Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-11-2011 19:57:00

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : j'en ai trop gros sur le coeur...

Alors je pense que :

1° ce n'est pas une si bonne amie que cela
2° tu vas te faire manger toute crue si tu ne penses pas plus à toi
3° ce contrat il est POUR TOI et basta smile:):)

01-11-2011 19:57:00

partenaire publicitaire:

#22 01-11-2011 21:32:14

maman74
Membre
Lieu : haute-savoie
Site Web

Je pense comme mes collègues,

même si elle était déçue ou en colère de ne pas avoir eu le contrat, elle n'avait pas le droit d'être contente que tu le refuses.

Je n'aurai jamais fait ça à ma meilleure amie.

Tu vois, c'est dans ce genre de situation qu'on voit vraiment la valeur des gens.

Je pense que tu t'es rendu compte que ce n'est pas une vraie amie, les amies ne font pas ça.

Maman de trois adorables garçons.

#23 01-11-2011 22:21:11

mamamama
Membre
Site Web

nanoute75 a écrit :

franchement, je vous remercie infinimment pour votre soutien,
en effet même mon mari me dit que ce n'est plus une amie, qu'elle fait passer l'argent avant tout,
j'ai vraiment envie de contacter cette famille ne serait ce que pour leur demander des excuses parce que je les ai refusé, mais j'ai peur de passer pour une bêbêtte,,,
même s'ils me reprennent pas, chose qui je peux très bien comprendre, je veux juste tranquiliser ma conscience.

Appelle-les et excuse-toi, en disant que tu regrettes d'avoir dit non, que tu leur as dit non parce que tu as eu un conflit de loyauté avec ta collègue.

Ne rentre pas dans les détails de ta relation avec elle, pour le coup (ça ferait "commère"), mais dis-leur simplement ça, et vois ce qu'ils te disent.

Je n'ai pas compris un truc : ces PE font garder leur bébé par ton "amie", finalement, ou pas ?

bon_po10.gif

#24 02-11-2011 12:18:53

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

mamamama a écrit :
nanoute75 a écrit :

franchement, je vous remercie infinimment pour votre soutien,
en effet même mon mari me dit que ce n'est plus une amie, qu'elle fait passer l'argent avant tout,
j'ai vraiment envie de contacter cette famille ne serait ce que pour leur demander des excuses parce que je les ai refusé, mais j'ai peur de passer pour une bêbêtte,,,
même s'ils me reprennent pas, chose qui je peux très bien comprendre, je veux juste tranquiliser ma conscience.

Appelle-les et excuse-toi, en disant que tu regrettes d'avoir dit non, que tu leur as dit non parce que tu as eu un conflit de loyauté avec ta collègue.

Ne rentre pas dans les détails de ta relation avec elle, pour le coup (ça ferait "commère"), mais dis-leur simplement ça, et vois ce qu'ils te disent.

Je n'ai pas compris un truc : ces PE font garder leur bébé par ton "amie", finalement, ou pas ?

coucou
1- quand j'ai reçu la maman la deusième fois, je lui avais expliqué que ça me cahgrinait de predre mon amie si je signe ce contrat, qu'on une relation très compliquée à expliquer...
2- non, les parents ne la sentaient pas, donc, ils ne font pas garder leur enfant par cette personne.
ps: ça m'ecoeure de dire mon amie, parce qu'elle ne mérite pas de l'être,
h

Longue vie à notre super fofo wink

02-11-2011 12:18:53

partenaire publicitaire:

#25 02-11-2011 12:21:03

momy87
Membre
Site Web

bonjour
je trouve que pour une amie ce n'est pas terrible.
pour elle tout passe par l' argent !!!
tu as le droit de choisir tes contrats, c''est ta décision à toi seul, ça ne regarde personne d'autre.
essaye de les rapeller!
et ta"meilleur amie" laisse la de côté.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#26 02-11-2011 12:40:02

mamydo
Membre
Site Web

Bonjour,
Une véritable amie ne réagit pas de cette facon !

