Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2011 09:36:46

elodie1983
Membre
Site Web

comment etablir au plus juste le contrat ,année incomplete RTT

bonjour!
hier de recu un coup de telephone de ma copine ass. mat ,qui s'apprete a signer un contrat ,elle m'a poser deux question et je ne connais pas la reponse ,je me tourne donc vers vous!

Les parents ont 3 semaines de rtt, sauf que ils ne sont jamais consecutif (les rtt..) ,les parents peuvent avoir un vendredi de temps en temps.,elle se demande si malgré tout ils doivent deduire 3 semaines pour le calcul de la mensu.,ou si il faut pour cela avoir plusieurs jour de rtt consecutif.

Autre question : la maman risque de prendre du sans solde en janvier ,mais c'est pas sur encore ,elle souhaite deduire 1 semaine du calcul de départ,encore une fois elle me demande si c'est correct?

merci
bonne journée!
smile

26-10-2011 09:36:46

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2011 10:07:19

4i.modo
Membre
Site Web

Re : comment etablir au plus juste le contrat ,année incomplete RTT

alors ce sont des accords à passer entre elles
pour les rtt on peut convetir en semaine et tenir un compteur
et la semaine sans solde de la maman, à deduire puisque absence prevue.
smile

#3 26-10-2011 10:17:58

elodie1983
Membre
Site Web

merci 4I
donc rien d'officiel?? il s'agit juste d'arrangement??
parce que d'aprés ce que j'ai compris ,ma collegue souhaiterai ne pas deduire ces 3 semaines de la mensu. ,elle souhaite que les absences soit deduit au fur et a mesure.
elle est embeter par cette irregularité des rtt ,et le fait qu'il ne seront prevu qu'a la derniere minute

#4 26-10-2011 10:26:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

elodie1983 a écrit :

merci 4I
donc rien d'officiel?? il s'agit juste d'arrangement??

c'est officiel puisque noté au contrat wink

Dernière modification par Cancoillotte (26-10-2011 10:27:46)

26-10-2011 10:26:44

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2011 10:30:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

elodie1983 a écrit :

ma collegue souhaiterai ne pas deduire ces 3 semaines de la mensu. ,elle souhaite que les absences soit deduit au fur et a mesure.
elle est embeter par cette irregularité des rtt ,et le fait qu'il ne seront prevu qu'a la derniere minute

Ta copine veut donc déduire à chaque fois un jour de travail et donc ne pas avoir le même salaire tous les mois??? Elle a meilleur temps de tout mensualiser et de tenir un compteur comme pour les CP wink

pour ce qui est de les prévoir "à la dernière minute", en accord avec le pe, elle peut noter au contrat un délai de prévenance d'une semaine par exemple.

#6 26-10-2011 10:40:31

stefy38
Membre
Site Web

bonjour,
moi mes pe aaient 20 rtt
j'ai deduis de la mensu 4 sem, je suis donc partie sur 43 sem .

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#7 26-10-2011 11:38:53

tatanounou21
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai rencontré une personne d'un syndicat qui me dit que l'on  déduit les RTT des parents si ils nous fournissent la liste des dates qu'ils prendront dans l'année car souvent ,les RTT sont posés à la dernière minute et ce ne sont pas des jours de repos pour nous.
De plus,lorsque nous travaillons pour plusieurs familles,et que la liste des RTT est établie,on peut réussir à faire coïncider des dates mais à la dernière minute,c'est impossible.
Perso,si les parents ne peuvent pas me préciser leurs RTT,je ne leurs déduirais pas entièrement mais que la moitié.

#8 26-10-2011 11:46:55

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'aie un cas sur 5 semaines de cp de la maman
elle m'enleve 1 semaine en rtt et c'est noté quand j'aie ses semaines de cp de posé

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#9 26-10-2011 13:42:10

elodie1983
Membre
Site Web

tatanounou21 a écrit :

Bonjour,
J'ai rencontré une personne d'un syndicat qui me dit que l'on  déduit les RTT des parents si ils nous fournissent la liste des dates qu'ils prendront dans l'année car souvent ,les RTT sont posés à la dernière minute et ce ne sont pas des jours de repos pour nous.
De plus,lorsque nous travaillons pour plusieurs familles,et que la liste des RTT est établie,on peut réussir à faire coïncider des dates mais à la dernière minute,c'est impossible.
Perso,si les parents ne peuvent pas me préciser leurs RTT,je ne leurs déduirais pas entièrement mais que la moitié.

