Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2011 21:40:19
quel contrat pour dix mois et rupture période essai
un grand bonjour à tous et toutes mon RAM est fermé depuis un mois jai commencé une garde ; problème pas de contrat signé seulement engagement réciproque jai commencé lundi 3 octobre temps complet et arrêté mercredi 26 ;le premier mois cest toujours en heures réelles? donc heures x taux horaire plus cp? merci de me répondre rapidement.
26-10-2011 21:40:19
#2 26-10-2011 21:44:38
Re : quel contrat pour dix mois et rupture période essai
Je pense que vous le savez mais il faut signé le contrat le 1er jour de garde. Qu'est il marqué sur l'engagement.
Nbe heure, de semaine, taux horaire ?
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#3 26-10-2011 21:45:40
un grand bonjour à tous et toutes mon RAM est fermé depuis un mois jai commencé une garde ; problème pas de contrat signé seulement engagement réciproque jai commencé lundi 3 octobre temps complet et arrêté mercredi 26 ;le premier mois cest toujours en heures réelles? donc heures x taux horaire plus cp? merci de me répondre rapidement.
Bonsoir,
Le contrat il fallait vous en procurer 1 avant la fermeture du RAM ou voir ailleurs mais en aucun cas tu devais commencer à accueillir l'enfant si pas de contrat signé.
C'est du travail " au noir " et je te dirai que les employeurs ne sont pas obligés de te régler.
Comment ce se serait passé s'il était arrivé quelque chose à l'enfant?
Tu as fait ta formation pourtant?
Tous salariés a 1 contrat avant de commencer. !!!
#4 26-10-2011 21:47:59
mariucca a écrit :un grand bonjour à tous et toutes mon RAM est fermé depuis un mois jai commencé une garde ; problème pas de contrat signé seulement engagement réciproque jai commencé lundi 3 octobre temps complet et arrêté mercredi 26 ;le premier mois cest toujours en heures réelles? donc heures x taux horaire plus cp? merci de me répondre rapidement.
Bonsoir,
Le contrat il fallait vous en procurer 1 avant la fermeture du RAM ou voir ailleurs mais en aucun cas tu devais commencer à accueillir l'enfant si pas de contrat signé.
C'est du travail " au noir " et je te dirai que les employeurs ne sont pas obligés de te régler.
Elle a fait une boulette mais il y a quand même un engagement.
Maintenant il faut faire le solde.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
26-10-2011 21:47:59
#5 26-10-2011 21:56:14
non je suis nounou depuis un an et dans mon département on fait toujours comme ça les contrats sont signés bien après au RAM sauf quil ny a quune personne et quelle est malade donc RAM fermé mais les parents ont eu mes coordonnées au RAM
#7 26-10-2011 22:20:54
C'est bien au réel, et tu as les cp en plus.
#8 26-10-2011 23:44:16
- louvemauve
- Membre
- Site Web
shainali a écrit :mariucca a écrit :un grand bonjour à tous et toutes mon RAM est fermé depuis un mois jai commencé une garde ; problème pas de contrat signé seulement engagement réciproque jai commencé lundi 3 octobre temps complet et arrêté mercredi 26 ;le premier mois cest toujours en heures réelles? donc heures x taux horaire plus cp? merci de me répondre rapidement.
Bonsoir,
Elle a fait une boulette mais il y a quand même un engagement.
Maintenant il faut faire le solde.
ce n'est pas du travail au noir juste une boulette
le travail au noir est un travail non déclaré et je ne pense que c'est le but dans cette affaire.
code du travail :
Le contrat de travail écrit est obligatoire si seulement si vous travaillez à temps partiel ou pour une durée déterminée. Dans le cas d'un CDI à temps plein, l'employeur n'est pas tenu de vous remettre un contrat de travail écrit : il est alors oral, verbal ou taccite. Par contre, obligation lui est faite alors de vous fournir un double de votre déclaration d'embauche auprès de l'organisme de sécurité sociale (URSSAF ou Mutualité sociale agricole). Cette disposition légale n'est pas sans implication. Car si vous avez besoin de prouver auprès d'un organisme que vous êtes salarié, ne restent que les bulletins de salaire, obligatoirement remis à chaque versement de salaire.
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#9 27-10-2011 00:45:51
merci beaucoup; on apprend à tout âge; je dois me secouer, je ne vois pas le mal;heureusement jai trois contrats qui roulent un depuis un an et deux depuis six mois. que ferais sans vous?
#10 27-10-2011 00:49:18
ce n'est pas du travail au noir juste une boulette
le travail au noir est un travail non déclaré et je ne pense que c'est le but dans cette affaire.code du travail :
Le contrat de travail écrit est obligatoire si seulement si vous travaillez à temps partiel ou pour une durée déterminée. Dans le cas d'un CDI à temps plein, l'employeur n'est pas tenu de vous remettre un contrat de travail écrit : il est alors oral, verbal ou taccite. Par contre, obligation lui est faite alors de vous fournir un double de votre déclaration d'embauche auprès de l'organisme de sécurité sociale (URSSAF ou Mutualité sociale agricole). Cette disposition légale n'est pas sans implication. Car si vous avez besoin de prouver auprès d'un organisme que vous êtes salarié, ne restent que les bulletins de salaire, obligatoirement remis à chaque versement de salaire.
j'allais le dire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 27-10-2011 00:50:09
vous le faites le calcul de ce qu'ils vous doivent avec une fiche de paie remplie par vos soins qu'ils n'auront plus qu'a signer
ainsi que le liste des doc a fournir
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 27-10-2011 00:51:00
par contre il y a un preavis .. qu'en est il ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 27-10-2011 11:09:03
je ne fais pas dans la simplicité mais je fais pas exprès l enfant ne voulant plus venir la mère s est fait un film ; elle voulait à tout prix savoir pourquoi. réunion parents enfants assmat hier soir chez moi situation bloquée j en sais pas plus normalement jai droit à un préavis de quinze jours
#14 27-10-2011 11:13:31
oui elle doit te payer ton rpeavis meme si elle ne met pas l'enfant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 27-10-2011 11:24:34
vous savez tous et toutes comment sont les enfants; il suffit de pas grand chose une copine absente, un refus de pate à modeler avec bb qui la mange... la maman inquiète mais navait pas voulu faire dadaptation mais qui restait un quart dheure le matin et plus elle restait plus la petite faisait des caprices pas bonjour pas de bisou je veux les desseins animés je veux la pate à modeler je veux pas jouer avec le bb bref...daccord la petite avait presque trois ans mais beaucoup de changements de garde (caca dans la couche tous les jours pendant la sieste et recaca dans la culotte)
#17 31-10-2011 14:45:53
je sais toujours pas si jétais en cdi ou cdd car la garde était prévue de octobre à juillet car à la rentrée 2012 lenfant aurait été à lécole mais je laurais peut etre gardé le mercredi??? si cétait un cdd jaurais du avoir un contrat les parents avaient déja employé une assmat ils ne peuvent pas me reprocher de ne pas avoir fait le contrat puisquon devait le faire au relais(cas de force majeure accident de la responsable) et ils auraient pu le faire eux aussi. sans contrat je suis donc en cdi jai travaillé du 3 au 26 octobre. puis plus denfant sans aucun motif? samedi jai reçu une lettre de licenciement me parlant de période dessai non concluante or la loi dit que sil y a période dessai le contrat doit etre écrit?
Dernière modification par mariucca (31-10-2011 15:04:17)
#18 31-10-2011 15:01:48
vous le faites le calcul de ce qu'ils vous doivent avec une fiche de paie remplie par vos soins qu'ils n'auront plus qu'a signer
ainsi que le liste des doc a fournir
cétait prévu mais entre temps ils ont changé davis ils sont dailleurs partis en week end prolongé depuis mercredi dernier jusaquà mercredi prochain je devais voir le papa qui devait me payer et depuis sa femme ne veut plus
#20 31-10-2011 16:28:59
même avec l'échéance de l'entrée de l'enfant à l'école, il s'agit d'un CDI et heureusement car sinon, bonjour la galère pour rompren un CDD
cest pas moi qui est rompu et je sais meme pas pourquoi maman très inquiète alors que je connais le papa et le grand papa de toute manière on apprend à tout âge