Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Occasionnel qui devient CDI et congés
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-10-2011 14:00:43
Occasionnel qui devient CDI et congés
Bonjour,
Ca faisait un petit moment que je n’avais pas eu besoin de vos lumières mais là j’ai un petit souci donc voila : J’ai un contrat occasionnel commençé en septembre 2011 qui devient un CDI en année complète au 1er novembre. Je me pose une question au sujet des congés, pour septembre et octobre, comme c’était un occasionnel, je me suis fait payer les congés par 10 %.
En mai 2012 j’aurais acquis de septembre à mai 23 jours de congés. Je vais prendre une semaine en décembre 2011 (ma 5eme semaine de congés avec mes autres contrats) que je vais déduire de ma mensualisation, là pas de problème. Par contre au mois d’aout prochain je prends 4 semaines qui feront 23 jours que j’aurais acquis mais que devrais-je me faire payer comme j’ai déjà été payé 10 % sur 2 mois.
Et quand sera-t-il de ma semaine de décembre 2012, je devrais encore la déduire, vu que j’aurais épuisée mon solde de congés, j’avoue avoir du mal avec les années complètes.
Merci d’avance pour vos réponses et bon long week-end pour celles qui ont la chance de faire le pont.
PS. Je répond à la question tout de suite : Pourquoi contrat occasionnel ? Un remplacement d’assmat qui ne pourra malheureusement pas reprendre son travail.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
29-10-2011 14:00:43
#2 30-10-2011 13:21:47
Re : Occasionnel qui devient CDI et congés
Bonjour,
Je up
Personne ne peut me répondre ? ![]()
J'irais au relais mercredi demander mais vu les réponses contradictoires et souvent même éronnées que l'on peut avoir avec notre responsable, j'aurais préféré avoir les votres en premier.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#3 30-10-2011 13:25:19
un occasionel est un cdi ![]()
et l'aquisition de tes cp demare au 01/11 puisqu'avant c'etait du reel + 10% ![]()
en decembre tes cp seront sans soldes...
et tu auras de novembre à mai 2012 = 7 x 2.5 = 10.5j soit 11j
ces 11j sont à payer entre le 01/06/12 et 31/05/13 ainsi :
LMMJVS
LMMJV
les 19 jours restants d'ici mai 2013 = sans soldes
#4 30-10-2011 14:40:41
Merci beaucoup 4i. Je vais pouvoir rédiger mon avenant. Bon week-end à toi et à ta famille.

30-10-2011 14:40:41
Pages : 1
Discussion fermée