Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2011 16:47:53

enlo
Membre
Site Web

au sujet de l'accueil!!

bonjour,
je me retourne vers vous pour savoir si vous avez deja eu ce type de discours avec des pe.
alors lors de notre dernier entretient avec des pe pour leurs enfants a accueillir en Janvier 2012 donc le petit de 20 mois 20h/semaine le jeudi vendredi et samedi en année complete et son frere de 3 1/2 ans le samedi en periode  scolaire  sur 36 semaines sur une base de 5h et le jeudi vendredi et samedi en periode vacances  sur 16 semaines sur une base de 20h jusque la tout va bien!!!

j'accepte de les accueillir mais seulement sur ces jours là car les autres jour je ne peux pas ,pour eux pas de soucis le papa travaille pas le lundi et mardi et la maman a demander a son employeur  pour sa reprise en Janvier 2012 tous ses mercredi donc ok nous sommes bien d'accord.

la maman me telephone samedi en me disant que son employeur ne peut plus lui promettre qu'elle aura tous ses mercredi  et aura peut etre a la place le jeudi de repos quelques fois et me demande alors si son planning change d'accueillir les enfants mais elle sait bien depuis le debut que je ne peux pas .

elle me demande alors si elle donne les enfants a sa maman le mercredi ou elle travaillerais et qu'elle est en repos le jeudi  elle garderais donc le petit si ma journée de jeudi elle devra me la payer moi je pense que oui comme prevu au contrat  pour l'accueil et la mensu est basée sur ces jours là seulement.
maintenant je ne sais plus elle a deja enlevé l'adaptation  en decembre car elle devait la sortir de sa poche car comme encore en congé parentale par de remboursement paje .

merci celles et ceux qui sauront me repondre!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

31-10-2011 16:47:53

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2011 17:36:58

tartinauchocolat
Membre
Site Web

Re : au sujet de l'accueil!!

bonjour

vous n'etes surtout pas obliges d'accepter surtout s'il n'y arien de signé

si c'est signé , elle ne peut pas revenir dessus donc, le jeudi vous seras payé même si vous n'avez pas l'enfant

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#3 31-10-2011 17:48:26

enlo
Membre
Site Web

merci l'accueil des enfants doit se faire en janvier mais le contrat sera signé en decembre .
bonne fin de journée tartinauchocolat!!

!Maman de 2 bout'choux
cool

#4 31-10-2011 19:40:38

4i.modo
Membre
Site Web

enlo a écrit :

bonjour,
je me retourne vers vous pour savoir si vous avez deja eu ce type de discours avec des pe.
alors lors de notre dernier entretient avec des pe pour leurs enfants a accueillir en Janvier 2012 donc le petit de 20 mois 20h/semaine le jeudi vendredi et samedi en année complete et son frere de 3 1/2 ans le samedi en periode  scolaire  sur 36 semaines sur une base de 5h et le jeudi vendredi et samedi en periode vacances  sur 16 semaines sur une base de 20h jusque la tout va bien!!!

j'accepte de les accueillir mais seulement sur ces jours là car les autres jour je ne peux pas ,pour eux pas de soucis le papa travaille pas le lundi et mardi et la maman a demander a son employeur  pour sa reprise en Janvier 2012 tous ses mercredi donc ok nous sommes bien d'accord.

la maman me telephone samedi en me disant que son employeur ne peut plus lui promettre qu'elle aura tous ses mercredi  et aura peut etre a la place le jeudi de repos quelques fois et me demande alors si son planning change d'accueillir les enfants mais elle sait bien depuis le debut que je ne peux pas .

elle me demande alors si elle donne les enfants a sa maman le mercredi ou elle travaillerais et qu'elle est en repos le jeudi  elle garderais donc le petit si ma journée de jeudi elle devra me la payer moi je pense que oui comme prevu au contrat  pour l'accueil et la mensu est basée sur ces jours là seulement.
maintenant je ne sais plus elle a deja enlevé l'adaptation  en decembre car elle devait la sortir de sa poche car comme encore en congé parentale par de remboursement paje .

merci celles et ceux qui sauront me repondre!!

c'est quoi la question?

31-10-2011 19:40:38

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2011 21:06:26

bbmaydav05
Membre
Site Web

tant que vous n'avez rien signé, la maman peut négocier, à toi de voir si tu veux baisser ce qui était prevu ou pas.
par contre à la signature, vous ne pouvez pas noter des jours qui ne seront jamais travaillés  pour calculer la mensu:(

Dernière modification par bbmaydav05 (31-10-2011 21:07:38)

#6 31-10-2011 21:55:19

enlo
Membre
Site Web

ma question est: la maman veux savoir si elle devra me payer  si elle garde son enfant un des 3 jours qui sont prevu pour l'accueil?

je lui ai repondu que oui car c'est sur 3 jours d'accueil soit  jeudi vendredi et samedi que j'accepte le contrat

!Maman de 2 bout'choux
cool

#7 31-10-2011 22:02:30

4i.modo
Membre
Site Web

si au contrat vous notez  ces 3 jours travaillés et qu'elle garde l'enfant : oui elle devra payer ce jour.
mais à prioris vous n'avez rien signé...
donc pour le moment  elle peut fixer les jours quand elle veut.

#8 31-10-2011 22:03:24

enlo
Membre
Site Web

c'est une maman qui reprend son travail sans la grande distribution et qui reprend pas a plein temps du fait que le petit aura que 20 mois.

quand elle m'a contacte la 1 ère fois elle m'a bien dis que les jours ou elle aurai besoins pour l'accueil etait  jeudi vendredi et le samedi.je lui est donc donne rendez vous car les jours ne convenais bien en precisant que si il y avait changement dans son planning je ne pouvais pas accueillir l'enfant les autres jours et que l'on noterai tout au contrat pour pas de litige  plus tard si changement de planning,de là elle m'a repondu que tout serrai bon car le papa repos lundi et mardi il est patissier et elle aurai tous ses mercredi .

maintenant elle s'interroge si son patron lui donnait en repos le jeudi au lieu du mercredi si elle va devoirs me payer mon jeudi  et se debrouiller pour le mercredi .

!Maman de 2 bout'choux
cool

#9 31-10-2011 22:08:42

enlo
Membre
Site Web

pour te repondre 4i,

elle même la maman sait par son patron qu'elle travaillera ces 3 jours de fin de semaine mais maintenant il est plus sur de pouvoir lui donner tous ses mercredi mais depuis le debut elle sait que le mercredi n'est pas possible pour l'accueil!!

je suis disponnible pour son enfant que le jeudi vendredi et samedi  ce qu'elle m'a demandé au depart les deux parents etaient present et on entendu la même chose!!

Dernière modification par enlo (31-10-2011 22:11:06)

!Maman de 2 bout'choux
cool

#10 01-11-2011 16:05:44

pepette1964
Banni(e)
Site Web

A part refuser les nouveaux termes du contrat, je ne vois pas ce que tu as comme autre solution.

A moins que la maman accepte de le laisser en l'état et donc de te payer les jeudi.

A mon avis, source de litige ou de problème à plus ou moins long terme neutral

Dernière modification par pepette1964 (01-11-2011 16:06:39)

#11 01-11-2011 19:16:39

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour,
si vous n'avez rien signé, pourquoi ne pas partir sur une mensu de 2 jours par semaines (vendredi et samedi) et s'il y a des jours supplémentaires (certains jeudis), les rajouter en heures complémentaires ?

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#12 02-11-2011 15:46:08

enlo
Membre
Site Web

bonjour,

pour repondre a Karinou25!!

les parents veulent absolument partir sur ces 3 jours là(jeudi,vendredi et samedi) car ce sont les 3 jours de travail prevu pour la maman a sa reprise en Janvier 2012 par son patron ,mais maintenant elle sait que si une collegue est malade elle pourrai tres bien etre en repos le jeudi au lieu du mercredi pour faire le remplacement, sauf que de puis le 1er contact elle sait que pour moi c'est ok sur les jours d'accueil demandés mais pas pour d'autre jours  je suis au complet !

je comprend bien ce que tu veux que je lui propose mais apres elle sait que si le jeudi est plus prevu au contrat je peux lui dire que je peux pas l'accueillir car prevu un rdv et là elle serait tres embeté car c'est seulement si elle est en repos le jeudi exeptionnellement que la journée sera due et pas travaillée ou alors elle me confit le petit tout en etant en repos c'est elle qui voit.

!Maman de 2 bout'choux
cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB