Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
31-10-2011 14:19:17
#2 31-10-2011 14:33:56
- nanda
- Membre
Re : cdi ou pas pour garde de octobre à juillet
bonjour
c'est un CDI meme pour 10mois
Chez nous, les AM, les CDD ne sont fait que pour certains cas bien precis, à savoir remplacement d'une collegue, ou si le pe est lui meme en CDD
#3 31-10-2011 14:34:00
bonjour
donnez nous votre cas precis car là c'est tres difficile d'evaluer la situation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 31-10-2011 17:19:20
bonjour
donnez nous votre cas precis car là c'est tres difficile d'evaluer la situation
oui rebonjour je réexplique je suis assmat depuis sept 2010 et travaille avec le relais qui fait mes contrats comme ça je suis tranquille! rdv annulé cause accident pas de contrat et pb parents? jai gardé un enfant du 3 octobre au 26 octobre. tout allait bien, la maman devait faire les contrats car relais fermé et du jour au lendemain je suis incompétente... Pour moi je suis en cdi sans période dessai puisque sans contrat écrit seulement engagement réciproque écrit avec jours heures et prix donc pour moi elle me doit mes heures réelles car cest le 1er mois, 15 jours de préavis et les congés. elle dit : essai non concluant pas de préavis à payer. jai oublié de préciser le nombre dheures hebdo lundi 5H mardi 9H mercdedi 10H jeudi 10H vendredi 4H Merci
Dernière modification par mariucca (31-10-2011 18:04:54)
31-10-2011 17:19:20
#5 31-10-2011 17:21:36
bonjour
c'est un CDI meme pour 10mois
Chez nous, les AM, les CDD ne sont fait que pour certains cas bien precis, à savoir remplacement d'une collegue, ou si le pe est lui meme en CDD
bonjour jai cherché avant de demander mais comme cest le relais qui soccupe de ladministartif japprends lentement
#6 31-10-2011 17:21:49
verifiez à l'index
pour moi vous etes en cdi d'office car pas de contrat signé et un engagement réciproque, avec un calcul de mensu pour 10 mois de travail prévu ... c'est bien un cdi
et pas de période d'essai prévue au contrat, (rien n'est stipulé à ce sujet sur l'engagement par exemple: période d'essai du ... au ... ?)
donc la période d'essai ne se présume pas, (et encore que si vous etiez en période d'essai il vous devrait 48h de préavis) donc 15j de préavis pour rupture de contrat
téléphonez à l'inspection du travail en expliquant que vous n'avez pas de contrat signé mais un engagement réciproque
Dernière modification par chris84 (31-10-2011 17:28:10)
#7 31-10-2011 17:46:57
verifiez à l'index
pour moi vous etes en cdi d'office car pas de contrat signé et un engagement réciproque, avec un calcul de mensu pour 10 mois de travail prévu ... c'est bien un cdi
et pas de période d'essai prévue au contrat, (rien n'est stipulé à ce sujet sur l'engagement par exemple: période d'essai du ... au ... ?)
donc la période d'essai ne se présume pas, (et encore que si vous etiez en période d'essai il vous devrait 48h de préavis) donc 15j de préavis pour rupture de contrat
téléphonez à l'inspection du travail en expliquant que vous n'avez pas de contrat signé mais un engagement réciproque
dans mon département lIT refuse de soccuper de cela et renvoie aux prudhommes direct ou lURSSAF des nounous très difficile à joindre...
Je précise lengagement réciproque mest donné par le relais cest écrit: les employeurs et salariés peuvent se mettre daccord sur la conclusion à un moment donné dun contrat de travail relatif à laccueil dun enfant;suite contact de ce jour avec date, noms, adresses et tel des deux parties, pour laccueil de lenfant avec nom prénom,promesse dembauche avec siganture de contrat avec date début uniquement;jours de garde,durée hebdo,durée mensuelle,salaire horaire brut et net rémunération brute; si lune des deux parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe elle versera à lautre une indemenité forfaitaire compensatrice calculée sur la base du demi mois par rapport au temps daccueil prévu signature des deux parties avec lu et approuvé On fai toujours ce doc avant de commencer à travailler car on na jamais les contrats de suite rdv relais délai un mois minimum et si les parents changent davis on a bloqué une place pour rien il y a peut etre quelque chose à revoir ou alors je ne passe plus par le relais et je fais mes contrats
Dernière modification par mariucca (31-10-2011 17:49:55)
#8 31-10-2011 18:54:59
demandez les contrats de parme sur le site, et faites vos bulletins de salaire, ça vous evitera bien des litiges
le ram n'a pas à remplir les contrats entre parents et assmats, tout au plus il peut en proposer, mais certains rams ont été aux prud'hommes à cause de cela et se font remonter les bretelles par les CG ou les pmi...
je me méfierai vu la qualité des conseils donnés par certains rams!
içi mon ram fournit des contrats de 5 pages que je trouvent incomplets et inadéquats, et ne connait pas toujours les réponses ni la convention en détails... et prone le 10% par anticipation comme seule méthode valable de calcul des cp
#9 31-10-2011 20:15:52
demandez les contrats de parme sur le site, et faites vos bulletins de salaire, ça vous evitera bien des litiges
le ram n'a pas à remplir les contrats entre parents et assmats, tout au plus il peut en proposer, mais certains rams ont été aux prud'hommes à cause de cela et se font remonter les bretelles par les CG ou les pmi...
je me méfierai vu la qualité des conseils donnés par certains rams!
içi mon ram fournit des contrats de 5 pages que je trouvent incomplets et inadéquats, et ne connait pas toujours les réponses ni la convention en détails... et prone le 10% par anticipation comme seule méthode valable de calcul des cp
merci. une dernière question svp pour le calcul du préavis de quinze jours je prends la moitié du premier mois octobre heures réelles ou la moitié dun mois lissé de novembre à juillet.
#11 02-11-2011 19:26:48
tu prends les horaires prevus sur les 15j
ni + ni -
bonjour monpréavis commence au jourdhui pour quinze jours mais je compte bien les samedis et dimanches ? merci soit jusqu au 16 inclus merci d avance
#12 02-11-2011 22:27:42
bj l'année passé le même cas et j'ai appelez le CIRA c'est un service juridique il n'y a que des avocats et je leur ai dit que des parents souhaite faire un contrat de mars à décembre ils veulent pas d'un cdi la réponse : il faut faire comme le demande les parents .
#13 03-11-2011 01:52:55
bj l'année passé le même cas et j'ai appelez le CIRA c'est un service juridique il n'y a que des avocats et je leur ai dit que des parents souhaite faire un contrat de mars à décembre ils veulent pas d'un cdi la réponse : il faut faire comme le demande les parents .
faire comme le demande les aprents ok, sous reserve que ce soit légal!
on a des lois et une convention, à nous de la faire respecter aussi