Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-11-2011 12:21:35
dodo
bonjour,
je garde un petit garçon de 6 mois qui ne veut pas dormir dans le lit... il est trés fatigué vers 10H le matin et vers 14H, mais ne veut absolument pas dormir dans le lit parapluie ( j'ai même essayé de le laisser pleurer un bon moment...), et il hurle donc toute la journée!!!le souci est que le petit est habitué à dormir le matin et l'am dans la poussette, ou dans le porte bébé, depuis sa naissance! le truc, c'est que jusque là je pouvais aller promener autour de "ses heures de sommeil" mais là l'hiver arrive et il pleut beaucoup et ne peut pas sortir!!! donc bébé ne dort pas de la journée. des conseils svp? merci
03-11-2011 12:21:35
#3 03-11-2011 12:43:11
#4 03-11-2011 12:46:03
Re : dodo
ce serait possible mais je ne crois pas que ce soit la solution, il n'est pas aussi bien que dans un lit et il ne peut pas dormir tout le temps dans une poussette!!! il va bien falloir qu'il dorme dans un lit un jour...
J'ai eu un petit, qui à 9 mois, avait toujours dormi dans un transat.
Au début j'ai mis le transat dans le lit, puis bébé dans le lit. Les parents étaient avertis que chez moi, un enfant dort dans un lit.
ZIVA
03-11-2011 12:46:03
#5 03-11-2011 21:26:45
Moi non plus je ne voit pas le mal à dormir dans une poussette, mais il dort dans une poussette QUI ROULE!! pas à l'arrêt...de plus la poussette que j'utilise est en sous sol , je ne peux la monter chez moi tous les jours, car ne passe pas dans ascenseur...donc je ne voit pas le mal mais qd même: pour moi c'est comme les enfants qui dorment avec leur pe...un peu, puis beaucoup et après ne veulent plus aller dans leur lit; ma crainte et qu'il ne s'habitue jamais au lit!! je pense que même petit, il faut les habituer de telle ou telle façon; j'ai eu il y a trois ans une petite qui ne dormait que dans le porte bébé ou sur sa maman, même la nuit! eh bien, je ne vous dit pas comment cela a été difficile, jamais réussie à la faire dormir "correctement" (pas dans un lit). Pour finir, je pense sincèrement que le lit est le meilleur endroit "ergonomiquement"parlant pour bien se reposer...mais bon, je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé qd même le transat, le parc les bras etc...mais pas moyen et comme je l'ai dis, la poussette pas possible ...
#6 03-11-2011 22:12:59
tu connais beaucoup d'enfants qui à 5 ou 10 ans ( par exemple) dorment en poucette ou dans un transat?
pourtant de tout temps il y a eu des enfants "pleureurs" qui ne voulaient que les bras...
laisse lui le temps à ce petit bout
tu l'accueilles depuis combien de temps?
#7 03-11-2011 22:16:29
le 19/09/11
bonjour,
j'ai un petit de 3 mois qui n'est pas encore "calé" pour sommeil etc...(normal).
Il n'arrive pas à s'endormir chez moi; les pe le faisait dormir jusqu'à présent lors de la promenade...sauf que le temps ne va plus s'y prêter...du coup pas mal de pleurs...les pe désirent que j'utilise un porte bébé (c'est ce qu'ils font) et m'ont dit que cela le calmait. J'ai essayé la sem dernière: dix min dans porte bébé et du coup après le petit s'endort bien (je le mets ensuite dans son lit).
ma question est que pensez-vous de ce porte bébé?? d'une part j'ai un peu peur que cela devienne "nécessaire" pour l'endormissement et je ne suis pas sûre que cela soit la solution; d'autrepart il y a toujours "cette barrière morale" à ne pas dépasser, j'entends par là, que la pmi de mon secteur ne souhaite pas que l'on utilise des portes bébés ( contact trop proche /peau) ( rôle de la maman). merci de vos conseils.
donc tu l'endors dans un transat que tu berces ou les bras durant 10 mn puis tu le couches
#8 03-11-2011 22:36:00
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ou alors tu peux aussi rester un peu dans la chambre avec lui , ca peut le rassurer
Pages : 1