Au contraire ,elle aurait été ravie pour toi et aurait accepter la décision de ces parents tout en étant décue évidement pour elle !!

Comme d´autres te l´ont dit rappelle les parents et  propose leur a nouveau tes services et dis leur que tu t´es expliquée avec ta collègue (et non amie pour moi!)et que tout est clair pour toi!

Et ne regrette pas de perdre une "amie" ,elle n´en vaut sans doute pas la peine!!

Bonne continuation et j´espère que tu décrocheras ce contrat!!!!

#27 02-11-2011 16:16:18

mamamama
Membre
Site Web

Nanoute, rappelle-les et explique-leur que tu as fait une erreur de jugement et que tu t'excuses de leur avoir dit non pour de mauvaises raisons.

Je suppose qu'ils te tendront la perche pour travailler avec eux si c'est encore possible.

bon_po10.gif

#28 02-11-2011 16:44:04

Sandy44
Membre
Site Web

Coucou smile
pour moi, une véritable amie est une personne qui se réjouit des évencements positifs de l'autre (même si c'est du négatif pour l'autre) ... et puis comme les filles, recontactes les. Tu ne perds rien (ou un peu d'estime (ou je ne sais plus le terme exact)) Qui sait ? dans ton malheur, peut être y a t'il une chance qu'ils n'aient pas trouvé une autre ass mat à ta hauteur smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#29 02-11-2011 16:51:22

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

moi aussi mon amie bon pas   "ma meilleur amie " wink habite la rue d'à cote et c'est vrai que les parents font un choix entre nous assez souvent , mais nous avons toujours respecté le choix des parents .......

c'etait pas une vrai amie a mon avis..;(

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#30 02-11-2011 17:01:54

cinette59
Membre
Lieu : lille
Site Web

oui appelle les parents, au moins pour t'excuser et tout leur expliquer, n'aie pas peur d'avoir l'air "bebete". le ridicule n'a jamais tué personne et il vaut mieux se trouver ridicule (mais tu ne l'es absolument pas) que rester avec une mauvaise conscience. moi je suis comme toi, toujours peur de nuire aux autres, amis ou non et finalement, il faut aussi parfois penser à soi... et puis, ton amie n'en était pas vraiment une si elle a réagi comme ça.

#31 02-11-2011 17:16:58

nanoute75
Membre
Site Web

franchement, merci  beaucoup pour vos réponses,
mais je n'ose pas prendre le tél et appeller la maman même si je meurs d'envie pour lui expliquer et m'en excuser, surtout qu'elle est psychologue, j'ai vraiment peur qu'elle me prenne pour une andouille, le but c'est pas pour me ré engager ou me prendre pour faire garder son enfant, mais ce sont ses à priori à elle qui me freinent.

#32 02-11-2011 17:28:42

valea123
Banni(e)
Site Web

alors je vis la meme chose comme beaucoup surement mais pas dans le conflit, mon amie  est aussi ma voisine et ma collegue

c'est tres frequent que l'on rencontre les memes parents et qu'on "s'envoit" des pe

mais jamais on n'en viendrait a s'en vouloir!!! c'est ridicule

ton "amie" ne ferait jamais j'en suis sure ce que toi tu as fait

on fait un job ou ce sont les pe qui ont le dernier mot

rappelle cette maman, explique lui, elle peut comprendre je pense

carpe diem

#33 02-11-2011 17:39:47

nounou31260
Banni(e)
Site Web

mon conseil : change de meilleurs amies... ici nous nous entendons toutes bien meme si de temps en temps nous avons des pe qui nous rencontre et qui nous choisissent plus que l'autre aucune réaction de ce genre!!! qui à mon gout n'est pas digne d'une professionnelle...je pense que la maman a vu juste cette ass mat ne me semble pas tres mature pour accueillir des enfants de moins de 3 ans...à voir ca réaction!!!

laisse la tomber et accepte ce contrat...et si celà avait été l'inverse???ta réaction j'en ss sur aurait ete differente non???

