Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-10-2011 13:19:37
maquillage enfant
bonjour,je pense faire la surprise de maquiller aujourd'hui le enfants dont les ages varient de 14 mois a 4 ans et je voulais savoir s'il y a des precautions a prendre . je veux pas que ca tourne au vinaigre .merci d'avance ,et je sais que vous etes les meilleurs conseillers
Dernière modification par mehrez (31-10-2011 13:20:35)
31-10-2011 13:19:37
#2 31-10-2011 14:01:55
Re : maquillage enfant
bonjour,je pense faire la surprise de maquiller aujourd'hui le enfants dont les ages varient de 14 mois a 4 ans et je voulais savoir s'il y a des precautions a prendre . je veux pas que ca tourne au vinaigre .merci d'avance ,et je sais que vous etes les meilleurs conseillers
Dernièrement, j'ai vu que dans un magazine pour enfants, ils préconisent de maquiller seulement les mains aux plus petits ...
Attention aux risques d'allergie !!!
#3 31-10-2011 14:20:48
effectivement risque d'allergie donc il ne faut pas maquiller le visage surtout sans l'accord des parents
les produits ont beau etre indiqué eventuellement anti allergie on ne peut pas savoir si un enfant ne réagira pas
#4 31-10-2011 14:21:02
il te faut quand meme l'autorisation des parents ..
j'ai des enfants qui font des reactions au maquillage ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
31-10-2011 14:21:02
#5 31-10-2011 15:05:04
Et même sans parler d'allergies, moi je n'apprécierais pas, en tant que maman, qu'on maquille mon enfant avec certains produits dont je n'approuve pas la composition Alors plutôt qu'une surprise qui tourne mal, je préférerais demander
#6 31-10-2011 15:07:37
Et même sans parler d'allergies, moi je n'apprécierais pas, en tant que maman, qu'on maquille mon enfant avec certains produits dont je n'approuve pas la composition Alors plutôt qu'une surprise qui tourne mal, je préférerais demander
Tout à fait, certains parents sont rétissents à ce genre de surprise Mieux vaut demander avant ...
#7 31-10-2011 15:36:57
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour par expérience ,je ne l'ai maquille pas aujourd hui et pas a carnaval ,risque allergie
tout simplement que cela a étais fait a mon fils a sa premiére entrez en maternelle sauf qu'il a eu une allergie ,que nous avions spécifier dans sont dossier scolaire,mais qui ce jour la a étais oublier.
donc du coup mon fils avais vraiment mal et étais rouge tomate,ça le piquer sur tout le visage , il a fallu le démaquiller vite fait,tellement ça l'irrité.
donc pour cette raison je ne fêtes pas halloween et carnaval, ont fait les bonbons porte a porte et beignet pour carnaval mais c'est tout.
#8 31-10-2011 16:11:22
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Oui, oui, attention aux allergies sur le visage, plus fréquentes qu'on ne le croit.
Si pas d'allergie connue ET si les parents sont d'accord, le mieux est d'appliquer sur le visage une couche de crème Ba*iéderm (remplacer le * par un R) qui va faire écran protecteur entre la peau et le maquillage. C'est fait pour ça
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 02-11-2011 03:43:17
moi non plus je ne maquille pas , j'ai ma niece qui petite doublait de volume avec la plupart des maquillage elle est rentrée un jour de la garderie avec une paupiere comme rocky et la bouche aussi! et les joues en feu!
du coup je ne maquille pas.
ici on s'est deguisé, aile de papillon diadem etc... et on est sorti comme ça c'etait super sympa.
#10 03-11-2011 15:44:19
En plus de tout ce qui a été dit, le maquillage ''transforme'' l'apparence. A un âge où la conscience de soi n'est pas encore terminée et même juste entrain d'émerger, je ne trouve pas cela approprié. (c'est-à-dire jusqu'à ce que l'enfant sache dire ''je''). Cela peut impressionner très fortement les enfants. A cet âge, un déguisement sommaire suffit. Les accesoires sont souvent bien plus important à leur yeux que toute la panoplie: chapeau, cape, baguette magique, etc
Dernière modification par Ladybug (03-11-2011 15:45:31)
Pages : 1
Discussion fermée