en fait c'est ca qui embete ma copine, les parents sont incapable de lui fournir leur rtt car ceux ci sont prévu du jour meme pour le lendemain donc ca la branche pas trop de deduire 3 semaines de la mensu car elle sait d'avance que ces jours la seront "perdu" pour elle ,elle a 3 autre contrats elle ne sera jamais donc en repos ces fameux jours de rtt.
elle prefere donc qu'il soit deduit de la mensu .
de plus il est eventuellement possible que le rtt soit posé un samedi ,or la ma collegue n'est pas concerné car elle ne travail pas le samedi.
Apparement la maman veut deduire 3 semaines de la mensu. ma collegue n'est pas d'accord dans ses condition
TU aurai un texte par apport a ce syndicat a me donner?
merci

#10 26-10-2011 15:34:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 27-10-2011 09:58:24

elodie1983
Membre
Site Web

merci Parme!

#12 27-10-2011 10:00:22

4i.modo
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :
tatanounou21 a écrit :

Bonjour,

en fait c'est ca qui embete ma copine, les parents sont incapable de lui fournir leur rtt car ceux ci sont prévu du jour meme pour le lendemain donc ca la branche pas trop de deduire 3 semaines de la mensu car elle sait d'avance que ces jours la seront "perdu" pour elle ,elle a 3 autre contrats elle ne sera jamais donc en repos ces fameux jours de rtt.
elle prefere donc qu'il soit deduit de la mensu .
de plus il est eventuellement possible que le rtt soit posé un samedi ,or la ma collegue n'est pas concerné car elle ne travail pas le samedi.
Apparement la maman veut deduire 3 semaines de la mensu. ma collegue n'est pas d'accord dans ses condition
TU aurai un texte par apport a ce syndicat a me donner?
merci

si ta collegue n'est pas d'accord : qu'elle ne signe pas.
tout simplement...
y a pas de textes ou de lois contre la deduction des rtt ou pour la deduction.
c'est une negociation entre l'employeur et l'employée.
si elle veut le contrat, elle prend
si elle n'est pas d'accord avec la proposition d'embauche : elle refuse.

#13 27-10-2011 11:10:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

autre solution :
-elle peut deduire de la mensu ( attention de bien verifier les comptes )
tenir un compteur et poser un delais de prevenance .... une semaine, 15 j.....

je comprends que c'est embetant pour l'assmat , mais il faut aussi comprendre que ces rtt sont aux parents ; c'est leur droit wink

-bien sur tu peux les oter au compte goutte mais là c'est la porte ouverte a toutes les déviances wink prises n'importe quand

-elle peut demander la pose prevue de la moitié des jours ( date etablies au contrat ).. et garder l'autre pour arranger l'employeur en cas de besoin ... avec une petite prevenance par ex : 1 sem

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 27-10-2011 13:12:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ou .... elle part sur une semaine plus courte ... et ajoute des hc en fin de mois

#15 28-10-2011 13:33:28

tatanounou21
Membre
Site Web

Desolée,elodie 1983;
Je n'ai pas de texte,mais c'est juste un "accord" avec les parents.
Je leur explique que déduire des rtt (24 rtt de 10h !! pour les prochains)pris n'importe quand et à la dernière,ce ne sont pas des jours de repos pour moi et qu'en plus c'est du sans solde (puisque deduits); donc je veux bien ne pas être payée mais profiter de ces journées pour être avec mes enfants,caler des rendez-vous...

#16 28-10-2011 18:54:19

momy87
Membre
Site Web

je n' ai qu'un parent qui a droit au rtt, je les ai enlevés de la mensualisation, elle en prend un par mois en général , et les autres quand l' enfant est malade .
si elle est en rtt , je travaille avec les autres.
bien souvent la maman prend son rtt, quand il y a le moins de travail au bureau, et qu'elle s'est arrangé avec sa collègue.
tout le monde ne peut pas prévoir ses rtt à l' avance .
tout dépend des employeurs de nos employeurs.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#17 28-10-2011 20:39:11

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi, je ne déduis que si pris par semaines complètes, avec dates données dès le début du contrat.
Quand je sais à l'avance que l'enfnat ne viendra pas, je peux faire des remplacements. Si c'est des jours par ci par là, ce n'est pas possible.

En plus, poru les cp, on  calcule en semaines d'accueil. Or là, ça fausse les comptes.

Les parents ont toujorus compris mes arguments.

#18 28-10-2011 20:44:49

4i.modo
Membre
Site Web

je compte 1 semaine  = 5 rtt
et on tient un compteur.
si le nb de semaines deduites ne me convenait pas il reste 2 solutions :
1- adapter le tarif
2- refuser le contrat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB