Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-10-2011 19:07:39
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
Re : cadeau de noel !!!
ici le père noël n'amène rien (nous ne souhaitons pas que notre fille croit au PN, donc je voies mal dire aux enfants accueillis, c'est le père noël qui...), mais s'il devait y avoir un petit quelque chose, ce serait nounou qui offrirait pour fêter les vacances de noël.
je ne compte pas offrir quelque chose aux enfants, les rapports sont un peu tendus avec un couple de PE, l'autre me prend pour un bouche trou, donc non, pas de cadeaux. Puis en plus, budget hyper hyper hyper serré cette année.
Je ferais peut être un goûter mais c'est pas sûr du tout...
29-10-2011 19:07:39
#22 29-10-2011 23:40:36
Moi le père noel passe pour les enfants chez nounou ... j'offres de jouets qui viennent compléter la collection de chez nounou.
On fait un gouter de noel et les loulous sont ravis !!!
je trouve dur pour les enfants de leur donner un cadeau qu'ils ne peuvent pas rapporter chez eux cela ne doit pas leur donner l'impression d'avoir vraiment eu un cadeau puisqu'il reste chez l'ass mat
c'est mon sentiment
sinon ce qui me gène dans le fait que l'ass mat offre un cadeau c'est que les parents vont devoir se sentir obliger d'offrir eux aussi quelque choses
Dernière modification par garfunkel (29-10-2011 23:42:12)
#23 30-10-2011 00:13:04
Perso, les cadeaux que je fais aux petits pour les anniv sont toujours restés chez moi, et jamais ça n'a posé le moindre problème aux enfants... On parle d'enfants qui sont tout petits, ils ne réalisent pas vraiment...
#24 30-10-2011 00:21:33
Moi quand les jouets sortent dans les magasins je fouine.
Cette année c'est fait j'ai acheté 3 choses différentes pour environ 33€ à leur retour des vacances ils vont être contents.
Noël avant l'heure sinon ils sont énervés, ils auront 1 petit cadeau au pied du sapin à leur retour des vacances de Noël.
En Décembre j'en aurai 3 ( 19 mois, 13 mois et puce de 4 mois ) qui sera là depuis 1 mois mais qui aura son petit cadeau aussi.
Personnellement moi non plus je ne me vois pas offrir quelque chose qui chez moi.
30-10-2011 00:21:33
#25 30-10-2011 02:55:06
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi je le fais aussi
j'ai 5 enfants en tout et tout le monde aura le sien et ils sont meme déjà acheté j'ai mis 2 euros chacun et ils auront soit un memory, soit des puzzles pour apprendre les lettres
je fouine dans les catalogues bien avant noel et j'y trouve toujours mon bonheur. Je ne mets jamais plus de 5 euros par enfant ( c'est le geste qui compte )
et ils repartent tous avec leur cadeau chez eux.
ma belle mere, fait comme certaine d'entre vous elle offre un cadeau mais il faut qu'il reste chez elle. Le petit m'en parle pendant des lustres. il a du mal à comprendre. et je trouve pas çà top. Je préfére qu'elle lui offre rien plutot que d'essayer de lui faire comprendre pendant X temps.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#26 30-10-2011 14:40:03
moi je le fais aussi
j'ai 5 enfants en tout et tout le monde aura le sien
et ils sont meme déjà acheté j'ai mis 2 euros chacun et ils auront soit un memory, soit des puzzles pour apprendre les lettres
je fouine dans les catalogues bien avant noel et j'y trouve toujours mon bonheur. Je ne mets jamais plus de 5 euros par enfant ( c'est le geste qui compte )
ma belle mere, fait comme certaine d'entre vous elle offre un cadeau mais il faut qu'il reste chez elle. Le petit m'en parle pendant des lustres. il a du mal à comprendre. et je trouve pas çà top. Je préfére qu'elle lui offre rien plutot que d'essayer de lui faire comprendre pendant X temps.
je suis d'accord avec toi surtout que si le cadeau reste chez l'ass mat les autres enfants vont y jouer aussi et ce ne sera plus vraiment le cadeau de tel enfant
un petit truc pas cher qu'ils remènent chez eux a la limite et encore après si les parents n'avaient pas l'intention d'offrir quelque chose a l'ass mat ils vont se sentir obliger de le faire
après c'est juste mon avis perso je trouve que offrir des cadeaux aux anniversaires a noel c'est un peu trop se familiariser et quand je vois la rubrique litige ou souvent les relations ass mat parents deviennent trop copinage puis tourne au pugila je pense qu'il faut rester chacun dans son role ass mat employée et parents employeurs Noel c'est une fête familiale chacun le fait de son coté en famille
je vais surement en faire bondir et hurler mais c'est mon avis alors peut etre est il troublé par les relations tendues que j'ai avec l'ass mat de mon fils en ce moment mais je pense que meme si ce n'était pas la cas j'aurais la meme vision des choses
Dernière modification par garfunkel (30-10-2011 14:41:33)
#27 30-10-2011 16:26:07
Bonjour,
Je fais des cadeaux pour les anniversaires, noël et chocolat à Pâques. Quand ils sont bébé, j'offre un vêtement pour noël et pour anniversaire,
quand ils sont plus grands un jouet entre 10 et 20 euros, mais les filles aiment aussi recevoir des vêtements.
#29 30-10-2011 19:10:59
bonjour
quand leur offrez vous ces jouets?
le dernier jour de garde avent noel ou après?
je me posais cette question, je n'aurais pas loulou entre noel et nouvel an ( et je ne sais pas pour la semaine qui précede noel), donc je souhaiterais vos avis.
maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi
#30 30-10-2011 20:32:17
bonsoir,
merci a toutes de repondre mooi je vais offrir les cadeaux au retour des vacances car se sont des contrats enseignants alors absents pensant les vacances!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#31 31-10-2011 10:41:24
après c'est juste mon avis perso je trouve que offrir des cadeaux aux anniversaires a noel c'est un peu trop se familiariser et quand je vois la rubrique litige ou souvent les relations ass mat parents deviennent trop copinage puis tourne au pugila je pense qu'il faut rester chacun dans son role ass mat employée et parents employeurs Noel c'est une fête familiale chacun le fait de son coté en famille
je vais surement en faire bondir et hurler mais c'est mon avis alors peut etre est il troublé par les relations tendues que j'ai avec l'ass mat de mon fils en ce moment mais je pense que meme si ce n'était pas la cas j'aurais la meme vision des choses
J'offre chaque année un petit quelque chose aux enfants que je garde. Ils trouvent leur cadeau sous le sapin suivi d'un petit gouter ainsi qu'un petit lapin en chocolat à Pâques. Ca n'a jamais changé nos relations de pe employeur, ass mat employé. On peut très bien faire ce genre de geste tout en ayant l'intelligence de rester quand même chacun à sa place, de ne pas copiner pour autant. Et depuis 10 ans, je n'ai jamais eu un pe qui m'est repproché de l'avoir fait
#32 31-10-2011 10:42:35
bonjour
quand leur offrez vous ces jouets?
le dernier jour de garde avent noel ou après?je me posais cette question, je n'aurais pas loulou entre noel et nouvel an ( et je ne sais pas pour la semaine qui précede noel), donc je souhaiterais vos avis.
Comme moi aussi je suis en vacances la semaine entre noël et nouvel an, je le fais toujours le dernier jour de garde avant les vacances
#33 31-10-2011 11:25:41
nounoujulie a écrit :moi je le fais aussi
j'ai 5 enfants en tout et tout le monde aura le sien
et ils sont meme déjà acheté j'ai mis 2 euros chacun et ils auront soit un memory, soit des puzzles pour apprendre les lettres
je suis d'accord avec toi surtout que si le cadeau reste chez l'ass mat les autres enfants vont y jouer aussi et ce ne sera plus vraiment le cadeau de tel enfant
un petit truc pas cher qu'ils remènent chez eux a la limite et encore après si les parents n'avaient pas l'intention d'offrir quelque chose a l'ass mat ils vont se sentir obliger de le faire
Alors , je voudrais apporter une précision par rapport à mon cas perso : je fais des cadeaux qui restent chez nounou , ainsi je trouve qu'ils en profitent plus , plutôt qu'ils soient noyés dans les autres nombreux cadeaux qu'ils ont ( pour la plupart ) chez eux
Mais je précise qu'en aucun cas ils n'ont 1 cadeau chacun ,personnalisé. Il y a plusieurs cadeaux , qu'ils ouvrent tous ensemble et ils savent que c'est des jouets pour tout le monde
Je n'aurais jamais pensé à faire un cadeau chacun et leur dire " çà reste chez nounou "
Par contre , il y a des petits chocolats , où chacun a son paquet et repart avec
Idem pour les anniv' où je préfère ne rien acheter plutôt que dire que le cadeau reste là
Pour Noël ,c'est le père noël qui apporte pour tous les enfants ; ce n'est pas un cadeau personnel
#34 01-11-2011 17:20:06
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
assmat de 5 enfants
ils ont leur cadeaux aux anniv et a noel
cadeaux qu'ils emmenent chez eux
je dispose les cadeaux au pied du sapin et ils les decouvrent a leur retour
c'est le pere noël qui est passé chez tata
cette annee
bb 5 mois doudou et son livre/histoire
bb 13 mois toupie
ceux de 2 ans , sac a langer garni pour son bebe et malette de bricolage(outils)
celui de 4 ans et demi puzzle
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#35 02-11-2011 10:55:18
bluelady a écrit :Moi le père noel passe pour les enfants chez nounou ... j'offres de jouets qui viennent compléter la collection de chez nounou.
On fait un gouter de noel et les loulous sont ravis !!!je trouve dur pour les enfants de leur donner un cadeau qu'ils ne peuvent pas rapporter chez eux cela ne doit pas leur donner l'impression d'avoir vraiment eu un cadeau puisqu'il reste chez l'ass mat
c'est mon sentimentsinon ce qui me gène dans le fait que l'ass mat offre un cadeau c'est que les parents vont devoir se sentir obliger d'offrir eux aussi quelque choses
je fais cela depuis 7 ans et aucun enfant est repartit frustrer ou quoi que se soit.
je précise bien que le père noel a apporter des cadeaux pour chez nounou et les loulous sont ravis de les déballer et de les retrouver tout les jours chez nounou.
les enfants sont pourris gater chez eux, je ne vois donc pas l'interet d'en rajouter par contre offrir de nouveaux jouets pour chez nounou ça joint l'utile à l'agréable.
Les enfants ne se posent pas autant que question que les adultes. Il faut juste mettre les bons mots.
Et les cadeaux sont souvent de grands jouets ( un gros garage ; une cabane a balle, une cuisinière, des jeux pour l'exterieur) c'est un budget conséquent, je le fais par plaisir et les parents trouvent cela trés bien que le père noel apporte des cadeaux pour chez nounou car les loulous en ont bien assez chez eux.
Dernière modification par bluelady (02-11-2011 10:59:57)
#37 02-11-2011 18:11:42
garfunkel a écrit :bluelady a écrit :Moi le père noel passe pour les enfants chez nounou ... j'offres de jouets qui viennent compléter la collection de chez nounou.
On fait un gouter de noel et les loulous sont ravis !!!je trouve dur pour les enfants de leur donner un cadeau qu'ils ne peuvent pas rapporter chez eux cela ne doit pas leur donner l'impression d'avoir vraiment eu un cadeau puisqu'il reste chez l'ass mat
c'est mon sentimentsinon ce qui me gène dans le fait que l'ass mat offre un cadeau c'est que les parents vont devoir se sentir obliger d'offrir eux aussi quelque choses
je fais cela depuis 7 ans et aucun enfant est repartit frustrer ou quoi que se soit.
je précise bien que le père noel a apporter des cadeaux pour chez nounou et les loulous sont ravis de les déballer et de les retrouver tout les jours chez nounou.les enfants sont pourris gater chez eux, je ne vois donc pas l'interet d'en rajouter par contre offrir de nouveaux jouets pour chez nounou ça joint l'utile à l'agréable.
Les enfants ne se posent pas autant que question que les adultes. Il faut juste mettre les bons mots.
Et les cadeaux sont souvent de grands jouets ( un gros garage ; une cabane a balle, une cuisinière, des jeux pour l'exterieur) c'est un budget conséquent, je le fais par plaisir et les parents trouvent cela trés bien que le père noel apporte des cadeaux pour chez nounou car les loulous en ont bien assez chez eux.
bonjour,
je pense que je ferais comme toi SI je n'avais pas d'enfants à moi . Mon enfant ne comprendrait pas trop le pourquoi et penserais que cela lui appartient plus qu'aux autres puisqu'ils restent chez lui....
Donc pour l'instant ,chaque petits et grands repart avec son cadeau perso .
Pour l'occasion,j'ai fait marcher les offres de remboursement
le deuxieme 100% remboursé
le deuxieme à 1€
le deuxieme 100% remboursé
cumulé aux offres des magasins,cela vous fait des cadeaux à moindre cout
#38 02-11-2011 18:47:58
alors le père noël passe chez moi pour les petits, mais ne dépasse pas le budget de 10 euros chacun (5enfants en garde et difficile de faire moins comme budget)
et pareil j’essaie de trouver, un jeux acheté le deuxième offert ou à moitié prix.
j'organise également un gouté de noel! ou chaque parent amène un petit quelque chose (un gateau, boisson, biscuit, bonbons...), moi j'offre les cafés, le chocolat chaud, ma maison, et j'offre un petit ballotin de chocolat aux parents
#39 03-11-2011 12:47:39
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Bonjour,
Chez moi le père Noël apporte des chocolats aux grands, un petit doudou aux touts petits que chacun emporte mais aussi des nouveaux jouets (pas présentés comme des cadeaux) juste des jouets en plus qu'on ouvre après les vacances (je ne les emballe pas pour ne pas faire cadeaux justement).
Les cadeaux c'est pour les anniversaires et toujours à rapporter à la maison.
Par contre cette année T. entre à l'école en janvier et ne reviendra donc pas; il aura donc un cadeau mais donné un jour où il part le dernier pour ne pas faire de jalousie (même si ce n'est pas son dernier jour!)...il va me manquer!
Quand aux remerciements des parents ...les cadeaux c'est pas pour eux alors! Le bonheur de mes loulous avec leurs jeux tout neuf et leurs bouilles pleines de chocolat me suffit amplement!
Dernière modification par kristinebvl (03-11-2011 12:49:44)
Toujours avec le sourire
#40 03-11-2011 16:44:03
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
moi je pars du principe que noel c'est la fete des enfants alors un petit cadeau , c'est chouette a offrir surtout quand on voit leurs grands yeux étonnés:-)
et bien sur qu'ils peuvent le ramener chez eux, c'est LEUR cadeau...
tout comme garfunkel je trouve ca trop dur de ne pes pouvoir rapporter le cadeau chez eux:-(
Dernière modification par nounoucaline (03-11-2011 16:51:43)