Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2011 23:18:31
j'ai tellement besoin de conseil et d'aide que je me tourne vers vous
bonjour,
je viens sur ce forum ce soir car je ne sais plus que penser et que faire, depuis que j'ai commencé le métier d'assistante maternelle j'en ai vu des vertes et des pas mures mais là , c'est plus compliqué que tout et je ne sais plus que faire... j'ai besoin d'etre éclairée...
voici ce qui se passe: j'ai 3 agréments : un petit de 18 mois (tout va bien parents super!) , ma fille qui à 2ans , et la 3 eme place été réservée depuis 6 mois pour un contrat devant commencé mi septembre (engagement réciproque rempli).
Cet été j'ai eu 4 propositions de garde que j'ai toutes refusé étant doné que la place été reservée, et j'ai refusé également la place à une connaissance que j'apprécie beaucoup qui viens d'etre papa pour lles meme raisons mais à mon grand regret...
(je suis très longue désolée mais c'est compliqué..=| ) Donc mi septembre arrive, et là, la maman commence par ne pas respecter sont engagement en me disant que finalement elle souhaite débuter le contrat que début octobre... j'allais pas rentrer en guerre dés le début je ne dis rien... (je précise que la place vide donc chomage...)
Ensuite la garde commence, et au bout de 3 semaines madame arrive à la maison pour chercher sa fille en me disant que travailer c'est trop dur, et qu'elle veut redevenir mère au foyer et qu'elle m'enleve la petite , periode d'essai donc pas d'indemnité rien...nada....place réservée depuis 6 mois, je peux vous dire que j'ai pleuré toute la matinée, d'autant que nous sommes en train d'acheter une maison et que mes bulletins doivent etre nikel.....
Premier réflexe je rappelle mon "ami" qui vient d'etre papa pour voir s'il a trouvé ou s'il cherche toujours, et bingo, il cherche il est super content et il vient à la maison le soir meme.
Tout se passe bien, avec sa femme super aussi, la garde va se faire normalement...
Nous somme le lendemain matin, j'ai des vertiges depuis 3 jours (bizarre j'avais à quand j'étais enceinte) je vais faire un test de grossesse, car effectivement nous essayons d'avoir bébé2 , mais depuis peu et je sais que je mets au mois 6 mois voir un an à tomber enceinte... et bingo enceinte mais tout juste de 3 semaines!
Je suis heureuse c'est arrivé fiinalement très vite, mais voilà que faire avec ses parents qui compte sur moi, et il faut que je vous explique nous avons eu une discussion là dessus justement , car la maman c'était permise de demander si je comptait faire un 2eme enfant, voici ce que je lui ai à peu près répondu:" oui c'est certain ma fille va vers ces 3 ans nous en voulons un autre mais je ne peux pas vous prédire quand , d'autant que j'ai mis du temps pour avoir ma premiere donc ça serait pas tout de suit (jallais pas lui dire qu'on été en essai bébé, et je ne pensais pas tomber enceinte aussi vite!)ne vous inquiété pas si ça devait arriver je vous le dirait le plus tot possible et vous aiderai pour trouver une remplaçante ...ect" fffffffou
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, quand le dire, ça fait pas sérieux , un coup j'ai pas la place , un coup je l'ai, et puis après fianelemnt je suis enceinte... et puis je suis enceinte que de 3 semaines je trouve que c'est bien trop tot pour le dire et en meme temps ils vont venir signer le contrat début novembre et je me sens malhonnete si je ne le dis pas....
mon texte et mégalong, je suis désolée , j'espere que vous comprendrai mon récit et que vous pourrait me dire ce que vous en pensez car moi meme je suis perdue dans mes reflexions...
merci beaucoup par avance de vos répnses
Dernière modification par sabrinaz (27-10-2011 01:00:59)
26-10-2011 23:18:31
#2 27-10-2011 00:53:32
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : j'ai tellement besoin de conseil et d'aide que je me tourne vers vous
bonjour,
je viens sur ce forum ce soir car je ne sais plus que penser et que faire, depuis que j'ai commencé le métier d'assistante maternelle j'en ai vu des vertes et des pas mures mais là , c'est plus compliqué que tout et je ne sais plus que faire... j'ai besoin d'etre éclairée...
voici ce qui se passe: j'ai 3 agréments : un petit *** de 18 mois (tout va bien parents super!) , ma fille qui à 2ans , et la 3 eme place été réservée depuis 6 mois pour un contrat devant commencé mi septembre (engagement réciproque rempli).
Cet été j'ai eu 4 propositions de garde que j'ai toutes refusé étant doné que la place été reservée, et j'ai refusé également la place à une connaissance que j'apprécie beaucoup qui viens d'etre papa pour lles meme raisons mais à mon grand regret...
(je suis très longue désolée mais c'est compliqué..=| ) Donc mi septembre arrive, et là, la maman commence par ne pas respecter sont engagement en me disant que finalement elle souhaite débuter le contrat que début octobre... j'allais pas rentrer en guerre dés le début je ne dis rien... (je précise que la place vide donc chomage...)
Ensuite la garde commence, et au bout de 3 semaines madame arrive à la maison pour chercher sa fille en me disant que travailer c'est trop dur, et qu'elle veut redevenir mère au foyer et qu'elle m'enleve la petite , periode d'essai donc pas d'indemnité rien...nada....place réservée depuis 6 mois, je peux vous dire que j'ai pleuré toute la matinée, d'autant que nous sommes en train d'acheter une maison et que mes bulletins doivent etre nikel.....Premier réflexe je rappelle mon "ami" qui vient d'etre papa pour voir s'il a trouvé ou s'il cherche toujours, et bingo, il cherche il est super content et il vient à la maison le soir meme.
Tout se passe bien, avec sa femme super aussi, la garde va se faire normalement...
Nous somme le lendemain matin, j'ai des vertiges depuis 3 jours (bizarre j'avais à quand j'étais enceinte) je vais faire un test de grossesse, car effectivement nous essayons d'avoir bébé2 , mais depuis peu et je sais que je mets au mois 6 mois voir un an à tomber enceinte... et bingo enceinte mais tout juste de 3 semaines!
Je suis heureuse c'est arrivé fiinalement très vite, mais voilà que faire avec ses parents qui compte sur moi, et il faut que je vous explique nous avons eu une discussion là dessus justement , car la maman c'était permise de demander si je comptait faire un 2eme enfant, voici ce que je lui ai à peu près répondu:" oui c'est certain ma fille va vers ces 3 ans nous en voulons un autre mais je ne peux pas vous prédire quand , d'autant que j'ai mis du temps pour avoir ma premiere donc ça serait pas tout de suit (jallais pas lui dire qu'on été en essai bébé, et je ne pensais pas tomber enceinte aussi vite!)ne vous inquiété pas si ça devait arriver je vous le dirait le plus tot possible et vous aiderai pour trouver une remplaçante ...ect" fffffffou
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, quand le dire, ça fait pas sérieux , un coup j'ai pas la place , un coup je l'ai, et puis après fianelemnt je suis enceinte... et puis je suis enceinte que de 3 semaines je trouve que c'est bien trop tot pour le dire et en meme temps ils vont venir signer le contrat début novembre et je me sens malhonnete si je ne le dis pas....mon texte et mégalong, je suis désolée , j'espere que vous comprendrai mon récit et que vous pourrait me dire ce que vous en pensez car moi meme je suis perdue dans mes reflexions...
merci beaucoup par avance de vos répnses
attention ne pas mettre de prénom d'enfant
je te comprends mais pour l'instant ce n'est que le début tu leur diras quand ce seras vraiment confirmé et déclaré à la sécu
les femmes enceintes ont aussi le droit de travailler c'ets pas une maladie
ne te fais pas de soucis attends doucement de voir venir, tu l'as dit toi meme tu leur proposeras une solution de secours quand ils en auront besoin
félicitations et bon courage
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 27-10-2011 01:03:57
merci, j'ai effacé le prénom , je n'ai pas trop l'habitude des forums c'est pour ça... je suis d'accord avec ce que tu dis, simplement le papa est un ami, et je leur ai déja dit que le jour ou cela arriverai je leur dirai tot... ils vont forcément savoir que j'ai passé 2 mois et demi sans rien dire....
#4 27-10-2011 01:08:49
franchement .. a des amis je n'hesiterais pas
soit ils comprennent et te gardent
soit tu les comprends aussi quand ils te disent qu'ils iront voir ailleurs....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
27-10-2011 01:08:49
#5 27-10-2011 01:31:13
il est certain que je comprendrai si ils vont voir ailleurs, mais là ou ça me pose soucis c'est que ce n'es que 3 semaines... meme a ma propre mère je vais pas le dire avant au moins un bon mois et demi, j'ai déja fais une fausse couche l'année derniere et pour moi c'est vraiment pas posssible meme bizarre de l'annoncer si tot..... et en meme temps est ce qu'ils comprendront quand je leur dirait tout juste après qu'ils ai signé? est ce que ça fera pas malhonnete vu de l'exterieur? surtout que je leur ai dit que cété par pour tout de suite le bébé...
Dernière modification par sabrinaz (27-10-2011 01:32:06)
#6 27-10-2011 02:01:49
moi perso je le dirai
j'ai signé il y a environ deux ans deux contrat dont un tres gros super interressant et l'autre pas mal aussi. je commence l'adaptation avec l'un et l'autre pas encore
et là je me decouvre enceinte (surprise aussi, plus de contraception mais on a des soucis c'est limite un miracle) bonheur et stupeur, moi aussi je suis venue poster ici lol
et on m'a conseiller d'etre honete
ce que j'ai fait . j'ai perdu les deux contrat. mais sinon comment aurai je pu me regarder en face
de plsu j'ai retrouver deux contrats, un en cdd qui se finissait pile poil au debut de mon congé mat , et un autre que j'ai continué apres mon congé mat.
si tu ne le dit pas, ils se sentirons piegé (ce qui sera le cas car on ne peux licencier une femme enceinte) et n'auront plus confiance en toi, et tu perdras surement leur amitiés.
en tous cas pour moi c'est la seule suite logique.
bien sur c'est prematuré, mais moi je leur dirai avant le jour du rdv de signature. en leur disant que ce n'etait pas prévu si tot, que c'est un bébé surprise etc...
et que tu es prete a acceuillir leur enfant et tout (mais n'oublie pas qu'apres ton congé cet agrement sera pris par ton bébé et tu ne pourras pas continuer l'acceuil a moins d'une dero)
alors moi je dit prend ton courage explique que c'est au tout debut que rien n'est sur etc.. mais que tu voulais etre honete
au pire tu perd un contrat pas un ami.
bon courage cette desision est dur et toi seule peut la prendre.
#7 27-10-2011 09:22:03
comme les copines.
si tu ne dis rien tu les piege
tu peux leur dire que c'est confidentiel et que tu ne souhaite pas que ca s'ebruite. car pas sure d'arriver au terme.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 27-10-2011 11:03:09
le fait que ce soit toi qui les aient contacté te donne un devoir de leur dire ....
maintenant ... a chacune sa conscience
si ce sont de bons amis .. tu te mets a leur place et tu comprends , quelque soit leur decision !
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 27-10-2011 12:03:54
coucou, comme les filles le disent, vu qu ce sont des amis je leur dirais aussi. tu leur explique bien qu'ils snt les seuls à être au courant et que tu ne veux pas que ça s'ébruite mais que tu te devais de leur annoncer avant la signature du contrat par soucis d'honnêteté. par contre tu leur expliques bien que tu es tout à fait capable d'accueillr leur enfant et que pendant ton congé maternité ils pourront embaucher une autre ass mat pour te remplacer. d'ici la date de ta reprise peut-être que ta fille sera scolarisée et qu'elle ne comptera plus dans tes agréments, donc plus de soucis de place. parle leur au plus vite et en attendant toutes mes félicitations
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#10 27-10-2011 13:12:19
moi j'attendrais encore un peu car il y a encore des risques sur cette grossesse
et puis si les pe sont des amis ils te garderaont non?
c'est assez delicat car si elle perd le bébé entre temps (désolé mais je fait les hypotheses)
les pe peuvent avoir etaient voir ailleurs et elle se retrouve sans rien
et c'est un risque dur a prendre , a chaqun sa conscience
sinon félicitation quand meme
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#11 27-10-2011 14:55:02
- elodie1983
- Membre
- Site Web
coucou
pareil ,a des amis ,je le dirai ,surtout que c'est toi qui les a rappeler ,ils risquent de se sentir pris pour des imbeciles si tu le dit plus tard.
et puis si c'est de veritables amis, ils te garderont peut etre ! etre enceinte n'est pas une maladie, si tout va bien ,tu peux travailler jusqu'au bout.;) ne te bile pas trop ,et toute mes felicitations!
#12 27-10-2011 15:40:57
ami ou pas, je ne le dirais pas! surtout si tu as eu des soucis de fausse couche! attend d'être sur que ce soit bien accroché, et au pire tu leurs annoncent dans un mois et demi, il seront encore en période d'essais et pourrons mettre fin au contrat sans difficulté ou continué!
par expérience, les grossesses sont très mal vu dans notre profession, avise et pense à un plan B au cas ou tous le monde trouve une excuse bidon pour te licencier! parce que même s'il n'ont pas le droit de te licencié pour grossesse, ils peuvent le faire pour n'importe qu'elle raison extérieur à ta grossesse, et ils sont très imaginatif!
je te souhaite une très bonne grossesse et bonne chance!
#13 27-10-2011 16:47:02
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
au pire tu leurs annoncent dans un mois et demi, il seront encore en période d'essais et pourrons mettre fin au contrat sans difficulté ou continué!
non même en période d'essai, la femme enceinte est protégée, donc ils ne pourront pas mettre fin au contrat s'ils ne voulaient
perso ami ou pas, je leur dirai ,par honneteté, même s'il y a tojours un risque de FC, on n'est à l'abri de rien, au moins on est honnête et les PE l'apprécient surement + que de dire au final on a signé et elle nous le dit après alors qu'elle le savait
#14 27-10-2011 17:46:08
aureline a écrit :au pire tu leurs annoncent dans un mois et demi, il seront encore en période d'essais et pourrons mettre fin au contrat sans difficulté ou continué!
non même en période d'essai, la femme enceinte est protégée, donc ils ne pourront pas mettre fin au contrat s'ils ne voulaient
perso ami ou pas, je leur dirai ,par honneteté, même s'il y a tojours un risque de FC, on n'est à l'abri de rien, au moins on est honnête et les PE l'apprécient surement + que de dire au final on a signé et elle nous le dit après alors qu'elle le savait
NON
il peut y avoir une rupture en periode d'essai
allez lire dans ma signature
tout y est
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 27-10-2011 21:21:22
bonjour les filles, merci beaucoup pour toutes vos réponses , je vois que vos avis divergent et en meme temps se rejoignent pour beaucoup.... aujourd'hui une difficulté supplementaire vient de s'ajouter, c'est mon mari qui s'oppose fermement à ce que je le dise, il faut que je précise que je n'ai meme pas eu encore ma pise de sang ni meme mon premier rdv chez gyneco.... et il est outré et en colere de savoir que j'envisage peut etre de le dire aux pe...
il pense qu'il faut attendre que je sois au moins à un mois et demi car si je n'avais pas été curieuse avec mon test "pipi" de toute façon à ce stade là je ne l'aurai meme pas su, et donc quand je l'appendrai aux parents à n mois et demi il pense qu'il faudrait leur dire que je viens de l'apprendre (ce qi aurait été la cas si j'avais été moins curieuse..)....ffffffu c'est tellement compliqué
#16 27-10-2011 21:25:05
si ton mari s'y oppose alors ne dis rien, ça le concerne autant que toi et je peux comprendre sa position. mieux vaut préserver ton couple que tes amis, et quand ce sera le moment de leur annoncer tout se passera bien si ce sont des vrais amis.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#17 27-10-2011 21:42:58
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je pense que c'est un peu tôt pour l'annoncer et si en plus, ton mari est contre .....
Par contre, n'attends pas plus de deux mois, qu'ils aient le temps de se retourner.
#18 27-10-2011 21:48:33
ami ou pas, je ne le dirais pas! surtout si tu as eu des soucis de fausse couche! attend d'être sur que ce soit bien accroché, et au pire tu leurs annoncent dans un mois et demi, il seront encore en période d'essais et pourrons mettre fin au contrat sans difficulté ou continué!
par expérience, les grossesses sont très mal vu dans notre profession, avise et pense à un plan B au cas ou tous le monde trouve une excuse bidon pour te licencier! parce que même s'il n'ont pas le droit de te licencié pour grossesse, ils peuvent le faire pour n'importe qu'elle raison extérieur à ta grossesse, et ils sont très imaginatif!
je te souhaite une très bonne grossesse et bonne chance!
je suis l' avis d' auréline entre autre.......
félicitation à toi et bon courage pour la suite
tiens nous au courant
Dernière modification par bouddha (27-10-2011 21:49:01)
#19 28-10-2011 11:39:15
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
NON
il peut y avoir une rupture en periode d'essai
allez lire dans ma signature
tout y est
je viens de chercher et je n'ai pas trouvé, tu peux me dire dans quel article je peux le trouver? merci
#20 28-10-2011 11:42:40
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
j'ai trouvé ça:
* la femme en état de grossesse : il est interdit à l'employeur "de rechercher ou de faire rechercher toutes informations concernant l'état de grossesse de l'intéressée" (article L122-25 alinéa 1 in fine). Aussi le même article décide-t-il : "L'employeur ne doit pas prendre en considération l'état de grossesse d'une femme pour (...) résilier son contrat de travail au cours d'une période d'essai".
donc si elle peut prouver que c'est à cause de la grossesse que le PE la licencie, c'est une discrimination