Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2011 14:26:52

kea
Membre
Site Web

Pensez-vous que je trouverez un contrat avant août 2012?

Bonjour à toutes!

J aimerai avoir l avis des pe et ass mat.

Voilà je me posais cette question car :

Nous sommes originaires de la Réunion, noys sommes actuellement a Montpellier et mon mari à droit à 2 mois (65 jours) de congés tous les 3 ans et dc ça tombe en juillet-août 2012. Il a monté le dossier bien avant d avoir la réponse positive à mon agrément.

Je vais faire ma formation en novembre/decembre et aimerais commencer des janvier 2012.

Voilà mon souci: étant donné qu il faut 65 jours de congés, on a choisi d empiéter sur juin plutôt que septembre car notre fille est scolarisée .

Donc pensez- vous que ça refroidirait les éventuels pe? Je pense que oui.  Ce qui veut dire que si je ne signe aucun contrat ( car les pe devront se dépatouiller pdt 65 jours qd même!!! ) je serai sans travail jusqu à mon retour, cad on août 2012!

Bref je psychotte la-dessus!

Merci!

Dernière modification par kea (27-10-2011 14:53:40)

Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

27-10-2011 14:26:52

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2011 14:44:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Pensez-vous que je trouverez un contrat avant août 2012?

kea a écrit :

Bonjour à toutes!

J aimerai avoir l avis des pe et ass mat.

Voilà je me posais cette question car :

Nous sommes de la Réunion et mon mari à droit à 2 mois (65 jours) de congés tous les 3 ans et dc ça tombe en juillet-août 2012. Il a monté le dossier bien avant d avoir la réponse positive à mon agrément.

Je vais faire ma formation en novembre/decembre et aimerais commencer des janvier 2012.

Voilà mon souci: étant donné qu il faut 65 jours de congés, on a choisi d empiéter sur juin plutôt que septembre car notre fille est scolarisée .

Donc pensez- vous que ça refroidirait les éventuels pe? Je pense que oui.  Ce qui veut dire que si je ne signe aucun contrat ( car les pe devront se dépatouiller pdt 65 jours qd même!!! ) je serai sans travail jusqu à mon retour, cad on août 2012!

Bref je psychotte la-dessus!

Merci!

Si je me souviens bien les vacances sont de mi-juillet à mi-aout, donc effectivement ça peut refroidir certains pe...
Ceci dis à la Réunion, beaucoup de zoreil quittent l'Ile pendant cette période départ juin et retour début septembre car les prix des billets sont beaucoup moins chers "hors vacances scolaires". De plus beaucoup de réunionnais ont assez de famille sur place pour confier les enfants aux mamies, taties etc...
Puisque tu as tes dates de formations, tu peux commencer dès à présent à poser des annonces et voir quel est le retour des pe concernant ces dates...
En as tu discuter avec des mais autour de toi, qu'est ce qu'ils en pensent? as tu discuter avec d'autres assmat de ton coin?

#3 27-10-2011 14:44:48

elodie1983
Membre
Site Web

bonjour
Si j'ai bien compris tu ne souhaiterai pas travailler juin et juillet 2012? c'est ca?
effectivement ca risque de refroidir les parents ,trouver pendant 2 mois une solution de rechange c'est long.
je t'aurai bien conseiller de cherche plutot un contrat enseignant mais ca n'ira pas pour le mois de juin sad

#4 27-10-2011 14:44:52

zeta
Membre
Site Web

bonjour , la solution est d'avoir un contrat enseignant , sinon c'est vrai que deux mois de congés c'est pas facile pour les parents car ils doivent changer leur enfants d'ass mat ou trouver une solution !

27-10-2011 14:44:52

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2011 14:48:06

Cancoillotte
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , la solution est d'avoir un contrat enseignant , sinon c'est vrai que deux mois de congés c'est pas facile pour les parents car ils doivent changer leur enfants d'ass mat ou trouver une solution !

même un contrat enseignant ça risque d'être chaud car à la Réunion les dates de vacnaces ne sont pas les mêmes qu'ici...

Mais au fait Kea tu n'es plus sur Montpellier?
La visite de ta puer c'était à Montpellier ou la Réunion?

