Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2011 23:47:13
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comportement bizarre
De bébé de 10 mois que j'ai en accueil depuis aujourd'hui .
Au moment du repas de midi et du gouter ,il pleure entre chaque cuillères que je lui donne ,mais pas des pleurs normales hein , je dirai meme des hurlements et il se tord dans tous les sens et se raidit dans sa chaise haute .
C'est fou ça ,il me fait ça entre chaque cuillérées et quand il a la nourriture dans sa bouche il se calme et rebelotte durant tout le repas
J'ai cru que vu que c'est sa 1ère journée avec moi ,il avait du mal à s'adapter mais ce soir sa maman m'a dit qu'il fait pareil avec eux,je vous assure que ça fait drole ,jamais eu ça depuis que je suis assmat !
Vous avez eu ce genre de comportement déjà ,parce que là c'est sport quand meme ,j'ai hésité aujourd'hui à lui donner son repas tellement c'est impressionnant ,il va jusqu'à tousser pour vomir ,je vous assure et la maman de bébé de 14 mois est arrivé à ce moment là ce midi et elle était impressionnée ,c'est quelque chose de fou ça !!
02-11-2011 23:47:13
#2 02-11-2011 23:54:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Comportement bizarre
De bébé de 10 mois que j'ai en accueil depuis aujourd'hui .
Au moment du repas de midi et du gouter ,il pleure entre chaque cuillères que je lui donne ,mais pas des pleurs normales hein , je dirai meme des hurlements et il se tord dans tous les sens et se raidit dans sa chaise haute .
C'est fou ça ,il me fait ça entre chaque cuillérées et quand il a la nourriture dans sa bouche il se calme et rebelotte durant tout le repas![]()
J'ai cru que vu que c'est sa 1ère journée avec moi ,il avait du mal à s'adapter mais ce soir sa maman m'a dit qu'il fait pareil avec eux,je vous assure que ça fait drole ,jamais eu ça depuis que je suis assmat !
Vous avez eu ce genre de comportement déjà ,parce que là c'est sport quand meme ,j'ai hésité aujourd'hui à lui donner son repas tellement c'est impressionnant ,il va jusqu'à tousser pour vomir ,je vous assure et la maman de bébé de 14 mois est arrivé à ce moment là ce midi et elle était impressionnée ,c'est quelque chose de fou ça !!
coucou
ça me fait penser à un petit que j'ai eu, il faisait pareil entre deux cuillèrées, et je te parle même pas de reculer la chaise deux secondes pour attraper une serviette!!
c'était dans son caractère, vraiment, il était colèrique et très impatient, j'ai jamais cédé aux pleurs, je râlais même parfois en lui disant qu'il nous cassait les oreilles, étrangement, ça le faisait marrer et il retrouvait le sourire juste après
faut composer avec son petit caractère
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 02-11-2011 23:56:05
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
mal à la gorge quand il avale , déglutis ??
quand l'aliment arrive dans l'oesophage ?
c'est recent comme réaction ou non ?
#4 02-11-2011 23:56:50
02-11-2011 23:56:50
#5 03-11-2011 00:09:46
- corinette68
- Membre
- Site Web
Je pencherai plus pour la solution de popo ,sa maman m'a dit ce soir que ce jeune homme est très très impatient et colérique et c'est vrai que j'ai remarqué ça aussi pour d'autres choses.
Ben va falloir que je compose avec lui alors,à 10 mois ça promet Mais je serai la plus forte
#6 03-11-2011 01:33:40
Coucou
j'ai eu un ptit loup avac le meme comportement
c'etait tout simplement un enfant impatient , et qui ne supportait pas d'attendre entre 2 cuillères
et ça a cessé au bout d'un moment , quand il a reussi à maitriser cette impatience et a vu que ses cris ne me perturbaient pas , et que ce serait toujours ainsi : on attend le temps qu'il faut entre chaque bouchée
#8 03-11-2011 12:24:57
- corinette68
- Membre
- Site Web
Ladybug ,je lui donne à manger vers 11h30/ 11h45 ,je pense pas que ce soit trop tot ,non et comme dit babou et sa maman me l'a confirmé hier soir ,c'est un enfant impatient et colérique aussi ,il leur fait pareil chez eux .
De toute façon ,il va devoir apprendre à patienter et aussi que l'on a pas tout quand on veut et comme on veut et apprendre la fustration car ce bébé ne supporte pas l'autorité (le non),chez lui ces parents le laisse faire ce qu'il veut surtout le papa je l'ai constaté le soir ou ils sont venus pour l'entretien ,donc
forcément avec moi il y a des règles et ça lui plait pas ,il me fait de ces colères !
Mais je vais y arriver avec de la patience
#9 03-11-2011 13:01:25
Ladybug ,je lui donne à manger vers 11h30/ 11h45 ,je pense pas que ce soit trop tot ,non
Et bien quand sais-tu? Tu n'es pas dans son estomac. Moi je dis que ça vaut peut-être le coup d'essayer vers 11h, 11h15. Ce n'est peut-être pas ça, mais on risque quoi à essayer avant de lui coller une étiquette de ''colérique''.
Cet enfant n'a que 10 mois et il vient de découvrir qu'il est séparé de maman, qu'il est un être autônome. Il découvre la frustration. Donc, doucement.
#10 03-11-2011 13:27:35
je ne suis pas toujours d'accord avec ladybug, mais là je suis a 100% ok
cet enfant hurle aux repas!! c'est son caractere! et hop on se prend pas la tete.
mais bon sang il a 10 mois, pas deux ans! et peut etre a t il tres faim, mais il faut le "cassé'' pour qu'il rentre dans un moule!! alors on le laisser hurler de faim?
franchment personne n'a rien a perdre a essayer de lui donner plus tot et petit a petit , 5min par 5min lui decaler le repas plus tard.
#11 03-11-2011 13:32:58
alors moi je le laisserais s’énerver! il fait sa colère entre deux cuillère bah tant pis, qu'il pleur ça ne viendra pas plus vite, il faut qu'il apprenne la patience, à tout céder il se confortera dans son comportement coléreux!
pour ma part je ne trouve pas que 11h30 c'est tard, chez moi il mange à cette heure là, et le faire mangé avant les autres lui donnera encore plus de pouvoir par rapport aux autres aui eux doivent attendre!
moi je continuerais comme d'habitude, à lui de s'adapter, lorsqu'un enfant arrive, ce n'est pas aux autres enfants en place de s'adapter au nouveau mais au nouveau de s'intégrer à l'équipe.
#12 03-11-2011 13:33:31
#13 03-11-2011 13:33:48
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bon alors je vais essayer vers 11h00/ 11h15 ,je verrai si ça se passe mieux ,mais par contre la maman elle ne veut pas qu'il mange trop tot ,car chez eux c'est entre 12h00 et 12h30 ,je vais tester tout à l'heure et je vous dirai
Mamouth attention ,je ne le laisse pas hurler de faim ,j'ai jamais dit ça , il hurle entre chaque cuillère et je sais quand il a faim car il a sa façon de demander ,il pleure mais c'est pas méchant hein attention et sa maman m'a dit c'est le signe soit du repas ou du dodo ,voilà
#14 03-11-2011 13:38:19
- corinette68
- Membre
- Site Web
personnellement dans un premier temps j'en parlerais a la maman, qui en parlera a son medecin qui eventuellement excluera tout probleme physiologique.
Ensuite si c'est un probleme de patience et de colere : j'expliquerait les choses entre 4 yeux a ce bonhomme.
Je lui en est parlé hier soir patchouli à la maman ,car je m'inquiétaits quand meme ,je n'ai jamais eu d'enfant faisant ça lors des repas .Elle ne s'inquiète pas dutout ,c'est normal pour elle ,il le fait avec eux aussi et c'est elle qui m'a dit texto ,il n'est pas patient il faut que ça vienne aussitot et pour tout.Eux ne sont pas génés par son comportement ,mais les repas dans ces conditions oulala c'est dur dur ,mes 2 autres titis ne comprennent pas et bébé de 14 mois pleur lui aussi ,c'est super l'ambiance !
#15 03-11-2011 13:40:59
,mais par contre la maman elle ne veut pas qu'il mange trop tot ,car chez eux c'est entre 12h00 et 12h30
Et bien, même si les parents nous payent, nous sommes au service des enfants. Si un enfant a faim, nous devons lui donner à manger, même si ça n'arrange pas les parents. Il faut leur expliquer que c'est important que nos réponses aux enfants soient cohérantes, sinon, ils vont apprendre à nier ce qu'ils ressentent et cela me parait très problématique pour bien grandir. C'est aussi comme cela que l'on prépare le langage. En répondant aux besoins des enfants. Un enfant montre par son comportement qu'il a faim, on donne à mager. Plus tard, il apprendra à le dire.
De plus, rien ne les empêche de manger à 12h, 12h30, eux, aprés que leur enfant ait été rassasié.
#16 03-11-2011 13:46:23
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :,mais par contre la maman elle ne veut pas qu'il mange trop tot ,car chez eux c'est entre 12h00 et 12h30
Et bien, même si les parents nous payent, nous sommes au service des enfants. Si un enfant a faim, nous devons lui donner à manger, même si ça n'arrange pas les parents. Il faut leur expliquer que c'est important que nos réponses aux enfants soient cohérantes, sinon, ils vont apprendre à nier ce qu'ils ressentent et cela me parait très problématique pour bien grandir. C'est aussi comme cela que l'on prépare le langage. En répondant aux besoins des enfants. Un enfant montre par son comportement qu'il a faim, on donne à mager. Plus tard, il apprendra à le dire.
De plus, rien ne les empêche de manger à 12h, 12h30, eux, aprés que leur enfant ait été rassasié.
Après moi je suis pas chez eux pour dire s'ils le font attendre ,je ne sais pas ,mais je vais essayer ,là il dort .
#18 03-11-2011 14:02:50
- corinette68
- Membre
- Site Web
#20 03-11-2011 14:41:09
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Mon fils de 8 mois nous faisait exactement la même chose. Pour les biberons, il pleurait dès qu'il le voyait et repleurait dès qu'il était finit. On a mis du temps en lui parlant en lui expliquant que celà ne servait à rien de pleurer qu'il n'en n'aurait pas plus et que c'est pas en pleurant que ça irait plus vite. Pour ce qui est de la petite cuillère cela va mieux aussi sauf quand il a très très fin. On ne va pas assez vite, il nous prend même la main avec la cuillère pour la mettre dans sa bouche.
Je pense qu'avec du temps cela passera.