Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2011 22:29:59

ass.mat29
Membre
Site Web

nouvelle sur le forum et embeté avec un parent

Bonjour, je suis nouvelle dans le métier (je sors de creche...) Je ne sais pas si je poste ca au bon endroit...
Je suis assez embêtée avec une maman qui m'a confié sa fille il y a maintenant un mois, en périscolaire et le mercredi matin. Jusque la ca allait, je lui rendais service car elle ne trouvait personne pour garder sa fille (elle a trouver un boulot le vendredi pour commencer le lundi!!! j ai pas pu lui dire non car je voyais bien qu'elle était dans la """")
Bref je l'ai eu pendant un mois de 16h30 a 19h30/20h après l'école et le mercredi matin, on a fait un contrat au frais réel car c'était prévu que jusqu'a noël (gros gros dépannage que je lui fais). Sauf que elle n'a pas eu le poste sad. Mais elle veut quand même me laisser sa fille une heure après l'école...elle est a la maison, attend son deuxième enfant, et veut juste que sa fille prenne le gouter chez moi. Je trouve dommage qu'elle n'ait pas envie de passer ce moment avec elle, après l'école, et moi ca me fait bloquer une place pour seulement une heure, et ca m'embête. Je voudras lui en parler mais je ne sais pas trop comment la prendre hmm. Je ne suis pas du genre a poser des problemes, mais je ne veux plus prendre la petite et comme je suis encore dans la période d'essai, je peux lui dire ca du jour au lendemain...enfin je crois?? je suis vraiment dans l'embarra, est ce que quelqu'un pourrait m'aider.

31-10-2011 22:29:59

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2011 22:48:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : nouvelle sur le forum et embeté avec un parent

ass.mat29 a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle dans le métier (je sors de creche...) Je ne sais pas si je poste ca au bon endroit...
Je suis assez embêtée avec une maman qui m'a confié sa fille il y a maintenant un mois, en périscolaire et le mercredi matin. Jusque la ca allait, je lui rendais service car elle ne trouvait personne pour garder sa fille (elle a trouver un boulot le vendredi pour commencer le lundi!!! j ai pas pu lui dire non car je voyais bien qu'elle était dans la """")
Bref je l'ai eu pendant un mois de 16h30 a 19h30/20h après l'école et le mercredi matin, on a fait un contrat au frais réel car c'était prévu que jusqu'a noël (gros gros dépannage que je lui fais). Sauf que elle n'a pas eu le poste sad. Mais elle veut quand même me laisser sa fille une heure après l'école...elle est a la maison, attend son deuxième enfant, et veut juste que sa fille prenne le gouter chez moi. Je trouve dommage qu'elle n'ait pas envie de passer ce moment avec elle, après l'école, et moi ca me fait bloquer une place pour seulement une heure, et ca m'embête. Je voudras lui en parler mais je ne sais pas trop comment la prendre hmm. Je ne suis pas du genre a poser des problemes, mais je ne veux plus prendre la petite et comme je suis encore dans la période d'essai, je peux lui dire ca du jour au lendemain...enfin je crois?? je suis vraiment dans l'embarra, est ce que quelqu'un pourrait m'aider.

bonjour
tu dois lui dire franchement .
laisser trainer les choses n'arrangent rien.
tu dois demissioner
et voir dans infos & articles
pour le preavis en periode d'essai
smile

#3 01-11-2011 00:09:12

nounouninou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Dites lui franchement que vous ne pouvez pas vous permettre de bloquer une place pur une heure par jour, que vous avez besoin de travailler;
Vous ne la mettez pas en difficulté puisqu'elle meme ne travaille pas.

Par contre, le fait que vous, je vous cite "trouviez dommage qu'elle ne souhaite pas passer ce moment avec elle", ne vous regarde pas. Nous n'avons pas à juger des raisons qui amènent les parents à nous confier leurs enfants.

Pur le préavis, contrairement à ce que vous pensez, il y en a un, même en période d'essai. Vous trouverez tous les renseignements necessaires dans la rubrique info et art.

#4 01-11-2011 00:31:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'ajoute que si , en plus, elle ne travaille pas .. ,cela ne devrait pas trop la prendre de court wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

01-11-2011 00:31:30

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2011 00:49:08

ass.mat29
Membre
Site Web

nounouninou a écrit :

Bonsoir,

Dites lui franchement que vous ne pouvez pas vous permettre de bloquer une place pur une heure par jour, que vous avez besoin de travailler;
Vous ne la mettez pas en difficulté puisqu'elle meme ne travaille pas.

Par contre, le fait que vous, je vous cite "trouviez dommage qu'elle ne souhaite pas passer ce moment avec elle", ne vous regarde pas. Nous n'avons pas à juger des raisons qui amènent les parents à nous confier leurs enfants.

Pur le préavis, contrairement à ce que vous pensez, il y en a un, même en période d'essai. Vous trouverez tous les renseignements necessaires dans la rubrique info et art.

Je suis toujours en période d'essai, et il est noté dans la convention collective "Au cours de la période d’essai l’employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans
procédure particulière.",....
alors je peut le lui dire et c'est terminé?? du jour au lendemain?? c'est raide

#6 01-11-2011 00:50:51

lulu54
MODERATEUR
Site Web

non depuis 2008 il y a un preavis !!!

nous dependons aussi du code du travail et du code de l'action social et des familles wink

va voir dans ma signature a <<rupture en  periode d'essai  >>

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 01-11-2011 00:55:27

ass.mat29
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

non depuis 2008 il y a un preavis !!!

nous dependons aussi du code du travail et du code de l'action social et des familles wink

va voir dans ma signature a <<rupture en  periode d'essai  >>

heuuu j'comprends pas " va voir dans ma signature a <<rupture en  periode d'essai  " sad

#8 01-11-2011 00:56:24

lulu54
MODERATEUR
Site Web

en cliquant dans ma signature tu accedes a mon index alphabetique ou tout est expliqué wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 01-11-2011 13:06:10

ass.mat29
Membre
Site Web

J'ai trouvé. J'ai donc un préavis de 48 h. Avec lettres et envoi en recommandé avec accusé de réception. J'en parle a la maman jeudi et on verra ce qui se passe.

#10 02-11-2011 15:46:21

ass.mat29
Membre
Site Web

je ne trouve pas de lettre type pour donner mon préavis. ou puis je trouver ca??

#11 02-11-2011 17:38:02

nanda
Membre

Bonjour

c'est une lettre de démission tout simplement smile
un clic dans ma signature puis lettre M et Modele de lettre

#12 03-11-2011 20:30:03

ass.mat29
Membre
Site Web

Ca y est j'en ai parlé à la maman....pas terrible. Je lui ai demandé si elle voulait que je lui envoi la lettre en recommandé ou bien si elle la signait maintenant, elle a rit quand je lui ai dis ca..:/ Pourquoi la signer???...pour avoir une preuve, comme j'aurais eu une preuve si c'était en recommandé. Bref elle trouve que ca ne se fait pas de signer une lettre. Elle la prise quand même et doit me la ramener demain. Je suis super mal car elle s'est un peu *** de moi. Que me conseillez vous??
Et pour la fiche assedic apparemment je dois attendre la fin du mois de novembre pour l'avoir..je suis étonnée de ca, Et elle ne m'a toujours pas fait ma fiche de paie non plus.
pfffff j'angoisse un peu là. quelqu'un pour me rassurer??

#13 03-11-2011 20:41:18

4i.modo
Membre
Site Web

ben moi j'aurais pas donné la lettre hmm
elle peutla jeter et dire qu'elle l'a jamais eu !
quand aux papiers, salaire ec... c'est le dernier jour de préavis , pas après!

alors dès demain (tu refais al lettre) si elle signe pas: tu envois en recommandé et tu lui dis de lire l'art 18 de la ccn!
et tu restes ferme et tu n'acceptes aucune negociation !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB