Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2011 21:36:52

hucacha
Membre
Site Web

horaires a la carte

Bonjour, je suis lla nounou d'une petite *** que je garde depuis maintenant plus de 2 ans.
A la signature du contrat ns avons convenu 20h/semaine selon planning de la maman qui est aide soignante.
Je n'avais jamais d'heure supp. Il me la deposé le matin jusqu'a 12h30 ou en âpres midi de 13h a 16h.Je n'avais pas convenu d'horaire fixe et etais prévenue le soir de l'heure d'arrivée du matin.Entre 6h45 et 7h30.
Depuis 3 mois elle travaille a domicile et fait des seances sportive les après midi.Elle me donne donc le planning en début de mois. Pour le calcul il compte a partir du moment ou il m'améne leur fille et celle du départ. Je ne sais donc que le matin  l'heure du départ du soir. Ce qui ne m'arrange pas toujours!
Je voudrais convenir d'un avenant afin d'inclure les heures sportive car je fais en moyenne 30h/semaine selon leur convenance.(quand madame n'a pas envie d'y aller je n'ai pas l'enfant donc pas payé! ils me préviennent le jour meme je ne peux donc rien prévoir!)
de plus les semaines ou je fais moins de 20h ils me prennent les heures des semaines precedente pour compenser!
De plus le papa fait des journée d'astreinte, il me previent seulement entre 6h45 et 8h s'il me confie l'enfant. Je leur est dit que ca ne m'arrangeai pas du tout car je ne peux rien prévoir et ne suis pas payer les heures ou j'attends leur appel!bref je voudrais recadrer les choses mais voudrais avoir qqs conseils avant tout.merci d'avance.

01-11-2011 21:36:52

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2011 21:50:12

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : horaires a la carte

alors la première question est : as-tu fais une mensu ? sur quelle base horaire ? tu parles de 30h par semaine, donc ces 30h te sont dues, que tu les travailles ou pas !!

il faut d'urgence mettre à plat ton contrat. les parents doivent avoir un minimum de planning, ensuite, il faut être honnete avec les parents, soit tu acceptes avec un délai de prévenance, soit tu refuses, mais peut être n'as -tu pas été assez claire au début.
(parfois, pour l'avoir fait à mes débuts, on accepte des choses auxquelles on n'a pas forcément calculé l'impact sur notre vie)

affirmes toi auprès de ces parents, tu es en droit de ne pas accepter tout, et si ce contrat est trop pesant pour ta vie personnelle, tu peux démissionner.
mais attends d'autres conseils!
courage

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 01-11-2011 22:18:35

4i.modo
Membre
Site Web

deplac11.jpg

#4 03-11-2011 17:45:10

hucacha
Membre
Site Web

lMerci beaucoup bidulle. Oui ns avions fait une mensu sur 20/semaines. Mais depuis son changement de travail, plus rien n'est respecté...bref, j'ai pris le taureau par les cornes,j'ai vidé mon sac, joins le ram pour etre sure de ne pas faire d'erreur.
Mon avenant au contrat vient d'etre fait, reste plus qu'a voir leur réaction!! et comme tu dis, si ca va pas ils iront trouvé mieux ailleurs!!

03-11-2011 17:45:10

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2011 18:50:54

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors, quand tu fais 30h ils te doivent 10 en heures complémentaires, en plus de ta mensu de base!!
même en écrivant tout noir sur blanc, c'est difficile, ce mois j'ai un soucis, avec une semaine de déduite de la mensu, les autres semaines j'ai fait des heures complémentaires, et bien, les parents pensent que ça s'équilibre et qu'ils ne me doivent pas d'heures complémentaires !! de quoi s'arracher les cheveux !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#6 26-11-2011 14:09:50

WASSILA
Membre

#7 26-11-2011 15:05:04

nanda
Membre

WASSILA a écrit :

discussion ouverte ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1879757

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB