Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2011 17:26:50
quand etre prévenu pour les conges payés
je voudrais savoir quand l'ass mat doit nous prévenir pour les congés payés car pour le moment la notre n'a pris que 15 jours prévenu un mois a l'avance ( donc obligé de trouver quelqu'un pour garder notre bb car congés pas les meme que nous )et pour le moment aucune autre date d'indiquée
il m'avait semblé lire que l'ass amt devait indiquer ses 5 semaines de congés au plus tard en avril
qu'en est t'il?
sur le contrat je n'ai rien d'indiqué
merci de vos renseignements
31-10-2011 17:26:50
#2 31-10-2011 18:00:01
- nanda
- Membre
Re : quand etre prévenu pour les conges payés
bonjour
apparement il sagit d'un contrat sur une année incomplète, c'est bien ça ?
il me semble que nous avons jusqu'au 1er mars pour poser nos conges
#3 31-10-2011 21:13:12
c'est un contrat sur année complète car il etait prévu que l'on essaye de prendre nos vacances en meme temps qu'elle mais vu qu'elle ne nous a prévenu qu'un mois avant c'était trop tard pour nous on avait déja du poser nos congés donc pendant qu'elle etait en congés on a du trouver quelqu'un d'autre et payer et pendant nos conges on a pas mis notre bb chez elle mais on a du la payer
#4 31-10-2011 21:19:38
voilà pourquoi il ne faut jamais signer une année complete quand on est pas sur
on fait 52 -5 parents - 5 assmat avec delais de prevenance (15j à 1 mois)
et en date anniversaire on verifie qu'elle a bien fait 42 semaines et pas +
si elle a fait + on regularise...
là vous ne pouvez rien faire si rien n'est precisé au contrat
31-10-2011 21:19:38
#5 31-10-2011 21:25:34
quand on a signé le contrat il était prévu qu'elle nous donne rapidmeent ses vacances et elle ne l'a pas fait malgrés nos relances déja que c'est elle qui devait décider de quand on serait en vacances donc bien sur quand elle nous l'a dit et bien c'était trop tard (rageant car en plus a l'époque des vacances elle n'avait plus que notre enfant en accueil son autre contrat c'étant terminé).
on doit la licencier pour fin décembre avec donc préavis de 15 jours ( pendant lequel on ne mettra pas notre enfant) on pensait donc envoyer la lettre le 30 novembre préavis commencant le 15 decembre
peut elle nous dire qu'elle prend des conges payés pendant le préavis a t'elle le droit?
#6 31-10-2011 21:32:33
- nanda
- Membre
vous n'aviez pas mis de delai de prevenance dans votre contrat ?
quand à commencer votre contrat ?
de plus le preavis commence a reception de la lettre.
Dernière modification par nanda (31-10-2011 21:33:35)
#7 01-11-2011 00:19:43
je viens de revoir mon contrat (contrat fourni par l'ass mat) il n'y a aucun délai de prévenant d'indiqué j'avoue que j'y ai pas pensé (c'est aussi le premier contrat que je faisais) vu que nos horaires ne changent pas d'une semaine a l'autre et que des eventuelles absences sont juste du soit pour maladie de l'enfant ou si un autre enfant accueilli est malade elle doit nous prévenir et dans ce cas on ne met pas notre enfant et eventuellement qaudn il y a des jours fériés avec pont mais pour ça on la prévient toujours facilement une semaine a l'avance et on l'avait prévenu des le départ
mon contrat a commencé début début mars
pour le préavis je n'ai donc a lui envoyer la lettre que vers le 13 décembre
#8 01-11-2011 00:23:04
question : a t elle d'autres enfants en garde ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 01-11-2011 00:25:45
- nanda
- Membre
donc pour le preavis en effet c'est 15 jours, vu que le contrat a moins d'un an
pour une fin de contrat le 31 decembre, il faudra que votre AM recoivent sa lettre le 17 decembre
de plus n'oubliez pas le moment venu, de faire une regul d'heures
et de lui payer son solde cp (s'il y en a)
d'ailleurs quand elle a pris 2 semaines, vous lui avez maintenu sa mensu ? ou est ce que vous lui avez deduit de la mensu les jours de conges car non acquis ?
#11 01-11-2011 00:55:12
il faudrait , l'air de rien connaitre si elle a posé ses conges aupres de l'autre employeur !!
car les conges doivent etre les memes pour tout les employeurs
donc si c'est une entourloupe elle va se faire prendre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 01-11-2011 00:58:58
je connais pas les autres parents employeurs on ne se voit pas nos horaires ne correspondant pas
pour ses deux semaines de conges on a maintenu le salaire on a pas déduit.
les conges peuvent il etre pris sur le préavis ? vu qu'en plus on ne lui laissera pas le bb pendant le préavis
#13 01-11-2011 01:22:39
vas y avoir un souçi vous devrez lui payer le préavis quand même puisque c'est vous qui décidez de ne pas lui confier l'enfant
et en plus si elle est en congés, vous l'etes aussi en théorie, puisqu'année complète de prévue
sauf que la 1ere année on les déduits car pas encore acquis
là elle a déjà pris 2 semaines par anticipation car elle n'avait pas encore acquis 12 jours mais seulement 8 au 1er juin 2011.
il va falloir voir les dates s'il n'y avait pas un férié dedans sinon c'est déjà 12 jours de pris (et seulement 11 si férié dans les congés)
et depuis mars elle n'aura acquis en cp que période A mars à mai 3 x 2,5j soit 7,5 arrondis à 8j (rajouter 2j par enfant de -15 ans à sa charge)
péridoe B juin à décembre 7x2,5j soit 17,5 arrondis à 18j
total 26j acquis - 12 j pris solde cp à lu irègler 14 jours ouvrables àvérifier
sauf si elle décide de les solder en les prenant les 15 derniers jours de décembre
mais comme on ne peut etre en préavis et en congés en meme temps ça repousserait le préavsi de 15 jours après!
j'essayerais de donner unavenant avec positionnement des dates de congés et ce dès demain; elle a 1 mois pour répondre donc ça mène au 1er décembre et ensuite vous pourrez poster le licenciement pour fin au 31 décembre avec certitude qu'elle n'impose pas 15j de congés fin décembre qui repousserait d'autant le préavis
Dernière modification par chris84 (01-11-2011 01:26:54)
#14 01-11-2011 01:50:44
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
il me semblait que c'était au 1er mars mais comme les miens (cp)je le prends toujours aux memes époques j'en parle dès la signature du contrat. c'est plus simple pour nous de prendre des vacances que pour les pe de faire garder leur loulou par quelqu'un d'autre :-)
a la signature du contrat il faut évoquer un maximum de clauses sinon...........on se fait avoir (ca m'est arrivé aussi ;-( )
#15 01-11-2011 17:41:10
oui on s'est fait avoir sur pleins de choses a la signature du contrat mais bon c'était la première fois qu'on embauchait une ass mat elle en a profité
pour les conges elle nous avait juré nous dire rapidement ses dates pour qu'on puise prendre comme elle (vu que c'est elle qui décide des dates si plusieurs contrats)
il est prévue qu'on lui paye le préavis vu que c'est nous qui décidons de pas mettre bb ça cela ne nous pose pas de questions ce qu'on voudrait pas c'est qu'elle nous colle des vacances justement a cette date pour nous forcer a repousser le préavis
je vais essayer de voir demain si elle a prévu qu'elle que chose mais sans qu'elle se rende compte que cela pourrait etre pendant son préavis
#16 01-11-2011 18:11:51
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
je trouve que c'est manquer de respect envers les pe
le respect ce n'est pas que pe- nounou.....c'est aussi ....nounou -pe
ca marche dans les deux sens:-)
#17 01-11-2011 21:15:21
je trouve que c'est manquer de respect envers les pe
ca marche dans les deux sens:-)
c'est aussi mon avis
sur pas mal de chose on a rien dit ou quand vraiment cela posait problème on en a parlé et on a résolu la chose pour les vacances plusieurs fois par semaine on lui a rapellé de nous dire ses dates pour qu'on puisse prendre les meme on l'a embauché en mars et elle nous a donné sa réponse fin juin nous on devait donner nos dates fin mai
a chaque fois c'était "bah je sais pas encore " et c'était meme pas histoire de correspondre avec d'autres parents car elle savait que fin juin se terminait son autre contrat donc que pendant juillet aout elle avait que nous comme employeurs.
j'avoue que maintenant je lui fais plus de cadeaux jusqu'a la fin de l'année ou on la licencie (elle est pas au courant)
#18 03-11-2011 00:33:56
nounoucaline a écrit :je trouve que c'est manquer de respect envers les pe
ca marche dans les deux sens:-)c'est aussi mon avis
sur pas mal de chose on a rien dit ou quand vraiment cela posait problème on en a parlé et on a résolu la chose pour les vacances plusieurs fois par semaine on lui a rapellé de nous dire ses dates pour qu'on puisse prendre les meme on l'a embauché en mars et elle nous a donné sa réponse fin juin nous on devait donner nos dates fin mai
a chaque fois c'était "bah je sais pas encore " et c'était meme pas histoire de correspondre avec d'autres parents car elle savait que fin juin se terminait son autre contrat donc que pendant juillet aout elle avait que nous comme employeurs.
j'avoue que maintenant je lui fais plus de cadeaux jusqu'a la fin de l'année ou on la licencie (elle est pas au courant)
je trouve dommage d'en venir à "je lui fais plus de cadeaux" ! restez droite et honnete on en ressort beaucoup plus grandit! et ça évite de ressasser, c'est pas bon pour votre enfant cette ambiance, (meme si les torts semblent etre en grande partie de l'assmat)
par contre que pensez vous de lui soumettre un avenant lui demandant ses dates de congés il lui reste donc 2 semaines à positionner c'est cela? elle aurait un mois pour vous répondre, vous seriez encore dans les temps pour la licencier avant
sinon vous la lciencier au 1er décembre, jusqu'au 15, donc à priori elle n'aura pas positionné de congés avec les parents n°2 sur cette période, alors que sur fin décembre il y a de grandes chances (ou risques?) qu'elle ait positionné des congés (comme je pense 90% des gens)
#19 03-11-2011 00:44:41
je lui ai demandé aujourd'hui si elle pensait prendre des congés d'ici la fin de l'année et sa réponse a encore été "bah je sais pas encore"
j'ai pas voulu trop insister pour pas trop la mettre sur la piste de son licenciement a la fin décembre car je voudrais pas qu'elle me disent au moment ou elle recevra sa lettre qu'elle pose ses vacances justement les deux dernières semaines et donc nous obligerait a décaler de 15 jours le préavis
effectivement si elle prend des congés cela risque d'etre pendant les vacances scolaires et si on pouvait le savoir a l'avance on pourrait alors la licencier pour le 15 decembre au lieu du 31
#20 03-11-2011 09:32:27
Pourquoi la licencier le 15 décembre si vous ne mettez pas votre enfant pendant le préavis. Il est plus simple de la licencier le 1er décembre, et de mettre l'enfant pendant le préavis. Sinon vous allez payé 15 jours pour rien et pour peu qu'elle pose des congés pendant la période de noel, ça va repousser d'autant le préavis qui ne peut pas être effectué pendant les congés.