Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-06-2007 09:35:44
Re : Indemnite d entretien vrai ou faux
agenaise : je le sais bien mais je me retrouve face à une maman (amie) qui sous prétexte que sa fille sera présente les jours d'école que 4 heures souhaite proratiser... alors je fais quoi ? je reste ferme ou pas ? c'est super délicat comme situation et c'est même très désagréable !!!
En fait pour argumenter il faudrait que j'en sache plus sur les aides dont elle bénéficie pour argumenter car au final le total qu'elle voit sur la proposition de tarifs que je lui ai faite, elle va être aidé par la CAF et avoir un abatement d'impôt !
c'est vraiment pas simple !
26-06-2007 09:35:44
#22 26-06-2007 09:38:30
Tu ne proratises pas meme si c'est que 4 heures.
Sur la convention collective, c'est noté 2.65 par journée d'accueil.
Il faut rester ferme meme si c'est une amie.
L'ie sert à acheter le matériel de puèr et toutes les activités (gommettes, colle, peinture, papiers etc...).
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#24 26-06-2007 10:35:00
et ben je croyai que les ie étaient a l heure et que sur la convention il avaient une base de 9h00 grrrrrrrrrr et apres j ai divisé je croyé que c était ça alors moi je suis a 0.30cts de l heure et quand je l es ai 9 h00 je suis a 2.65 euros heureusement que vous étes la les filles
26-06-2007 10:35:00
#25 26-06-2007 11:11:39
pour une journée de 9 heures, c'est 2.69 euros par jour de garde
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#26 26-06-2007 12:19:18
4i : tu dis que tu proratises en fonction des heures de présence donc si tu as un péri présent 4 h / jour c'est 1,20 euro par jour ? du coup des jours entiers comme le mercredi à 10 h/ jour tu demandes 3 euros ? et si en même temps tu gardes le petit frère 10 heures par jour logiquement tu demandes 3 euros, c'est bien ça ?
merci
je ne proratise jamais !
je demande 2.80 par jour, que ce soit 1h ou 10h.
sur 10h j'y perd un peu, mais comme ça n'arrive pas souvent....
c'est à prendre ou à laisser
je l'ai fait au début (1er contrat) car j'ignorais la loi.
et je n'ai jamais eu un refus pour cela
#29 26-06-2007 18:14:12
#30 26-06-2007 18:48:34
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je ne proratise pas ...et pour l'aide de la paje c'est sur le salaire net les indemnités ne sont pas comptabilisés pour ce calcul........c'est pour ça qu'avec les parents pour avoir un bulletin de salire de la paje juste on se permet de mettre les frais de nourriture avec ça ne gêne personne et pour la déclaration d'impots c'est nickel chrome......
#31 26-06-2007 19:00:09
#32 26-06-2007 19:12:10
Voilà source : guide pratique du contribuable:Nature des dépenses ouvrant droit à crédit d'impot:
Précisions applicables à compter du 1er janvier 2006: certaines dépenses présentant un lien direct avec la garde elle même(indemnités destinées à couvrir l'achat, par l'assistante maternelle, de jeux et matériels d'éveil, part de consommation d'eau..., facturés aux parents au titre des frais de garde) ouvrent droit à crédit d'impot pour un montant fixé forfaitairement à 2.65E par journée d'accueil (montant minimum de l'indemnité d'entretien prévu par l'accord paritaire du 1er juillet 2004).
#34 26-06-2007 19:51:12
Je vais me faire taper sur les doigts, mais les ie rentrent en compte, il me semble pour la réduction d'impot ou le crédit d'impots si l'employeur n'est pas imposable.je vais rechercher.
les IE entrent effectivement en compte que les parents soient imposables (deduction d'impot de 50% de la somme) ou non (dans ce cas crédit d'impot de 50%)
#35 26-06-2007 19:55:48
je ne proratise pas ...et pour l'aide de la paje c'est sur le salaire net les indemnités ne sont pas comptabilisés pour ce calcul........c'est pour ça qu'avec les parents pour avoir un bulletin de salire de la paje juste on se permet de mettre les frais de nourriture avec ça ne gêne personne et pour la déclaration d'impots c'est nickel chrome......
C'est nickel pour ta propre déclaration nounou1954 mais pour les parents c'est faussé (c'est ma 1ere année je ne sais pas à quoi ressemble l'attestation fournie par la paje pour les impots aux parents mais ils ne doivent pas déclarer les frais de repas : seuls le salaire et les IE ouvrent droit à crédit d'impot dur 50% de la somme. Ils risquent peut etre dans ce cas un problème en cas de controle ?
#36 27-06-2007 08:31:55
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
pour leur déclaration ce n'est pas plus dur que ça voici :
Le(s) montant(s) reporté(s) sur l’attestation fiscale correspond(ent)
aux salaires nets que vous avez déclaré avoir payés entre le 1er janvier
et le 31 décembre 2006.
Si le salaire de décembre 2006 a été payé en 2007, il sera pris en
compte sur l’attestation fiscale 2007.
Pour tenir compte des nouvelles dispositions fiscales, les indemnités
d’entretien de votre assistante maternelle agréée sont ajoutées au
salaire net payé selon la règle fiscale suivante :
2,65 € (montant forfaitaire) x nombre de jours d’activité
#37 27-06-2007 11:21:14
pour leur déclaration ce n'est pas plus dur que ça voici :
Le(s) montant(s) reporté(s) sur l’attestation fiscale correspond(ent)
aux salaires nets que vous avez déclaré avoir payés entre le 1er janvier
et le 31 décembre 2006.
Si le salaire de décembre 2006 a été payé en 2007, il sera pris en
compte sur l’attestation fiscale 2007.
Pour tenir compte des nouvelles dispositions fiscales, les indemnités
d’entretien de votre assistante maternelle agréée sont ajoutées au
salaire net payé selon la règle fiscale suivante :
2,65 € (montant forfaitaire) x nombre de jours d’activité
Merci nounou1954 je ne savais pas qu'ils refaisaient un calcul propre à l'attestation fiscale sans forcément tenir compte de tout ce qui avait été déclaré.
Mais jchuis pas dégourdie non plus j'aurais pu m'en douter puisque c'est un montant forfaitaire de 2.65/j à déclarer alors que certaines peuvent prendre plus .
#38 28-06-2007 07:35:04
je viens tout juste d aller voir le cite de l urssaf et eut ils disent qu on peut poratiser les indem , sur la convention c est écrit a la journée d accueil et l urssaf il écrit autre chose alors que faire !!!!!