Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2011 12:20:32

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

lettre pour pe (déclaration paje)

bonjour

en novembre cela fera 6 mois que mon contrat à commencé , et à ce jour je n'ai toujours aucune fiche de paie , je ne suis pas déclaré à la paje

c'est une premiere affiliation pour le pe , le dossier à apparemment était long à etre traité

mais depuis plusieurs semaine le pe à reçu ses codes d'acces , depuis environs 3 semaines , 1 mois je rabache qu'il faut me déclarer mais toujours rien .

j'ai décidé de leur envoyer un courrier en recommandé peut etre que cela sera plus "parlant" pour le pe

mais voila je ne sais pas du tout comment tourner ma lettre , si je peut mettre que c'est comme si il m'employé au noir ? les recours que j'ai si jamais ils ne tiennent toujours pas compte de mon courrier ?

pourriez vous m'aider ?

Hors ligne

25-10-2011 12:20:32

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2011 12:27:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : lettre pour pe (déclaration paje)

6 mois que tu travailles sans être déclarée ? il faut aller au plus vite au centre des impôts pour leur demander comment ça va se passer vu que les pe ne t'ont pas déclaré mais que toi tu vas déclarer les sommes ? ils te guideront sans doute pour les faire pincer .....enfin , c'est ce que je ferais car plus  d'ultimatum au bout de 6 mois .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 25-10-2011 14:19:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : lettre pour pe (déclaration paje)

Ou alors dis-leur que tu vas aller au centrer des impôts au plus vite  pour t'informer car tu n'as pas de  bs,  alors que tu toûches un salaire chaque mois et ce depuis 6 mois , .....ce sera en quelque sorte une menace imminente ,  si tu vois aucune réaction de leur part , il faut que tu y ailles ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 25-10-2011 21:04:38

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : lettre pour pe (déclaration paje)

merci de ta réponse .

je souhaitais leur envoyer un courrier avant d'effectuer d'autres démarche , aux dire de la maman elle oublie , donc en recevant un courrier chez eux ou c'est stipulé noir sur blanc , peut etre qu'elle y pensera .

mais je ne sais pas comment tourner ma lettre

puis je écrire qu'il s'agit de travail non déclaré même si il y à un contrat ?

que risque le pe?
et moi?

si quelqu'un à une idée de ce que je peux mettre dans mon courrier merci d'avance

Hors ligne

25-10-2011 21:04:38

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2011 00:53:20

pamela57250
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 48
Site Web

Re : lettre pour pe (déclaration paje)

bonsoir, j'ai été dans le même cas de figure que toi pour mon second contrat ! le parent employeur ne m'avait pas déclaré pendant 7 mois !!!! quand je lui en avait parlé, il m'avait répondu que la paje avait perdu son dossier et bien d'autre excuse bidon.... après avoir fait plusieur requête à ce pe sans qu'il n'ai de changement, j'ai téléphoné à la pmi de ma ville et il m'on dit que je devait arrêter de travailler dans l'immédiat tant que le parent employeur n'avait pas fait ses papiers à jour car cela voulait dire que je travaillait au "noir" et que j'était autant fautive que lui et que je risquait une suspension d'agrément ! et comme par enchantement, après lui avoir dit tout cela au pe, 15 jours plus tard j'avais reçu mes bulletins de salaires.....

Hors ligne

#6 27-10-2011 01:32:01

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : lettre pour pe (déclaration paje)

merci de ta réponse ,

ben dis donc la réponse que t'as donné la pmi me fait peur , je pense que je vais les contacter pour voir si dans mon département c'est pareil .

j'en ai re discuté avec le pe ce soir qui m'a expliqué qu'il avait reçu les identifiants et qu'apres la premiere connection il devait attendre d'en recevoir d'autre pour pouvoir me déclarer .

mais bon la on va entamer le 6eme mois et je n'ai toujours rien , et malgré mes relances le pe n'a pas l'air de le prendre au serieux

en tout cas merci de ton temoignage

Hors ligne

#7 27-10-2011 08:33:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : lettre pour pe (déclaration paje)

alors faites le ensemble de ton pc, pernez le temps...
1- tu verras si c'est vrai
2- au moins ce sera fait wink

Hors ligne

#8 27-10-2011 21:25:11

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : lettre pour pe (déclaration paje)

@ pamela57250  comment à tu mis fin à ton contrat ?
tu as démissionné ?

@ 4i , les pe n'ont jamais le temps c'est déja limite pour les transmissions
et apres une malheureuse experience j'ai décidé de ne plus régler les choses à la place de l'employeur , je veux bien aider , renseigner quand je sais mais pas faire à leur place.

je l'ai fait pour un contrat et je me suis retrouver à regler les choses moi et apres comme reconnaissance j'ai eu des remarques comme quoi ce que je faisait n'était pas légal donc du coup j'ai dit stop.

je peut parraitre dure mais j'en ai souffert à l'époque de ce contrat et je ne veux plus revivre une chose similaire , moi je fais mon travail d'assistante maternelle et les parents font leur travail de parents employeur et chacun reste à sa place

demain j'apelle la paje et la pmi pour en savoir plus et aviser en fonction de ce que l'on va me dire , je vous tiendrais au courant ça peut peut etre interesser certains .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB