Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 24-10-2011 18:41:41
Re : la télévision
Certes, certes....
N'empêche que sans des émissions intelligentes comme "C'est pas sorcier" ou "E=M6", j'aurais été bien ennuyée d'apprendre par moi-même à des enfants de 7 ans le principe de la tectonique des plaques ou bien tout sur le système solaire.
La télé bien choisie, c'est une richesse énorme pour les apprentissages des enfants. Attention, hein, je ne parle pas des moins de 4 ans....
Mais à partir de 6-7 ans (CP) on peut trouver des programmes très bien faits et très enrichissants
Y a des supers bouquins qui traitent de ça! Et pour des enfants de cet âge.
24-10-2011 18:41:41
#62 24-10-2011 18:45:14
je suis... pliée de rire à vous lire !
j'ai des parents qui m'ont demandé un jour, "mais comment vous faites quand il pleut? vous leur mettez quoi comme dessins animés".
"nous jouons, nous dessinons, ni "pastissons" mais nous ne regardons pas la télé. Ici il n'y en a pas"
"mais comment vous faites avec votre fille?"
"elle écoute de la musique, regarde des livres, joue avec ses jouets, ou participe aux activités collectives. La télé ne lui manque pas"
"et votre mari?"
"il lit, il bricole, et quand vraiment il a envie de regarder la télé... il va chez le voisin"Je sais, je ne vous aide pas là. Mais c'était irrépressible mon envie de vous raconter la télé chez moi !
Moi je ne suis pas aussi radicale, il y a une TV, mais elle est peu allumée.
Nous aussi, on patisse, on jardine sur le bacon, et quand la bise est de retour, on danse,on chante, j'en suis fort aise!
Dernière modification par Ladybug (24-10-2011 18:45:37)
#63 24-10-2011 19:00:32
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Eh ben, ça c'est emballé pendant le weekend !
Encore une fois, la question n'set pas de se déclarer pro ou anti télé mais de savoir ce que nous pouvons faire dans le cadre de notre travail.
Je persiste à dire qu'il faut en parler clairement à l'entretien et ne pas signer si les parents sont contre et que l'on sait que l'on ne respectera pas l'interdicition.
Licencier pour faute grave ? eh bien, quand l'interdiction a été très clairement formulée dans le contrat et signée par l'ass mat, je ne vois pas où est le problème.Fallait pas signer !!!!
Certaines s'emballent, donnent des leçons mais charité bien ordonnée commence par soi meme !
Quant à prétexter que les parents ne se genent pas pour mettre la télé chez eux, et alors ? Ca ne nous regarde pas ! si on sait que chze eux ils mettent des fessées et nous l'interdisent à nous ('on est quand même toutes ok pour dire que les ass mat n'ontpas le droit de frapper les enfants qu'elles accueillent, hein ? même si parfois ça démange, j'en conviens !), cela ne nous donnent pas le droit de lever la main sur leurs enfnats.
En tous cas, il est clair que la grande majorité des parents ne souhaitent pas que leur enfnat regarde la tv chez leur ass mat. CDa fait partie de leur critère de choix./ Pensez-y, dans les coins où les contrats ne courrent pas les rues, c'est un des critères qui feront que vous serez choisie .... ou pas !
#64 24-10-2011 19:07:49
on peut constater que les pe sont contre la tv au début et au fur et à mesure que le temps passe c'est bizarre comme ils sont plus souples!
ils ont des grands préjugés sur la tv et laissent leur enfant sur internet dès leur jeune âge , enfin c'est une majorité y a toujours des exceptions ..
24-10-2011 19:07:49
#65 25-10-2011 21:06:51
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Bonsoir, alors pour le petit de 3 ans que j'accueille, on en a parler en faisant le contrat, mais on a rien écrit. Les parents ne sont pas contre le fait que leur petit regarde un peu la télé, mais pas trop; par contre, lors des entretiens que j'ai eu, je stipule bien que mes enfants regardent un peu la télé selon le temps qu'ils ont après le collège et les devoirs, que je suis ass.mat, que leur enfant est accueilli au sein d'un foyer où vivent des personnes avec télé, chaine hifi et ordinateur... on est pas en crêche! après ça passe ou ça casse!! hier le petit en question ne voulait pas jouer, ni d'histoire, ni pâte à modeler... il voulait regarder les Simpson, à la place je lui ai montré Kirikou, il était comme hypnotisé et ensuite j'ai pu faire quelques activités autour de ce dessin animé. Aujourd'hui le petit m'a encore réclamé Kirikou, mais là j'ai dit non, pas de télé! Les parents savent qu'il a vu ce dessin animé, et ne m'ont rien dit de négatif.
L'homme est un loup pour l'homme...
#66 30-10-2011 23:54:45
- toutoune72
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je me permets d'intervenir en tant que PE pas favorable à la TV avant 3 ans. Je signale que nous voyons de plus en plus d'articles qui proscrivent la TV avant cet âge.
Mes filles (- de 3 ans) ont tout au plus 1/4 d'heure de TV tous les 2 mois (DVD pour tout petit).
Pour trouver une ass' mat', j'en ai rencontré 3 : deux avaient la TV à fond, j'ai pris la 3e, sans TV, qui correspondait plus à mes attentes.
Avant de critiquer les parents qui refusent la TV chez l'ass' mat', pensez à deux choses :
- ce n'est pas recommandé pour un loulou de - de 3 ans
- ne pensez pas que les PE mettent forcément la TV chez eux.
Je suis choquée de lire des propos du genre : mon mari à le droit de regarder les infos. Certes, mais dans une pièce à part car les images y sont régulièrement violentes.
Effectivement, tout doit être dit dès la signature du contrat, en toute franchise. Mais en des périodes où il semble que les contrats se font rares et que vous avez de plus en plus de concurrence avec les crèches, il y a des "détails" qui peuvent jouer ....
#67 31-10-2011 00:41:06
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
toutoune! personne ne nous oblige à croire toute les betises qui sont racontée à tout va sur tout...ce lobby à propos de la Tv pour les petits enfants est tout aussi ridicule que tout les lobby que on nous fait absorber depuis quelques années...ce n'est pas parce que des articles de pseudo scientifiques disent des choses que il faut y croire à 100%... nous ne sommes pas tous des bobos crédules... et certaines ass mat (dont moi!!) aussi!
#68 31-10-2011 00:48:54
moi je crois a ces études mais je vis aussi dans la vie réelle et dans notre vie il y a la tv.
c'est comme ça.
apres pendant mon temps d'acceuil je ne l'allume que tres peu, en general c'est opur mon mari. ou si les louloutes font la sieste et qu'il me reste un peu de temps.
ou si les filles sont vraiment pas bien et n'ont envie de rien d'autre (déjà arrivé)
mais sinon je ne la met pas. (j'ai pas le temps de la regarder et ma fille a bine compris qu'on etteind quand ça sonne al 'interphone et on a le droit si maman dit oui le soir)
perso je ne vois pas pourquoi on douterai de ces etudes nounou2dijon, quand on parle de lobby c'est pour parler d'organisations, qui a un interet financier. là c'est tout le contraire donc tes argumetns me semble etre basés sur une fausse idée.. car a qui cela proffite si on ne met pas tv a un enfant de moins de trois ans ( a part a l'enfant)??
#69 31-10-2011 01:58:26
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est comme tout, il faut utiliser la télé avec discernement : évidemment que les infos c'est pas pour des enfants de 3 ans ! Ni même de 10 ans d'ailleurs, je refuse que mes ainés regardent les journaux télévisés à 10 ans 1/2, trop violent à mon goût. Je préfère qu'ils lisent le Quotidien ou L'Actu pour les 10-14 ans.
Mais regarder à 2 ans 1/2 un ou deux épisodes de T'choupi avec eux, en profiter pour développer leur langage grâce à ces 2 épisodes, c'est plus enrichissant qu'autre chose.
Je pense qu'il faut aussi savoir vivre avec son temps en choisissant des programmes adaptés, en petite quantité. Comme dit mammouth, il y a les discours... et puis la vie "réelle".
Surtout qu'à 2 ans 1/2 la plupart des enfants sont maintenant capables de jouer à Lapin Malin sur l'ordinateur familial ou de s'éclater avec des jeux sur un I*Pad
Dernière modification par Berengere78 (31-10-2011 01:59:30)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#70 31-10-2011 11:56:39
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Je suis choquée de lire des propos du genre : mon mari à le droit de regarder les infos. Certes, mais dans une pièce à part car les images y sont régulièrement violentes.
Effectivement, tout doit être dit dès la signature du contrat, en toute franchise. Mais en des périodes où il semble que les contrats se font rares et que vous avez de plus en plus de concurrence avec les crèches, il y a des "détails" qui peuvent jouer ....
désolée de te choquer mais c'est comme ça. à 13h les enfants vont se coucher et mon mari (s'il est présent car ce n'est pas tout le temps) regarde les infos.
ensuite concurrence ou pas, je refuserai toujours un contrat qui me dit de ne pas allumer la tv!
et pourtant je ne suis pas de celle qui la regarde le +.
jamais allumée le matin,ni l'après midi.
mais je suis ok avec le fait qu'il faut en parler avec les PE.
et j'ai toujours été claire avec eux.
d'ailleurs en 3ans, aucun ne m'a parlé de ne pas allumer la tv.
j'ai eu une petite qui regardait les clips toute la journée chez elle,
j'ai eu un petit qui regardait les dessins animés dès le matin avant de venir chez moi,
si je demande à mes autres PE,je suis sure qu'ils allument la tv en rentrant chez eux le soir sans se soucier de savoir si l'enfant de moins de3ans regarde.
et désolée encore mais je trouve que des pub où on voit des femmes à moitié nues ça me choque autant sinon + que les infos! parceque les infos,c'est la vie réelle qui se passe en quelque part, alors que la pub pour un parfum ... l'enfant n'a pas besoin de voir une femme nue.
et donc conclusion: il faut en parler aux parents dès le début!
#71 31-10-2011 14:14:57
en tant que parent je suis ok pour qu'un enfant a partir de 2 ans puisse regarder un peu la télé des programmes adaptés a son age mais il faut penser aussi au plus petit
moi une fois je suis arrivée chez l'ass mat mon fils de 6 mois sur le transat devant la télé avec les autre senfants agés de 3 ans et l'ass mat assisse avec eux et là je suis pas d'accords déja parce que j'avais bien dit que je ne voulais pas de télé pour mon fils alors qu'il soit dans la meme pièce si elle a pas trop le choix pour surveiller les autres ok mais l'enfant direct devant meme pas dos a la télé je dis non
il faut en parler mais aussi que cela soit bien mis dans le contrat noir sur blanc
#72 31-10-2011 14:51:48
Bonjour, quel sujet sensible que la tv !!
Je voulais déjà faire part de quelques réponses à ce qui est dit dans les posts précédents :
"s'ils ne veulent pas la tv, ils n'ont qu'à aller en crèche ou structure co" : déjà il n'y en a pas toujours, et quand il y en a, il n'y a pas toujours de la place. Le "libre choix" du mode de garde n'est pas toujours franchement un choix.
"chez eux ils ont surement la tv allumée aussi" : oui mais vous, vous êtes payé pour un travail (et je crois bien que vous souhaitez souvent être reconnu comme de vrais travailleurs). Donc si le soir les parents qui rentrent du boulot ou le week end de repos ils veulent regarder la tv, ça c'est leur problème. Pendant leur travail les parents ne regardent pas la tv.
Les ass. mat. ne sont pas payées pour regarder la tv ou pour mettre les enfants devant pendant qu'elles font autre choses. Leur travail est de s'OCCUPER des enfants avec de réelles activitées si possibles ludiques.
Maintenant, si d'autres personnes de la maison regarde la tv, alors, je crois qu'ils est préférable que la tv, et le lieu de jeux/activités des enfants soient différent. Parce que dire que les enfants ne la regardent pas quand elle est allumée dans la même pièce, c'est vraiment prendre les parents pour des ....(bip). Tout le monde sait très bien que les enfants sont attirés par les images, et les sons et qu'ils entendent. Leur attention n'est plus la même quand ils jouent avec une télé allumée dans la pièce. Et même très jeunes.
Perso moi j'ai viré mon ass. mat. pour l'une des ces raisons. Tv allumée du matin au soir dans le salon, qui était la pièce de jeux de ma fille (18 mois), mari avachi devant toute la journée à zapper, (bel exemple pour les gosses), programmes pas toujours destinés aux enfants et le comble du comble : tv allumée pendant le repas de midi pris dans le salon !!! Enfin, ma fille s'arrete de jouer, se place devant l'écran (moins d'un metre) pour regarder, et là, l'ass. mat. ne lui dit même pas de s'éloigner de l'écran....Et oui elle a son agrément celle là !!
Moi je ne suis pas contre la tv, et je propose à ma fille parfois des dvds de son age, mais je limite le temps a 1 h max par semaine, et pas le nez coller contre l'écran.
Cela me parait tellement évident pour des personnes qui se disent professionnels de l'enfance, que je ne vois pas pourquoi les parents devraient le signaler lors de l'entretien. Toute ass. mat. qui n'a pas conscience des dangers de la tv pour les enfants ne devrait pas avoir son agrément.
#73 31-10-2011 15:07:22
Bonjour, quel sujet sensible que la tv !!
Je voulais déjà faire part de quelques réponses à ce qui est dit dans les posts précédents :
"s'ils ne veulent pas la tv, ils n'ont qu'à aller en crèche ou structure co" : déjà il n'y en a pas toujours, et quand il y en a, il n'y a pas toujours de la place. Le "libre choix" du mode de garde n'est pas toujours franchement un choix.
"chez eux ils ont surement la tv allumée aussi" : oui mais vous, vous êtes payé pour un travail (et je crois bien que vous souhaitez souvent être reconnu comme de vrais travailleurs). Donc si le soir les parents qui rentrent du boulot ou le week end de repos ils veulent regarder la tv, ça c'est leur problème. Pendant leur travail les parents ne regardent pas la tv.
Les ass. mat. ne sont pas payées pour regarder la tv ou pour mettre les enfants devant pendant qu'elles font autre choses. Leur travail est de s'OCCUPER des enfants avec de réelles activitées si possibles ludiques.Maintenant, si d'autres personnes de la maison regarde la tv, alors, je crois qu'ils est préférable que la tv, et le lieu de jeux/activités des enfants soient différent. Parce que dire que les enfants ne la regardent pas quand elle est allumée dans la même pièce, c'est vraiment prendre les parents pour des ....(bip). Tout le monde sait très bien que les enfants sont attirés par les images, et les sons et qu'ils entendent. Leur attention n'est plus la même quand ils jouent avec une télé allumée dans la pièce. Et même très jeunes.
Perso moi j'ai viré mon ass. mat. pour l'une des ces raisons. Tv allumée du matin au soir dans le salon, qui était la pièce de jeux de ma fille (18 mois), mari avachi devant toute la journée à zapper, (bel exemple pour les gosses), programmes pas toujours destinés aux enfants et le comble du comble : tv allumée pendant le repas de midi pris dans le salon !!! Enfin, ma fille s'arrete de jouer, se place devant l'écran (moins d'un metre) pour regarder, et là, l'ass. mat. ne lui dit même pas de s'éloigner de l'écran....Et oui elle a son agrément celle là !!
Moi je ne suis pas contre la tv, et je propose à ma fille parfois des dvds de son age, mais je limite le temps a 1 h max par semaine, et pas le nez coller contre l'écran.
Cela me parait tellement évident pour des personnes qui se disent professionnels de l'enfance, que je ne vois pas pourquoi les parents devraient le signaler lors de l'entretien. Toute ass. mat. qui n'a pas conscience des dangers de la tv pour les enfants ne devrait pas avoir son agrément.
oui, on denombre des milliers de morts chez les parents et les assmat qui ont une tv...
d'ailleurs la mort cerebrale atteint ceux qui sont contre aussi...
on ne sait pas comment mais les chercheurs vont faire un TELEthon pour poursuivre els recherches!
désolé mais ce genre de temoignage me fait hurler (de rire?)
virer une assmat car elle a la tv allumée?
oui, dans ce cas vaut mieux garder les enfants dans une bulle familliale où ces apareils du diable n'ont pas leur place!
arretez le delire!
si les parents sont contre la tv: soit vous ne l'allumez pas, soit vous ne signez pas le contrat!
et basta!
et vous parents qui êtes contre la tv: arretez de vous defiler!
assumez et n'embauchez pas une assmat qui a une tele!
quand à exiger que les assmat n'aient pas la tv dans la piece où elle accueillent: facile dans un palace!
je suis outrée de ce temoignage !
#74 31-10-2011 15:38:53
Moi c'est clair je n'aurais pas accepté de voir mon fils devant la télé quand je le récupère ou quand je le dépose (si ca arrive une fois et encore je ne sais pas comment je prendrais les choses on va dire à la rigueur si ca ne se reproduit pas)après ca ne regarde que moi, et oui entant qu'employeur si je vois la nounou assise sur le canapé et mon fils assis à coté je ne comprendrais pas en quoi consiste son travail, on ne travaille pas dur pour donner un salaire a qq'un qui est assis sur le canapé on veut aussi un résultat et ca tout employeur attends tjs de son salarié un résultat et pas une attitude décevante, et vous pouvez etre contre ce que je dis je le pense et je continuerais à le penser pour le bien de mon enfant. les am qui font ca je ne les comprend pas on vous a pas dit un jour vous allez vous occuper des enfants et vous pourrez regarder vos feuilletons favoris en meme temps, déjà que tout le monde approuve de recevoir des amies la journée car besoin d'une pause bah là c'est trop, c'est un autre sujet, désolée de le rappeler...
après si c'est un membre de la famille qui regarde la télé et bien emmener les enfants jouer dans une autre pièce ou alors la mettre ailleurs cette télé.
les scientifiques disent ok ils disent ils préconisent 20min maxi et pas plus, les images défilent trop trop vite pour eux et c'est pas bon.. en tout cas ma nounou la dessus elle est d'accord avec moi donc voilà.
#75 31-10-2011 16:03:13
bien sur on va redecorer notre interieur pour que ça vous convienne...
dejà qu'on les securise, qu'on vire un tas de truc, on en est plus à la tv près
désolé, les pe genés par ma tv (allumée ou non) ils ont qu'à prendre une autre assmat!
bien sur qu'on va pas mettre les enfants devant la tv des heures durant...!
on est pas folles !
#76 31-10-2011 16:08:35
- Berengere78
- Membre
- Site Web
4i : tu ne modères pas, tu critiques les messages des autres. On peut ne pas être d'accord (et heureusement sinon il n'y aurait pas débat !) mais je trouve dommage de voir qu'on peut critiquer méchamment les autres sur ce forum, surtout venant de la part d'un modérateur
Zeeeeeeeeeeeen
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#77 31-10-2011 16:11:18
+1111111111 berengere78, tu m'en lèves les mots de la bouche
ily en a qui reconnaisse laisser la télé allumée toute la journée donc, que doit on conclure??? moi je changerais d'am mais je le dis encore ce n'est que mon avis et je pense avoir le droit de le dire si ca peut servir à certaines d'entre vous, de se remettre en question ou alors si ca ne sert à rien bah continuez comme vous voulez mais je ne vous garderais pas si vous étiez l'am de mon fils
Dernière modification par jacadi (31-10-2011 16:14:02)
#78 31-10-2011 16:26:37
de toute façon les ass mat ne sont jamais bien pour les parents
et je suis maman et j'ai eu des ass mat !
si l'enfant fait ou a un truc c'est toujours de la faite de l'ass mat....
chez moi la tv est allumée tous les matins quand les enfants arrivent si ma fille est levée car elle regarde de programme de france 5 et quand c'est terminé vers 8h45 on éteint !
en journée, et oui, si mes très grands sont là, ilsregardent les infos, les petits sont couchés !
et quand les parents viennent le soir, ça arrive qu'elle soit allumée car mes grands la regardent !
les petits sont dans la pièce ou il y a la tv car le salon est grand et c'est la pièce principale
je n'ai pas d'autre pièce pour la mettre à part dans une chambre !
si les parents ne sont pas contents ils vont voir ailleurs !
je sais très bien ce que peut donner les écrans...
mais quand on vit dans une société comme la notre et bien il faut suivre.
et oui, à l'école publique on demande internet, les infos.....
si vous passez des concours, et oui, il faut une très grande culture dans le monde de l'info, politique.....
et oui, il faut vivre avec son temps
mes enfants me disent bien que si tu ne rentres pas dans la société, tu souffres ...
alors on ne laisse pas les enfants devant la tv du maton au soir, on n'est pas inconscientes !
quand je vois comme je me dévoue pour les petits que j'accueille, je bosse 50h par semaine !!!!
je n'arrive pas à me soigner à cause de ces horaires..
et quand je vois comme les parents se comportent....ils devraient réflechir car un jour il arrivera où il n'y aura plus d'accueil d'enfants, et les parents seront bien obligés de s'occuper de leurs enfants comme ils ont envie !
#79 31-10-2011 16:34:49
de toute façon les ass mat ne sont jamais bien pour les parents
et je suis maman et j'ai eu des ass mat !
si l'enfant fait ou a un truc c'est toujours de la faite de l'ass mat....
chez moi la tv est allumée tous les matins quand les enfants arrivent si ma fille est levée car elle regarde de programme de france 5 et quand c'est terminé vers 8h45 on éteint !
en journée, et oui, si mes très grands sont là, ilsregardent les infos, les petits sont couchés !
et quand les parents viennent le soir, ça arrive qu'elle soit allumée car mes grands la regardent !
les petits sont dans la pièce ou il y a la tv car le salon est grand et c'est la pièce principale
je n'ai pas d'autre pièce pour la mettre à part dans une chambre !si les parents ne sont pas contents ils vont voir ailleurs !
je sais très bien ce que peut donner les écrans...
mais quand on vit dans une société comme la notre et bien il faut suivre.
et oui, à l'école publique on demande internet, les infos.....
si vous passez des concours, et oui, il faut une très grande culture dans le monde de l'info, politique.....
et oui, il faut vivre avec son temps
mes enfants me disent bien que si tu ne rentres pas dans la société, tu souffres ...
alors on ne laisse pas les enfants devant la tv du maton au soir, on n'est pas inconscientes !
quand je vois comme je me dévoue pour les petits que j'accueille, je bosse 50h par semaine !!!!
je n'arrive pas à me soigner à cause de ces horaires..
et quand je vois comme les parents se comportent....ils devraient réflechir car un jour il arrivera où il n'y aura plus d'accueil d'enfants, et les parents seront bien obligés de s'occuper de leurs enfants comme ils ont envie !
je préfère intevenir là on ne parle pas de grands mais d'enfants voire bébé... à part les lobotomisés c'est pas pareil, et quand vous dites que je sais très bien ce que peut donner les écrans, je ne crois pas vu le temps que vos enfants passent dessus. et oui je préfère passer mon chemin, vous passez 50h par semaine avec les bibous donc ca vous donne le droit à passer du temps devant la télé là je ne suis pas d'accord enfin ce n'est que mon avis.. bah cest choses faites pour la plupart des pe ils se dirigent vers des crèches ou vers la famille ou arrete de travailler, sur 4 ass mat que j'ai eu il y en a qu'une qui me correspond, elle fait des erreurs mais qui n'en fait pas. mon fils est bien et moi aussi et c'est l'essentiel !!
#80 31-10-2011 17:02:00
je ne passe pas de temps devant la tv !!!
il faudrait peut -etre lire !!
mes enfants regardent la tv, oui, pour etre informés !
oui, pour ne pas se sentir exclus !
on verra quand vos enfants seront presque adultes !
je n'ai jamais dit combien de temps passaient mes enfant devant la tv !
alors arrêter de lire entre les lignes !
et oui, et on récupère les enfants de crèche car ils sont toujours malades en crèche et pas chez l'ass mat !!
donc arrêter de critiquer !
si vous n'etes contente de personne occupez-vous de vos enfants et ne travaillez plus !!