#6 27-10-2011 14:48:58

kea
Membre
Site Web

Petite modification: nous habitons à Montpellier et nous avons les congés bonifiés car nous sommes Réunionnais.

Cancaillote: je vais commencer les annonces, tu as raison. Et comme je ne connais pas d autres ass mat pr le moment, non pas encore parlé. 
Merci

#7 27-10-2011 14:51:42

kea
Membre
Site Web

C est bien ce que je pensais! Pour l instant je ne vois que 2 solutions: les remplacements ou alors partir après mon mari et ma fille et revenir avant eux...snif snif

#8 27-10-2011 15:14:56

enlo
Membre
Site Web

bonjour Kea,
je pense que ton mari est millitaire pour avoir 65 jours de congés le miens aussi et originaire de La Réunion  et nous sommes partis en cpg famille à la Reunion l'hiver 2009/2010 du 22/12/2009 au 22/02/2010 mais je n'etais pas encore ass mat!!
serais contente que tu me mail pour pouvoir correspondre moi je suis comme on dit une zoreille!!lol!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#9 27-10-2011 15:21:30

Cancoillotte
Membre
Site Web

kea a écrit :

Petite modification: nous habitons à Montpellier et nous avons les congés bonifiés car nous sommes Réunionnais.

Cancaillote: je vais commencer les annonces, tu as raison. Et comme je ne connais pas d autres ass mat pr le moment, non pas encore parlé. 
Merci

tu peux aussi te rapprocher du RAM pour rencontrer de futurs collègues (et te présenter wink )

#10 27-10-2011 15:35:28

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour,

effectivement c'est pas top pour un premier contrat. En tant qu'ancienne pe celà m'aurais beaucoup dérangé que ma nounou ne soit pas là pendant 2 mois alors que j'ai besoin d'elle.

Maintenant tu peux tout à fait trouver en disant bien que cette année, tu ne seras pas là pendant 2 mois et ceux tous les 3 ans.

Quand j'étais pe, j'ai fait un contrat avec une nounou dans ton cas, et ça nous arrangeait toutes les 2 :
Je cherchais quelqu'un juste 4 mois sans les grandes vacances ( congé maternité ) et après plus besoin de personne. ET j'ai vu une annonce de nounou à 15 km de chez moi qui cherchait justement ce genre de contrat. La nounou partait à la Réunion juillet/aout et après avait un engagement avec un bébé pour septembre.

Donc impécable pour les 2!!  CDI et licenciement à la date convenue. Je me suis permise de la licencier et non pas qu'elle démissionne ( ce qui aurait été plus logique dans les terme du contrat ), ben oui, j'avais pas de prime licenciement à donner et elle, elle était sûr d'avoir droit au chomage au cas où.

Donc, comme quoi, dans les grandes villes ça se trouve. Mais pour un contrat dit classique ( sur long terme ) ça peut être plus compliqué.

Mais qui ne tente rien n'a rien, allez bonne recherche smile

#11 27-10-2011 15:48:22

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

enlo a écrit :

bonjour Kea,
je pense que ton mari est millitaire pour avoir 65 jours de congés le miens aussi et originaire de La Réunion  et nous sommes partis en cpg famille à la Reunion l'hiver 2009/2010 du 22/12/2009 au 22/02/2010 mais je n'etais pas encore ass mat!!
serais contente que tu me mail pour pouvoir correspondre moi je suis comme on dit une zoreille!!lol!!

Pas forcément militaire, le mien est juste fonctionnaire et nous avons droit à la même chose (il est aussi réunionnais).

Pour ton "soucis", moi je pense que tu devrais te rapprocher de ton ram, et voir à chercher pour l'instant des remplacements (si ça se trouve par chez toi), et plutot te baser sur un contrat à partir d'aout ou septembre.
Au ram en général (je dis ça pour chez moi en tout cas), la personne qui s'en occupe connait les ass mat et les demandes des parents, si tel parent téléphone pour un remplacement, ou quelque chose comme ça, pourquoi pas, ça pourrait te correspondre.
Lorsque j'étais enceinte, j'ai trouvé 2 contrats de 4 et 5 mois, entre janvier et mai, et ça m'arrangeait parfaitement, car congés mater en juin.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB