Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-10-2011 22:38:02
- MarieAdeline
- Membre
- Site Web
Re : Etre devenire AssMat
vu l'age de ses enfants elle n'aura pas 3 agrément de suite et encore moin si elle habite en immeuble par exemple avec étages donc elle sera plus en dessous des 1000 euro que au dessus
Pour infos, j'habite dans une maison de plein pied de 188m2 mais à la campagne, même si je sais que les 2 AssMat de mon village son archi pleine, il y aura forcément moins de demande qu'à la ville...
Merci Floflogi de m'avoir compris....
28-10-2011 22:38:02
#42 29-10-2011 10:25:45
marieadeline ,merci pour tes precisions !:)
mais sache que ce cheque sympatique tu ne le verseras que durant trois ans ! jusqu'a que tes enfants rentre a l'ecole !
tu verses donc de ta poche la moitié du salaire versé a ton assmat ,là dessus tu dois aussi beneficier du credit d'impot !
pour avoir perçu la meme somme d'une maman m'avouant elle meme que celui ci versé la deuxieme annee de garde est tres appreciable !
par contre desolé mais non !on profite pas des enfants des autres ! et c'est pas une experience non plus !dans ta phrase je comprend je vais faire ça jusqu'a ce que mes enfants soient plus grand donc plus de nounou et plus de cheque sympathique a versé ,ça m'aura fait une petite experience !
c'est pas mechant ce que je te dit mais je le ressent comme ça et j'aime dire ce que je ressent !
si le travail d'assmat etait si droit , si formidable ,qu'il y avait des tas de boulot ,je te dirais fonce !
mais là lis le forum pleins d'assmat arrete ! pas de boulot ou tres precaire !
a a cette epoque celui qui a un cdi a de la chance donc je pense qu'il est impensable de le quitter a l'heure actuelle pour faire une experience !
reflechie bien a ce que tu vas perdre ,des que tes enfants seront a l'ecole tu voudras reprendre le travail a l'exterieur (oui c'est beaucoup ça !) et là t'auras plus ton cdi quelqu'il soit !
bon choix a toi !:)
#43 29-10-2011 11:28:46
- myriem
- Membre
Très sympathique le chèque de la caf .
Je trouve quand même désolant que la caf reverse de l'argent aux parents car lorsque on fait des enfants ( surtout que le choix est possible à notre époque ), la moindre des choses c'est de les assumer ; on dirait que 700 euros à donner de ta poche c'est beaucoup alors que logiquement tu devrais verser 1200e . Et oui , tes enfants te coûtent chers , mais c'est ta vie ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#44 29-10-2011 13:31:59
et puis regarde ton assmat !
je supose que pour cette somme tu confies deux enfants !
lorsqu'elle va "perdre " ton contrat qui te dit qu'elle va retrouver l'equivalent en salaire et sans coupure ?
elle va peut etre rester quelques mois avec 1200 euros en moins !
c'est le lot incertains des revenus de chaque assmat ,ça c'est pour te prevenir que ton train de vie peux changer du jour au lendemain !
alors que toi ton salaire si tout se passe(bien sur sans fermeture de ton poste !) bien t'es acquis et cela meme apres l'entree de tes enfants a l'ecole !
moi si j'avais ce choix je resterais ou tu es ! quitte a "supporter durement tes charges de garde qui vont restreindre des la fin du contrat avec nounou !
voila c'est juste pour te donner mon avis ............:)
maintenant tu es seule maitre de ton choix !:)
Dernière modification par sylvie27 (29-10-2011 13:33:10)
29-10-2011 13:31:59
#45 29-10-2011 15:54:28
- MarieAdeline
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
J'ai bien lu vos messages et je remercie particulièrement Sylvie27, effectivement, je suis bien consciente que j'ai de la chance d'être là où je suis cependant, je ressens un réel besoin de me lancer.
En ce qui concerne les remboursement de la caf: heureusement que j'y ai le droit!!!pourquoi ne pas y avoir droit alors que certains aient le droit (par pur ex) à la CMU sans travailler???Je travaille comme vous toutes avec mes avantages et mes inconvénients et je contise une fois de plus comme vous toutes à ce titre je peux être éligible aux remboursement de la caf!!!!
#46 29-10-2011 19:39:59
de toute façon, avant de te lancer (si tu n'es toujours pas découragée après ce que tu as lu... ) ... sache qu'il faut du temps avant d'obtenir l'agrément, puis faire la formation.... et que tes enfants de moins de 3 ans "comptent" dans l'agrément... à toi de calculer... papier, crayon, 2 colonnes une "pour" , une "contre"....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#48 29-10-2011 22:51:19
- MarieAdeline
- Membre
- Site Web
Non Valnou59, je ne suis pas découragée...De toutes façons que ce soit AssMat ou un autre métier il y aura toujours des personnes qui auront un point de vue négatif et d'autre positif c'est pour cela qu'il est important de partager nos resentiment...
Je vais me lancer c'est sur d'autant plus que j'ai appelé la CAF et en étant en congès parental à 100% (que je vais prendre pour janvier) on peut faire la formation et en garder ensuite un enfant à mi temps.
Donc j'aurais le temps de voir si ce job me convient au moins pdt un an...