Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2011 20:40:27

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Barrières pour escalier

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance au près des modo si je n'ai pas posté au bon endroit...

Voilà je dois très prochainement déménager et là où on va habiter (enfin si tout se passe bien wink ) il y aura un escalier pour accéder à la porte de la maison, je vais donc devoir mettre une barrière en haut et une en bas de ces escaliers pour les loulous en accueil...

Seulement voilà, comme jusqu'à présent je n'en avait pas besoin je ne sais plus où regarder pour trouver les bonnes normes et être certaine de faire le bon achat !

J'aimerai beaucoup les prendre d'occasion, mais ne sachant pas quelle distance mini et/ou maxi il doit y avoir entre chaque barreau, j'ai peur de faire une bêtise et me retrouver avec des barrières non conformes !

Si je ne me trompe pas il me semble que la hauteur minimum de la barrière doit être de 0,75 m... Mais c'est à peu près tout ce que je sais sad

Merci d'avance pour votre aide ! smile


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

25-10-2011 20:40:27

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2011 00:57:41

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Barrières pour escalier

Bonsoir elma !

Je viens d'aller jetter un coup d'œil, effectivement il est super ce site...

Je vais certainement mon bonheur...

Merciiiii wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#3 26-10-2011 09:03:47

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Barrières pour escalier

floflogi j avais achete une poussette
tres tres tres decue sad
donc reste mefiante quand meme au niveau de la qualite

Hors ligne

#4 26-10-2011 15:26:42

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Barrières pour escalier

Ah mince !!!

Merci yolanda pour la mise en garde... C'est pas cool ça sad

Je comptais aussi regarder sur le B*n C*in parce que je trouve que l'avantage c'est qu'on peut voir le materiel avant de payer wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

26-10-2011 15:26:42

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2011 15:57:45

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Barrières pour escalier

coucou alors effectivement tu peux trouver sur l...... coin aprés par chez nous c'est souvent L..l  qui fait une promo neuf elle m'ont coûter 40 euros les deux,moi j'ai achater neuf surtout barriére autant le reste ça me dérange moins ,ou alors si tu peux attends les soldes souvent tu en trouve a 10 euros neuf,moi quand je décide de renouveller mon matériel ,j'attends souvents les soldes ,j'arrive a trouver a moins 75% sur poussette,siége auto,petit lits,trotteur donc j'en profite a ce moment la.

Hors ligne

#6 26-10-2011 21:51:44

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Barrières pour escalier

Franchement si j'avais le temps c'est clair que j'attendrais les soldes et profiterais pour les acheter à ce moment là...

Le souci c'est que au train où vont les choses autant on va devoir déménager d'ici moins d'un mois et comme il faut que j'ai des barrières dès le départ pour que la puer me valide le nouveau logement, je vais surement devoir passer par les annonces d'occasion...

Mais je vais bien sur faire très attention à ce que je prends pour ne pas avoir du mauvais matériel... C'est pour cela que je cherchais des infos sur les normes au près de vous car sur le net j'ai pas dû taper les bons mots dans mon moteur de recherche car je n'ai rien trouvé qui réponde à mes intérogations big_smile


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#7 27-10-2011 00:18:44

monique12
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Barrières pour escalier

Bonsoir, 9,5 entre chaque barreau .Je me suis fait reprocher mon balcon qui avait 10, sachant qu'en creche ils ne respectent meme pas les normes Je suis allée vérifier personnellement et la grille de cloture faisait 10 cm. C' est une honte, facile de taper sur les assmat.......

Hors ligne

#8 27-10-2011 00:21:40

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Barrières pour escalier

Merci beaucoup monique pour le renseignement...

Effectivement c'est scandaleux de te faire un tel reproche alors que tu as pu vérifier que c'était le cas en crêche... Et forcément c'est tellement plus facile de taper sur les assmat...

En tous cas merci pour cette précieuse info smile


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#9 27-10-2011 01:23:23

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : Barrières pour escalier

Bonjour,

Effectivement tu peux te baser sur les mesures que tu trouves sur les sites de matériel de marque ...
Pour le prix, moi j'ai acheté mes barrières sur le****oin et pour une bouchée de pain !
Elles étaient en parfait état, bien souvent les gens s'en débarasse non pas pour les rentabiliser mais pour faire de la place chez eux ...

N'hésites pas à regarder aussi dans les vide greniers, on trouve parfois de très bonnes affaires !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB