Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2011 11:44:32
calcul changement mensualisation
Bonjour
je suis actuellment en garde d une petite avec un contrat de 19h par semaine en année compléte sur 2 jours : Mardi et Mercredi!
Ilse trouve que j ai une place de libre du lundi au vendredi pendant les vacances scolaire et elle aimerait que je garde la petite egalement pendant les vacances scolaires!
Comment calculer cette nouvelle mensualisation ?
27-10-2011 11:44:32
#2 27-10-2011 11:53:00
Re : calcul changement mensualisation
Bonjour
je suis actuellment en garde d une petite avec un contrat de 19h par semaine en année compléte sur 2 jours : Mardi et Mercredi!
Ilse trouve que j ai une place de libre du lundi au vendredi pendant les vacances scolaire et elle aimerait que je garde la petite egalement pendant les vacances scolaires!
Comment calculer cette nouvelle mensualisation ?
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#3 27-10-2011 11:58:15
bonjour.
Déjà il faut que tu calcules la regularisation (delta entre le reel et le calcul de la mensu) pour terminer correctement cette mensu. Un point sur les CP aussi.
Ensuite tu prends un calendrier et avec la maman vs comptez le nb de sem de vac (A) et le nb de sem d'école (B) pour un an.
Puis tu calcules :
SEM.A : nb de sem x nb d'heures
SEM.B : nb de sem x nb d'heures
puis tu fais (A+B) / 12 pour avoir la mensu.
voilà j'espère être juste et claire ![]()
Dernière modification par banzay (27-10-2011 12:12:26)
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#4 27-10-2011 13:00:58
Regularisation meme si c était en année compléte ?
pour les congés payés je suis ok !
pas bien compris pour semaine de vac et d école la petite a 2 ans et n est pas encore a l école!
27-10-2011 13:00:58
#6 27-10-2011 15:56:30
J ai calculer tous les lundi jeudi et vendredi ou elle serait présente pendant les vacances scolaires .
Etant donné que je sui déja mensualisé à l année les mardi et mercredi!
Du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012; elle sera présente 28 jours qui ne sont pas prévu au contrat à raison de 9h30 par jour soit 266 heures non prévu sur l année j ai multiplier 266 a mon taux horaire net que j ai ensuite diviser sur 12 mois!
Ce qui me donne une somme de 77.59 euros!
Est ce qu il est légal de rajouter cette somme de 77.59 euros a ma mensualisation tous les mois pendant un an jusqu au 31 décembre 2012 et de recalculer le tout en janvier 2013 pour repartir sur une année suivant les nouvelles vacances scolaires!!!
Peux etre que le calcul fait est faux et doit mettre les modos dans tout leurs états!
Mais moi j ai trouver ce calcul logique lol ;-)
MERCI de m aider!
#7 27-10-2011 16:16:40
bonjour, il y a une chose que je ne comprends pas, tu dis que les pe voudraient qu'à partir de janvier tu gardes l'enfant pendant les vacances scolaires, ce qui laisse supposer que jusqu'ici tu ne l'as jamais pendant les vacances scolaires. donc logiquement tu ne peux pas ête en année complète s'il y a plus que 5 semaines d'absence de l'enfant ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#8 27-10-2011 16:19:03
Si j ai la petite toute l année meme pendant les vacances scolaires les mardis et mercredis!
année complète congés payés inclus a la mensualisation.
A partir de janvier 2012 la petite restera acceuillit tous les mardis et mercredis de l année mais en plus elle sera acceuillit les lundi jeudi et vendredi pendant les vacances scolaires...
#10 28-10-2011 00:04:39
ah ok, excuse-moi je n'avais pas compris ça. donc le mieux est de refaire une mensualisation avec le calcul que t'a mis banzaï plus haut. à savoir les semaines A sont celles où tu n'as l'enfant que les mardis et mercredis soit 19h et les semaines B sont celles où tu as l'enfant les 5 jours pendant les vacances scolaires soit 47,5h. sur un calendrier tu comptes le nbre de semaines à 19h et celles à 47,5h. ça fait ("x" semaines x 19)+("x" semaines x 47,5) divisé par 12 et tu obtiens ta mensu. et en année complète il n'y a pas de régul et pas non plus pour les cp car ton contrat continue donc tes cp acquis seront les mêmes ![]()
Dernière modification par lilie24 (28-10-2011 00:06:27)
#12 28-10-2011 11:31:02
Dois je deduire mes vacances ?
Exemple: En avril il y a 2 semaines de vacances scolaire
j en prends une en congés payés dans le calcul je dois compter 2 semaines a 47.5 heures ou une seule ?
2 non étant donné que mes congés sont les meme que la maman et qu il sont inclus a la mensu ?
et il y a des semaines ou la reprise scolaire est le jeudi
dans ce cas la faut il une troisième ligne de calcul c a dire:
x semaines * 19
x semaies *47.5
et x sedmaines *28.50
?????
#13 28-10-2011 12:06:08
oui mais le montant de la mensu ne sera pas le meme et le nombre de jours non +!!!
es tu sur qu il ne faut pas faire un point sur les cp ?
en année complète tu aquières 2,5jours de congés par mois quel que soit le nombre de jours ou d'heures par semaine donc ça ne changera rien à ton nombre de jours de congés acquis. il faudra juste calculer fin mai combien tu en auras acquis et si à partir de juin tu en prends plus que tu n'en as acquis tu devras les déduire de ta mensu. comprends-tu?
#14 28-10-2011 12:10:02
Dois je deduire mes vacances ?
Exemple: En avril il y a 2 semaines de vacances scolaire
j en prends une en congés payés dans le calcul je dois compter 2 semaines a 47.5 heures ou une seule ?
2 non étant donné que mes congés sont les meme que la maman et qu il sont inclus a la mensu ?
et il y a des semaines ou la reprise scolaire est le jeudi
dans ce cas la faut il une troisième ligne de calcul c a dire:
x semaines * 19
x semaies *47.5
et x sedmaines *28.50
?????
alors la semaine de congés du mois d'avril tu devras la déduire de ta mensu d'avril selon le calcul de la cour de cassation car tu n'auras pas encore acquis tes congés. par contre pour le calcul de la mensualisation tu comptes bien 47,5h pour toutes les semaines de vacances scolaires, car si tu n'avais pas été en congés c'est ce que tu aurais travaillé. pour les semaines moitié vacances scolaires/moitié école tu peux faire comme tu as dit, une 3ème ligne. le tout c'est qu'au final tu aies bien 52 semaines. ![]()
Dernière modification par lilie24 (28-10-2011 12:10:50)
#15 28-10-2011 12:14:51
Déduire de ma mensu ?
meme si jusqu a maintenant je prend mes congés inclus a la mensualisation par anticipation ( date de début du contrat + 1 an)/ accord des parents
#17 28-10-2011 12:24:47
lilie74 a écrit :oui mais le montant de la mensu ne sera pas le meme et le nombre de jours non +!!!
es tu sur qu il ne faut pas faire un point sur les cp ?en année complète tu aquières 2,5jours de congés par mois quel que soit le nombre de jours ou d'heures par semaine donc ça ne changera rien à ton nombre de jours de congés acquis. il faudra juste calculer fin mai combien tu en auras acquis et si à partir de juin tu en prends plus que tu n'en as acquis tu devras les déduire de ta mensu. comprends-tu?
Oui mais imaginons que sur un contrat ou au départ je suis sur une mensu a 3 jours semaine 30h semaine et que j ai déja acquit 5 jours de CP de cette maniere et qu aprés ce contrat passe a 5 jours semaine 50 h semaine le montant de la mensu n est pas du tout le meme lors de la prise des congés je serai payé la lennsu des 30h ou des 50H ?
c est pas trés logique si ?
Pour moi les 5 jours de congés payés des 30h aurait mériter la mensu des 30h / semaine et les prochains jours acquis la mensu des 50h / semaine!
Jusqu a maintenant lorsqu il y a eu un changement de mensu nous avons toujours fait le point !
#18 28-10-2011 12:26:26
ah non alors tu ne déduits pas, pardon, j'avais zappé que tu avais plus d'un an de contrat.
Meme si j avais moins d un an ça serait pareil non vu que je prend mes congés dés le début du contrat non ?
C est compliqué tout ça !
#19 28-10-2011 12:29:17
je comprends ce que tu veux dire, mais c'est comme ça que ça fonctionne. en année incomplète il faut faire une régul mais pas en année complète. si ton cntrat était fini oui il aurait fallu faire le compte mais pas quand le contrat continue. mais si tu veux attendons l'avis d'une modéatrice, je ne voudrais pas non plus t'induire en erreur. ![]()
#20 28-10-2011 12:30:41
lilie24 a écrit :ah non alors tu ne déduits pas, pardon, j'avais zappé que tu avais plus d'un an de contrat.
Meme si j avais moins d un an ça serait pareil non vu que je prend mes congés dés le début du contrat non ?
C est compliqué tout ça !
celà n'aurait pas été pareil si tu n'avais pas eu tes congés non déduits en accord avec les pe. ![]()