Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-11-2011 11:28:17
- manounoute
- Membre
- Site Web
Encore Les CP
Je sens d'avance que les pauses de cp pour l'année prochaine vont être âpres et qui sait amener des conflits.
J'ai commencé en mars de cette année un contrat. Mes congés étaient déjà posés avec l'employeur précédent, j'en ai informé les parents . Nous avions noté ceux d'été et pour ceux d'hiver nous avions convenu de les noter au contrat quand j'aurais la date précise ( nous partons avec la famille de mon conjoint à la montagne et nous devions avoir les disponibilités de chacun), depuis au moins 1 mois je connais les dates et j'en ai informé les parents.
Effectivement j'avais dit au parents en mars que ca risquait d être pour Janvier. Hors il se trouve que ce serait le dernier we de janvier et la première semaine de février.
Déjà lorsque j'en avais parlé une première fois, on m'avait dit "ah oui au fait cette année vos vacances ne nous ont pas arrangés, donc il va falloir qu'on voit pour l'année prochaine...." Je leur ai bien dit qu'ils étaient arrivés en cours d'années et que de toute manière puisque je suis multiemployeur au final j'aurais le dernier mots .
Le papa ancien juriste m'a fait un laïus sur les cp, je lui ai recopié ( je n'ai pas d’imprimante
) ce que dit le code du travail et la Cnn et l'article 12. D'une part il m'a dit que j'aurais du chercher ailleurs les renseignements ( il m'a d ailleurs le lendemain glisser une photocopie qui reprenait exactement la même chose) et qu'au final de toute manière je voulais imposer mes congés payés... Comme je lui ai dit, le but des vacances c'est aussi que je parte en famille et pour les dates d été, je suis aussi tributaire de mon conjoint. Mais pour lui les 2 parents se mettent d accord et nounou dispose....
Donc depuis quelques semaines je leur rappelle mes dates pour janvier février, apparement ils ne mettent plus la main sur le contrat, je leur avais demandé pour qu'ils aient la date notée, car croyait moi même ainsi il va falloir que je leur rappelle les dates.... Il y a 15 jours j'ai donnée la date précise à la maman qui m'a fait comprendre que ca n'arrangeait pas...Ce matin je le lui rappelle et elle me dit " Ah ce n'est pas la dernière semaine de Janvier, ca change tout...." en fermant la porte derrière elle....
J'avoue que je suis lasse de tout ca, je pense être dans mon bon droit...Effectivement les vacances doivent être notées, et les dates données au 1er Mars, mais les circonstances ont fait que c était ainsi.
Il faut aussi que je gère aussi Monsieur mon homme qui on est bien d'accord n'a rien à dire mais que le sujet enerve grandement, le ca " Change tout" le met hors de lui et plus d'une fois il m'a dit je vais finir par leur dire quelque chose.
Cette situation génère du stress et finalement un conflit qui n'a pas lieu d être. Mon homme voudrait que je leur rappelle la date tous les jours... Pour moi c'est hors de question...comment sortir de cette situation?? Je suis preneuse de tous vos conseils merci!!
Dernière modification par manounoute (03-11-2011 11:31:40)
03-11-2011 11:28:17
#2 03-11-2011 11:43:05
Re : Encore Les CP
J'ai commencé en mars de cette année un contrat. Mes congés étaient déjà posés avec l'employeur précédent, j'en ai informé les parents . Nous avions noté ceux d'été et pour ceux d'hiver nous avions convenu de les noter au contrat quand j'aurais la date précise ( nous partons avec la famille de mon conjoint à la montagne et nous devions avoir les disponibilités de chacun), depuis au moins 1 mois je connais les dates et j'en ai informé les parents.
Salut, salut !!
Pour moi tout est dit : les congés étaient définis, avec une date à préciser mais ils étaient ok. Après y avait-il un délai de prévenance prévu au contrat ? De toute façon ils ont été prévenus plus de 3 mois à l'avance donc ça leur laisse le temps de s'organiser.
Après sur le fait que les parents ont jusqu'au 1er mars pour se mettre d'accord sur tes congés et qu'ensuite c'est à toi de décider il mesemble que c'est pour la période de référence suivante (du 1er mai au 30 avril de l'année suivante) donc s'ils ont signé leur accord en mars ils n'ont plus rien à dire sur tes congés jusqu'au 1er mai prochain...
Dernière question : les dates de congés tu leur a communiquées par écrit ou juste par oral ? moi j'ai eu des grincements de dents la première fois parce communiqués par oral. Depuis toutes les dates qui sont à définir ultérieurement à la signature du contrat le sont par lettre double exemplaire remise en main propre et signée des 2 parties. Comme ça pas moyen de se défiler.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#3 03-11-2011 12:00:51
- manounoute
- Membre
- Site Web
Re : Encore Les CP
Dernière question : les dates de congés tu leur a communiquées par écrit ou juste par oral ? moi j'ai eu des grincements de dents la première fois parce communiqués par oral. Depuis toutes les dates qui sont à définir ultérieurement à la signature du contrat le sont par lettre double exemplaire remise en main propre et signée des 2 parties. Comme ça pas moyen de se défiler.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Pour l'instant oral, mais je leur ai demandé de ramener le contrat pour qu'on note bien les dates, seulement ils ne mettent plus la main sur leur contrat....
Oui je préviens 3 mois à l'avance, mais ce fut la cas aussi pour 2 jours sans solde que j'ai du poser pour ma fille avec papier à l'appuis, je leur répètais tous les jours, et la veille ils me cherchaient encore une remplaçante....
Seulement comment faire si il ne veulent pas signer les nouvelles dates??
Dernière modification par manounoute (03-11-2011 12:01:45)
Pages : 1
Discussion fermée