Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2011 23:31:25
prime de Noel ou cadeau de Noel
voilà je suis en avance, mais financièrement parlant je préfère anticiper. Comme j’apprécie beaucoup l'AM de mes enfants et que je lui suis reconnaissante, je voudrais faire un geste à Noël. Vous pensez qu'il vaut mieux quoi? Cadeau, ou une prime de Noël? et pour cette dernière comment ca se passe faut que je la déclare quelque part?
23-10-2011 23:31:25
#3 24-10-2011 10:38:40
Re : prime de Noel ou cadeau de Noel
quelque soit le geste , si vous opté pour une prime il ne faut pas qu'elle figure dans la déclaration paje si non elle paiera des impôt dessus, et là ca devient un cadeau empoisoné
en tout cas c'est super pour votre ass mat
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#4 24-10-2011 10:52:46
quelque soit le geste , si vous opté pour une prime il ne faut pas qu'elle figure dans la déclaration paje si non elle paiera des impôt dessus, et là ca devient un cadeau empoisoné
en tout cas c'est super pour votre ass mat
Pourquoi un cadeau empoisonné? Quand mon patron me verse une prime (très rarement lol) elle apparait sur la feuille de paie et est donc imposable. Pourquoi dans ce cas il ne faut pas la déclarer? On parle de prime pas d'étrennes (qui elles effectivement ne se déclares pas)
24-10-2011 10:52:46
#5 24-10-2011 10:53:53
- myriem
- Membre
Tout dépend des conditions de vie de votre asmat. ; si vous voyez qu'elle ne manque de rien , un cadeau approprié à ses goûts serait apprécié mais si vous voyez que c'est " galère " une prime dans une enveloppe à part de son salaire serait plus adaptée . (comme Lyli , pas de cadeau empoisonné en l'incluant à sa paie mensuelle )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 24-10-2011 11:08:32
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Bonjour,
Pourquoi ne pas lui offrir un bon cadeau qui est valable dans beaucoup d'enseignes ? au moins, pas de soucis pour les impôts et puis, elle peut choisir ce qu'elle veut pour elle.
#8 24-10-2011 14:29:23
c'est sympa en effet, moi je réfléchis encore ce que je vais donner à la nounou de mon fils, les choco c sur et peut etre une bonne bouteille à son mari. En meme temps c'est mieux un cadeau pour elle, ou alors un chèque kdo yves roch***
Dernière modification par jacadi (24-10-2011 14:30:19)
#9 24-10-2011 14:36:02
Perso je suis am et je préfèrerai un cadeau qu'une prime.
Après c'est mon avis, je trouve cela plus personnel et sympathique un petit cadeau.
Mes pe m'on offert l'an dernier des gants (car il ont vu que j'en avait pas, et du coup je sortais sans gant l'hiver). J'ai été super touché.
Si vous savez qu'elle va chez yves, vous pouvais lui offrir un bon cadeau, ou un bon pour un massage.
Si vous savez qu'elle lis, vous pouvez lui prendre un livre.
Si vous hésitez, demandez discrètement à son mari, il pourra vosu aiguiller sur une piste.
#10 24-10-2011 15:10:26
bon, vu vos reponses je vais partir sur le cadeau, mais là je n'ai aucune idée car je ne connais pas ses goûts. J'avoue qu'on ne parle que des petits, on habite à la "campagne" je ne sais pas si elle va en ville de temps en temps. Et puis pour le coup quoi prendre pour ses enfants, je connais que le plus jeune, et son mari.
Je sens que j'ai bien fait de m'y prendre si tot
#11 24-10-2011 15:26:21
- tatanounou21
- Membre
- Site Web
Une année,pour mon anniv et pour me réconforter après des soucis de santé,des parents m'ont offert un massage de 3/4 d'h chez Yves...Génial,car jamais,je ne m'offre ce genre de chose....et à Noel,des étrennes de 120€.C'était il y a 5 ans,des parents exemplaires,je ne dis pas ça pour les kdos ,mais un contrat respecté à la lettre,ils ne m'ont jamais demandé un dépannage,même pas une minute...
Une autre fois,en fin de contrat,j'ai eu une jolie écharpe avec un collier.
Tout cela fait très plaisir et ce qui est aussi très appréciable,c'est quand on a des soucis de famille (type hospitalisation ou décès) et que les parents nous disent "faites au mieux pour vous,si vous avez besoin de temps,on se débrouillera".
Bref,quoi que vous offriez,le geste est déjà énorme;votre ass mat sera ravie!!!
#12 24-10-2011 15:41:36
- celine3459
- Membre
- Site Web
Je suis PE, et j'y ai justement pensé aussi.
Je pense lui offrir soit des bons chocolats et une bouteille de champagne ou alors un petit coffret de bons produits (foie gras, etc ..)
Pas d'autres idées pour l'instant.
#13 24-10-2011 15:50:54
je pense que c'est le geste qui compte moi l'année derniere boite de chocolat d'un grand chocolatier et par les autres parents chocolat ,vin et coffret en assortiment j'étais super contente cela fait plaisir.
#14 24-10-2011 15:56:34
bonjour
et déjà bravo à vous pour cette idée que vous envisagez
tous les parents ne "pensent" pas toujours faire un geste envers leur assmat...
l'idée du cadeau est à mon sens la bienvenue, car plus personnelle et empreinte de sympathie
#15 24-10-2011 16:45:58
bon, vu vos reponses je vais partir sur le cadeau, mais là je n'ai aucune idée car je ne connais pas ses goûts. J'avoue qu'on ne parle que des petits, on habite à la "campagne" je ne sais pas si elle va en ville de temps en temps. Et puis pour le coup quoi prendre pour ses enfants, je connais que le plus jeune, et son mari.
Demandez conseil à son mari.
Ou alors la prochaine fois, essayé de regarder un peu ce qu'elle a chez elle, discrètement bien sûr.
Ou le panier de nourriture peut être pas mal aussi comme idée.
#16 24-10-2011 17:13:03
Bonjour
alors ça c'est gentil comme tout de penser a la nounou ! j'ai eu aussi des cadeaux , chocolats, fleurs , parfum; et idee qui m'avait beaucoup plu aussi une grande serviette de bain avec notée dessus (tata) et par d'autres un gros almanach RUSTICA (j'adore jardiner et les fleurs c'est mon dada )
voila d"autres idées pour vous
en tous les cas merci a vous .
#17 24-10-2011 18:13:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
L'idée que tu as est fort sympathique et quoique tu choississes cela lui fera plaisir
Essaie de la questionner discrètement le soir...
Pour ces enfants et son mari, je dirai que tu n'a rien à prendre
Et l'idée du panier garni et je trouve très sympa il peut être composé de nourriture ou de soins de beauté
Dernière modification par Cancoillotte (24-10-2011 18:14:14)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#19 29-10-2011 20:36:35
Alors quelques idées que j'ai déja reçu : un coffret avec bougies parfumées, de l'encens..., un panier garni de produits italiens ( ils avaient de la famille là bas), un saladier en porcelaine avec les mains de la poupette et le tout rempli de mini barres chocolatées, une entrée dans un centre de remise en forme aquatique (bains bouillonnants), d'autres parents gataient mes enfants (livres, jeu de société). Même si on attend rien en retour, j'étais toujours très émue de tout ça. Donc c'est vraiment gentil à vous d'une telle attention quelque soit le cadeau!
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#20 29-10-2011 20:40:05
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Bonsoir!
Je pense que les cados sont plus appréciables qu'une prime. Quels que soient les présents, nous sommes touchés par ce geste des pe.: cela prouve que notre travail vous convient et vous satisfait.
Selon des pe, je reçois soit des chocolats, soit une bt de champagne, soir un bon-cado parfois d'une valeur estimable. Tous les pe n'ont pas les mêmes moyens, mais cela n'empêche pas que chaque cado me fait chaud au coeur.