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#34 02-11-2011 17:41:35

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nanoute75 a écrit :

franchement, merci  beaucoup pour vos réponses,
mais je n'ose pas prendre le tél et appeller la maman même si je meurs d'envie pour lui expliquer et m'en excuser, surtout qu'elle est psychologue, j'ai vraiment peur qu'elle me prenne pour une andouille, le but c'est pas pour me ré engager ou me prendre pour faire garder son enfant, mais ce sont ses à priori à elle qui me freinent.

on a tout a gagner à dire la véroté aux pe...elle n'en sera que rassurée que tu accueil son enfant...

à l'avenir avant de refuser un contrat pese bien le pour et le contre ca évitera des situations mal à l'aise dés le départ

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#35 02-11-2011 19:27:30

nanoute75
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

mon conseil : change de meilleurs amies... ici nous nous entendons toutes bien meme si de temps en temps nous avons des pe qui nous rencontre et qui nous choisissent plus que l'autre aucune réaction de ce genre!!! qui à mon gout n'est pas digne d'une professionnelle...je pense que la maman a vu juste cette ass mat ne me semble pas tres mature pour accueillir des enfants de moins de 3 ans...à voir ca réaction!!!

laisse la tomber et accepte ce contrat...et si celà avait été l'inverse???ta réaction j'en ss sur aurait ete differente non???

et bien je t'assure que je lui ai envoyé des parents que j'avais reçus sans aucune rancune et elle avait signé avec une famille que j'ai rencontré en premier et son contrat a duré 2 ans jusqu'à la rentrée de l'enfant à l'école, et je n'étais que contente pour elle, et pas plus loin qu'il y à deux semaines juste le jours où j'ai appelé les pe en question pour les refuser, je lui ai envoyé une famille avec laquelle j'avais rdv et que j'ai annulé parce que j'avais pas le moral
et si une famille la préfère à moi, je ne serai que contente pour elle et ça je vous le jure sur la tête de mes chèrs enfants.
voilà, j'ai suivi tous vos conseils cheres collègues, et j'ai appelé la maman, mais malheureusement, je suis tombée sur sa messageris, je lui ai laissé un message en m'excusant et en lui disant que malheureusement, j'avais refusé le contrat pour garder mon amie q" qui n'a rien compris à l'amitié, et désolée une autre fois de l'avoir déçu, et que je comptais sur sa compréhenssion et que ça ne me ferait que plaisir si elle pourrait m'appeller pour me soulager un peu.

#36 03-11-2011 00:10:51

mamamama
Membre
Site Web

Eh bien j'espère qu'elle te rappellera, tu nous tiens au courant ?

bon_po10.gif

#37 03-11-2011 00:38:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

tu as très bien fait! au moins tu auras eu la bonne attitude!
et meme si elle a déjà trouvé ailleurs cette maman, ça t'aura soulagé de t'etre excusée, et qui sait elle pourra aussi t'appeler pour en parler sereinement
quant à ton "amie" tu sais à quoi t'en tenir maintenant

#38 03-11-2011 12:31:36

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

je pense aussi que tu as bien fait,
pas forcément pour récupérer le contrat,
mais plutot pour présenter tes excuses à cette maman.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#39 04-11-2011 02:18:05

nanoute75
Membre
Site Web

Bonsoir,

Donc pas d'appel de la maman et je lui en veux absolument pas, chacun  sa dignité, mais grâce à vous et à vos conseils, je me sens libérée d'un super poids, reste la collègue que je n'ose plus appeller amie ou plutôt meilleure amie, elle m'appelle tous les jours comme d'habitude, comme si de rien n'était, je lui parle froidement, j'ai eu un entretien aujourd'hui, je lui en ai pas parlé, un rdv la semaine prochaine avec une autre famille, je lui ai rien dit non plus, on se cachait rien du tout, mais l je sens que le fossé s'agrandit petit à petit, elle se doute de mon changement d'attitude, mais je la laisserai venir toute seule me demender le pourquoi du comment.
voilà, merci encore à toutes celles qui m'ont lû et celles qui me liront et qui m'apporteront leur soutien, merci encore et toujours à notre super fofo sur lequel on peut toujours compter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB