Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-10-2011 13:32:06
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
Re : Gentillesse, un plat qui vous mange froid...
que te dire de plus que ce que les filles ont dit,
juste mon experience ,
comme toi j'ai eu un moment cette impression de tout faire euh... en faite c'était pas une impression ![]()
j'ai un jour en me regardant dans la glece vu que ce que j'étais devenue n'était pas celle que je voulais être.
a c ette époque le seule temps que j'avais pour moi était celui de ma toilette du dodo
sur 24h weekend inclus j'avais seulement 1/2 heure matin et soir pour ma toilette et 6h de dodo
les reste se partageait comme suit
3 loulou d'accueil de 6h à 19h
repas a préparer avant de partir pour 19h 10 m'occuper de ma mère handicapée
retour vers 21h ou je prenais mon repas souvent seule car on ne m'attendait pas ben oui normal
les fois ou je faisait l'experience de ne pas préparer le repas
quand je rentrais j'entendais " ben on mange quand ? ou je voyais zhom qui finissait de grignoter et quand je demandais si il avait fait le repas
réponse non j'ai pris ce que je trouvais ![]()
alors j'en ai eu marre j'ai changer les choses j'ai peter un cable un jour ou tout est partir a volo ,une chaise a voler l'arbre a chat aussi on m'a regardé et une fois calmer j'ai mis les points sur les i
alors j'ai pris mon courage a 2 mains,
et voilà ce que j'ai fait
j'ai pris du temps pour moi, j'ai délégué, le ménage!!!!!! je faisais en sorte que l'accueil soit sain et pour le reste j'ai laissé j'ai juste dis que je prétais les outils pour faire le ménage
pour ça je suis pas égoïste ![]()
si j'ai pas envie de faire la cuisine ils composent les restes c'est fait pour ça
alors n'attends pas d'en arriver là regarde autour de toi je t'assure que l'on t'aimera encore si tu délegue et si tu pense a toi,
aimes toi vis pour toi aussi avoir une famille est la plus chose au monde mais pas au prix d'en souffrir au quotidien .
que fera tu quand tu seras denenue aigrie ,amère, tes enfants auront grandi ton mari toujours aussi égoïste
et quand la grande question arrivera
qu'ai je fais de ma vie ,est celle que je voulais pour moi, ? il sera surement trop tard pour la rattraper le temps file et ne se rattrape pas éventuellement il se compense.
profite de ton homme pour faire des sorties a 2 vous retrouvé, essaie de redevenir celle qui l'a séduite
pense a toi en tant que femme aussi
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
27-10-2011 13:32:06
#22 27-10-2011 15:24:19
- louisepompom
- Membre
- Site Web
ttttttttttttt
quand on te lis on a l'impression que tu n'as pas envie de toruver de solution.
ton mari ne bosse quand meme pas 24/24. ou alors il a un salaire de ministre
faut remettre un peu les choses en place
mais pour ca faut oser et en avoir envie.
et cela dit je comprends qu'on te reponde que les enfants tu les as fait tu assumes. je ne me vois pas garder les enfants des copines pour qu'elles se detendent.
mais la vie m'a donne de grandes lecons
apprends a tes enfants l'autonomie, apprends a ton mari l'autonomie
![]()
et laisse aller.
et regarde la petite phrase de cvrine, je l'adore car elle est tres vraie
Non mon mari n'a pas une paie de ministre. Et oui, il bosse 24/24. Il bosse à la boite la journée et est d'astreinte soir/nuit et 1 week end /2. Il est depanneur auto, dans une boite qui subit la crise aussi, ils etaient 3, un est parti mais n'est pas remplacé...ce qui fait que au lieu d'une semaine sur 3 d'astreintes TOTAL, il en a 1 sur 2. Ce qui veut dire 1 week end sur 2 seulement. Il a aussi 2 jours de congé en plus par mois. C'est tout. Il rentre rarement avant 20h30, parfois meme il repart aussitot pour des interventions urgentes (accidents, police..). Il arrive qu'il soit parti avant que je me reveille et qu'il rentre alors que je dors. Lorsqu'il est en congé, il est lessivé...Il gagne plus que lorsqu'il etait au 35h, mais souvent je lui demande s'il est payé en tarif ass'mat tellement le salaire est decalé des heures de travail. Son salaire est fait de prime et tarif interv. S'il bosse pas, il touche rien.
La ou c'est le pire, c'est qu'il est passionné par son travail, au point de nouis faire passer au second plan...Je le savais lorsqu'il a commencé, j'ai accepté, mais aujourd'hui, je trouve que c'est Trop. Surtout depuis que le collegue est parti. Depuis fin juillet il me dit que "ça va changer", ça "ira mieux", pour le moment c'est de pire en pire...
Parfois son boulot nous bloque tout le week end ou une soirée, ou il va aller faire 1 intervention...tout ça pour gagner quelques euros donc...Il vit avec son portable, son carnet et le stylo. C'est deja arrivé qu'il n'est pas le temps de finir son repas, voir la douche.
Je respecte son travail, mais du coup, je n'ai pas de temps pour moi...je m'adapte aux horaires des autres, à leurs besoins leurs envie. On ne peut rien prevoir, et le peu qu'on fait, c'est moi qui organise.
J'aurai aimé etre comme certains, avoir des parents qui aident, à qui je pourrais confier le temps d'une soirée, mes enfants en toute confiance. Mais chez moi, quand on demande un service, on a l'impression de leur devoir toute une vie...et ça les ennuie !
C'est ainsi que je cale mes rendez vous medicaux ou autres en fonction de mon job, et des horaires d'ecole, sinon, j'emmene mes enfants.
Pas plus tard que ce matin, une maman m'a dit qu'elle savait pas comment je faisais pour gerer les courses avec mes enfants, car ils n'avaient pas à y aller ! Je lui disais que souvent c'etait le cirque à l'hyper marché et que je revenais souvent enervée...on papotait quoi ! Limite je suis mere indigne...je force mes enfants à faire ls courses avec moi, ok elle a pas tord, mais je les case ou alors !!!? A pardon c'est vrai qu'elle a papi mami à disposition, forcement ça aide !!!!!!! grrrrrrrr...
Pourquoi me dire par contre que je ne cherche pas de solution, si je viens ici c'est surtout pour sortir, vider mon sac afin d'y voir plus clair pour que je trouve une solution...
Donner de l'autonomie à mes enfants, oui, mais souvent je repasse derriere c'est vrai...
Quand à mon homme, il bosse dehors, donc pour lui, il pourrait y avior de la mousse sur les fenetres, et chauves souris dans le salon...Il serait encore capable de mettre tout le linge dans un sac et direct au pressing ! Et encore...juste les vetements portant le logo de son job...:rolleyes:
#23 27-10-2011 15:33:25
- louisepompom
- Membre
- Site Web
J'aimerai ajouter que je comprend que certaines d'entres vous pensent que c'est "louche" de faire autant d'heure, si c'est pas pour avoir la paie de ministre ! ![]()
Mais je sais qu'il bosse "reelement", non il n'a pas de double vie, ou alors avec son collegue
J'ai confiance en lui. La derniere fois c'est moi qui lui ai dit que JE pourrais avoir une double vie et qu'il ne s'en appercevrait meme pas...Depuis il questionne les enfants...:lol:
#24 27-10-2011 15:33:29
"J'ai arreté de m'occuper de l'assoce de l'école, cependant, comme l'une d'entre vous le disait, on m'a appeler pas au secours, mais on m'a proposé de m'occuper d'une manifestation, l'organisation d'halloween. J'ai accepté car j'adore l'idée de deguisement, les sourirs des enfants, etc....Mais aujourd'hui, j'ai envie de tout annulé. Puisque rien ne convient à certains, personne n'aura rien !!!! Mais je trouve cela pas cool, pour le peu qui attendent cette fete, comme mes enfants qui participent aussi aux preparatifs."
alors, si tu es comme moi, que tu es heureuse de le faire pour les enfants, maintient ta participation, de façon à ne pas pénaliser les enfants, en revanche, si une réunion "débrifing" a lieu, tu peux te permettre de t'exprimer, de dire que tu as fais pour les enfants, mais que ceux qui ont beaucoup de temps à critiquer peuvent reprendre le flambeau, car tu arrêtes d'être la bonne poire de service. pousses un coup de gueule, si ça peut te soulager
et réfléchis à un truc que tu pourrais faire, dans lequel, tu trouveras un enrichissement personnel, un plaisir....
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
27-10-2011 15:33:29
#25 27-10-2011 17:06:52
je pense que prendre une baby sitter de temps en temps peut être une solution, histoire d'aller faire un tour toute seule comme une grande ou faire un sport si tu aime ça.
l'homme est le remède de l'homme
#26 27-10-2011 18:57:52
Et ben ma pauvre, pas facile facile tout ça !!! ![]()
Si cela peut t'aider je suis passé par là il y a quelques années, après l'arrivée de mes jumeaux je me suis retrouvée (sans vraiment m'y être préparée) mère au foyer et je peux te dire que les 2 premières années ont été très dures pour moi qui avait l'habitude de travailler à l'extérieur, d'avoir des collègues de boulot etc.
En plus ça faisait pas longtemps que j'étais dans la région (où je suis venue pour m'installer avec mon mari qui avait déjà son travail) et donc plus trop d'ami (le temps de m'en faire de nouveau, mais pas facile quand on est tout le temps à la maison à s'occuper de jumeaux de quelques mois hein), plus de famille, ni de vie sociale puisque ma région d'origine est à plus de 400 km !
Bref tout ça pour dire que ce que tu ressens (l'envi de tout claquer et de partir plus ou moins loin) je l'ai ressenti à cette époque et je te comprends
Le fait de n'avoir personne à qui se confier et/ou avec qui passer des moments de détente aussi...
Maintenant ce qui m'a aidé... D'abord le fait d'arrêter de ne faire des choses QUE POUR LES AUTRES ! Et de commencer (enfin RE commencer dans mon cas) à faire des choses POUR MOI ! Rien que ça je te jure ça fait un bien fou !
La différence avec ton histoire c'est que moi j'ai un mari plus présent physiquement (il ne fait pas du 7/7 24h/24
) et aussi moralement (même si à cette époque il ne s'est jamais douté de ce que je ressentais vraiment (faut dire que je ne lui en ai rien dit non plus)...
Mais je pense que le fait de partir ne serait-ce 2 jours loin de mari et enfants (les tiens j'entends bien sur) te ferai le plus grand bien ! Profite des périodes où tu n'as pas d'enfant en accueil ou des week-end si tu ne travail pas...
Si non sortir de ton quotidien quelques heures au moins (si tu ne peux te permettre la dépense d'un week-end à l'extérieur) te ferais vraiment du bien !
Si tu n'as personne à qui confier tes enfants, ne peux-tu pas les laisses 2 ou 4h seul à la maison pour que tu puisses sortir et faire ce que tu as envi !!!???
J'espère que tu trouveras "le truc" qu'il te faut pour retrouver le moral et que ça ira mieux !!!
Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je t'envoi tout mon soutien en cette période difficile
![]()
Maman de jumeaux fille-garçon