Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2011 14:14:10

melgui971
Membre

Problème avec ma nounou

Bonjour,
Voilà mon problème j'ai 2 enfants de 09 et 01 ans. J'ai cherché longtemps une nounou pour mes 2 enfants et puis je l'ai enfin trouvé !! Pas facile d'en trouver une qui veuille garder mon grand !! Nous avons signer 2 contrats. J'avais mis pas mal d'heures car je ne voulait pas la gruger donc elle avait la petite 57 heures et demi par semaine et le grand  environ 30 h puisque j'ai mensualisé. Au bout de 2 mois j'ai récupéré des jours de congé non prévu mais je ne change pas le contrat. Par contre ma nounou me demandé a modifier les contrats car au final elle les garde moins que prévu et elle a peur d'être imposable. C'est donc ce que nous avons fait. Jusque là tout va bien sauf qu'elle m'a mis un mot ce matin pour me dire qu'à partir de août 2012 elle ne veut plus garder mon grand car ça lui prend une place et qu'elle préfère garder un bébé. Je suis déçue car j'aurais préférée qu'elle m'en parle ouvertement et pas par l'intermédiaire d'un mot dans un cahier !! En plus je ne sais même pas si elle a le droit de faire ça ??? Avec tout ce que l'on voit actuellement je ne veut pas que mon fils reste seul à la maison et les horaires du péri-scolaire ne me conviennent pas ça finit trop tôt !! ai-je un recours quelconque ?? Puis-je l'empêcher de ne plus prendre mon fils ???

01-11-2011 14:14:10

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2011 14:24:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Problème avec ma nounou

deplac11.jpg

signat10.gif

#3 01-11-2011 14:27:19

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben non , aucun employeur ne peux empecher un employé de demissionner...
c'est son droit
meme si je suis d'accord ce n'est pas tres cool pour toi. et je comprend ton sentiment.
peut etre pour etre tu trouvé une ''baby sitter '' pour ton grand, une etudiante qui pourrait s'en occuper en dehors des heures de garderie?
bon courage en tous cas.
et pour le mot je suis d'accord que ce n'est pas une façon de faire.

#4 01-11-2011 14:27:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

melgui971 a écrit :

Bonjour,
Voilà mon problème j'ai 2 enfants de 09 et 01 ans. J'ai cherché longtemps une nounou pour mes 2 enfants et puis je l'ai enfin trouvé !! Pas facile d'en trouver une qui veuille garder mon grand !! Nous avons signer 2 contrats. J'avais mis pas mal d'heures car je ne voulait pas la gruger donc elle avait la petite 57 heures et demi par semaine et le grand  environ 30 h puisque j'ai mensualisé. Au bout de 2 mois j'ai récupéré des jours de congé non prévu mais je ne change pas le contrat. Par contre ma nounou me demandé a modifier les contrats car au final elle les garde moins que prévu et elle a peur d'être imposable. C'est donc ce que nous avons fait. Jusque là tout va bien sauf qu'elle m'a mis un mot ce matin pour me dire qu'à partir de août 2012 elle ne veut plus garder mon grand car ça lui prend une place et qu'elle préfère garder un bébé. Je suis déçue car j'aurais préférée qu'elle m'en parle ouvertement et pas par l'intermédiaire d'un mot dans un cahier !! En plus je ne sais même pas si elle a le droit de faire ça ??? Avec tout ce que l'on voit actuellement je ne veut pas que mon fils reste seul à la maison et les horaires du péri-scolaire ne me conviennent pas ça finit trop tôt !! ai-je un recours quelconque ?? Puis-je l'empêcher de ne plus prendre mon fils ???

Bonjour

Votre assmat est en droit de ne plus vouloir garder votre enfant , vous ne pouvez l'en empêcher .
Il est vrai qu'elle aurait pu vous en parler ouvertement .
Mais le fait de l'écrire est une début de communication, maladroit certes, mais elle sait trèsbien que vous allez en parler .
Je vous conseille donc de vous poser toutes les 2 et d'en discuter calmement .

Votre plus grand est garder combien d'heures par semaine ?
Combien a t elle d'agrément ?
Elle peut demander une extension ....

signat10.gif

01-11-2011 14:27:58

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2011 14:28:44

Kalahan
Membre
Site Web

Non votre nourrice à le droit d'arrêter un contrat. Elle démissionnera mais elle vous prévient longtemps à l'avance ce qui vous permet de réfléchir à une autre solution (pourquoi pas une garde à domicile ?).

#6 01-11-2011 14:34:20

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

Votre assistante maternelle a le droit de démissionner en août 2012 pour votre grand. Comme c'est une question d'argent (votre grand prend la place d'un temps plein), et qu'il est grand, elle pourrait demander une extension nominative pour votre fils.

#7 01-11-2011 14:34:22

melgui971
Membre

elle a 3 agréments et elle est complète avec mes 2 enfants + 1 autre petit garçon. Mais un périscolaire "rapporte" moins qu'un temps plein je peux essayer de comprendre ça la problème c'est que j'avais déjà envisagé toutes les possibilités pendant mon congé parental pour faire garder mon grand. Mais je n'ai pas trouvé de baby sitter ni aucun autre solution je suis loin de ma famille (800 km) donc je dois me débrouillée seule. Si je l'ai prise c'est parce qu'elle me prenait les 2. Je ne sais pas comment je vais faire !!

#8 01-11-2011 14:36:22

melgui971
Membre

begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

Votre assistante maternelle a le droit de démissionner en août 2012 pour votre grand. Comme c'est une question d'argent (votre grand prend la place d'un temps plein), et qu'il est grand, elle pourrait demander une extension nominative pour votre fils.

Ah bon ça existe les extensions nominatives ?? Comment doit-on faire pour la demander ???

#9 01-11-2011 14:38:00

Kalahan
Membre
Site Web

Comme je vous l'ai dit, vous avez un an devant vous pour trouver une autre solution. Pourquoi pas une autre ass mat pour le grand ou pour les 2 si vous trouvez. Ou alors elle peut peut-être avoir une extension ou un 4ème agrément. Parlez-en avec elle.

#10 01-11-2011 14:45:01

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

melgui971 a écrit :
begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

Ah bon ça existe les extensions nominatives ?? Comment doit-on faire pour la demander ???

Oui ça existe. C'est ce que j'ai fait pour la garde d'une petite. J'ai une extension uniquement pour elle, car je garde le petit frère.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#11 01-11-2011 15:23:29

espace
Membre
Site Web

oui elle peut faire une extension beaucoup d'ass mat peuvent le faire big_smile

#12 01-11-2011 22:22:25

delfi
Membre
Site Web

moi j'ai des contrats periscolaire de 45 h mois et  des contrat bebe de 70 et 90 heure mois.
je me debrouille pour arriver a un salaire.

#13 02-11-2011 16:20:45

enlo
Membre
Site Web

ici les extentions sont accordées quand l'ass mat est au maximum des agrements c'est a dire 4 et pas en dessous car c'est ce que j'avais demander pour avoir un enfnat et du coup j'ai eu un 4ème agrements a la place!!vous me direz c'est mieux!!
bon courage pour votre recherche melgui971

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#14 04-11-2011 17:23:17

nounou31260
Banni(e)
Site Web

moi je retiens les 57 heures/semaine!!! mais quels étaient vos horaires??? car j'ai travaillais 50heures/semaines du lundi au vendredi 10h/jours mais 57 heures par semaines quel est le créneau horaire????

enfin avec un 57 heures /semaines  je fairais l'effort de n'avoir que 2 enfants + un périscoalire non??? enfin moi perso mais chacune est différente...

combien lui donnaez vous/mois? si celà n'est pas trop indiscret sinon vous avez le droit de ne pas répondre je le concois

sinon elle peut demander une xtention pour fraterie

Dernière modification par nounou31260 (04-11-2011 17:24:25)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#15 04-11-2011 17:43:31

nounouninou
Membre
Site Web

Ca fait beacoup de questions indiscrètes je trouve ! nous n'avons pas à juger la décision de la nounou en plus.

L'auteur du post veut savoir si elle peut s'opposer à la démission, la réponse est non mais .......
En effet, démissionner pour un seul enfant quend on garde une fratrie revient à proposer un avenant au contrat de travail, avenant que vous pouvez refuser. Après, soit la nounou continue comme avant ....... soit elle démissionne opur les deux !
A vous de voir.

Ca c'est opur le coté juridique. Parce qu'imposer un accueil est plus que délicat ! moi, je ne le ferais, ça fausserait forcémetn les rapports avec la nounou.

D'ici août, vous avez le temps de trouver une solution, elle vous préviens longtemps à l'avance. L'idéal serait en effet une étudiante pour le grand.

Quant au fait qu'elle vous ne vous l'ait pas dit directement, c'est certainement parce qu'elle avait conscience qu'elle mettait dans l'embarras, qu'elle était mal à l'aise. C'est maladroit mais excusable je pense.

Vous pouvez aussi essayer de voir avec elle si elle ne voudrait pas demander un agrément de plus poru votre fils.

Bon courage !

nounou31260 a écrit :

moi je retiens les 57 heures/semaine!!! mais quels étaient vos horaires??? car j'ai travaillais 50heures/semaines du lundi au vendredi 10h/jours mais 57 heures par semaines quel est le créneau horaire????

enfin avec un 57 heures /semaines  je fairais l'effort de n'avoir que 2 enfants + un périscoalire non??? enfin moi perso mais chacune est différente...

combien lui donnaez vous/mois? si celà n'est pas trop indiscret sinon vous avez le droit de ne pas répondre je le concois

sinon elle peut demander une xtention pour fraterie

#16 04-11-2011 17:49:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

effectivement  nounou31260 va trop loin ...  hmm

cependant si vous avez un contrat par enfant elle peut demissionner pour l'un , vous devrez la licencier pour l'autre si vous le souhaitez
la question de 'lavenant ne se pose que si vous avez un seul  contrat pour les deux ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 04-11-2011 17:53:04

elo77
Membre
Site Web

je ne suis pas d'accord avec c'est une fratrie mais il y a un contrat par enfnat donc l'asmat peut démissioner du grand mais continuer l'accueil du bébé

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#18 04-11-2011 17:54:56

yvresse
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour

effectivement  nounou31260 va trop loin ...  hmm

cependant si vous avez un contrat par enfant elle peut demissionner pour l'un , vous devrez la licencier pour l'autre si vous le souhaitez
la question de 'lavenant ne se pose que si vous avez un seul  contrat pour les deux ...

chaque enfant doit avoir son propre contrat.
même pour des jumeaux, il faut faire un contrat pour chaque enfant.

donc la nounou peut démissionner pour un contrat mais pas pour l'autre.
après a vous de voir si vous voulez continuer à la garder et chercher un autre mode de garde pour le plus grand.

yvress10.gif

#19 04-11-2011 18:17:07

stella18
Membre
Site Web

Bonjour,