Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 31-10-2011 17:19:06

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : la télévision

désolée d'avoir été dur, mais je dis ce que je pense et je le redis là on ne parle pas de grands, adultes c'est pas pareil mais de bébés et petits enfants. et oui je sais bien que plutard les jeunes sont informés grace à la télé, les médias la presse...

moi je ne suis jamais passée à la crêche et mon fils chope tout de la part des autres enfants accueillis, mais tant mieux, il se prépare pour l'école aussi et il vaut mieux qu'il tombe malade maintenant...,
j'ai jamais dit que je n'étais pas contente justement j'ai dit que j'étais contente de l'am Moi la télé cest clair c'est niet... après chacun voit midi à sa porte.

31-10-2011 17:19:06

partenaire publicitaire:

#82 31-10-2011 17:32:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ce discours anti télé m'exaspère au plus au point.

Déjà en ce qui concerne le nombre d'heures que les enfants passent devant la télé : il m'est déjà arrivé que la télé reste allumée après les dessins animés qu'ils peuvent regarder au calme quand ils arrivent le matin. Et bien je peux vous assurer que déjà, un enfant de moins de 2 ans 1/2 ou 3 ans, il n'est pas capable de rester devant la télé plus d'1/4 d'heure tranquillement. Il faut qu'il passe à autre chose assez rapidement.

Ensuite, pour les plus grands, dès que les dessins animés sont finis, ils partent d'eux même de devant la télé. Un enfant n'est quand même pas lobotomisé à ce point là.
Si ce qu'il y a à la télé ne l'interresse pas, il ne la regarde plus, il part jouer. Il faut arréter d'être terrorisé par cette télé.

J'avais une petite que j'ai eu en garde à 2an 1/2. Le papa était absolument contre la télé, il ne fallait absolument pas qu'elle la regarde.
c'est devenue une enfant accro à la télé comme j'en ai rarement vu. Je l'avais encore en garde à 10 ans et je ne pouvais pas la faire décoller de la télé, même quand les parents arrivaient, elle ne bougeait pas. Bien évidemment, ce n'est pas chez moi qu'elle avait adopté ce comportement mais bien chez les parents qui ne disaient plus rien.
Alors quand on vient me dire qu'il ne faut absolument pas qu'un enfant de 2 ou 3 ans regarde la télé, j'attend de voir ce que ça va donner vers 8 ou 9 ans chez les parents, ces mêmes enfants qui ne seront peut être pas devant la télé mais surement sur  facemachin sur internet sad

Et comme beaucoup, je ne vais surement pas interdire à ma fille de 16 ans de regarder la télé le soir un moment quand elle rentre du Lycée ni mon mari quand il est est exceptionnellement à la maison et qu'il regarde les infos à 13h.
Quoiqu'il en soit, à cette heure là, je sors les enfants du salon pour que mon mari soit au calme lol

Mais arretons de diaboliser cette télé. Attendez que vos cheres têtes blondes aient le téléphone portable et internet car vous ne pourrez pas y échapper. La télé, n'ayez pas peur, ils s'y interresserons beaucoup moins et pourtant, ça fera beaucoup plus de dégats lol

#83 31-10-2011 17:42:23

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

je vois qu'on ne me comprend pas je parle de bébé et de petits enfants pas d'enfants de 8-9ans là c'est normal qu'ils veulent etre à la page ca me desespère qu'on ne me comprenne pas

zuenna tu es libre de donner ton avis et si toi tu préfères le faire bah fait le., mais moi je ne changerais pas d'avis voilà et je ne suis pas une terrorrisée juste une maman responsable et prévenante et prudente, et juste un petit détail un enfant de 2-3 ans si tu le mets devant un bon dessin animé ca m'étonnerait qu'il s'en va au bout de 15 min, j'ai vu mes neveux ca m'a suffit scotchés devant la télé pdt des heurs par des parents inconscients.

#84 31-10-2011 18:04:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

jacadi a écrit :

je vois qu'on ne me comprend pas je parle de bébé et de petits enfants pas d'enfants de 8-9ans là c'est normal qu'ils veulent etre à la page ca me desespère qu'on ne me comprenne pas

zuenna tu es libre de donner ton avis et si toi tu préfères le faire bah fait le., mais moi je ne changerais pas d'avis voilà et je ne suis pas une terrorrisée juste une maman responsable et prévenante et prudente, et juste un petit détail un enfant de 2-3 ans si tu le mets devant un bon dessin animé ca m'étonnerait qu'il s'en va au bout de 15 min, j'ai vu mes neveux ca m'a suffit scotchés devant la télé pdt des heurs par des parents inconscients.

Et bien moi, par expérience et il me semble que j'en ai quand  même pas mal au bout de 10 ans de métier, je persiste à dire qu'un enfant de 2 ou 3 ans, pour le faire tenir des heures devant la télé et bien chapeau. Jamais vu cela. C'est un témoignage  vécu avec pas mal d'enfant et pas un avis.
Je ne veux en rien te faire changer d'avis, tu as tes convictions, aucun problème. Mes enfants ont été devant la télé étant petits, je le reconnais sans honte, j'étais peut être une maman ni responsable, ni prévenante ni prudente sad mais ils ne sont ni traumatisés, ni lobotomisés maintenant pour autant.
Mon avis, et comme tu le dis je suis libre de le donner, est qu'il est complètement ridicule de stigmatiser sur cette télé. C'est comme pour tout : l'excès est néfaste à partir du moment ou ça isole et où ça désociabilise.
Et puis ça me fait rire de vouloir absolument pas de télé chez l'ass mat. toute ass mat peut  assurer qu'il n'y aura pas de télé.
Rien n' assure qu'elle ne la regarde pas la journée et qu'elle l'éteigne le soir avant que les pe arrivent....:)

31-10-2011 18:04:55

partenaire publicitaire:

#85 31-10-2011 18:33:47

nounouninou
Membre
Site Web

Je reste sur de que j'ai dit plus haut.

Au-delà du débat "télé nocive ou pas", comme le dit une maman plus haut (et comme je l'ai dit moi-même), n'oublions pas que la télé peut être un critère important dans le choix des parents.

Après, si vous préférez choisir la télé à l'emploi, libres à vous ....

Mais pour celles qui manquent de travail, qui voit les contrats leur filer sous le nez, pensez-y : en s'engageant à ne pas mettre la télé, on a plus de chance d'avoir du travail.

Enfin, au moins, au chômage, la question ne se pose pas : on a le droit de passer autant de temps que 'lon veut devant la télé !
Mais ça n'est pas très lucratif !!!

#86 31-10-2011 19:30:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

oh lala!!! mais qu'est-ce que c'est ces discussions sans fin sur le sujet de la télé? Où est le mal que la télé soit allumée en présence des loulous ou pas? de toute façon s'ils ne veulent plus la regarder ils partent jouer, moi j'ai un loulou de 18mois et 2péri, et ben il m'arrive de leur allumer la télé pour voir un dessin animé ou un dvd, souvent au bout de 10mn, il y a plus personne qui la regarde, ils jouent. C'est pas pour autant que ça les abrutit! Mettez vous à la place d'une assmat et croyez vous qu'il n'arrive pas un moment dans la semaine où on les installe devant la télé histoire qu'ils se reposent ou se calment? Je suis sure qu'on le fait toutes plus ou moins, c'est une histoire de dosage, sûr quà 2ans on les laisse pas 2h devant l'ecran. Une nounou qui garde des enfants 9 ou 10h par jour, moi je dis: elle peut se permettre de temps en temps de proposer la télé aux loulous histoire de les canaliser un moment! C'est pas une faute.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#87 31-10-2011 19:33:11

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

et je rajouterai que jamais un pe ne m'a demandé à ce que la télé soit eteinte en presence de son enfant.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#88 31-10-2011 19:53:28

2mesfilles76
Membre
Site Web

Quel débat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors que tout est une question de bon sens:  Pour commencer, l'idéal est de signer avec des parents sui sont sur la même longueur d'onde que l'ass mat sur ce point.

Pour ma part, je ne signerai pas avce un PE complètement anti TV et c'est mon choix (le but n'étant pas  de choisir la tv au travail). Car forcément ayant des enfants je ne pourrais pas respecter!!! (au moins je suis honnête)

Ensuite ma télé du bas (et oui je suis tellement lobotomisée que j'ai 4 tv à la maison!!!!!!!!!!!) est dans le salon qui est une pièce séparée de la pièce principale qui me sert à l'accueil, aux jeux et activités manuelles. Donc les enfants ne voient pas la télé. Et si mes filles la regardent et bien je ferme la porte.

Tout ça pour dire que tout n'est ni blanc ni noir: il existe des nuances de couleur. Un accueil familial veut dire qu'un famille VIT en présence de votre enfant et que la seule à devoir respecter les voeux des pe est l'ass mat et non pas son mari et ses enfants (même si bien sûr certaines choses sont à proscrire en présence des enfants en garde mpais encore une fois tout est une question de bon sens)

Je peux avouer sans honte que je suis une vraie accro à la télé mais je sais m'en passer durant les heures de travail. Nous ne devenons pas tous "débiles" à cause de la télé.......

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#89 31-10-2011 20:55:31

babinette57
Membre
Site Web

moi ce qui me fait vraiment rire dans ce débat et la je rejoint des points de 4i pas parce qu'elle est modo mais parce que j'ai vu certaine choses

les parents interdisent la télé pour leurs enfants soit disant il ne la regarde jamais a la maison ou 10 min certain dessin spécial enfant
mon mari regarder les infos le soir nous ont était a table pas devant la télé je précise mais on l'entendais en étant a table
et voila les pub ou l'enfant chanter tout les génériques sans aucunes fautes pour un enfant qui ne regarder jamais la télé chez lui il était super intelligent dis donc

ou alors a partir de 2 ans (et oui un enfant sa parle un jour) il me raconter le film qu'il avais vu a la télé le soir qui n'était vraiment pas adapter style scream ou autre je reconnaissais les détails car je les est vu ou regarder le soir aussi quand lui était partis
et pourtant même ma grande pré ado n'a pas le droit de regarder ça chez moi

donc on peu être contre la télé mais arrêter de la diaboliser chez l'ass mat pour laisser l'enfant devant pendant des heures chez vous regarder n'importe quoi

mais bon j'ai toujours respecter le choix des parents
mes enfants a moi n'ont jamais regarder la télé plus de 5 min c'est surtout les pubs qui les attirer petits sinon il allais jouer
mais en travaillant de 7H a 21H je pouvais pas interdire a mon mari de regarder au moin les infos une fois dans la journée

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#90 31-10-2011 21:03:38

plicots
Membre
Site Web

Ben moi je n'ai qu'une télé et elle est dans le salon qui est aussi ma pièce principale d'accueil. Je suis désolée mais je ne vis pas dans un 300 m2 et pas envie de télé dans les chambres.

Jamais je n'ai eu à intervenir pour éteindre la télé quand les parents venaient chercher leur loulou.
La télé était parfois allumée au retour de l'école des mes enfants pendant 1 ou 2 dessins-animés. Après ils éteignaient d'eux-même pour aller faire leurs devoirs.

Euh ce que tout le monde oublie c'est qu'en maternelle que croyez-vous que les loulous font quand il pleut ? Et bien il y a la salle vidéo bien sûr ! Alors c'est télé pendant la récrée du matin, après le repas du midi et ensuite la récrée de l'après-midi....Et je ne pense pas que ce soit un système typique d'ici.....Et là bizarrement personne ne dit rien....

Il faudrait quand même arrêter le cliché " la nounou ne fait rien que son repassage et regarder la télé toute la journée...."
On est un accueil familial avec les avantages et inconvénients que cela comporte. Et je ne prive pas mes enfants de télé quand ils en ont envie (dans une limite raisonnable qu'ils ont parfaitement assimilée).

Je me dis juste jusqu'où cela va aller? Après la télé ce sera quoi? Exemple : une maman est venue elle m'a demandé "vous avez un ordinateur?" Moi "Oui pourquoi?" "Non parce que si vous avez du WIFI faudrait l'éteindre la journée car j'aime pas ces ondes, et le micro-onde je suis pas pour non plus, quand à la télé je vous dis pas..." En lui posant quelques questions je me suis rendue compte qu'elle avait tout ça chez elle, mais évidemment on vous répond "c'est pas pareil!". Allez comprendre....

Plus ça va moins ça va, on est tout de même assez encadrées dans notre métier et à priori nous ne sommes pas toutes des irresponsables, donc un peu de confiance, d'accords un peu respectueux, et cela donne des loulous épanouis qui font plein de choses avec une ass mat sereine et qui ne devient pas la plus mauvaise parce que une fois de temps en temps elle met un petit dessin animé aux loulous ....

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#91 31-10-2011 21:15:15

Lilie27
Banni(e)
Site Web

Et oui 4i, d'accord avec les messages que tu as reçu... Et effectivement, une nounou comme celle que j'ai décrit, je ne l'ai pas gardé, et une nounou comme vous je ne l'embauche pas. C'est regrettable les personnes comme vous, vous faites baisser le niveau de considération que l'on peut avoir des assmat. et qui font correctement leur travail. D'ailleurs, povant travailler en pmi, je ne vous donnerai pas d'agrément...

#92 31-10-2011 21:36:38

4i.modo
Membre
Site Web

Lilie27 a écrit :

Et oui 4i, d'accord avec les messages que tu as reçu... Et effectivement, une nounou comme celle que j'ai décrit, je ne l'ai pas gardé, et une nounou comme vous je ne l'embauche pas. C'est regrettable les personnes comme vous, vous faites baisser le niveau de considération que l'on peut avoir des assmat. et qui font correctement leur travail. D'ailleurs, povant travailler en pmi, je ne vous donnerai pas d'agrément...

de vous je n'en voudrais même pas big_smile
ni d'agrement, ni de collaboration pro big_smile

votre amertume est telle que n'importe quelle assmat ne trouverait grâce à vos yeux sad
dommage pour votre enfant sad

restons en là de nos echanges ... ça vaut mieux!

#93 31-10-2011 21:43:25

Lilie27
Banni(e)
Site Web

Je suis d'accord. Bientôt puer, si je me trouve à bosser en pmi, et que je visite une assmat devant la télé, (ou pire pendant le repas), alors il y aura au mieux un avertissement, au pire si récidive une suspension de l'agrément. Peu importe ce qu'il se passe chez les parents, les ass mat ne sont pas payés pour regarder la tv, ou mettre les enfants devant.

#94 31-10-2011 21:46:30

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Lilie27 a écrit :

lol:lol:

et moi j'ai remarqué une chose, depuis le temps que je bosse avec des enfants, les moins de 3ans ne reste jamais plus 5minutes devant la tv tongue
ou alors ceux que j'accueille sont des extraterrestres lol et ils n'ont pas l'aire "abrutie" ou déconcentré ou je ne sais quoi encore... tongue

ps: merci a mes pe d'être aussi parfais tongue parce que y'en as j'aimerai vraiment pas mes les farcir!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#95 31-10-2011 21:49:13

Lilie27
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :
Lilie27 a écrit :

de vous je n'en voudrais même pas big_smile
ni d'agrement, ni de collaboration pro big_smile

votre amertume est telle que n'importe quelle assmat ne trouverait grâce à vos yeux sad
dommage pour votre enfant sad

restons en là de nos echanges ... ça vaut mieux!

Je crois que si l'on relis nos posts, l'amertume est plutôt présente dans les votres ainsi que l'agressivité. J'ai répondu à votre message de la même manière que vous. Ca fait bizarre non ?
Quoi qu'il en soit, si l'on est engagé pour faire un travail, ou bien on le fait correctement ou on fini en étant renvoyé, c'est comme ça partout. Et le fait de travailler chez sois n'est pas une excuse à ne rien faire, ou faire n'importe quoi.

J'ai effectivement eu une mauvaise expérience avec une nounou, heureusement, j'en ai trouvé une bien, malheureusement elles sont rares.

Dommage pour ma fille ? Je ne crois pas, on est jamais trop exigent avec les personnes qui ont la responsabilité de nos enfants.
C'est à se demander si vous même avez des enfants.

#96 31-10-2011 21:51:27

mammouth
Banni(e)
Site Web

Lilie27 a écrit :

Je suis d'accord. Bientôt puer, si je me trouve à bosser en pmi, et que je visite une assmat devant la télé, (ou pire pendant le repas), alors il y aura au mieux un avertissement, au pire si récidive une suspension de l'agrément. Peu importe ce qu'il se passe chez les parents, les ass mat ne sont pas payés pour regarder la tv, ou mettre les enfants devant.

haaaaaaaaaa voila donc une futur puer toute pourrie comme on en a des tas qui nous pourrissent la vie!
(moi j'en ai une super alors ça va)
franchement vos propos sont ridicule
donc si vous inspectez une nounou et qu'un de ses enfant regarde la tv elle perd son emploi??
vous  n'avez rien compris a notre metier
vous voulez que pour un salaire de misere on garde des enfant comme en collectivité... et encore on en aurait que les inconvenients.

#97 31-10-2011 21:52:18

4i.modo
Membre
Site Web

Lilie27 a écrit :

mais où ai je marqué qu'on est payée pour ça??????????????????????
arretez de  dire n'importe quoi!
et  arretez de me juger sans me connaitre!

et en quoi suiis je regrettable?
en quoi je fais baisser le niveau de considération que l'on peut avoir des assmat?
et sur quoi vous vous basez pour dire que je n'aurais pas d'agrements?

etant future puer, vous avez embauché une incapable si j'ai bien compris vos messages!
alors quand on a pas de jugeotte concernant une candidate pour son propre enfant
que peut on dire d'une personne qu'on ne connait pas du tout ??? hmm

je vous trouve présomptueuse, et insultante à mon egar!
merci de me respecter sans  porter atteinte à mes capacités pro!
sinon ça val finir!

#98 31-10-2011 21:54:08

4i.modo
Membre
Site Web

attention, ne m'attaquez pas sur le terrain famillial...
n'essayez même pas de faire allusion à mes enfants !
je vous interdit de parler d'eux mad

#99 31-10-2011 21:54:14

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Lilie27 a écrit :

mais l'assmat, n'est pas "forcément" devants
ça peut être son maris, ou ses enfants...
et puis de temps en temps un dessins animé en attendant sagement que les parents arrivent, ne vas tuer personne, en tous cas moi mes pe ne m'en ont jamais tenue rigueur, ni fais aucune remarque!!

je crois que l'essentiel c'est que l'enfant ce sente bien chez son assmat' et si il as quelques minute de tv dans la journée ça ne vas pas le rendre idiot, évidement un programme adapté a son age!!

y'as des choses tellement plus grave, que de suspendre un agrément pour cause de tv allumé roll

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#100 31-10-2011 22:02:22

Lilie27
Banni(e)
Site Web

Alors déjà question salaire, faudra en reparler, car justement les filles qui bossent en collectivité n'ont pas votre salaires et loin de là, elles ont plus d'enfants à charge et pas de télé.
Puer toute pourrie, vous n'avez rien trouvé de mieux ?
C'est certain on pourrait laisser faire n'importe quoi, mais après ce sont les enfants qui en patissent. OUI la tv est nocive pour les enfants et les bébés.
En tant que parent, je suis bien contente qu'il y ait un encadrement PMI, quand je lis les posts de certaines. Vraiment ça craint.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB