Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-10-2011 12:00:57
elle ne veut pas manger
me revoilà avec mon histoire de petite pensionnaire que j'ai depuis 3jours. Dejà ce matin elle arrive et me demande ce qu'on mange à midi, je lui réponds: des petits pois avec des cotes de porc.
Je precise qu'elle a 4ans et demi. Moi, j'en veut pas nounou, et je veux pas de la viande, je veux du jambon. Je lui explique qu' à midi je servirai des petits pois et des cotes de porc pour tout le monde, elle revient 5mn après, elle me dit: nounou aulieu de manger j'irai au dodo faire la sieste (elle fait jamais la sieste). Elle me fait marcher, je veux pas céder, tous les jours c'est pareil, c'est la croix et la banière pour qu'elle mange.
Là encore elle vient de me dire qu'elle ne voudra pas manger les carottes (c'est dejà mieux). Je fais comme si je l'entendais plus, mais depuis 8h c'est la 10ème fois qu'elle me dit qu'elle veut pas manger mon repas. Quelle attitude adopter?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
27-10-2011 12:00:57
#2 27-10-2011 12:10:38
Re : elle ne veut pas manger
Tu sais ce qu'elle aime ?
Ca vaudrait peut-être le coup, puisque tu débutes avec elle, de faire des trucs qu'elle aime, histoire de ne pas la braquer complètement...
Fais-lui choisir son repas de demain, par exp. Et tu vois si elle mange sans faire d'histoire.
#4 27-10-2011 13:19:13
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
dejà évites de lui dire à son arrivée ce qu'elle va manger ça evitera de la faire angoisser pour rien pendant des heures (et de l'entendre te dire 20fois qu'elle n'aime pas)
quand elle te demande, tu dis que tu ne sais pas encore.
et demande lui ce qu'elle aime à la place (sans lui faire croire que tu vas le faire, juste pour lui montrer qu'il y a des choses qu'elle aime.)
27-10-2011 13:19:13
#5 27-10-2011 14:25:39
alors moi je dit a la louloute ce qu'on va manger si elle me demande et si elle me repond qu'elle n'en mangera pas. je lui dit que c'ets elle uqivoit, moi je vais manger et je n'aurai pas faim. mais que de toute façon il faut rester a table le temps du repas. c'est une question de politesse. elle mange ou pas ça la regarde, mais chez moi les enfants reste a table!
(on quitte la table quand tous les enfants ont mangé car parfois nous adultes on met plus de temps)
et vois mon post mais en la laissant se servir une louloute qui ne mangeait rien c'est remise un peu a manger!! yes
#6 27-10-2011 15:59:54
- armellejulien
- Membre
- Site Web
J'ai aussi le cas avec tout le monde ( et surtout le smiens ) ben ils restent à table quand-même et attendent les autres pour le dessert. C'est tout. J'ai dit au parents et c'est convenu entre nous que je fait gouter le repas mais que si un enfant n'en veut pas ben je ne force pas, je ne le fais pas pour les miens alors pas pour les autres.
Bon, ils ne meurent pas de faim, y a toujours un truc dans l'assiette qu'ils aiment.
Je ne prive jamais de dessert car il fait parti intégrante du repas pour moi, tout comme le fromage carré.
Et c'est pas parce qu'ils n'ont pas mangé à midi que le gouter sera plus gros.
En génaral de voir les autres manger, le récalcitrant fini quand-même par demander le repas
Ben oui, ça ne m'émeu pas un enfant qui ne mange pas, ni me met en colère.... l'indifférence marche toujours.
Veulent pas manger, pas grave, mange pas.... mais réclame 5 min après les autres
Trop forte la nounou
Par contre, je ne dit jamais ce que l'on mange dès le matin, je répond, je sais pas encore, je vais voir ( alors que c'est déjà prêt ). Je répond juste, je suis sûr que tu vas aimer de toute façon. Et hop, plus de question sauf vers 11H30 quand ça chauffe.
Dernière modification par armellejulien (27-10-2011 16:01:12)
#7 27-10-2011 16:01:40
je l'a mettrais à table avec son repas dans l'assiette, elle en veut pas tant pis .. ensuite un dessert mais rien qu'un tant pis !!
Dernière modification par media (27-10-2011 16:02:02)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 27-10-2011 16:28:33
Alors en formation on nous a expliqué qu'il ne fallait surtout pas les forcer à manger.
Il faut les laisser devant l'assiètte, il n'en veulent, et bien tampis.
Et il ne faut pas les punir en les privant de dessert.
Le dessert n'est pas une récompense pour avoir bien mangé.
Il fait partit su repas comme tous les reste.
Quand l'enfant verra qu'il faut manger, il mangera de lui même.
Surtout ne pas rentrer dans un cercle viscieux de punition, et de félicitation quand il finnissent leur assiète.
#9 27-10-2011 16:45:06
quelle attitude : tu auras ce que tu auras dans ton assiette, si tu n'en veut pas et bien tant pis pour toi : tu attendraas que tout le monde ait finit pour aller jouer, le ventre vide...
tu lui dis que pour tout le monde c'est pareil.
et moi je ne donne pas le dessert dans ces cas la !
parce qu'ils comprennent tres vite que si ils atttendent ils auront quand meme le meilleur, or dans la vie ca marche pas comme ca.
#10 27-10-2011 18:25:01
- armellejulien
- Membre
- Site Web
quelle attitude : tu auras ce que tu auras dans ton assiette, si tu n'en veut pas et bien tant pis pour toi : tu attendraas que tout le monde ait finit pour aller jouer, le ventre vide...
tu lui dis que pour tout le monde c'est pareil.et moi je ne donne pas le dessert dans ces cas la !
parce qu'ils comprennent tres vite que si ils atttendent ils auront quand meme le meilleur, or dans la vie ca marche pas comme ca.
Le meilleur, le meilleur demande à mes enfants si une poire c'est bon!!
Mes enfants trouvent souvent le dessert moins bon que le repas!!! ben oui, ils n'aiment pas les fruits mais c'est comme ça chez moi, on change de dessert tous les jours et les fruits sont compris dans le lot.
Priver mes enfants de desserts quand il s'agit de la poire, je te dit pas comment ils sont ravis!
#11 28-10-2011 11:26:57
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
moi ce que je vois, c'est que tout le monde a une méthode bien à lui mais qu'elle n'est pas valable pour tout les enfants
à toi de trouver le truc qui fera qu'elle aura envie de manger.
Dernière modification par bbmaydav05 (28-10-2011 11:27:11)
#12 28-10-2011 11:37:00
J ai le cas, ma periscolaire de 4 ans etait la, lundi,mardi , et hier jeudi, elle arrive a 7h30 et a midi 3 repas jetés a la poubelle car des que je la met a table gros sanglot et refuse de manger , lundi c etait steack et pate au fromage, mardi, saucisse petit pois carotte et hier poisson sauce creme avec des pomme de terre , rien de compliquer des choses que les enfants mangent (en principe) meme le dessert yaourt et fruit , elle les a pas mangé, pareil elle a boudé le gouter maman vient la chercher vers 20h ! ca fait long le ventre vide, mais je peux pas la forcer non plus, par contre , elle est prevenue : si tu mange pas, il n y aura pas de grignotage , il faudra attendre le prochain repas.
Ca me desespère aussi car j aime pas le gaspillage .
#13 28-10-2011 12:25:38
moi ce que je vois, c'est que tout le monde a une méthode bien à lui mais qu'elle n'est pas valable pour tout les enfants
à toi de trouver le truc qui fera qu'elle aura envie de manger.
perso, ca a marche pour tous les enfants qui ont eu ce genre de difficulte y compris l'un de mes fils.
#14 28-10-2011 13:55:35
j'ai eu une petite qui rechignait parfois sur le plat, perso je ne demande que de gouter, pas de manger, du coup, elle pouvait avoir son dessert et une fois celui-ci avalé, elle revenait à son assiette (que je n'avais pas desservie) et la mangeait !
mon mari, quand il était petit, mangeait toujours son dessert en premier dans un repas ! peut -être un besoin de sucre ou je ne sais quoi mais finalement, l'ordre de passage dans l'estomac n'est pas important !
Pages : 1