Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2011 11:13:51

amulette
Membre
Site Web

Peur que les parents fassent la tête suite à mon relevé

Bonjour, je ne suis pas sûre d'être au bon endroit mais je tente le coup. Comme tous les mois j'ai préparé mon relevé du mois qui se termine pour l'envoyer ensuite pas mail aux parents.

J'ai une maman employeuse qui est infirmière et dont le planning varie souvent mais dont la moyenne d'heures par semaine reste la même. Sauf que là, j'ai fait 13 heures complémentaires dans le mois. Cette semaine cette maman a décidé de ne pas m'amener sa fille lundi et demain, je suppose, pour contre-balancer les heures que j'ai faites en plus.

Je vais donc envoyer mon relevé avec le supplément correspondant aux heures complémentaires réalisées ce mois-ci, mais j'ai peur qu'il y ait une incompréhension de la part des parents, étant donné que je n'ai pas la petite 2 jours cette semaine.

Vaut-il mieux que je leur en parle avant d'envoyer mon relevé, ou alors je mets un petit mot d'explication avec mon mail ? Pfff, on s'entend bien mais là je sens venir le conflit, mais tant pis, j'ai fait ces heures, j'ai envie qu'on me les paye.

27-10-2011 11:13:51

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2011 11:16:05

jeluma
Membre

Re : Peur que les parents fassent la tête suite à mon relevé

bonjour

des abs ne remplacent pas des heures faites en plus wink
ces heures te sont dues elles doivent t'être payées ...les abs non prevues ne sont pas de ton fait ..donc rien a voir
explique le bien a cette maman sur le mail wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 27-10-2011 11:17:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,
Ben comme tu dis, tu as fait les heures, elles te sont dues, je ferais mon relevé d'heures, comme les autres mois, et si elle aborde le sujet, tu lui expliques que ne pas mettre son enfant lundi, c'est son choix à elle , pas le tien, et qu'une heure de travail n'en remplace pas une autre !

#4 27-10-2011 11:18:43

amulette
Membre
Site Web

Je suis bien d'accord avec vous. Je vais mettre une petite explication avec mon relevé et on verra si il y a des commentaires de la part des parents.

27-10-2011 11:18:43

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2011 11:22:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu exposes bien tout cela dans ton relevé wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 27-10-2011 11:27:01

amulette
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

tu exposes bien tout cela dans ton relevé wink

Oui je vais mettre "comme convenu au contrat". Ca évitera peut-être à l'avenir que je fasse autant d'heures complémentaires, parce que ça ne m'arrange pas vraiment en plus.

#7 27-10-2011 12:34:02

4i.modo
Membre
Site Web

mais perso je lui dirait de vive voix aussi...

#8 27-10-2011 13:15:50

bbmaydav05
Membre
Site Web

mais pourquoi ce genre de chose n'est pas expliqué au moment de la signature du contrat? pfff
enfin moi aussi je lui en reparlerai de vive voix,gentiment, en disant, au fait vous vous souvenez bien que les heures où l'enfant n'est pas venu sont quand même payé?

#9 27-10-2011 13:27:18

amulette
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

mais pourquoi ce genre de chose n'est pas expliqué au moment de la signature du contrat? pfff
enfin moi aussi je lui en reparlerai de vive voix,gentiment, en disant, au fait vous vous souvenez bien que les heures où l'enfant n'est pas venu sont quand même payé?

Ben si c'est expliqué, mais bon, au moment de la signature du contrat les parents retiennent surtout ce qui concerne le salaire, pour ce qui est des absences je pense que c'est de l'abstrait pour eux.

#10 27-10-2011 14:48:47

zeta
Membre
Site Web

bonjour , dit leur de vive voix c'est mieux que par mail ,est puis si la maman fait des heures sup je pense pas que ça la gène de signaler ses heures en plus+ à son employeur ??
le tout est de le faire de vive voix

#11 27-10-2011 17:52:59

amulette
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , dit leur de vive voix c'est mieux que par mail ,est puis si la maman fait des heures sup je pense pas que ça la gène de signaler ses heures en plus+ à son employeur ??
le tout est de le faire de vive voix

Oui, je dirai au papa ce soir que j'ai envoyé mon relevé et que j'ai inclus les heures complémentaires. Mais je m'attends à manger de la soupe à la grimace pendant quelques temps, même si c'est un du.

#12 27-10-2011 17:58:54

banzay
Membre
Site Web

je te conseille de l'appeler avant !!! et de de réécrire clairement  sur le relevé pour mémoire.
Les sujets qui prêtent à litige, par expérience, il vaut mieux en parler 'de vive voix' que par écrit ; on peut argumenter, moduler le ton de la voix... bref des choses qui ne passent PAS par écrit !!!

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB