Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2011 16:45:07

zenatitude
Membre
Site Web

1ère fois

Bonjour à vous les filles,
j'ai déposé mon dossier d'agrément à la pmi et maintenant j'attend que la puéricultrice passe au domicile. je suis maman d'une petite puce de 3 ans et demi. Avant de faire la demande d'A.M j'ai toujours travaillé avec les enfants (je possède le cap"petite enfance" et le bafa) en école maternelle, centre de loisirs...
Mais ma grande intérroguation c'est " vais-je pouvoir travaillé seule à la maison" l'isolement?? je sais qu'il éxiste le RAM...alors dites moi vos débuts, vos 1ère fois? comment cela c'est t'il passé?

03-11-2011 16:45:07

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2011 18:44:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Re : 1ère fois

je suis assmat que depuis mars, avant je bossais en entreprise. Je n'etais pas très épanouie dans mon boulot mais au moins, je voyais des collègues, je soignais mon apparence, tjrs maquillée, boucles d'oreilles et surtout j'aimais papoter. Maintenant, je fais un travail qui me plait, je suis chez moi, pas de frais de voiture, je ne me lève pas à 5h, je ne finis pas à 21h, j'ai le temps de cuisiner meilleur, mais l'isolement me pèse un peu, beaucoup. Certes ,e fréquente le ram tous les 15j, je vais au parc quand le temps le permet, mais ça n'empeche que je me sens un peu seule, il m'arrive de me surprendre à constater que je ne sors pas la voiture durant 4jours d'affilée. Je suis prévoyante, je fais mes courses le samedi pour que mes loulous ne manquent de rien, alors quelquefois je me dis: sortir pour quoi faire? D'autant plus que des fois les horaires d'arrivée et de départ ne permettent pas de sortir. Bon, il faut voir le bon coté des choses et positiver mais moi, en effet j'ai le sentiment de m'isoler. Bon courage à toi.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#3 03-11-2011 19:19:15

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

C'est sûr que ce n'est plus le même rythme, on s'enferme on peu dans notre train-train avec les loulous.
Après on aime ou pas. Moi la vie en entreprise ne me manque pas du tout, et je ne me sens pas isolé.

Voili, voila.

Papa et assmat

#4 03-11-2011 19:39:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

c'est une question qu'il faut se poser mais seule toi peut y reponre, pour avoir mener une enquete, les reponses sont tres disparatres... en fonction de l'anciennete de son projet de vie etc etc !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

03-11-2011 19:39:58

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2011 20:12:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Perso j'ai gardé un ryhtme "boulot" extérieur wink
Je me lève à 5h00 en même temps que mon homme, on boit un café ensemble on papote etc... il part entre 5h3 et 5h45: là c'est mon moment "spa" big_smile : douche, cremouille, coiffage, maquillage et choix de ma tenue: plus décontractée que dans mon ancien job mais pas un sac de patate quand même tongue
J'ai des sorties obligatoires (les allées-retours école), après j'ai des sorties programmées que je "m'impose": bibliothèque, ludothèque. Et des qu'on peut les parcs...
Je ne me sens pas isolée car je "bouge" avec les enfants et que grâce au fofo je peux exprimer ce que je pense du métier, de mon quotidien...

#6 03-11-2011 20:44:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tout depend de chaque personne je pense.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 03-11-2011 23:50:24

zenatitude
Membre
Site Web

merci les filles, c'est vrai je pense que c'est aussi une question d'organisation que de se prévoir une petite plage horaire avant l'arrivée des enfants, tout cela sans s' oublier c'est vrai pourquoi ne pas être coquette pour accueillir les bambins!!! je suis d'accord et pour ce qui est des sorties c 'est pareil. En tout les cas je suis bien contente d'être inscrite sur ce forum et de pouvoir échanger et papoter avec vous, justement rompre le train-train cela fait du bien....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB