Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 28-10-2011 11:19:38

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

jacadi a écrit :

bonjour
je te comprends smelly, quand on débute et qu'on est employeur on a pas trop d'information, moi je ne savais rien mais rien sur les assmat, à part que c'est un mode de garde POINT. et c'est la 1er am qui m'a dit plus ou moins quoi faire...eh oui!! et le contrat pareil que toi je n'y comprenais rien et surtout qu'elle s'en est servie pour me prendre de l'argent enfin ce n'est pas de moi qu'on parle. Mais c'est juste pour dire à toutes les am qui ont dit sur ce post ne pas comprendre les pe qui ne savent rien bah si on ne sait rien, meme si vous vous vous savez qu'il existe la ram la pmi, la paje etc...pleins d'organismes qui peuvent nous informer bah nous employeur a part faut trouver une am pour notre enfant bah on ne pense surtout pas que c'est si compliqué par la suite au niveau paperasse contrat.. Je le dis et le redis que si les jeunes employeurs d'am avaient un dépliant de la paje ou de la ram bref qui informe en bref comment ca se passe avec une charte bah il y aurait moins de litiges, car pour la plupart des litiges postés sur ce forum c'est souvent le cas tout le monde fait à sa sauce, personne a le meme raisonnement de calculs sad

Oui tout à fait !
Vu le nombre de litiges qui existent c'est que le système n'est pas au point!
C'est sûr qu'on rencontre une AM, elle est toute gentille pour avoir le contrat, le petit l'appelle Tata, bref tu as presque l'impression que c'est la famille ! Donc quand elle te dit qu'elle reprend le petit et qu'on fera l'avenant au contrat au retour de vacances, tu as confiance ! Je trouve dure de nous enfoncer quand rien n'est clair, ni du côté de l'AM et ni du côté des PE.

Hors ligne

28-10-2011 11:19:38

partenaire publicitaire:

#62 28-10-2011 11:26:07

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

Non, non moi je ne t'enfonce pas. Mes pe ont fait comme toi : j'ai eu l'avenant pour une baisse d'heures (ça j'étais d'accord oralement) juste à la rentrée que j'ai accepté. Tu lui a fait totalement confiance ce que je comprends bien mais pas de chance, avec cette AM là c'était une erreur.

Bon allez positive : c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Hors ligne

#63 28-10-2011 11:28:50

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

certaines et pas toutes et comme certains pe aussi, ils pensent d'abord a leur petite personne et à leurs avantages financiers aussi... des fois on peut les comprendre et des fois c'est inexcusable, là dans cette situation c'est la parole qui n'a pas été tenue et je pense que tu es une personne de parole et en plus une amie c'est sure ca fait mal et je te comprends malheureusement le coté pro a pris le dessus sur le privé , tu es employeur et elle salariée voilà toute la différence. Moi c'est fini amie avec am ok mais après le contrat jamais pdt car c'est souvent là qui'l y a des soucis et des malentendus et des déceptions... j'ai donné une fois et c'est fini c'est dommage mais c'est comme ca.

si tu sens que tu as raison fait le nécessaire regroupe les preuves de toute manière ca ne t'engage a rien de rencontrer la pmi et d'en discuter sinon tu as aussi sur tes contrats habitation  mutuelle ou autre des juristes si tu as pris cette option, ils sont des fois très efficaces.. sinon moi j'ai fait carrément appel aux syndicats des am et elle m'a bien conseillée et a compris mes problèmes et n'a pas été dans le sens de l'am mais du mien donc tu les trouves sur le net pour les appeler en fonction de ton département. bon courage

Hors ligne

#64 28-10-2011 11:28:52

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

natalie68 a écrit :

Non, non moi je ne t'enfonce pas. Mes pe ont fait comme toi : j'ai eu l'avenant pour une baisse d'heures (ça j'étais d'accord oralement) juste à la rentrée que j'ai accepté. Tu lui a fait totalement confiance ce que je comprends bien mais pas de chance, avec cette AM là c'était une erreur.

Bon allez positive : c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Oui là j'apprends bien :-) !!!

C'est surtout la mauvaise fois qui me dégoûte ! J'ai été trop naïve...

Hors ligne

28-10-2011 11:28:52

partenaire publicitaire:

#65 28-10-2011 11:29:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

jacadi a écrit :

bonjour
je te comprends smelly, quand on débute et qu'on est employeur on a pas trop d'information, moi je ne savais rien mais rien sur les assmat, à part que c'est un mode de garde POINT. et c'est la 1er am qui m'a dit plus ou moins quoi faire...eh oui!! et le contrat pareil que toi je n'y comprenais rien et surtout qu'elle s'en est servie pour me prendre de l'argent enfin ce n'est pas de moi qu'on parle. Mais c'est juste pour dire à toutes les am qui ont dit sur ce post ne pas comprendre les pe qui ne savent rien bah si on ne sait rien, meme si vous vous vous savez qu'il existe la ram la pmi, la paje etc...pleins d'organismes qui peuvent nous informer bah nous employeur a part faut trouver une am pour notre enfant bah on ne pense surtout pas que c'est si compliqué par la suite au niveau paperasse contrat.. Je le dis et le redis que si les jeunes employeurs d'am avaient un dépliant de la paje ou de la ram bref qui informe en bref comment ca se passe avec une charte bah il y aurait moins de litiges, car pour la plupart des litiges postés sur ce forum c'est souvent le cas tout le monde fait à sa sauce, personne a le meme raisonnement de calculs sad

Jacadi, à ton avis, comment je fais moi pour avoir tous les renseignements : la formation, elle est très loin derrière moi et depuis, il y a eu la cnn, et plein d'autres trucs.
Personne pour m'informer, rien.
Quand on prend une ass mat, la moindre des choses est de s'informer un peu et de se responsabiliser. C'est bien avec ce genre de légèreté qu'on voit comment les pe considèrent notre travail : non pas comme un réel travail rémunéré avec contrat, salaire etc.. mais comme un service rémunéré qu'on peur traiter à la légère.......
On emploi pas quelqu'un en aveugle. Avec l'outil internet actuellement, on peut tout savoir, il suffit d'avoir la curiosité de se pencher sur le problème.
J'ai en garde 7 contrats. Je sais que sur les 7, 1 seul pe connait la cnn et adhère à un syndicat pour pe.
Les autres rien, malgré le fait de leur avoir dit et répéter de lire la cnn, de venir sur ce forum. Ils disent me faire une confiance totale et ça , ça m'énerve!!! je ne peux pas faire plus quand même!!!
Un contrat, moi je le détaille avec les nouveaux pe et ça me prend 2h.
Mais pour celles qui ne le font pas, c'est au pe de l'exiger. Si on fait vraiment l'effort de se pencher dessus, c'est quand même pas bien compliqué!
C'est toujours la faute de l'ass mat qui a abusé de la confiance des parents. Mince alors, c'est trop facile ça.

Hors ligne

#66 28-10-2011 11:36:20

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

jacadi a écrit :

certaines et pas toutes et comme certains pe aussi, ils pensent d'abord a leur petite personne et à leurs avantages financiers aussi... des fois on peut les comprendre et des fois c'est inexcusable, là dans cette situation c'est la parole qui n'a pas été tenue et je pense que tu es une personne de parole et en plus une amie c'est sure ca fait mal et je te comprends malheureusement le coté pro a pris le dessus sur le privé , tu es employeur et elle salariée voilà toute la différence. Moi c'est fini amie avec am ok mais après le contrat jamais pdt car c'est souvent là qui'l y a des soucis et des malentendus et des déceptions... j'ai donné une fois et c'est fini c'est dommage mais c'est comme ca.

si tu sens que tu as raison fait le nécessaire regroupe les preuves de toute manière ca ne t'engage a rien de rencontrer la pmi et d'en discuter sinon tu as aussi sur tes contrats habitation  mutuelle ou autre des juristes si tu as pris cette option, ils sont des fois très efficaces.. sinon moi j'ai fait carrément appel aux syndicats des am et elle m'a bien conseillée et a compris mes problèmes et n'a pas été dans le sens de l'am mais du mien donc tu les trouves sur le net pour les appeler en fonction de ton département. bon courage

Oui j'ai bien compris qu'il n'y avait que l'argent d'important dans cette histoire ! Le côté affectif est bidon ! Là j'ai employée une garde à domicile depuis début octobre, et même si elle est adorable, je valide tous les aspects techniques et financiers avec la plus grande précision !!!

Je suis de bonne fois, vraiment, quand je dis qu'elle m'avait dit qu'elle reprendrait mon fils à la rentrée et qu'on ferait l'avenant fin août à notre retour de congés respectif ! Je l'ai toujours payée en temps et en heure (c'est normal), j'ai toujours acceptée ses petites "réclamations" quand elle ne comprenait pas la différence entre jours mensualisés et jours de gardes réels! Je ne voulais pas d'histoires ! Trop bonne trop c.... !!!

Hors ligne

#67 28-10-2011 11:41:17

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

zuenna a écrit :
jacadi a écrit :

bonjour
je te comprends smelly, quand on débute et qu'on est employeur on a pas trop d'information, moi je ne savais rien mais rien sur les assmat, à part que c'est un mode de garde POINT. et c'est la 1er am qui m'a dit plus ou moins quoi faire...eh oui!! et le contrat pareil que toi je n'y comprenais rien et surtout qu'elle s'en est servie pour me prendre de l'argent enfin ce n'est pas de moi qu'on parle. Mais c'est juste pour dire à toutes les am qui ont dit sur ce post ne pas comprendre les pe qui ne savent rien bah si on ne sait rien, meme si vous vous vous savez qu'il existe la ram la pmi, la paje etc...pleins d'organismes qui peuvent nous informer bah nous employeur a part faut trouver une am pour notre enfant bah on ne pense surtout pas que c'est si compliqué par la suite au niveau paperasse contrat.. Je le dis et le redis que si les jeunes employeurs d'am avaient un dépliant de la paje ou de la ram bref qui informe en bref comment ca se passe avec une charte bah il y aurait moins de litiges, car pour la plupart des litiges postés sur ce forum c'est souvent le cas tout le monde fait à sa sauce, personne a le meme raisonnement de calculs sad

Jacadi, à ton avis, comment je fais moi pour avoir tous les renseignements : la formation, elle est très loin derrière moi et depuis, il y a eu la cnn, et plein d'autres trucs.
Personne pour m'informer, rien.
Quand on prend une ass mat, la moindre des choses est de s'informer un peu et de se responsabiliser. C'est bien avec ce genre de légèreté qu'on voit comment les pe considèrent notre travail : non pas comme un réel travail rémunéré avec contrat, salaire etc.. mais comme un service rémunéré qu'on peur traiter à la légère.......
On emploi pas quelqu'un en aveugle. Avec l'outil internet actuellement, on peut tout savoir, il suffit d'avoir la curiosité de se pencher sur le problème.
J'ai en garde 7 contrats. Je sais que sur les 7, 1 seul pe connait la cnn et adhère à un syndicat pour pe.
Les autres rien, malgré le fait de leur avoir dit et répéter de lire la cnn, de venir sur ce forum. Ils disent me faire une confiance totale et ça , ça m'énerve!!! je ne peux pas faire plus quand même!!!
Un contrat, moi je le détaille avec les nouveaux pe et ça me prend 2h.
Mais pour celles qui ne le font pas, c'est au pe de l'exiger. Si on fait vraiment l'effort de se pencher dessus, c'est quand même pas bien compliqué!
C'est toujours la faute de l'ass mat qui a abusé de la confiance des parents. Mince alors, c'est trop facile ça.

Jamais je n'ai traiter le travail de mon AM à la légère !!! J'ai conscience que la garde d'un enfant est un vrai travail avec de vraies responsabilités !!! J'ai toujours été à son écoute ! Elle est plus âgée que moi, elle gardait des enfants avant le mien, et pourtant elle ne savait rien du contrat, il a fallu que je lui détaille chaque mois le salaire, la fiche de paye, les heures ! Quand un salarié se fait embaucher dans une entreprise il est aussi attentif aux termes du contrat de travail non ? C'est un partage entre employeur et employé ! Je ne sous estime pas ma naïveté ! J'ai été mauvaise sur la forme mais mon AM a été mauvaise sur le fond

Hors ligne

#68 28-10-2011 11:46:02

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

zuenna a écrit :
jacadi a écrit :

bonjour
je te comprends smelly, quand on débute et qu'on est employeur on a pas trop d'information, moi je ne savais rien mais rien sur les assmat, à part que c'est un mode de garde POINT. et c'est la 1er am qui m'a dit plus ou moins quoi faire...eh oui!! et le contrat pareil que toi je n'y comprenais rien et surtout qu'elle s'en est servie pour me prendre de l'argent enfin ce n'est pas de moi qu'on parle. Mais c'est juste pour dire à toutes les am qui ont dit sur ce post ne pas comprendre les pe qui ne savent rien bah si on ne sait rien, meme si vous vous vous savez qu'il existe la ram la pmi, la paje etc...pleins d'organismes qui peuvent nous informer bah nous employeur a part faut trouver une am pour notre enfant bah on ne pense surtout pas que c'est si compliqué par la suite au niveau paperasse contrat.. Je le dis et le redis que si les jeunes employeurs d'am avaient un dépliant de la paje ou de la ram bref qui informe en bref comment ca se passe avec une charte bah il y aurait moins de litiges, car pour la plupart des litiges postés sur ce forum c'est souvent le cas tout le monde fait à sa sauce, personne a le meme raisonnement de calculs sad

Jacadi, à ton avis, comment je fais moi pour avoir tous les renseignements : la formation, elle est très loin derrière moi et depuis, il y a eu la cnn, et plein d'autres trucs.
Personne pour m'informer, rien.
Quand on prend une ass mat, la moindre des choses est de s'informer un peu et de se responsabiliser. C'est bien avec ce genre de légèreté qu'on voit comment les pe considèrent notre travail : non pas comme un réel travail rémunéré avec contrat, salaire etc.. mais comme un service rémunéré qu'on peur traiter à la légère.......
On emploi pas quelqu'un en aveugle. Avec l'outil internet actuellement, on peut tout savoir, il suffit d'avoir la curiosité de se pencher sur le problème.
J'ai en garde 7 contrats. Je sais que sur les 7, 1 seul pe connait la cnn et adhère à un syndicat pour pe.
Les autres rien, malgré le fait de leur avoir dit et répéter de lire la cnn, de venir sur ce forum. Ils disent me faire une confiance totale et ça , ça m'énerve!!! je ne peux pas faire plus quand même!!!
Un contrat, moi je le détaille avec les nouveaux pe et ça me prend 2h.
Mais pour celles qui ne le font pas, c'est au pe de l'exiger. Si on fait vraiment l'effort de se pencher dessus, c'est quand même pas bien compliqué!
C'est toujours la faute de l'ass mat qui a abusé de la confiance des parents. Mince alors, c'est trop facile ça.

si tu relis mon post je dit que certaines assmat autant que pe les deux peuvent abusés.. donc ne le prend pas comme ca ensuite je parle de moi de ce qu'on m'a fait a mon premier contrat mais là je suis rodée tu vois j'ai appris la ccn et tout le reste mais je t'assure que j'ai pas bcp autour de moi qui ont une am c'est souvent crèche ou famille et la seule personne qui a une am m'a dit tu t'inscris à la paje et tu fournis la paie, c'est tout elle ma pas dit qu'il y aurait peut ete des difficultés, car pour elle quand on en parle elle n'a jamais eu de prob avec son am donc c'est sur tant qu'il y a rien c'est difficile de dire à l'autre attention il y a ca et ca.. enfin bref dire que je comprends les parents qui débutent car c'était mon cas.

Hors ligne

#69 28-10-2011 12:02:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

jacadi a écrit :

et la seule personne qui a une am m'a dit tu t'inscris à la paje et tu fournis la paie, c'est tout elle ma pas dit qu'il y aurait peut ete des difficultés, car pour elle quand on en parle elle n'a jamais eu de prob avec son am donc c'est sur tant qu'il y a rien c'est difficile de dire à l'autre attention il y a ca et ca.. enfin bref dire que je comprends les parents qui débutent car c'était mon cas.

Et bien c'est justement ça que je reproche au pe : ne pas réaliser que comme dans tout travail, il peut y avoir des litiges entre employeur et employé et ne pas avoir la curiosité de se renseigner plus en avant sur ce que employer une ass mat implique. Prendre un contrat, le lire en totalité, en discuter avec l'ass mat, pourquoi ça devrait venir uniquement de l'employé et non pas du pe.
Pourquoi ici faire plus confiance à une ass mat en se disant qu'elle va tout gérer que dans n'importe quel autre travail. Nul part ailleurs tu auras un employeur qui va dire de son employé : elle gère, je lui fait confiance, je ne me penche même pas ni sur son contrat ni sur sa cnn.
C'est complètement irresponsable!

Hors ligne

#70 28-10-2011 12:08:40

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

jacadi a écrit :

bonjour
je te comprends smelly, quand on débute et qu'on est employeur on a pas trop d'information, moi je ne savais rien mais rien sur les assmat, à part que c'est un mode de garde POINT. et c'est la 1er am qui m'a dit plus ou moins quoi faire...eh oui!! et le contrat pareil que toi je n'y comprenais rien et surtout qu'elle s'en est servie pour me prendre de l'argent enfin ce n'est pas de moi qu'on parle. Mais c'est juste pour dire à toutes les am qui ont dit sur ce post ne pas comprendre les pe qui ne savent rien bah si on ne sait rien, meme si vous vous vous savez qu'il existe la ram la pmi, la paje etc...pleins d'organismes qui peuvent nous informer bah nous employeur a part faut trouver une am pour notre enfant bah on ne pense surtout pas que c'est si compliqué par la suite au niveau paperasse contrat.. Je le dis et le redis que si les jeunes employeurs d'am avaient un dépliant de la paje ou de la ram bref qui informe en bref comment ca se passe avec une charte bah il y aurait moins de litiges, car pour la plupart des litiges postés sur ce forum c'est souvent le cas tout le monde fait à sa sauce, personne a le meme raisonnement de calculs sad

coucou ,
y a mieux qu'un dépliant ou une charte wink la convention collective lol
ce que je trouve dommage finalement , ce sont les parents et ass mat qui se renseignent aprés coup des droits et devoirs
alors qu'avec une simple recherche (2 minutes montre en main) on trouve des réponses
trop facile je trouve de dire que ce soit ass mat ou parents "je savais pas"


0012.gif

Hors ligne

#71 28-10-2011 12:18:42

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

Ce qui fausse le jeu avec du recul, c'est le côté affectif avec l'enfant ! Soit les parents, soit la nourrice, ou sûrement les deux, se laissent embarquer dans un truc où on imagine pas que cela puisse tourner au vinaigre ! C'est facile de pointer sur la "naïveté" de l'un ou de l'autre ! Une simple notice sur les impératifs du contrat remise avec ce dernier pourrait aider tout le monde!

Si le système était "clair", il n'y aurait pas tant de conflits non ? Et cela n'enlève nullement la responsabilité de chacun des partis ! Tout le monde peut "pêcher" par excès de confiance

Hors ligne

#72 28-10-2011 12:19:11

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

ok donc j'étais un pe irresponsable, insouciant, bref je ne savais meme pas que vous aviez une CCN, je l'ai appris à mes dépends le jour ou l'am est venu avec son contrat syndical accompagné d'un syndicat en fin bref pas grave c'est fait c'est fait...je m'en suis débarrassée pour le plus grand bonheur de mon fils et de moi meme. avec celle que j'ai j'ai ramené mon propre contrat et rien rien pas d'entourloupe bref sur la confiance voilà tout

au fait ca fait des années que j'aimerais etre am mais maintenant j'hésite vu tout ce qui se passe. et pourtant je ne me suis jamais penchée sur les contrats car jamais j'aurais pensé autant de souci avec un contrat... je me suis principalement penchée sur l'enfant et son bien etre et le métier d'am et ses fonctions jamais on m'a parlé de tout ce qu'implique la CCN et chaque article du contrat

Dernière modification par jacadi (28-10-2011 12:23:20)

Hors ligne

#73 28-10-2011 12:21:15

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

+1 smelly voilà une notice si les employeurs avaient une notice pour les étapes etc...il y aurait bcp moins de litiges

Hors ligne

#74 28-10-2011 12:30:07

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

Sincèrement, mon compagnon qui est responsable d'un service achat et qui s'y connaît un peu en calcul et en chiffre, en contrats et cahier des charges, même lui était perdu quand il a vu le bazar que c'est pour les calculs ! Donc, il faudrait simplifier le système et le rendre plus clair pour les AM soient mieux considérées et les PE mieux informés !

Hors ligne

#75 28-10-2011 12:33:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

de toute facon je vous donne raison, la ccn est un vrai casse tete sad

au lieu d'ameliorer les contacts entre pe et am ca les a deteriore sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#76 28-10-2011 12:35:41

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

Bonjour!
Cela me fait bondir de lire tous ces posts!
En tant que pe, vous êtes dans l'obligation de lire et relire le contrat et la ccn! Tout y est noté et expliqué: mensu, cp, congés sans solde,année complète, année incomplète et fin de contrat quelle que soit la mode de rupture! Dans tout corps de métier, il est spécifié que la rupture du contrat est accompagné d'un licenciement ou d'une démission!
Donc, je comprends mal que vous n'ayez pas fait les choses dans les règles!
Que vous soyez surprise de la décisison de l'ass.mat., cela  ne vous empêchait pas de rompre le contrat correctement! Que ce soit de sa part ou de la vôtre!

Hors ligne

#77 28-10-2011 12:39:26

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

En 15ans de travail, j'ai connu une seule maman employeur qui a épluché le contrat et la ccn de A à Z!
Elle connaissait les lois et infos concernant notre métier mieux que les RAM et certaines ass.mat.

Hors ligne

#78 28-10-2011 12:46:32

cecile204
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

Personnellement ce qui m'embete danc cette histoire c'est qu'au 4 septembre votre enfant rentrait à l'école donc les horaires changeaient ainsi que la paye de votre AM. De ce fait vous auriez dû mettre tout ça au clair minimum début Aout.

Or cela n'a pas été fait et elle était donc dans l'incertitude des horaires ainsi que du salaire. Je conçois donc qu'elle ait préfèré un autre contrat ou qu'elle ait préfèré arrêter avec vous. Ce que vous auriez dû faire.


Biensur je comprends que vous êtes PE, peu au courant de vos devoirs....mais quand même lui dire on mettra tout au point fin aout pour débuter début septembre je trouve que c'est abusé de votre part.

Et je pense que c'est là qu'elle a dû commencer à tergiverser. Elle partait en vacances sans même savoir ce qui allait se passer pour elle à son retour. Di vous aviez fait les choses dans les règles et dans les temps, elle aurait eu un mois pour réfléchir à votre proposition et vous auriez eu le temps de vous retourner si elle l'avait refusé.

Dernière modification par cecile204 (28-10-2011 12:48:16)

Hors ligne

#79 28-10-2011 12:58:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

smelly a écrit :

Ce qui fausse le jeu avec du recul, c'est le côté affectif avec l'enfant ! Soit les parents, soit la nourrice, ou sûrement les deux, se laissent embarquer dans un truc où on imagine pas que cela puisse tourner au vinaigre ! C'est facile de pointer sur la "naïveté" de l'un ou de l'autre ! Une simple notice sur les impératifs du contrat remise avec ce dernier pourrait aider tout le monde!

Si le système était "clair", il n'y aurait pas tant de conflits non ? Et cela n'enlève nullement la responsabilité de chacun des partis ! Tout le monde peut "pêcher" par excès de confiance

Quoiqu'il en soit, c'est toujours la faute du système, c'est pas clair, "on" ne nous distribue aucune notice etc.... Si chaque pe voulait bien s'en donner la peine, sur le site de la paje, site où chaque pe employeur va obligatoirement, tout y est  dans la rubrique info : le parcours du pe employeur, documentation, cnn, etc. Alors qu'on ne vienne pas me dire maintenant que les pe n'ont aucune info. La notice, elle est là.
Tout le monde peut pêcher effectivement par excès de confiance mais qu'on ne vienne pas après reprocher à l'ass mat de ne pas avoir fait le boulot des pe!!

Hors ligne

#80 28-10-2011 13:27:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Conflit suite rupture de contrat

Vous en dites plus sur le comportement de l'assmat. ; vu comme ça vous n'avez pas tort ; il faudra bien dire à la pmi que vous vouliez changer les modalités de garde mais qu'elle a dit d'attendre la fin des vacances , ceci est très important . Vous nous tiendrez au courant du rdv pmi .

Dernière modification par myriem (28-10-2011 13:27:38)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB