Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2011 18:46:07

coul
Membre
Site Web

fratrie nom de famille différent ?

Bonjour a toute et merci pour tout les renseignement que j'ai déjà pu trouver sur le forum. Je me décide a poser une question pour un futur contrat d'une fratrie en périscolaire une petite de 3 ans et sa soeur 7ans. Elle n'ont pas le même nom de famille du coup la caf a dit a la maman que pour la petite pas de souci mais pour la grande aucune aides avez-vous eu un cas simmilaire et est-ce normal ? Comment faire en sorte quelle puisse bénéficier des aides ? Merci d'avance a toute et désolé si je ne suis pas au bon endroit je suis pas encore au point avec le forum.

26-10-2011 18:46:07

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2011 19:04:33

Quetty
Membre
Site Web

Re : fratrie nom de famille différent ?

ben son pere doit la declarer je pense que ca doit marcher y a pas de raison

#3 26-10-2011 20:08:56

cerise59
Membre
Site Web

coucou
j'ai eu le meme cas la maman avait les aides pour ses deux enfants ayant pas le meme nom de famille

#4 26-10-2011 21:04:51

martine29
Membre
Site Web

peut etre que c est du au fait que la grande ait 7 ans !!!!

passé les 6 ans de l 'enfant , plus d'aides de la CAF ............................

il est plus facile de dire que de faire

26-10-2011 21:04:51

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2011 21:07:24

ziva
Membre
Site Web

martine29 a écrit :

peut etre que c est du au fait que la grande ait 7 ans !!!!

passé les 6 ans de l 'enfant , plus d'aides de la CAF ............................

En effet, là, est la vraie réponse.

Plus de 6 ans = pas d'aide à la garde.

ZIVA

#6 26-10-2011 21:28:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

coul a écrit :

Bonjour a toute et merci pour tout les renseignement que j'ai déjà pu trouver sur le forum. Je me décide a poser une question pour un futur contrat d'une fratrie en périscolaire une petite de 3 ans et sa soeur 7ans. Elle n'ont pas le même nom de famille du coup la caf a dit a la maman que pour la petite pas de souci mais pour la grande aucune aides avez-vous eu un cas simmilaire et est-ce normal ? Comment faire en sorte quelle puisse bénéficier des aides ? Merci d'avance a toute et désolé si je ne suis pas au bon endroit je suis pas encore au point avec le forum.

Bonsoir,

Moi j'ai eut le cas pour ma dernière fratrie le garçon 7 ans et  la petite 2 ans.

Le papa a prit les 2 malgré que l'aîné n'ait pas à lui je n'ai pas eut de souci par contre je ne sais pas si eux ont eut des droit pour celui de 7 ans.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 27-10-2011 01:12:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coul a écrit :

Coucou
que les enfants aient le meme nom de famille , ça ne change rien
mais à partir des 6 ans de l'enfant , il n'y a plus d'aides PAJEMPLOI , c'est pour tout le monde pareil

Seules les cotisations des 2 enfants continuent à etre prises en charge , tant que le 2nd enfant n'a pas atteint ses 6 ans , si les 2 enfants sont bien sur la CAF de la maman.
Donc oui , la maman ne touchera pas d'aide PAJE pour l'ainée , mais en touchera pour la 2nde
et les cotisations sociales seront prises en charge pour les 2

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 27-10-2011 01:19:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

coul a écrit :

la grande n'aura pas droit aux alloc pajemploi du faits de son age
mais elle va profiter des cotisations reglees de  la petites soeur et ne pas en payer

ce qui veut dire que sur la declaration paje les deux enfant pourront etre cumulés mais que la maman ne percevra une alloc que pour la petite wink

rien a voir avec le nom wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 27-10-2011 18:00:52

coul
Membre
Site Web

merci pour tout si je comprend bien la maman déclare les heures des 2 enfant sur la même déclaration paje. Du fait elle profitera des cotisation de la petite et ne pas en payé. Je sais pas comment les parent doivent déclarer pour une fratrie c la première que j'ai, ils déclarent toutes les heures peu importe si je garde l'une ou l'autre ou il déclarent tant d'heure pour l'une et tant pour la deuxième ? que j'explique la maman qui n'a jamais eu de nounou et moi pas de fratrie. MERCI LES FILLES DE Méclairer

#10 27-10-2011 18:02:57

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu fais deux contrats , donc deux mensu wink
les deux mensu doivent etre cumulees sur sa declaration paje

il faudra au prealable qu'elle les inscrive sur pajemploi  bien sur wink

d'ou la necessité de lui faire faire en plus 2bs wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 27-10-2011 18:08:33

coul
Membre
Site Web

ok merci, car si elle n'ai pas pris en charge pour les 2, elle préfère mettre la grande au centre aérée moins cher biensur que moi si elle n'ai remboursé.

#12 27-10-2011 18:09:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

elle sera prise en charge au niveau des cotisation pour les deux wink

mais ne percevra une allocation que pour la cadette wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 27-10-2011 18:19:07

coul
Membre
Site Web

Mais donc quand elle déclare a la paje elle stipule bien les heures de chacune a chaque déclaration pour qu'il sache quelle allocation versé et pour qui !! désolé mais je patoge un peu je ne sais pas trop comment ça marche la paje

#14 27-10-2011 23:03:03

ziva
Membre
Site Web

coul a écrit :

Mais donc quand elle déclare a la paje elle stipule bien les heures de chacune a chaque déclaration pour qu'il sache quelle allocation versé et pour qui !! désolé mais je patoge un peu je ne sais pas trop comment ça marche la paje

Non, la déclaration des heures, jours, nets et IE est globale. Il suffit de déclarer 2 enfants.

ZIVA

#15 27-10-2011 23:08:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

la paje sait qu'il y a deux enfant car la maman aura au prealable fourni salaire et doc ....

il lui restera apres avoir inscrit les deux enfant a remplir l'attestion paje ( une pour les deux ) en cumulant les deux mensu
eux savent ce qu'ils ont a verser

pas d'inquietude il ne verseront pas plus lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB