Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-11-2011 14:51:34

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : Comportement bizarre

choubi2008 a écrit :

Bonjour,

Mon fils de 8 mois nous faisait exactement la même chose. Pour les biberons, il pleurait dès qu'il le voyait et repleurait dès qu'il était finit. On a mis du temps en lui parlant en lui expliquant que celà ne servait à rien de pleurer qu'il n'en n'aurait pas plus et que c'est pas en pleurant que ça irait plus vite. Pour ce qui est de la petite cuillère cela va mieux aussi sauf quand il a très très fin. On ne va pas assez vite, il nous prend même la main avec la cuillère pour la mettre dans sa bouche.

Je pense qu'avec du temps cela passera.

pourquoi ne pas lui avoir donné un peu plus de lait, peut etre que ce n'était pas suffisant ?? et pourquoi vous dites qu'il n'en aurait pas plus ??? vous pouviez lui en donner plus et espacé les bib car peut etre qu'il essayer de se régler ?

la petite cuillère il a quel age maintenant, il est peut etre en age de vouloir manger seul avec la cuillère ???

si c'est une histoire de rapidité ca se voit si il a la bouche grande ouverte, c'est ca,  et si c'est pas le cas et qu'il veut saisir la cuillère c'est peut etre l'envie d'apprendre a essayer de manger seul

Dernière modification par jacadi (03-11-2011 14:52:30)

03-11-2011 14:51:34

partenaire publicitaire:

#22 03-11-2011 15:46:16

choubi2008
Membre
Site Web

Jacadi, à 6 mois il prenais des biberon de 270 avec de la blédine pour le caler. C'est un bébé très gourmand qui aime manger mais sur les conseils de mon médecin il m'a dit de le laisser pleurer et que si les pleurs dépassaient les 10 min alors je pouvais lui donner encore car c'était réellement de la faim.
Quand à la cuillère pour le moment il ne la prend pas il n’essaye pas de manger seul.
Il à 8 mois 1/2 maintenant et ne veut toujours pas manger tout seul du moins il n'y arrive pas encore y compris le biberon. La seule chose qu'il mange seul c'est les gâteaux.

#23 03-11-2011 15:50:01

Ladybug
Membre
Site Web

choubi2008 a écrit :

Jacadi, à 6 mois il prenais des biberon de 270 avec de la blédine pour le caler. C'est un bébé très gourmand qui aime manger mais sur les conseils de mon médecin il m'a dit de le laisser pleurer et que si les pleurs dépassaient les 10 min alors je pouvais lui donner encore car c'était réellement de la faim.
Quand à la cuillère pour le moment il ne la prend pas il n’essaye pas de manger seul.
Il à 8 mois 1/2 maintenant et ne veut toujours pas manger tout seul du moins il n'y arrive pas encore y compris le biberon. La seule chose qu'il mange seul c'est les gâteaux.

Gourmand à 6 mois, mais où vont-ils chercher ça les pédiatres! roll
Heu, et les gâteaux à 8 mois, c'est pour l'aider à être moins gourmant! lol
Bon je sors! lol

tdnr.jpg

#24 03-11-2011 16:01:42

choubi2008
Membre
Site Web

Oui c sur c'est pour qu'il soit moins gourmand smile

Non j'ai commencé sans le dire au médecin car il souffrait beaucoup des dents et ne voulait pas les anneaux de dentitions.

03-11-2011 16:01:42

partenaire publicitaire:

#25 03-11-2011 16:08:02

Ladybug
Membre
Site Web

choubi2008 a écrit :

Oui c sur c'est pour qu'il soit moins gourmand smile

Non j'ai commencé sans le dire au médecin car il souffrait beaucoup des dents et ne voulait pas les anneaux de dentitions.

Les anneaux sont difficiles à mettre dans la bouche là où ça fait mal. C'est bon pour les dents de devant.
Parfois, il vaut mieux une brosse à dent que l'enfant peut machouiller sur ses gencives du côté. Il existe aussi des trucs exprés, qui ressemble à une queue de brosse à dent mais avec quelque chose qui empêche que l'enfant ne le mette trop profond dans la bouche, et moi j'ai trouvé un super hochet en bois avec 2 grosses boule fixé sur un anneau. Mes bébés l'adore et machouillent volontier ces perles.

tdnr.jpg

#26 03-11-2011 16:18:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

jacadi a écrit :

faut pas oublier que tu commences que depuis aujourd'hui il faut qu'il s'adapte à toi et à ton repas si c'est toi qui fourni, si il ya eu du changement...

Sur ça tu as raison jacadi ,il faut qu'il s'adapte à moi ,mon environnement ,mais les repas c'est la maman qui les fournit.
Bon alors je l'ai fait manger à 11h30 car avant il a fait un dodo .ça a été moins spéctaculaire que hier ,mais il a encore de la nourriture dans la bouche qu'il se met a pleuré meme crier ,je crois qu'il se rends pas compte qu'il a déjà à manger parce que je lui ai dit doucement de se calmer car il avait de la nourriture dans sa bouche et quand il s'en ait appercut il fait humm voulant dire miam c'est bon,mais à peine avalé rebelotte.Et il ne reste pas en place dans sa chaise ,il veut se lever ,regarder derrière alors se tord et pleur ,je lui dit non forcément le remet correctement et c'est des pleurs .
Bon je vais persister sur ma façon de faire ,on verra bien,mais je suis sure que ce ptit bonhomme est très impatient ,il faudrait aller si vite pour qu'une cuillère n'attende pas l'autre hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB