Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2011 23:22:11
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Gentillesse, un plat qui vous mange froid...
Bonsoir, juste besoin de parler, vider mon sac, quelques part...
J'ai passé la matinée entre mon linge/menage et l'organisation de la fete d'halloween de l'école pour notre village. (Seule)
J'ai passé toute l'apres midi comme chaque mercredi, à m'occuper de la MJC que j'ai ouverte (assoce benevole) il y a presque un an, à confectionner des bricoles sur le theme d'halloween, pour tous les enfants qui etaient censés "venir" participer à l'atelier, ils etaient...3, dont les deux miens....!!!!
J'ai essuyé, "encore" les reflexions en tout genre, idées mauvaises, horaires de la fete nuls, inadaptés, etc...
Puis j'ai entendu, compris, que certains soupçonnaient que je sois une vrai feniante pour avoir autant de temps à m'occuper de tout ça. (membre de plusieurs assoces pour l'ecole et les enfants) On m'a meme proposé de venir "aider" sur le ton de la plaisanterie à faire du menage !
Ce soir, je prepare un repas sympas, farritas ou chacun met ce qu'il veut dedans, repas pic nic, pour decompresser...et là, combat d'autorité entre z'hom enfin rentré de sa longue journée (souvent je me demande s'il bosse vraiment !!!) et l'ainé insupportable, execrable, qui cherche par tous les moyens à se faire remarquer et qui part se coucher avec le sourire une fois que tout les autres sont exedés !!
Ras le bol, des cris, des plaintes, des remarques, ras le bol d'etre là, uniquement pour essuyer les fronts, penser les plaies et encaisser tout le reste !!!!!!!
Marre de marre !!!!!!! et je reste polie ! mais un ras le bol tel, que j'ai une envie insoutenable de fuir !!!!!
Mince, de mince ! a quoi bon se decarcasser pour rien finalement ! Je ne fais pas ça, pour avoir ça...mais là, trop c'est trop !!!!!!!
finalement la gentillesse n'apporte rien ! mieux vaut se regarder le nombril, au moins on risque pas d'etre deçue !
Je suis fachée, enervée, fatiguée...deçue...et tout le monde ***!!! grrrrrrrrrrrr !!!
Les enfants dorment, z'hom ronfle devant la tv, ben dis donc, il est perturbé, c'est sur !!! sa femme est en colere, et triste, mais tout le monde ***!!!
La vie c'est trop de la ***de en fait...y a les vautours qui mangent les autres, et y a les autres...qui se font bouffer...
Moi j'ai l'impression d'avoir mis du sel sur ma tete et de mettre allongé dans une assiette, ça me demoralise...
Faut il etre un monstre pour vivre heureux ?
....desolée, mais j'en ai gros ce soir...
Merci de m'avoir lu.
26-10-2011 23:22:11
#2 26-10-2011 23:40:18
Re : Gentillesse, un plat qui vous mange froid...
ben alors louisepompom, courage, je sais comme ça peut être démoralisant de se sentir seule et d'avoir tout à gérer. pousse un grand coup de gueule ou alors demain avec ta petite famille(pas avec les loulous que tu accueilles) tu fais grève. après ta journée de travail tu mets un écriteau sur la table et tu fais grève. tu te prépares un plateau repas, et tu te cales dans le canapé et tu les laisses se débrouiller. allez lève la tête, regarde toi dans un miroir et dis" je suis une fille extraordinaire". gros bisous ma belle ![]()
Dernière modification par lilie24 (26-10-2011 23:42:04)
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 26-10-2011 23:57:47
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Oui, c'est ce que j'aimerai faire...
Mais z'hom part tot le matin, je n'ai pas d'enfant en accueil en ce moment, par contre j'ai les miens....
Je suis sur que si je laisse le linge s'entasser, le repas non fait, ils s'en contenteront !!!
j'ai beau me dire que moi, je sais ce que je vaux, les reflexions me demoralisent...j'accumule tout et j'en ai marre !!!
je sature...
Pour z'hom, c'est genre "elle boude, elle rale, j'ai l'habitude ça passera !" aucun geste de sa part, j'en peux plus !
j'ai un gros ras le bol en ce moment car j'accumule, oui je me repette....je me decarcasse, pour les autres, et j'ai en retour des coups de pieds ! Je comprend pas !
Je leve la tete et ce que je vois, c'est moi...rien autour...!
Je vis quelques choses d'important en ce moment, je le vis seule...ça fait rien, j'ai "l'habitude", j'ai vecu la meme chose il y a queqlues années pour les mm raisons. Mais mince de mince, devrais je assumer ça toute ma vie ?
Celle qui s'occupe des autres n'aura jamais personne pour elle ??
ça me desole !
Les gens sont *** et desesperants...
Voila mon ressentis ce soir, et ça me fait pleurer...
Pleurer seule...ça vous arrive à vous ? comment gerer ? attendre que ça passe, jusqu'a la prochaine fois ? se dire qu'on a surement du travail a faire sur soi, encore...qu'il faut passer à autre chose...mais quand on ne fait QUE ça...qu'est ce qu'on est censé faire ?
#4 27-10-2011 00:09:11
allez sèche tes larmes, il faut que tu aies une discussion sérieuse avec ton mari et tes enfants, ça ne peut pas durer, tu n'es pas une machine. ton mari bosse le week-end? le plus rapidement sera le mieux, simplement leur dire, sans crier, mais leur dire ce que tu ressents, leur dire que tu pleures seule dans ton coin et que maintenant tu n'en peux plus et qu'il faut qu'ils se bougent. bisous ![]()
27-10-2011 00:09:11
#5 27-10-2011 00:29:39
- louisepompom
- Membre
- Site Web
je dirai qu'il n'y a pas que mon foyer qui me fache, mais qu'il ne me soutient pas...et je ne sai splus quoi faire.
Pas d'echapatoir, pas de soupape de securité...
Je ne sais vers qui me tourner.
des discutions, j'en ai eu des tas...ça fini en dispute, en incomprehension. Pour mon z'hom, il ne peut "rien faire de plus". il bosse 7/7 j, 24/24h...1we/2...Je comprend qu'il n'est pas le temps de m'aider beaucoup à la maison, mais j'ai surtout besoins d'aide psychique et de soutient, hors, j'ai l'impression que comme tous les hommes il en est incapable, si ça le concerne pas, il me dit qu'effectivement, il ne peut pas comprendre...
Je suis entre l'idée de le remercier de sa franchise, et l'envie de lui coller ma main dans la figure lorsqu'il me dit ça.
ALors que moi, je dois comprendre, prendre de l'ampathie pour ses collegues de boulot lorsqu'il me raconte leurs malheureuses aventures...untel dont la femme s'est tirée avec les meubles apres des années à vivre avec un alcoolique...untel dont la jeune femme fraichement maman est malade ou licenciée...
Moi j'ai des epaules solides pour tout assumer ! bien sur...c'est pour ça qu'il ne m'entend pas...il m'ecoute bien sur, comme tout le monde, mais personne ne m'entend...
#6 27-10-2011 01:04:40
coucou..
n'as tu pas un endroit tel que famille ou amis qui habite à quelques
kilometres et chez qui tu pourrais passer un week end?
je pense que tu décompresserais ailleurs, tu ferais le vide dans ta tête
et tu serais ravie de retrouver tout ce petit monde....
courage !!!!!
#7 27-10-2011 02:56:34
alors pour être passée (comme tout le monde) par là je dirais :
- trouve-toi d'abord une activité ou tu pourras décompresser et t'éclater, être toi-même, pour moi, c'était un sport de combat commencé à 50 ans ! je disais que ce n'étais pas un jardin secret car j'en parlais très volontiers à zhom mais un jardin privé, à moi, bref, ma bulle d'oxygène
- pour tout ce qui est association ou autre, je considère que je n'attends rien de personne, si je fais quelque chose, c'est de ma propre volonté, si il y a un merci ou un sourire ou une aide : tant mieux, c'est du plus mais s'il n'y a rien ou des méchancetés, tant pis, de toute façon, tu fais ça pour toi, laisse les vieilles pies jacasser ! (et les moins vieilles aussi !!!!)
#8 27-10-2011 08:43:15
bonjour,
alors, j'ai l'impression qu'on a écrit le post ensemble. il y a 2 ans, j'ai eu le même ras le bol, j'ai oeuvré dans 2 associations durant 8 ans en tout, et la réflexion de trop....et j'ai tout laché.
la première année, qui a suivi, on m'a souvent appelé au secours, car enfin, les autres membres se sont rendus compte de tout le travail que je faisais, et comme ils n'y arrivaient pas à tout gérer, ils ont laissés tomber les animations qui rapportaient le plus d'argent !! résultat , les caisses sont presques vides.
Mais j'ai une satisfaction, tout ce que j'ai fait, je l'ai fait avec plaisir, et pour les enfants du RPI, qui ont pu mener à bien de super projets (cette année avec le reste de la caisse, ils partent au ski) mes enfants en auront bien profité. je vais paraitre égoïste, mais tant pis si ils n'ont plus de sous, mes enfants terminent leur primaire !
mon mari, n'est pas très expressif, donc parfois j'ai l'impression qu'il ne comprend pas forcément que je puisse être fatiguée, mais il me soutient en préprant le repas...en emmenant les enfants aux activités, donc ça va.
alors comme les collègues, je te conseille de trouver une activité dans laquelle tu pourrais te faire plaisir, pas forcément une association, si tu trouves que tu n'as pas assez de reconnaissance pour ce que tu fais.
et oui, nous sommes dans une société où il faut être égoiste apparemment, car la gentillesse attire les profiteurs.
courage, dis toi"il y a pire ailleurs" et souris à la vie, ça ira mieux.
dailleurs, je n'ai jamais aussi bien dormi que depuis que j'ai quitté les associations, car je me donnais à fond, et parfois cela me tenait éveillée !
Dernière modification par bidulle (27-10-2011 08:45:42)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#9 27-10-2011 09:16:51
![]()
je me moque gentillement de toi ![]()
si l'associatif te pese autant lache!!! pourquoi continuer?
visiblement tu as besoin de reconnaissance. alors fait comme dit romala, pratique un sport ou un art qui va t'epanouir ![]()
sois egoiste ![]()
de le gue : a la maison tu prends tout le mond eentre 4zyeux et tu leur explique a l'avenir que tu n'assumes plus la masion seule.
tes enfants ont quel age?
s'ils sont grands ils peuvent tres bien repasser leur linge. a 16 an sles miens le faisaient, eh oui en plus de leurs etudes. je suis une tres mauvais emere ![]()
prends toi une semaine avec des copines faites une thalasso etc............ ou autre. mais quelques jours pour te ressourcer. ca fait du bien.
ou meme part toute seule. moi je le fais (bon c'est vria aussi que je suis seule). et on fait des rencontres super sympas ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 27-10-2011 09:23:28
coucou ![]()
les filles t'ont dit l'essentiel: il faut de temps en temps être un peu égoïste et penser à soi, rien qu'à soi...
![]()
je l'ai compris avec le temps, et je m'octroye de temps à autre un moment privilégié: pour ma part une sortie "entre filles" (c'est top!
)
à toi de voir ce qui te ferait du bien... ![]()
bizettes=)
#11 27-10-2011 10:09:16
pas facile tout ça louisepompom,
je rejoins les filles pour te dire de te trouver une occupation rien que pour toi,
pour les associations, ne te force pas si tu te sens plus.
et par rapport au travail, tu n'as plus de contrats?
je te souhaite beaucoup de courage
l'homme est le remède de l'homme
#12 27-10-2011 10:40:24
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#13 27-10-2011 10:49:41
Il faut le secouer ton homm ![]()
prend le entre 4 yeux et tu lui dit tout ce que tu viens d'écrire
on a pas le droit de s'enfermer dans son mal être , tu veux exister autrement
que comme maman et bonne à tout faire !
biensur qu'il travaille beaucoup , mais toi aussi ![]()
tu n'as pas à porter tout sur tes épaules , les échanges sont là, le dialogue, quand tout fous le camp !
ton mal être doit être compris par ta famille , parce que tu craque on le sent bien.
un couple c'est fait pour supporter à deux les problèmes de vie quotidienne !
sinon trop facile ![]()
prend du temps pour toi (comme dit plus haut) part 3 heures va dehors seule ou avec une copine
un ciné la piscine , un truc qui te fais sortir du quotidien , ne t'enferme pas seule dans le ronron
et le train train du ménage ect..
bulle le soir dans le canapé un livre à la main et si on te demande tu dis : aller voir papa
y a pas de raison de tout supporter!![]()
Dernière modification par nanifafa (27-10-2011 10:50:01)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 27-10-2011 10:57:12
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonjour, si si j'ai toujours mon travail, mais contrats enseignants !
Pour ce qui est des assoces, je ne cherche pas les applaudissements, ni meme un merci, juste que j'en ai marre de me faire rabaisser alors que finalement je me "defonce" pour les autres. Je le fais parce que ça me plait et j'en ai envie, personne ne me force, mais là je sature sur les commentaires deplaisants et oui, j'ai envie de tout plaquer, tout arreter !!!! Mais je le fais aussi, pour mes enfants 4 et 9 ans, et pour le peu d'autres qui apprecient ce que je leur apporte. Je suis pas suffisement forte pour repondre fermement aux gens, qui viennent me dire que faire ce que je fais alors que je ne suis pas payée, je dois etre ou dingue, ou n'avoir QUE ça a faire ! Et ça m'a fait mal...
J'ai arreté de m'occuper de l'assoce de l'école, cependant, comme l'une d'entre vous le disait, on m'a appeler pas au secours, mais on m'a proposé de m'occuper d'une manifestation, l'organisation d'halloween. J'ai accepté car j'adore l'idée de deguisement, les sourirs des enfants, etc....Mais aujourd'hui, j'ai envie de tout annulé. Puisque rien ne convient à certains, personne n'aura rien !!!! Mais je trouve cela pas cool, pour le peu qui attendent cette fete, comme mes enfants qui participent aussi aux preparatifs.
Pour ce qui est des "moments à moi", j'en manque cruellement...mon homme n'est quasiment jamais là, je m'etais inscrite à la gym du quartier, 2h par semaine en soirée, mais je ne peux jamais y aller car il bosse. Mes enfants sont trop jeunes pour rester seuls.
Je n'ai pas "d'amie", juste des "copines" qui se rappelle de moi quand elles ont besoins...
Ma famille, ce sont des gens acces sur leurs petites fesses, genre, tu fais des gosses tu les gardes, est ce qu'on me gardait les miens moi ?...Pas de soutient de leur part, ni meme l'envie de leur en demander tellement on connait la reponse. Je crois que j'en avais deja parlé dans un post d'ailleur...
Bref, c'est desolant. c'est helas mon point faible, je n'ai pas de point d'attache, de solution pour decompresser.
Je vous laisse, les enfants sont levés et ils se battent "deja" pour celui qui se servira du lait en premier...
#15 27-10-2011 11:47:20
- NANA73
- Membre

- Lieu : Au pied des montagnes...
Coucou ![]()
Je crois que tu dois faire un grand ménage ; un grand coup de balai. Au sens figuré, s'entend.
Vis ta vie et ne la subis plus. Donne-toi les moyens. Courage, tu y arriveras petit à petit
.
Le milieu associatif, j'ai donné aussi et après de nombreuses années, j'ai compris que c'était toujours les mêmes qui donnent et les mêmes qui n'en f****** pas une, mais qui sont champions pour râler et critiquer ce que font les premiers. J'ai tout arrêté et j'ai beaucoup mieux dormi
.
Pour la famille, ici c'est pareil et je pense que tu as remarqué à travers les différentes interventions que nous sommes très nombreuses à vivre les mêmes choses. Rassure-toi, non, tu n'es pas la seule à vivre ce gros ras-le-bol, cette impression d'avoir toute la maison sur les épaules...
Là aussi, comme disent les copines, dé-lè-gue. Le bazar dans les chambres, c'est plus mon problème en ce qui concerne ma fille et son frère, par contre je suis intransigeante sur le rez-de-chaussée, mon lieu d'accueil.
Et j'ai appris à utiliser le terme "je" (je ne peux pas m'en sortir toute seule, je n'y arrive plus, je voudrais que vous mettiez vos bols dans le lave-vaiselle...) et non pas le "tu" (tu ne m'aides jamais, tu ne me comprends pas...). Bref, j'extériorise mes difficultés.
J'avoue que j'ai encore du mal à déléguer, car ce n'est pas toujours fait correctement. Mais, bon, j'apprends petit à petit à lâcher du lest
.
Et j'ai découvert un truc formidable, un truc pour moi, rien que pour moi, le vendredi soir à 19 h, zou, je n'y suis plus pour personne, une fois mon dernier accueil parti.
Je me prépare pour aller à la piscine et je me "bats l'oeil" de savoir ce qu'ils vont manger, de savoir que le salon n'est pas rangé ou que la poubelle déborde une fois de plus, que la corbeille à linge est pleine à craquer ou autre joyeuseté.
Je vide et je nettoye mon esprit à l'aquagym pendant 3/4 d'heure et je prends mon temps, tout mon temps avant et après.
Et si SuperMari n'est pas là pour assumer notre fille durant mes 2 heures de temps à moi, je n'hésite pas à faire appel à... une baby-sitter, même si le temps est aux économies drastiques chez nous, m'en fiche, mon bien-être n'a pas de prix
.
Bé vi, je suis devenue... égoïste.
Courage, louisepompom, tu as eu raison de venir nous en parler. Nous sommes là et nous comprenons...
Mais donne-toi les moyens d'y arriver, il y a toujours des solutions, même si parfois elles sont difficiles à mettre en place. Aies confiance en toi, tu es une personne qui est en droit, comme tout le monde, d'être respectée et considérée, mais pour cela relève la tête et impose-toi
...
Courage à toi ; bizettes de réconfort
.
Dernière modification par NANA73 (27-10-2011 11:48:11)
CARPE DIEM...
#16 27-10-2011 11:47:56
bonjour louisepompom, si le temps le permet aujourd'hui, pourquoi n'irais-tu pas faire une ballade en foret avec tes enfants? tu laisses ton ménage, et tu vas t'oxygéner. bien sûr tu auras tes enfants avec toi mais une promenade c'est ludique et ça te fera du bien. pour ce qui est des assoc, tu continues effectivement la fête d'halloween mais si tu as des réflexions essaie de répondre à ceux qui critiquent, et demande leur s'ils seraient capables de faire mieux. je t'envoie tout mon soutien et te fais des tonnes de bisous de réconfort ![]()
Dernière modification par lilie24 (27-10-2011 11:48:31)
#17 27-10-2011 11:49:32
bonjour
nous espérons toutes pouvoir t' aider.....
pour l' association, j' ai l' impression que tu leurs offres quasiment tout
ton temps qui te reste puisque tu n' as pas d' autres activités.....
alors ce temps là! coupe le en deux, et prend en pour toi.......
pour ce qui est de ton mari, si je peux me permettre, es-ce son boulot qui l' oblige à travailler 7j/7 et 24h/24 ?
sinon vois avec lui, s' il ne peut pas rentrer au moins 1 fois la semaine un soir plus tot, pour que toi tu puisse faire 1h ou 2h de sport ou autre.......
attention! du temps pour toi, pas pour les autres....
je te conseillerais d'écrire tout ce que tu nous a écris et de laisser tes écrits " trainés " quelques part dans ta maison ou ton mari ( pas tes enfants, trop jeunes ) pourrais etre susceptible de " tomber" dessus et de lire tes écrits
j' ai vécu çà aussi, tu te sent seul, vidé et meme si tu as des amis et famille, tu te dis que c' est ta vie et que tu ne veux pas l' étaler....
j' ai fais une débrime, le suicide m' a efleuré l' esprit et j' ai eus un accident, d' ou une séparation forçée et là! mon mari a pris conscience de plusieurs choses.........
parles-en à ton médecin traitant qui a su me conseiller
courage! arrete de culpabiliser
on t' embrasse
#19 27-10-2011 12:55:56
ttttttttttttt
quand on te lis on a l'impression que tu n'as pas envie de toruver de solution.
ton mari ne bosse quand meme pas 24/24. ou alors il a un salaire de ministre ![]()
faut remettre un peu les choses en place ![]()
mais pour ca faut oser et en avoir envie.
et cela dit je comprends qu'on te reponde que les enfants tu les as fait tu assumes. je ne me vois pas garder les enfants des copines pour qu'elles se detendent. ![]()
mais la vie m'a donne de grandes lecons ![]()
apprends a tes enfants l'autonomie, apprends a ton mari l'autonomie
![]()
et laisse aller.
et regarde la petite phrase de cvrine, je l'adore car elle est tres vraie ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 27-10-2011 13:05:59
coucou et bien moi je lacherais deja l'association
et pour le linge et le reste fait greve
quand je vois a la télé les familles a ou b organisés comme pas deux avec a chaque enfant un travail a faire
et tout ceci sans raller enfin presque
sa me fait doucement sourire
et avec 6 ou 8 gosses c'est nickel et tout est aware
je me dit je suis une extra terreste car je fait beaucoup de chose aussi
encore 3 a la maison dont un qui travail
donc je fait casi tout, les repas ,menage,linge ,poubelle etc
et jamais un merci donc je te comprend aisement
y a pas longtemps j'aie taper du poing et eu un peu d'aide mais bon y a du mieux
mais pas encore sa et l'idee du tableau avec des taches me donne des idees
courage a toi :=
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()