir quelque chose en ayant conscience de ce qu'on fait , la elle se jette par terre plus par frustration,
je ne me moque pas. mais serieux elle est trop marrante quand elle se jette sur le ventre ça fait penser a la vieille qui faisait la poussiere sur la table dans la pub (vous voyez) elle fait un petit plat par terre.
je suis pliée.
#7 26-10-2011 22:34:07
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Effectivemet ça doit être impayable un truc pareil !
"Ah ben ça, je ferai pas ça tous les jours......."
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1