Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-10-2011 18:41:05
Re : desaccord pour payez en fin de contrat
vous avez un soucis de pc?
pas de ponctuation ni de saut à la ligne?
désolé mais merci d'aerer et ponctuer vos messages , comme ça on peut repondre de suite sans essayer de se casser les yeux
27-10-2011 18:41:05
#23 27-10-2011 18:45:11
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Vous devriez ne pas vous fiez au Ram. Car ils vous donnent de mauvaises info comme par exemple une indemnité de licenciement alors que vous demissionné, donc j'imagine les infos sur la régul.
Si il y a un trop perçu de salaire ça reste acquis au salarié, voir la CNN.
#24 27-10-2011 18:45:54
oupnon je sais pas dsl
c'est par rapport a la question que j avai poser donc on m a repondu mais c'etait pour savoir si le ram vu que c"est elle qui a dit aux parents que je dois rembourser que dois je faire?alors qu on me dit qu il n y a pas de reboursement merci
27-10-2011 18:45:54
#25 27-10-2011 18:45:55
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Vous devriez ne pas vous fier au Ram. Car ils vous donnent de mauvaises info comme par exemple une indemnité de licenciement alors que vous demissionné, donc j'imagine les infos sur la régul.
Si il y a un trop perçu de salaire ça reste acquis au salarié, voir la CNN.
#26 27-10-2011 18:47:02
la regularisation c'est :
nb de semaines programmées moins nb de semaines reelement faites
si l'assmat à fait plus que prevut : les pe payent
si l'assmat à tout fait : rien à faire
si l'assmat à fait moins : pas de remboursement
#29 27-10-2011 18:54:47
ok merci donc je rappelerai le ram pour dire mais je lui est deja dit qu elle c etait trompez et elle m a retorquer que si on n aurai ete dans une entreprise et qu elle m aurai trop payez il aurai fallu que je rembourse donc voila j e sais pas quoi faire a qui en parler
#30 27-10-2011 19:07:02
Contacte l'inspection du travail et PAJEMPLOI eux devraient être capable de te donner les bonnes infos....
Mais laisse tomber le ram ils n'y comprenne rien (la plus part du temps) niveau contrat !!! Ils sont là pour organiser des activités pour les assmat et les enfants en accueils, les contrats c'est pas leur domaine, ni de leur compétences...
Et en plus regarde la convention collective article 18 (comme tu l'as dit 4i) et montre la aux parents..
Tout y est très clairement expliqué à ce sujet
Bon courage !
Maman de jumeaux fille-garçon
#32 27-10-2011 19:17:20
c'est quoi la CNN?
La convention collective nationale
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#34 27-10-2011 21:55:07
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Pajemploi n'est pas là pour donner des renseignements sur nos droits et devoirs et quand ils en donnent ils sont très souvent faux.
Les ram ne sont pas là pour mettre le nez dans nos contrats de travail, ni la pajemploi et même pas la PMI.
Quand il y a problème, le mieux est de prendre contact avec un syndicat assmat, l'inspection du travail.
Bon courage.
#35 28-10-2011 01:48:14
Pajemploi n'est pas là pour donner des renseignements sur nos droits et devoirs et quand ils en donnent ils sont très souvent faux.
Etant donné qu'ils gèrent les fiches de paies, j'aurais pensé qu'ils étaient un peu au courant quand même
Décidemment c'est pas facile de savoir où trouver de VRAIS infos
Maman de jumeaux fille-garçon
#36 28-10-2011 11:26:36
- caramelle95
- Membre
- Site Web
caramelle95 a écrit :Pajemploi n'est pas là pour donner des renseignements sur nos droits et devoirs et quand ils en donnent ils sont très souvent faux.
Les ram ne sont pas là pour mettre le nez dans nos contrats de travail, ni la pajemploi et même pas la PMI.
Quand il y a problème, le mieux est de prendre contact avec un syndicat assmat, l'inspection du travail.
Bon courage.
Entièrement d'accord avec ça! le soucis étant qu'en ce qui me concerne mes pe se tournent systématiquement vers eux.... et 9 fois sur 10 les infos qu'ils reçoivent sont fausses
C'est vrai mais il y a certains PE et aussi certaines assmats qui ne retiennent que ce qu'ils veulent bien entendre.
La Pajemploi comme les autres devraient renvoyer les demandes de renseignements sur les organismes compétents, mais ça ....
#37 28-10-2011 11:39:13
la regularisation c'est :
si l'assmat à fait moins : pas de remboursement
je reprends ce que tu cites : pourquoi l'assmat si elle en fait moins : ne rembourse pas ??? et si elle fait plus l'employeur paie. ca devrait aller dans les deux sens non ?
#38 28-10-2011 13:43:24
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
je reprends ce que tu cites : pourquoi l'assmat si elle en fait moins : ne rembourse pas ??? et si elle fait plus l'employeur paie. ca devrait aller dans les deux sens non ?
C'est vrai que ça peut paraître injuste aux Pe, mais si les ass mat devaient rembourser le " travail non fourni", cela reviendrait à la payer au réél...........;; Nos salaires ne sont déjà pas très élevés alors si en plus nous n'avons plus la garanti du salaire de base prévu par la convention, ça ne sera plus un métier mais un passe-temps.
Au tout début de mon agrément, il n'y avait pas de convention et j'étais payée au réél, et bien je vous assure que je ne gagnais pas grand chose car les enfants allaient souvent chez papy et mamie....... Heureusement certains PE honnêtes (et en avance sur leur temps) estimaient qu'ils ne devaient pas déduire car jours prévus normalement travaillés....
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#40 28-10-2011 14:34:11
4i a écrit :la regularisation c'est :
si l'assmat à fait moins : pas de remboursementje reprends ce que tu cites : pourquoi l'assmat si elle en fait moins : ne rembourse pas ??? et si elle fait plus l'employeur paie. ca devrait aller dans les deux sens non ?
C'est hallucinant que toi Jacadi, tu puisse poser cette question. Tu dis connaître maintenant la cnn, tu viens souvent sur ce forum et apparement, tu ne comprend encore pas que si une ass mat a fait moins de semaines de travail que ce qui est convenue au contrat, c'est que les pe ont pris des congés non prévus qui doivent quand même être payés à l 'ass mat et que du coup, si elle en fait moins, et bien elle ne rembourse pas ou sinon, on en revient au réel!!