Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 28-10-2011 13:38:17

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

Attention ! Pour toutes celles qui sortent les griffes !

Elle savait qu'elle devrait récupérer le petit à la sortie de l'école jusqu'à notre retour du travail ! Nous avions parlé des horaires et elle était parfaitement au courant. C'est ensemble que nous avons convenu de faire l'avenant en rentrant de congés ! Compte tenu de nos bons rapports, je n'ai eu aucune méfiance quant à ses intentions !

Je pense qu'entre temps elle a eu une autre proposition et qu'elle a accepté ! Sinon pourquoi tous ces silences fin août ????

Je n'avais aucun intention de la licencier, étant persuadée que nous allions continuer à travailler sur de nouvelles bases !

Si j'avais connu ses intentions, bien entendu, j'aurais fais signer l'avenant fin juillet !

Je n'ai voulu en aucun cas la rouler ou me comporter de manière malhonnête !

C'est bien facile de me jeter la pierre après ! Je le répète, nous avions des relations très amicales et le bouleversement de la rentrée avec mon nouveau travail et la recherche d'une nouvelle solution de garde pour mon fils m'a obligé à traiter l'urgence en priorité !!!

J'avoue mes torts, je n'ai pas eu le "réflexe" de la licencier! Mais c'est tellement déplacé ce mode d'action quand on pense avoir en face de soit une personne de confiance !

Hors ligne

28-10-2011 13:38:17

partenaire publicitaire:

#82 28-10-2011 13:42:29

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

jali38 a écrit :

smelly en tout honnêteté connaissez vous la ccn dont vous dépendait vous en tant que salariée ? un minimum ?
pour le reste vous ne lisez pas les réponses données, dans tous les cas de figure, c'était à vous de licencier votre am dans la mesure ou vous changiez les modalités du contrat et qu'elle refusait, il n'est pas question de savoir qui a tort ou raison c'est une règle établie à suivre.
et ce que l on tente de vous expliquer, c'est que vu la facon dont les choses ont été établies vous êtes mal.
De plus la pmi n est pas compétente dans les contrats,,, cette derniere pourra servir au mieux de médiateur, je l'espère pour vous, mais bien souvent ces derniers (ram et pmi) sont loin de connaitre les lois nous régissant, ca n'est pas pas leur travail en fait

Je lis parfaitement les réponses données et je me rends compte parfaitement de mes erreurs et faiblesses ! Dans la notion PE il y aussi le fait d'être parent et pas simplement employeur ! J'ai fais passer à tort la notion de parent en priorité compte tenu des liens affectifs qui liaient mon fils à sa nounou !!!

Je ne voulais pas la licencier !!! Elle était d'accord pour continuer à garder mon fils! Sinon j'aurais entrepris des démarches fin juillet pour trouver quelqu'un à la rentrée !
Je ne me suis pas souciée dans ce cas de figure de mettre terme au contrat! Nous devions rédiger un avenant fin août et je n'ai pas réussi à la joindre !!!

Dernière modification par smelly (28-10-2011 14:14:35)

Hors ligne

#83 28-10-2011 13:48:10

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

zuenna a écrit :
smelly a écrit :

Ce qui fausse le jeu avec du recul, c'est le côté affectif avec l'enfant ! Soit les parents, soit la nourrice, ou sûrement les deux, se laissent embarquer dans un truc où on imagine pas que cela puisse tourner au vinaigre ! C'est facile de pointer sur la "naïveté" de l'un ou de l'autre ! Une simple notice sur les impératifs du contrat remise avec ce dernier pourrait aider tout le monde!

Si le système était "clair", il n'y aurait pas tant de conflits non ? Et cela n'enlève nullement la responsabilité de chacun des partis ! Tout le monde peut "pêcher" par excès de confiance

Quoiqu'il en soit, c'est toujours la faute du système, c'est pas clair, "on" ne nous distribue aucune notice etc.... Si chaque pe voulait bien s'en donner la peine, sur le site de la paje, site où chaque pe employeur va obligatoirement, tout y est  dans la rubrique info : le parcours du pe employeur, documentation, cnn, etc. Alors qu'on ne vienne pas me dire maintenant que les pe n'ont aucune info. La notice, elle est là.
Tout le monde peut pêcher effectivement par excès de confiance mais qu'on ne vienne pas après reprocher à l'ass mat de ne pas avoir fait le boulot des pe!!

Je comprends votre approche si vous êtes AM. Je reconnais parfaitement mes faiblesses que j'explique simplement par trop d'affectif dans ma démarche et ma relation avec mon AM ! Ce n'est pas une excuse, j'en conviens !!!

Mais comprenez bien que j'ai agis sûrement naïvement mais honnêtement ! Si je lui dois de l'argent, je la paierais, ce n'est pas le problème.

Maintenant il est clair que je suis parfaitement renseignée et compte tenu de tout ce que j'ai pu lire ici et des témoignages de collègues ou d'amies qui ont pleins de soucis avec leurs AMs, plus jamais je ne ferais appel au service d'une AM.

Hors ligne

#84 28-10-2011 13:48:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

smelly a écrit :

Elle m'avait dit en juillet qu'elle devait avoir un nouvel enfant en garde complète, un BB, mais qu'il n'y aurait pas de problème pour mon fils !

donc elle a les agrements pour ...
ça change la donne là sad
1- vus n'avez pas fait d'avenant dans les temps
2- vous n'avez aucunne preuve de son refus d'accueil dès aout
3- vous n'avez pas payé le salaire d'aout (même en retirant la derniere semaine)
4- vous dites qu'elle  a eu 9 semaines sans votre enfant  au lieu de 6 : pourquoi avoir payé ces 3 semaines puisqu'e les absences sont à sa demande?
5- vous avez attendu 9 semaines pour  reagir suite à un recommandé de SA  part ou elle conteste avoir refusé l'enfant
(une parole contre une autre)

même si elle n'a pas donné de nouvelles, quand elle a refusé re reprendre votre enfant vous auriez dut lui signifier par ecrit  de suite sad

tout ça cummulé vous met dans la position de "fautive" sur toute la ligne sad
qu'elle soit honnete ou non, elle a la loi  de son coté sad sad
j'en suis navrée, mais vous avez plus à perdre à contester qu'à regler ça à l'amiable et au plus vite sad

Hors ligne

28-10-2011 13:48:14

partenaire publicitaire:

#85 28-10-2011 13:50:34

cecile204
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

Oui mais peut être aurait elle souhaité une augmentation par exemple du fait qu'il y ait moins d'heure ? Et ceci aurait dû être vu au moment justement de l'avenant qui je le répète aurait dû être fait il y a bien longtemps.

Je ne sors pas les griffes, mais simplement je veux vous montrer qu'à la base c'est vous qui êtes en tord car vous n'avez pas suivi les règles, que vous ne connaissiez pas certes mais que vous auriez dû chercher à connaitre. On ne réduit pas un salaire comme ça oralement, mais sans connaitre les règles ça parait logique, non ? Votre patron ne vous réduirait pas votre salaire comme cela, si ?

Quand à son silence au mois d'Aout, il s'agissait de ses vacances. Etes vous dispo pour votre parton pendant vos CP ? A la rentrée elle vous plante comme vous dites et je vous l'accorde ce n'est pas sympa mais ceci ne serait pas arrivé si vous aviez fait les choses dans l'ordre.

Si vous alliez au prud'homme je pense que sachant que votre fils entrait à l'école et que donc il y aurait diminution d'heures, vous seriez en tord de ne pas avoir établi cet avenant.

Hors ligne

#86 28-10-2011 13:57:57

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

4i a écrit :
smelly a écrit :

Elle m'avait dit en juillet qu'elle devait avoir un nouvel enfant en garde complète, un BB, mais qu'il n'y aurait pas de problème pour mon fils !

donc elle a les agrements pour ...
ça change la donne là sad
1- vus n'avez pas fait d'avenant dans les temps
2- vous n'avez aucunne preuve de son refus d'accueil dès aout
3- vous n'avez pas payé le salaire d'aout (même en retirant la derniere semaine)
4- vous dites qu'elle  a eu 9 semaines sans votre enfant  au lieu de 6 : pourquoi avoir payé ces 3 semaines puisqu'e les absences sont à sa demande?
5- vous avez attendu 9 semaines pour  reagir suite à un recommandé de SA  part ou elle conteste avoir refusé l'enfant
(une parole contre une autre)

même si elle n'a pas donné de nouvelles, quand elle a refusé re reprendre votre enfant vous auriez dut lui signifier par ecrit  de suite sad

tout ça cummulé vous met dans la position de "fautive" sur toute la ligne sad
qu'elle soit honnete ou non, elle a la loi  de son coté sad sad
j'en suis navrée, mais vous avez plus à perdre à contester qu'à regler ça à l'amiable et au plus vite sad

1- Nous avions convenue ensemble de faire l'avenant fin Août ! J'avais confiance en elle compte tenu de nos bons rapports !
2- J'ai les témoignages de mon entourage et des personnes qui ont gardé mon fils pour me dépanner
3- Concernant le salaire, je veux être certaine de ce que je lui dois compte tenu que toute l'année j'ai payé des montants supérieurs à ce qui était convenu compte tenu qu'elle ne comprenait pas le système de la mensualisation.
4- J'ai payé pour rester en bon termes et être sûr de continuer à la rentrée
5- J'ai répondu à son 1er courrier en AR aussitôt que je l'ai reçu en lui signifiant que c'était elle qui avait refusé de prendre mon fils sans m'en avertir préalablement

Quand on a des rapports amicaux avec une personne que mon petit bout adorait et appelait Tata, je n'ai pas envisager une seconde, à tort, de m'adresser à elle tout de suite par écrit ! Je passais chez elle régulièrement et je téléphonais tous les jours.

si je suis fautive, j'assumerais ! Ce qui me met hors de moi, c'est qu'effectivement je deviens fautive parce que j'ai eu confiance en une personne que je pensais être une amie. J'ai bien compris la leçon et j'attends mon entretien à la PMI pour régulariser la situation.

Hors ligne

#87 28-10-2011 14:08:20

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

cecile204 a écrit :

Oui mais peut être aurait elle souhaité une augmentation par exemple du fait qu'il y ait moins d'heure ? Et ceci aurait dû être vu au moment justement de l'avenant qui je le répète aurait dû être fait il y a bien longtemps.

Je ne sors pas les griffes, mais simplement je veux vous montrer qu'à la base c'est vous qui êtes en tord car vous n'avez pas suivi les règles, que vous ne connaissiez pas certes mais que vous auriez dû chercher à connaitre. On ne réduit pas un salaire comme ça oralement, mais sans connaitre les règles ça parait logique, non ? Votre patron ne vous réduirait pas votre salaire comme cela, si ?

Quand à son silence au mois d'Aout, il s'agissait de ses vacances. Etes vous dispo pour votre parton pendant vos CP ? A la rentrée elle vous plante comme vous dites et je vous l'accorde ce n'est pas sympa mais ceci ne serait pas arrivé si vous aviez fait les choses dans l'ordre.

Si vous alliez au prud'homme je pense que sachant que votre fils entrait à l'école et que donc il y aurait diminution d'heures, vous seriez en tord de ne pas avoir établi cet avenant.

Elle était parfaitement au courant du diminution d'heures ! Nous en avions parlé ! je pense qu'elle pensait pouvoir prendre un nouvel enfant + mon fils ! Peut-être qu'entre temps elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas l’agrément et qu'elle m'a plantée vue que j'étais la moins "intéressante" financièrement parlant. Quant à son silence au mois d'août, nous étions convenu de nous voir à nos retours de vacances, j'ai donc repris normalement contact ! Nous sommes voisines, nous avions de très bonnes relations, je ne l'ai pas harcelée

Je le répète, j'ai conscience de mes faiblesses ! Je n'ai nullement eu l'intention de la flouer.

Hors ligne

#88 28-10-2011 14:23:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

n'empeche qu'elle tristesse d'en arriver la sad !!!!

et pour toi et pour l'am mais avant tout pour l'enfant sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#89 28-10-2011 14:25:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

smelly a écrit :
4i a écrit :
smelly a écrit :

Elle m'avait dit en juillet qu'elle devait avoir un nouvel enfant en garde complète, un BB, mais qu'il n'y aurait pas de problème pour mon fils !

donc elle a les agrements pour ...
ça change la donne là sad
1- vus n'avez pas fait d'avenant dans les temps
2- vous n'avez aucunne preuve de son refus d'accueil dès aout
3- vous n'avez pas payé le salaire d'aout (même en retirant la derniere semaine)
4- vous dites qu'elle  a eu 9 semaines sans votre enfant  au lieu de 6 : pourquoi avoir payé ces 3 semaines puisqu'e les absences sont à sa demande?
5- vous avez attendu 9 semaines pour  reagir suite à un recommandé de SA  part ou elle conteste avoir refusé l'enfant
(une parole contre une autre)

même si elle n'a pas donné de nouvelles, quand elle a refusé re reprendre votre enfant vous auriez dut lui signifier par ecrit  de suite sad

tout ça cummulé vous met dans la position de "fautive" sur toute la ligne sad
qu'elle soit honnete ou non, elle a la loi  de son coté sad sad
j'en suis navrée, mais vous avez plus à perdre à contester qu'à regler ça à l'amiable et au plus vite sad

1- Nous avions convenue ensemble de faire l'avenant fin Août ! J'avais confiance en elle compte tenu de nos bons rapports !
2- J'ai les témoignages de mon entourage et des personnes qui ont gardé mon fils pour me dépanner
3- Concernant le salaire, je veux être certaine de ce que je lui dois compte tenu que toute l'année j'ai payé des montants supérieurs à ce qui était convenu compte tenu qu'elle ne comprenait pas le système de la mensualisation.
4- J'ai payé pour rester en bon termes et être sûr de continuer à la rentrée
5- J'ai répondu à son 1er courrier en AR aussitôt que je l'ai reçu en lui signifiant que c'était elle qui avait refusé de prendre mon fils sans m'en avertir préalablement

Quand on a des rapports amicaux avec une personne que mon petit bout adorait et appelait Tata, je n'ai pas envisager une seconde, à tort, de m'adresser à elle tout de suite par écrit ! Je passais chez elle régulièrement et je téléphonais tous les jours.

si je suis fautive, j'assumerais ! Ce qui me met hors de moi, c'est qu'effectivement je deviens fautive parce que j'ai eu confiance en une personne que je pensais être une amie. J'ai bien compris la leçon et j'attends mon entretien à la PMI pour régulariser la situation.

je vous ai repondu sur un plan legal.
après le temoignage de votre entourage qui n'a pas assisté à la scene qoù l'assmat refuse l'accueil ne compteront pas devant un prud'homme.

je vous comprend, je vous le redis.... mais sur un plan legal vous serez en tort sad
c'est vous l'employeur, donc à vous de recruter, faire le contrat, faire l'avenant et respecter (et faire respecter) les textes en vigueur sad
c'est la loi.
et c'est ça qui compte, rien d'autre sad

soit vous allez au clash... soit vous trouvez un terrain d'entente à l'amiable.

on va pas encore en faire 4 pages sad

Hors ligne

#90 28-10-2011 14:26:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

smelly a écrit :

Quant à son silence au mois d'août, nous étions convenu de nous voir à nos retours de vacances, j'ai donc repris normalement contact ! Nous sommes voisines, nous avions de très bonnes relations, je ne l'ai pas harcelée

vous êtes voisine et en + de 9 semaines aucune n'a put joindre ou voir l'autre pour  discuter de tout ça ?
sad sad sad

Hors ligne

#91 28-10-2011 14:29:23

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

nielle a écrit :

n'empeche qu'elle tristesse d'en arriver la sad !!!!

et pour toi et pour l'am mais avant tout pour l'enfant sad

le petit n'a pas souffert ! J'ai retrouvée quelqu'un de bien et tout se passe pour le mieux

Hors ligne

#92 28-10-2011 14:30:00

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

4i a écrit :
smelly a écrit :
4i a écrit :

donc elle a les agrements pour ...
ça change la donne là sad
1- vus n'avez pas fait d'avenant dans les temps
2- vous n'avez aucunne preuve de son refus d'accueil dès aout
3- vous n'avez pas payé le salaire d'aout (même en retirant la derniere semaine)
4- vous dites qu'elle  a eu 9 semaines sans votre enfant  au lieu de 6 : pourquoi avoir payé ces 3 semaines puisqu'e les absences sont à sa demande?
5- vous avez attendu 9 semaines pour  reagir suite à un recommandé de SA  part ou elle conteste avoir refusé l'enfant
(une parole contre une autre)

même si elle n'a pas donné de nouvelles, quand elle a refusé re reprendre votre enfant vous auriez dut lui signifier par ecrit  de suite sad

tout ça cummulé vous met dans la position de "fautive" sur toute la ligne sad
qu'elle soit honnete ou non, elle a la loi  de son coté sad sad
j'en suis navrée, mais vous avez plus à perdre à contester qu'à regler ça à l'amiable et au plus vite sad

1- Nous avions convenue ensemble de faire l'avenant fin Août ! J'avais confiance en elle compte tenu de nos bons rapports !
2- J'ai les témoignages de mon entourage et des personnes qui ont gardé mon fils pour me dépanner
3- Concernant le salaire, je veux être certaine de ce que je lui dois compte tenu que toute l'année j'ai payé des montants supérieurs à ce qui était convenu compte tenu qu'elle ne comprenait pas le système de la mensualisation.
4- J'ai payé pour rester en bon termes et être sûr de continuer à la rentrée
5- J'ai répondu à son 1er courrier en AR aussitôt que je l'ai reçu en lui signifiant que c'était elle qui avait refusé de prendre mon fils sans m'en avertir préalablement

Quand on a des rapports amicaux avec une personne que mon petit bout adorait et appelait Tata, je n'ai pas envisager une seconde, à tort, de m'adresser à elle tout de suite par écrit ! Je passais chez elle régulièrement et je téléphonais tous les jours.

si je suis fautive, j'assumerais ! Ce qui me met hors de moi, c'est qu'effectivement je deviens fautive parce que j'ai eu confiance en une personne que je pensais être une amie. J'ai bien compris la leçon et j'attends mon entretien à la PMI pour régulariser la situation.

je vous ai repondu sur un plan legal.
après le temoignage de votre entourage qui n'a pas assisté à la scene qoù l'assmat refuse l'accueil ne compteront pas devant un prud'homme.

je vous comprend, je vous le redis.... mais sur un plan legal vous serez en tort sad
c'est vous l'employeur, donc à vous de recruter, faire le contrat, faire l'avenant et respecter (et faire respecter) les textes en vigueur sad
c'est la loi.
et c'est ça qui compte, rien d'autre sad

soit vous allez au clash... soit vous trouvez un terrain d'entente à l'amiable.

on va pas encore en faire 4 pages sad

J'ai bien compris merci !!!!!! Je respecterais la loi, pas de soucis !

Hors ligne

#93 28-10-2011 14:33:24

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

4i a écrit :
smelly a écrit :

Quant à son silence au mois d'août, nous étions convenu de nous voir à nos retours de vacances, j'ai donc repris normalement contact ! Nous sommes voisines, nous avions de très bonnes relations, je ne l'ai pas harcelée

vous êtes voisine et en + de 9 semaines aucune n'a put joindre ou voir l'autre pour  discuter de tout ça ?
sad sad sad

Quand la personne ne répond pas au téléphone et qu'elle ne vous ouvre pas sa porte, ce n'est pas évident de discuter!

Hors ligne

#94 28-10-2011 15:23:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

smelly , ici personne ne vous juge on éssai juste de vous expliquer que si elle va aux pru d'homme c'est vous qui serait perdante d'ou l'intérêt de trouver une solution à l'amiable !

vous dites qu'elle ne répondait pas au tel , n'était pas là quand vous veniez est bien au bout de 3 fois vous auriez dut lui envoyer un recommandé lui stipulant son absece à son poste de travail et ne pas attendre le mois d'octobre qu'elle vous réclame son salaire pour reprendre contact avec elle !
maintenant  je trouve cette situation difficile pour votre enfant qui doit bien entendre votre colère vis à vis de tatie , votre amie à acceuillit votre enfant mais avez vous était chez votre ass mat avec un témoin qui peut dire qu'elle à refuser l'enfant ???? non , donc encore une fois rien ne prouve le refus d'acceuil !

si on passe su temps pour vous expliquer ce n'est pas pour vous juger , ni pour vous dire que vous êtes la méchante mais seulement pour que vous ne perdiez pas plus+ en allant au prud'homme !



ce n'est pas facile de mettre des sourires ou autre mais là on éssai de vous empêcher de ne vous enfoncer encore plus+ !

Dernière modification par zeta (28-10-2011 15:25:11)

Hors ligne

#95 28-10-2011 15:42:30

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

Je vais à la PMI lundi et je ferais le nécessaire pour régler ce problème dans la légalité.

Merci des conseils...

Hors ligne

#96 28-10-2011 16:24:55

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

ben moi je suis decu par les réponses
on a une ass mat qui ne veux plus d'un contrat mais refuse de demissionner.
qui fait l'autruche ne repond pas au tel etc...
si elle ne voulait pas de l'avenant et n'avais qu'a le refuser et la maman aurai eu a continuer ou licencier
mais là elle a refuser l'acceuil!!!
elle a 100000000% en faute!!!
je suis desoles cette maman n'a RIEN a se reprocher
elle propose un avenant avant le changement mais elle n'a pas put car nounou fait la morte!!!
je ne vois pas au nom de quoi elle aurai dut proposer cet avenant 2 mois avant???
car a ce moment là l'été elle l'aurait pas payer ou payer au nouveau tarif?
car si elle avait proposer l'avenant avant les conges de l'une et lautre et que la nounou l'ai refusé , licenciement hop pas de nounou a payer pendant deux mois
ça aurait été tout benef pour elle!
mais là elle fait les choses dans les regles
et la nounou la plante!!! pas parcequ'elle ne veux plus de la garde mais parcequ'elle refuse l'acceuil et ne le lui dit meme pas
cette nounou fait honte a la profession pour moi!
et n'oubliez pour les papier de fin de contrat , si vous n'avez jamais eu le lettre de demission, je ne vois pas comment vous auriez put vous en sortir vous n'avez meme pas de vrai date de fin de contrat.
et puis n'oubliez pas de lui deduire le preavis car preavis non effectué est a pyer par la personne responsable de sa non execution. donc là, la nounou.
courage nous ne vous blamons pas toute.
je serais vous j'appelerai aussi les prud'hommes pour conseil. ou l'inspection du travail.
ou un syndicat de parent employeurs
ne rester pas seul car cette situation est complexe et vous risquez de vous faire avoir sinon.

Hors ligne

#97 28-10-2011 16:32:08

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

4i a écrit :
smelly a écrit :

Elle m'avait dit en juillet qu'elle devait avoir un nouvel enfant en garde complète, un BB, mais qu'il n'y aurait pas de problème pour mon fils !

donc elle a les agrements pour ...
ça change la donne là sad
1- vus n'avez pas fait d'avenant dans les temps
elle n'avais pas a faire l'avenant avant qu'elle n'en ai besoin???
je trouve ça un comble quand meme!!!

2- vous n'avez aucunne preuve de son refus d'accueil dès aout
c'est facile ça alors si on est bien roublarde on a le droit de tout faire!!!

3- vous n'avez pas payé le salaire d'aout (même en retirant la derniere semaine)
là ok c'est une erreur.

4- vous dites qu'elle  a eu 9 semaines sans votre enfant  au lieu de 6 : pourquoi avoir payé ces 3 semaines puisqu'e les absences sont à sa demande?
je pense qu'elle n'a pas eu le choix de la part de sa nounou et a preferer payer plutot que de se facher avec elle.

5- vous avez attendu 9 semaines pour  reagir suite à un recommandé de SA  part ou elle conteste avoir refusé l'enfant
(une parole contre une autre)

même si elle n'a pas donné de nouvelles, quand elle a refusé re reprendre votre enfant vous auriez dut lui signifier par ecrit  de suite sad

tout ça cummulé vous met dans la position de "fautive" sur toute la ligne sad
qu'elle soit honnete ou non, elle a la loi  de son coté sad sad

j'en suis navrée, mais vous avez plus à perdre à contester qu'à regler ça à l'amiable et au plus vite sad

eELLE EST FAUTIVE CAR SA NOUNOU REFUSE DE TRAVAILLER ALORS QU'ELLE EST SOUS CONTRAT!!!! de mais qui on se *** là
je suis en rage contre toutes là
enfin elle avait un contrat la nounou ne le respecte pas , l'avenant n'a pas été signé donc on reste sur les base etablies avant!!!!
alors ou a t elle mal fait vu que la nounou n 'a jamais acceuilli l'enfant dans aucune condition ni celles d'avant ni les nouvelles!!!
elle a fait la morte
on se***de qui là
donc ici on dit si on se debrouille bien on peux arnaquer les parents cc'est ça!!!!
***de ça me met en colere!!! cette nounou est malhonete ou stupide! mais là maman n'a rien a se reprocher ce n'est pas a elle de faire la fin de contrat vu qu'elle voulait laisser l'enfant chez la nounou!!!
si la nounou ne veux plus au moins elle PARLE elle dit je refuse les changement, licenciez moi ou on continue comme avant!
purée je vous trouve toute aberante et chocante..
je me deconnecte pour ce soir mes mots vont depaser ma pensée!!! je trouve ça REVOLTANT§

Hors ligne

#98 28-10-2011 16:37:46

smelly
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

merci Mammouth, ça réconforte !

parce que moi je voulais souhaiter continuer à la faire travailler, elle était parfaitement au courant que les horaires étaient modifiés ! On se voyait presque tous les jours, on se parlait ! Il aurait fallu qu'en juillet je lui envoie un courrier en AR pour la prévenir qu'on allait faire un avenant ! Puis qu'elle me réponde par retour en AR pour me signifier son accord ou désaccord ?? Je ne pense pas que cela se passe comme ça dans une relation de confiance ! Ou alors on ne doit plus faire jamais confiance et tout baser sur des écrits ! Je trouve ça un peu gros, surtout que je n'avais aucune intention malhonnête !!!!

Hors ligne

#99 28-10-2011 16:44:46

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

Smelly, moi je vous comprend. Les pe me font entièrement confiance et ne connaissent pas grand chose à leur devoir et obligations. C'est toujours moi qui leur dit quoi faire et comment le faire.
Bref, si j'étais malhonnête ils pourrais se retrouver dans le même cas que vous.

Pour moi votre am a tord mais comme les filles l'ont dit malheureusement la loi est pour elle.
Essayer de régler ça au plus vite.

Hors ligne

#100 28-10-2011 17:14:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Conflit suite rupture de contrat

4i a écrit :
smelly a écrit :

Elle m'avait dit en juillet qu'elle devait avoir un nouvel enfant en garde complète, un BB, mais qu'il n'y aurait pas de problème pour mon fils !

donc elle a les agrements pour ...
sad

Pas sûr du tout qu'elle ait les agréments pour ces 2 contrats, sans quoi, pourquoi elle aurait refusé la garde de l'enfant de Smelly ?


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB