Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-10-2011 01:46:34
Re : Etre devenire AssMat
sylvie27 a écrit :franchement c'est sympa cette petite remarque sur " le cheque sympatique !"(
bô moi ça me choque pas, il faut pas voir le mal partout ! c'est une expression plutôt sympathique au contraire !!!
ben desolé ,moi ça me choque !:(
je ne reçois pas de cheque "sympathique " je reçois mon salaire pour mon travail effectué !
bref .................................!
28-10-2011 01:46:34
#22 28-10-2011 09:11:32
- myriem
- Membre
Marie-Adeline , tu ferais mieux d'abandonner l'idée d'être asmat. ; je ne pense pas que ça te plairait ; ton texte de motivation n'est pas très convaincant . Comme tu le dis " C'est pour rester chez moi avec mes 2 enfants et ne plus payer une asmat qui a 3 euros de l'heure + ie + ind. journalières : " . Tu gagneras de l'argent en restant chez toi , même si tu ne fais pas asmat. puisque tu ne seras plus employeur et cet argent restera dans ton escarcelle .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 28-10-2011 09:43:28
deja tout faux :
on ne fait pas ce boulot pour rester avec ses enfants on est payee pour s'occuper des enfants des autres.
ensuite je suis comme sylvie tres choquee par le "cheque sympathique" : parce que tu trouve que 3 euros et des broquettes c'est bien paye? mais toi tu bosserais pour ce salaire???
:
faut arreter de phantasmer sur le salaire des am. j'ia un bon salaire mais je bosse 60h/semaine
crois moi c'est usant , fatiguant. et encore 60 c'est quand les pe sont a l'heure, ne debordent pas ne demandent pas une rallonge d'heures
cette semaine j'ai passe les 62 h.
reste ou tu es avec tes avantages. dans notre boulot on n'en a aucun
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#24 28-10-2011 09:47:13
28-10-2011 09:47:13
#25 28-10-2011 10:14:49
- myriem
- Membre
Oui , oui Adeline , fonce , " tout schuss devant ...."
Pour le chèque " sympathique " cet adjectif est malvenu et n'a pas raison d'être .
Dernière modification par myriem (28-10-2011 10:15:33)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 28-10-2011 13:59:59
Bonjour,
Moi je vous trouve un peu dures les filles ! MarieAdeline, n'a jamais dit que le salaire qu'elle payait à son am était de l'argent facilement gagné, simplement que le montant lui parraissait acceptable (=sympathique) s'il devait devenir SON salaire à elle... Enfin moi c'est comme ça que je l'ai lu...
Après bien sur qu'il n'y a pas que des avantages à être ass mat, mais en même temps si un job offrant que des avantages existait je crois qu'on le saurait
Myriem, je suis désolée mais si MarieAdeline reste chez elle sans faire ass mat, effectivement elle n'aura plus à payer une assmat pour son enfant mais elle ne risque pas d'y être gagnate financièrement parce qu'elle n'aura plus du tout de salaire !!!
Bien sur que le taux horaire n'est pas mirobolant, mais il ne faut pas oublier non plus qu'une heure de travail avec 3 enfants rapporet 3x le montant du taux horaire ! Puisque celui-ci est horaire ET par enfant !
Alors bien sur c'est du boulot de gérer 3 enfant en même temps, bien plus que de s'occuper d'un enfant, on est bien d'accord !!!
J'ai des jumeaux et je suis plus que bien placée pour savoir que ça vaut largement plus que 2 fois le boulot que j'aurai eu si j'avais eu un seul enfant
Mais il n'empêche que dire que le chèque de fin de moi est sympathique n'a rien de choquant en soi puisque tout dépend ce qu'on met derrière le mot sympathique
MarieAdeline, moi je te conseil de faire une petite chose toute simple :
Prends 2 feuilles de papier et sur l'une tu fais la liste de ce qui est POUR TOI un avantage dans le boulot d'assmat et l'autre ce qui POUR TOI représente les inconvénients
Parce qu'il ne faut pas oublier que ce qui est un avantage pour certaines peut très bien représenter un inconvénient pour d'autres........ Et vis et versa bien sur
Maman de jumeaux fille-garçon
#28 28-10-2011 14:18:43
- myriem
- Membre
Floflogi ; tu n'as peut-être pas tort mais moi , c'est la façon dont elle formule le post ......je sais pas .... les mots me dérangent .....mettre en avant le salaire de son asmat ., avoir envie de tout plaquer , comme si elle avait un ras le bol de son travail , chèque sympathique....... enfin bref , tout ces mots employés à la suite des uns des autres font que certaines dont moi-même ne nous convainc pas pour ce métier mais , je me trompe peut-être ..... et on a l'impression qu'elle regrette l'argent sortant de son porte-monnaie pour la garde ......mais elle peut toujours tenter une demande auprès de son cg .....
#29 28-10-2011 14:21:52
tout a fait d'accord avec 4i....
on peut pas faire ce boulot pour etre avec nos enfants, tout simplement parce qu'on doit d'abord s'occuper de ceux des autres sans delaisser les notres.... mais notre priorité c'est ceux des pe.... faut de la place pour tout le monde.....
pour le salaire.... c sur que certaines doivent toucher 2000 euros mais c'est pas mon cas du tout.....
je travaillerai deux fois plus que mon mari pour gagner 2 fois moins.... (1300 euros tout compris pour 3 agrements)
je pense que c'est un métier fait pour nous, si on aime plus que tout les enfants, et qu'on ne fantasme pas sur 2000 euros de salaire mensuel....
m'enfin c que mon avis....
Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà
#32 28-10-2011 14:32:07
je pense que c'est un métier fait pour nous, si on aime plus que tout les enfants, et qu'on ne fantasme pas sur 2000 euros de salaire mensuel....
Ben tu vois moi c'est tout à fait comme ça que je le vois mon métier d'assmat : l'avantage de m'occuper des enfants des autres ET des miens dans la foulée, et le tout en gagnant un peu de sous-sous... Je vois pas où est le mal
Et moi aussi, à l'époque, je le trouvais bien sympathique le chèque de fin de mois de mon assmat...
Dernière modification par floflogi (28-10-2011 14:33:07)
#33 28-10-2011 14:35:54
Myriem,
Je comprends très bien que les mots employés par MarieAdeline puisse te poser problème...
C'est bien le souci avec l'écrit dans notre belle langue française :
===> on peut mettre bien des choses, bien des intentions, bien des sentiments et bien des interprétations derrière UN SEUL ET MEME MOT....
#34 28-10-2011 14:43:52
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
vu l'age de ses enfants elle n'aura pas 3 agrément de suite et encore moin si elle habite en immeuble par exemple avec étages donc elle sera plus en dessous des 1000 euro que au dessus
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#35 28-10-2011 14:50:51
C'est bien pour ça que je lui conseil de faire la liste des avantages et celles des inconvénients selone elle, et donc sa situation
Et ça m'étonnerais beaucoup que le chèque qu'elle qualifie de sympathique soit de plus de 1000€ vu qu'elle la paye pour 2 enfants et non 3
Après tout dépend des prétentions / espoirs salarials de MarieAdeline
Dernière modification par floflogi (28-10-2011 14:53:58)
#36 28-10-2011 16:45:32
de toute facon la somme a donner ou a recevoir c'est pas pareil hein.
si je donne 1000 euros je trouve que ca fait beaucoup mais si je recois 1000euros ben c'est peu
tout depend de quel cote on est
je pense que si marieadeline ne vient plus c'est parce que nos reponses ne lui conveinnent pas
elle esperait peut etre des encouragements
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#37 28-10-2011 16:55:45
moi j'ai de plus en plus de mal a accepter que les pe fasse un calcul de ce que gagne leur assmat !!!!!!!
est ce que ça m'interresse moi ce qu'il gagne? NON !
est ce que ça m'interresse combien gagne mon boulanger lorsque je lui donne ma piece pour mon pain ? NON !
est ce que je multiplie le nombre de pains vendus pour voir s'il a gagné plus que moi dans la journee ? NON !
de toute façon je sais qu'il aura travailler dur derriere et je n'envie pas sa place !et je deviendrais pas boulangere pour autant ! grrrrrrrrr
#38 28-10-2011 17:32:28
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
pas forcement nielle j'ai eu un contrat il y a quelques années un gros contrat les parents me faisait un cheque de 700 euros..et bien moi aussi je trouvais que c'etait une sacré somme..700 euros qui part d'un compte domestique! c'est pas rien..pas loin de 5000 francs! O_O
#39 28-10-2011 18:43:08
Mais Sylvie, là MarieAdeline essaye de savoir si elle aurait de quoi faire tourner son ménage en ayant un salaire d'assmat... C'est quand même bien normal qu'elle se pose cette question AVANT de se lancer... Et le premier indice qu'elle a c'est .... ben le salaire qu'elle verse à son assmat tiens
Evidemment qu'on se pose pas la question de combien gagne notre boulanger sous prétexte qu'on lui achète une baguette de pain tous les jours... Mais on ne se pose pas la question parce que justement on ne compte pas devenir boulanger...
Décidemment c'est bien ancré dans les moeurs de diaboliser nos revenus en France... moi ça me fait rire (pas méchamment hein... juste rire de bon coeur
)
Et je suis bien d'accord avec toi nounou2dijon, 700€ c'est un sacré trou dans le budget d'un ménage, faudrait quand même pas oublier que certain ne paye même pas temps pour leur loyer
Je sais plus qui parlait des frais que l'emploi d'assmat donne à l'ass mat justement, et ben je dirais qu'il ne faut pas oublier que quand on travail à l'extérieur on a, en plus des frais de garde des enfants, les frais de déplacement et parfois même les frais de repas selon les horaires qu'on a et la distance entre notre boulot et notre domicile...
Donc dans un cas comme dans l'autre notre salaire vas rarement intégralement dans notre poche... Le tout est question de point de vue, des besoins et des attentes de chacun
#40 28-10-2011 22:27:08
- MarieAdeline
- Membre
- Site Web
Merci pour tous vos messages, j'ai pu voir le 'pour et le 'contre'. 4I et Myriem vous me motivez sérieusement (ainsi que d'autres biensur), en ce qui concerne le chèque SYMPATHIQUE pour Sylvie27, il n'y a rien de mal concernant cet adjectif et encore moins en sortant de moi!!!! SYMPATHIQUE pour moi c'est 1255,80euros tous les mois pour un remboursement SYMPATHIQUE de 565euros par la caf, toujours aussi SYMPATHIQUE le remboursement???Non, je ne crois pas!!
Je suis consciente qu'elle travaille pour avoir son salaire comme moi j'en fais autant et c'est avec plaisir que je la paie quand je vois le bien être de mes enfants.
Si je décide aujord'hui de me lancer et certes de pouvoir être plus présente pour mes enfants mais aussi de pouvoir profiter des enfants des autres, c'est une expérience qi selon moi vaut la peine d'être vécue au moins une fois.