Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2011 17:46:21
enfant qui casse volontairement
je suis confronté à un soucis qui me met en rage!
depuis le 1er mai j'accueille une fratrie dont un casse tout se qu'il touche! ce matin 3 jouets cassés! j'ai beau le punir, le réprimander, rien n'y fait et sa maman me dit que chez elle c'est pareil, ça chambre est remplit de jouet cassé!
ce qui me met en rogne c'est que je viens dans avoir pour 60 euros de renouvellement de jouet en fin du mois dernier, et qu'il a déjà cassé la moitié des jouets neuf!!!
je le surveille, lui dit de faire attention, et craque! je commence à en avoir marre, et me demande si je ne vais pas le laisser jouer avec ses doigts et ne plus rien lui donner!
puis je faire ça???
et est ce que je peut facturer les jouets à la maman car là les IE ne couvre pas, et il casse plus vite que je ne remplace! une partie de ma paie sert à remplacer la casse!
02-11-2011 17:46:21
#2 02-11-2011 17:58:43
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : enfant qui casse volontairement
Bonjour
Et bien moi je vais paraitre dure ,mais je lui supprimerai les jouets tant qu'il n'arretera pas tant pis s'il se retrouve sans rien !et en plus je lui interdirai les jouets des autres enfants aussi puisque rien n'y fait !
Désolée c'est peut etre pas bien ce que je conseille ,mais si tu passes une partie de ton salaire dans les jouets et que cet enfant casse aussitot là je serai sévère !
Quand à facturer à la maman ,je sais pas si on a le droit ,mais je serai d'avis de le faire aussi ,qu'il casse chez eux c'est leur problèmes s'ils le laisse faire ,mais chez toi là moi je pense que j'aurai une bonne discution avec la maman !
#3 02-11-2011 18:07:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc pour m'as part je serais avis d'interdire les jouets a cette enfant ,garde ce qui a cassée et tu lui explique que dorénavant ce seras ça c'est jouets que tu ne veux plus qu'il en prenne d'autres puisqu'il les casses tous, et que tant qu il ne change pas tu ne lui donne pas de nouveaux jouets.
quel age a t'il
je pense pas que tu puisse facturer la maman, si il fait pareil a la maison , demande a la maman si elle le punie ,ou si pour elle c'est normale,et qu'elle ne dise rien
#4 02-11-2011 18:12:06
bonjour, il a quel âge cet enfant ?
Tu dis qu'il casse volontairement : en es-tu sûre ? C'est nuire qu'il cherche à faire, ou "expérimenter" seulement ?
A ta place, selon la situation, je ne lui proposerais que des jeux qui ne risquent rien et qui permettent de "détruire" : gros legos, pâte à modeler, vieux journaux qu'il peut déchirer etc...
Quant aux jouets que tu lui confie pour s'amuser, selon s'il est grand ou pas, je lui donnerais uniquement les jouets qu'il a cassé (sauf si ça présente un danger bien sûr) et je lui expliquerais "tant que je ne peux pas te faire confiance pour prendre soin des jouets, tu vas devoir continuer de t'amuser avec ceux qui sont cassés" ainsi ça permettra à l'enfant de réaliser les conséquences.
02-11-2011 18:12:06
#5 02-11-2011 18:13:27
bonjour, il a quel âge cet enfant ?
Tu dis qu'il casse volontairement : en es-tu sûre ? C'est nuire qu'il cherche à faire, ou "expérimenter" seulement ?
A ta place, selon la situation, je ne lui proposerais que des jeux qui ne risquent rien et qui permettent de "détruire" : gros legos, pâte à modeler, vieux journaux qu'il peut déchirer etc...
Quant aux jouets que tu lui confie pour s'amuser, selon s'il est grand ou pas, je lui donnerais uniquement les jouets qu'il a cassé (sauf si ça présente un danger bien sûr) et je lui expliquerais "tant que je ne peux pas te faire confiance pour prendre soin des jouets, tu vas devoir continuer de t'amuser avec ceux qui sont cassés" ainsi ça permettra à l'enfant de réaliser les conséquences.
a 100% d'accord
#6 02-11-2011 18:21:19
#7 02-11-2011 18:21:23
bonjour , j'ai le même à la maison , deux ans il marche sur le jouet pour le casser biensur il regard si je l'observe avant d'ou le sentiment qu'il le fait volontairement , les livres il les déchire un par un cartonné ou non , les voitures il éssait de les casser en y marchant dessus enfin il fait pas mal de dégats donc maintenant j'ai une caisse pour lui avec les jouets cassés lui ,'a le droit de jouer qu'avec les jouets cassés et les livres déchirés il à interdiction de toucher aux autres caisses , j'espère qu'il va vite voir que c'est pas marrant , je lui explique chaque jour qu'il casse trop de jouets donc il ne jouera qu'avec ceux _ci ,
l'autre jour il avait mis la dinette par terre et tappé du pied sur une petite assiette pour la casser , puis il à pris un petit couteau en plastique (dinette) et il à éssayé de planter le canapé en cuir grrrrrrr en me regardant biensur donc j'ai suprimé les couteaux dans la dinette !
même les livres en carton il arrive à les déchirer , faut dire qu'il s'en donne la peine !
Dernière modification par zeta (02-11-2011 18:23:54)
#8 02-11-2011 18:29:11
alors oui c'est volontaire, il me regarde droit dans les yeux quand je lui dit de ne pas marcher sur un jouet, et l'écrase violemment! d'ou la casse! il déchire les livres et ça le fait rire quand je le dispute!
il a deux ans et demi! je n'ai jamais eu se problème! là je fais le calcule, il m'a casser en deux semaine pour 45€ de jouet!!!! j'en ai vraiment marre!
je serais d'avis à tout lui supprimer puisqu'il ne veux pas comprendre!
j'ai essayé de lui laisser les jouets casser, il arrive à encore plus les abimés et va même jusqu'à brisé les plastique à coup de pied, et plus aucun jouet n'à d'autocollant, des jouet neuf qui ont l'air d'avoir 10ans!
je suis très en colère après ce petit!
tout à l'heure il à arraché la poupée avec lequel joué la petite en garde, et lui a mangé les pouces en regardant la petite! quand elle c'est mise à pleuré il à rigolé!
#10 02-11-2011 18:35:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
alors oui c'est volontaire, il me regarde droit dans les yeux quand je lui dit de ne pas marcher sur un jouet, et l'écrase violemment! d'ou la casse! il déchire les livres et ça le fait rire quand je le dispute!
il a deux ans et demi! je n'ai jamais eu se problème! là je fais le calcule, il m'a casser en deux semaine pour 45€ de jouet!!!! j'en ai vraiment marre!
j'ai essayé de lui laisser les jouets casser, il arrive à encore plus les abimés et va même jusqu'à brisé les plastique à coup de pied, et plus aucun jouet n'à d'autocollant, des jouet neuf qui ont l'air d'avoir 10ans!
je suis très en colère après ce petit!tout à l'heure il à arraché la poupée avec lequel joué la petite en garde, et lui a mangé les pouces en regardant la petite! quand elle c'est mise à pleuré il à rigolé!
Ben là ,je suis d'avis de supprimer les jouets meme ceux cassés puisque ce jeune homme trouve un plaisir à les casser encore plus et en plus il te nargue
Tu le mets au coin déjà ,tu lui explique bien pourquoi et ensuite quand il sort du coin ,pas de jouets !
#11 02-11-2011 18:36:45
Bonjour,
comme les collègue je vous conseille, de lui supprimer les jouets
par contre vous ne pouvez pas facturez aux pe, car il est sous votre garde, donc sous votre responsabilité
#13 02-11-2011 18:49:00
je ne pense pas qu'il faille lui supprimer definitivement, mais sur une periode dans la journée, et ne le laisser jouer que si vous etes a ses cotés, comme ça vous pourrez anticiper, le fait qu'il retente de casser
#15 02-11-2011 19:25:31
aureline a écrit :alors oui c'est volontaire, il me regarde droit dans les yeux quand je lui dit de ne pas marcher sur un jouet, et l'écrase violemment! d'ou la casse! il déchire les livres et ça le fait rire quand je le dispute!
je suis très en colère après ce petit!tout à l'heure il à arraché la poupée avec lequel joué la petite en garde, et lui a mangé les pouces en regardant la petite! quand elle c'est mise à pleuré il à rigolé!
Ben là ,je suis d'avis de supprimer les jouets meme ceux cassés puisque ce jeune homme trouve un plaisir à les casser encore plus et en plus il te nargue
Tu le mets au coin déjà ,tu lui explique bien pourquoi et ensuite quand il sort du coin ,pas de jouets !
bonjour auréline,
je suis tout à fais du meme avis que corinette
si c' est fais expres, qu' en plus, l' enfant te nargue, tant pis pour lui!! les jouets sont pour tous les enfants accueillis et je ne permettrai pas qu' on les casse c' est pas parce qu' il y a des indemnités d' entretiens que c' est la fete
il y a des règles, c' est où il s' y plis, où t' as pas fini
chez moi, c' est comme ça.......... si on s' amuse à jeter des jouets, je le dis une fois que c' est interdit, deux fois ( et c' est la dernière ), puis le jouet est supprimé!! on respecte le matériel
bon courage à toi
Dernière modification par bouddha (02-11-2011 19:26:48)
#18 02-11-2011 20:33:42
j'ai le même en garde...(enfin ca y est il s'est calmé...pour ca en tout cas!!!)
il m' aussi cassé plein de jouet, des fois 2 ou 3 en une matinée !!, je disais a la maman mais ca n'avait pas l'air de la déranger!! ....
bref j'en ai eu ras le bol et un matin le premier jouet qu'il a jeté a été confisqué...(et les autres aussi) je lui ai donné 3 legos et je lui ai expliqué quze tant qu'il ne cesserait pas de jeter et casser les jouets il n'aurait que ca pour jouer!! autant te dire qu'il ne trouvait pas son compte mais...
ca a duré quelque jour et il a arreté...OUF!!! enfin il teste de temps en temps quand même mais je ne lâche rien!!
et j'avais prevenue sa maman de ma facon de faire!!
bon courage!!
#19 02-11-2011 21:15:10
- misscrevette
- Membre
- Site Web
Je pense que comme les autres, supprimer les jouets pendant un moment et lui apprendre la à faire attention. Ca va mettre du temps mais c'est aussi servir l'enfant. Notre fille déchirait les livres, je lui ai supprimé et puis redonné petit à petit, maintenant ca va mieux. Elle a 2 ans. Et c'est vrai qu'ils testent pas mal.
Courage.
#20 02-11-2011 21:44:44
alors je pense que tu peux lui suprimer certains jouets mais laisse lui une caisse de "cassés " biensur qui ne risquent rien , là tu pourra expliqer à la maman ce que tu fais mais suprimer la totalité peut mettre un malaise entre la maman et toi !
ou peut être devrais tu discuter avec la maman et chercher une solution ensemble et voir ce qu'elle te propose pour stoper tout ça !
perso je pense que le petit que j'ai est jalou du bébé qui est arrivé et il me le fait payer parce que j'ai remarqué que lorsque bébé n'est pas là il casse moins !
sans doute en cassant il se dit qu'au moins je suis pls+ attentive à lui et moins pour bébé !