Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2011 18:14:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Dépitée...

Salut les filles, et les gars,

un  petit coup de g**** que j'ai besoin de pousser de poser!

Sur contrat je ne travaille pas avec deux familles la 2me semaine pdt les vacances de toussaints (cad pont+férié+le mercredi) et avec une (famille X)  je reprennais le mercredi (hier)
En septembre avec la famille X, lors d'une négociation sur les jours de repos pour les vacances de février (ils sont très organisés wink ), la maman me dit que pour les vacances de la toussaint je ne reprendrais qu'à la rentrée... cool me dis-je cela me fera 5 jours de vacances (du samedi au mercredi): zhom fait le pont et pose le mercredi.

Nous sommes partis chez ses parents du dimanche au mardi soir.
Mercredi matin, je me réveille à 5h et grrr impossible de me rendormir.
Je prends un café, m'habille rapido et m'installe avec mes bousuin pour bosser l'ep1 du CAP.

A 7h-05, on tape à la porte... pour éviter au reste de la famille de se reveiller, je cours à la porte et là qui est là???
Ben oui: les X!!!
Les enfants me sautent au cou, ouais super! "Mais je ne bosse pas aujourd'hui!
- et bien si vous reprennez aujourd'hui
- non on a dis à la rentrée depuis septembre
- oui c'est ça, nous on reprend le travail aujourd'hui
- mais la rentrée c'est la rentrée de enfants
- non c'est la notre
- désolé je ne pouvais pas savoir!
- c'est pas grave!" qu'elle ose me dire
Pendant ce temps le papa et reparti à la voiture, les enfants se sont déhabillés
Je lui dis que je ne peux pas, elle me réponds vérifier le contrat! là je suis "piégée" car nous n'avons pas fait d'écrits pour cette journée.......
et elle file (sans embrasser les enfants)

Autant dire que zhom a fait une tronche pas possible! ma fille pire encore...

Mais ce n'est pas fini... une heure plus tard un des enfants s'écroule épuisé sur le tapis et s'endort: je le couche. Je vais le réveiller trois heures plus tard: il est brulant, n'arrive pa sà tenir debout. résultat: 39°2. Je donne le médicament qui est sur le protocole.
J'appelle les pe, laisse des messages vocaux partout (deux portables, et à une secrétaire) + des sms
Au bout d'une heure (13h)pas de nouvelle, je rappelle partout, j'ai enfain le papa qui me dit je suis en réunion je vous rappelle et raccroche!
Au bout de deux heures (14h), je laisse un message un peu affolée à la secrétaire (j'en rajoute exprès) comme quoi il faut qu'ils rappelle d'urgence
A 15h00, je laisse de nouveaux messages en indiquant que sans réponse de leur part j'appelle le samu et il récupéreront l'enfant à l'hopital.
A 15h25, la maman me tel, me dis qu'elle a contacté son médecin et que ce n'est pas grave que puisqu'elle est malade depuis plusieurs jours il fallait bien que ça sorte... et refuse de venir dessuite. mad Je lui dis pas de soucis soit vous venez soit c'est le samu et je previens la PMI pour me couvrir... là elle me dit ok je m'arrange et vous rappelle. Elle tél à 15h45: on arrive soit moi soit mon mari..
Ils sont arrivés à 17h10 soit 5 min avant l'heure prévue...

J'ai pas explosé mais pas loin! J'ai même fini par leur dire que c'était de l'inconscience de leur part de prendre une telle température à le légère, de ne pas m'avoir signaler que l'enfant était déjà malade...
Ils sont partis en faisant la tête mais comme dirait l'autre ils ont dépassé les bornes des limites...

Ce matin, personne... je tél à 8h00 (heure prévue 7h15): "on vous a envoyé un mail, j'ai pas le temps de vous expliquer lisez le"...
Mail envoyé hier soir à 21h37: enfant malade pas d'école possible avant lundi, reste à la maison, enfant 1 sera déposé directement à l'école + garderie le soir (je davais l'avoir matin et soir). On se revoit lundi. "bises" et un smiley qui rit
????????? yikes

Je ne sais plus quoi penser de cette famille!!!! Ils poussent toujours au maxi les limites...

Bon voilà ça m'a fait du bien de l'écrire... peut être pas vous de le lire lol mais pffffffffffffffffffffffff...

Je me demande pourquoi certains font des enfants??? si c'est pour leur faire si peu de cas!! mad

03-11-2011 18:14:23

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2011 18:25:26

kallou
Membre
Site Web

Re : Dépitée...

Houla Cancoillotte, une bonne explication s'impose là.., comme si on regarde nos mails le soir..., ils n'ont quand même pas vu le médecin à 21h???, ils auraient pu passer un petit coup de fil plus tôt dans la soirée..
bon courage

#3 03-11-2011 18:26:39

Cancoillotte
Membre
Site Web

valbad a écrit :

bienvenue au club lol lol lol
Ah non, c'était pas drôle big_smile

Bon ben on va se soutenir mutuellement alors smile

oui lol
j'avais lu ton message il y a quelques jours et je me disais c'est pas possible!!! et ben si...ppffffffffffffff
c'est quoi cette nouvelle mode de pe?????? sad

Dernière modification par Cancoillotte (03-11-2011 18:27:22)

#4 03-11-2011 18:29:49

Sandy44
Membre
Site Web

comment ils t'ont eu ! arrivés 5 mn avant l'heure .... hmm franchement !
Pour ce qui est du jour de reprise, là, c'est pas évident en ce qui concerne la compréhension du jour ... j'aurais sûrement eu aussi un doute !
J'espère que ça va s'arranger et que ça va pas finir en "fin de contrat". Mais une bonne conversation avec eux pour te soulager ne serait pas de trop, sinon ça va s'accumuler sad

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

03-11-2011 18:29:49

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2011 18:30:17

nanifafa
Membre
Site Web

Que te dire hmm

que l'on sera/ ou que l'on es/ (je pense à valbad) confronter à ce genre de problème un jour ..
que même une bonne discution ne fera peut être rien
ou qu'elle sera mal prise, et hop au revoir contrat hmm
c'est notre lot de "misères" qui nous ronge hmm

que  certains (pas tous ) parents ne viennent même pas ou ne font venir personne
pour emmener l'enfant chez le docteur.. sad
que certaines situations font que mis bout à bout on boue sad ( un peu de sourire dans
ce monde de "brut " )

qu'un jour ou l'autre on peut tout envoyer bouler
et choisir un autre chemin ..
bref
vive nous wink

Dernière modification par nanifafa (03-11-2011 18:32:17)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 03-11-2011 18:31:40

Cancoillotte
Membre
Site Web

kallou a écrit :

Houla Cancoillotte, une bonne explication s'impose là.., comme si on regarde nos mails le soir..., ils n'ont quand même pas vu le médecin à 21h???, ils auraient pu passer un petit coup de fil plus tôt dans la soirée..
bon courage

Non le Rdv était à 17h30, c'est pour cela qu'ils sont venus chercher les loulous avec 5min d'avance!! roll
Ce qui me sidère, c'est de laisser l'enfant faire de telle poussée de fièvre, d'en sourire (si si ça s'entend au téléphone wink ) et de dire le toubib trouve ça normal mad
Mais normal ou pas je ne prend pas les enfants avec forte fievre!!! et ça aussi c'est écrit dans le contrat!!!!! mad

Quand au mail c'est la cerise sur le gateau... pffff sad

c'est vraiment "fatiguant" de travailler pour des personnes comme ça!!!

#7 03-11-2011 18:32:46

Cancoillotte
Membre
Site Web

valbad a écrit :

et toi t'as de la chance, ils te "bises" à la fin de leur mail lol

lol
quand j'ai vu ça je me suis dis que c'était par habitude de l'écrire car depuis le temps qu'on travaille ensemble on ne s'ets jamais "biser" wink

#8 03-11-2011 18:37:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
punaise c'est la mode!!!
(je suis bien contente de ne pas donner mon mail aux parents du coup!)
sur les cahiers de liaison je mets toujours un mot: "on se revoit tel jour" pour éviter tout malentendu!
et bien si meme les piliers du fofo et de la profession se font malmener où va -t-on?

#9 03-11-2011 18:39:45

Cancoillotte
Membre
Site Web

Ma nani merci pour ton brin d'humour... heureusement qu'il y a le fofo!!! l'humeour, les humeurs de chacunes et la possibilité de faire sortir cela de nos coeurs car je crois que je ne tiendrais pas!!

Heureusemnt tout les pe ne sont pas ainsi, ouf et merci aux autres...

Mais je remarque que sur tous mes contrats tous vont chez le medecin au dernier moment!!! Tant qu'ils ne sont pas dans l'obligation de prendre un jour, ils n'y vont pas!!!
Je ne suis pas une maniaque du médecin mais bon sang de bonsoir: on ne donne pas du doliprane tous les jours sans rien faire d'autre!!!! mad
les nez coulent (je vous décrit pas comment tant c'est beurk) et bien c'est serum phy... mais ça ne suffit pas!!!
Les enfants toussent, du doli
les enfants ont la fievre du doli
et au bout de X temps bein "nounou" explique et re explique et tant que cela n'impacte pas sur leur planning, les pe ne bougent pas!

cet enfant là a déjà était absent 3 X 2 jours depuis le début de l'année, sans compté du nombre de fois où il va à l'école avec son petit 38°5 !!!

cela ma fait mal au coeur pour les enfants!!! sad

#10 03-11-2011 18:42:20

Cancoillotte
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

sur les cahiers de liaison je mets toujours un mot: "on se revoit tel jour" pour éviter tout malentendu!

sur le cahier j'avais fait une jolie citrouille d'halloween qui disait bonnes vacances et on se retrouve jeudi matin!
...
conclusion: ils ne lisant même pas mon joli cahier boooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
....
sad

#11 03-11-2011 18:46:32

nanifafa
Membre
Site Web

moi , j'appelle toujours la veille de la "dite "reprise " parce que j'aime pas
rester dans le vague ...
une méprise est si vite arrivée wink
mais bon que veux tu c'est ainsi (je deviens blasée) ..

#12 03-11-2011 18:50:37

Cancoillotte
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

moi , j'appelle toujours la veille de la "dite "reprise " parce que j'aime pas
rester dans le vague ...
une méprise est si vite arrivée wink
mais bon que veux tu c'est ainsi (je deviens blasée) ..

j'aurais jamais eu l'idée c'est surtout ça le truc!!!
il aura fallu que j'anticipe le fait que la rentrée n'était pas celle des enfants mais la leur... roll
mais c'est une idée pour la prochaine fois! wink

#13 03-11-2011 18:54:24

nanifafa
Membre
Site Web

cancoillotte te "caille" pas le lait tongue
je te souhaite que du meilleur

notre métier est bien difficile sous tout les rapports
hmm

wink

#14 03-11-2011 18:54:31

Cancoillotte
Membre
Site Web

Sandy44 a écrit :

comment ils t'ont eu ! arrivés 5 mn avant l'heure .... hmm franchement !
Pour ce qui est du jour de reprise, là, c'est pas évident en ce qui concerne la compréhension du jour ... j'aurais sûrement eu aussi un doute !
J'espère que ça va s'arranger et que ça va pas finir en "fin de contrat". Mais une bonne conversation avec eux pour te soulager ne serait pas de trop, sinon ça va s'accumuler sad

c'estclair que les 5 min pouvait faire diversion lol mais c'est même pas ça!!!! enfin j'espère sinon c'est de pire en pire!!! sad
heureusement que j'étais reveillée depuis 5h sinon la honte: en chemise de nui, toute décoiffée! Classe l'accueil!!!
Mais du coup j'ai même pas pris ma douche mercredi matin mad grrrr

#15 03-11-2011 18:55:24

Cancoillotte
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

cancoillotte te "caille" pas le lait tongue
je te souhaite que du meilleur

notre métier est bien difficile sous tout les rapports
hmm

wink

lol c'est clair j'ai le lait qui va tourner...; lol lol lol
de l'avoir écrit et vous avoir lu me fait le plus grand bien MERCI!!!!

#16 03-11-2011 19:06:38

lilie24
Membre
Site Web

coucou cancoillotte, désolée de ce qui t'arrive, et aussi désolée pour ce pauvre loulou malade qui n'a même pas eu droit à un minimum d'égard de la part de ses parents sad . juste une chose, s'ils te présentent un certificat médical pour déduire les jours de maladie, fais bien attention à ce qu'ils ne te déduisent rien pour le 2ème, lui n'est pas malade et tu n'es pas responsable de leur choix de le mettre à la garderie le soir wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#17 03-11-2011 19:36:34

Cancoillotte
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

coucou cancoillotte, désolée de ce qui t'arrive, et aussi désolée pour ce pauvre loulou malade qui n'a même pas eu droit à un minimum d'égard de la part de ses parents sad . juste une chose, s'ils te présentent un certificat médical pour déduire les jours de maladie, fais bien attention à ce qu'ils ne te déduisent rien pour le 2ème, lui n'est pas malade et tu n'es pas responsable de leur choix de le mettre à la garderie le soir wink

merci lili, j'y ai pensé aussi wink pour l'instant je n'ai pas eu de certificat, peut être vont il le scanner et l'envoyer par mail lol tongue

#18 03-11-2011 20:49:01

didisel
Membre
Lieu : Isère
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Mais je remarque que sur tous mes contrats tous vont chez le medecin au dernier moment!!! Tant qu'ils ne sont pas dans l'obligation de prendre un jour, ils n'y vont pas!!!
Je ne suis pas une maniaque du médecin mais bon sang de bonsoir: on ne donne pas du doliprane tous les jours sans rien faire d'autre!!!! mad
les nez coulent (je vous décrit pas comment tant c'est beurk) et bien c'est serum phy... mais ça ne suffit pas!!!
Les enfants toussent, du doli
les enfants ont la fievre du doli
et au bout de X temps bein "nounou" explique et re explique et tant que cela n'impacte pas sur leur planning, les pe ne bougent pas!

cet enfant là a déjà était absent 3 X 2 jours depuis le début de l'année, sans compté du nombre de fois où il va à l'école avec son petit 38°5 !!!

cela ma fait mal au coeur pour les enfants!!! sad

je me retrouve tellement dans ces propos...
Garde d'un petit bonhomme de 2 ans qui tousse, nez qui coule et fièvre depuis 1 mois!!! Vas-y avec le sérum phy...
Mais c'est pas grave !!! maman est plus malade que lui elle est à mi-temps thérapeutique depuis 1 an ..
donc lui il n'a pas le droit d'être malade, le quota familial étant dépassé!!!
Il ont fini par l'emmener voir le doc car 40° chez lui une nuit = sos médecin = angine + rhino ...
ça fait de la peine pour lui de voir cela...

#19 03-11-2011 21:05:16

2mesfilles76
Membre
Site Web

C'est affligeant tout ça..... On a beau mettre au contrat qu'on ne prend pas les enfants au delà d'une certaine t°, une fois qu'ils sont chez vous pas facile de faire revenir les parents s'ils ne prennent pas au sérieux la forte fièvre...............A croire qu'ils n'ont jamais entendu parler de la méningite ou autre......

Bon courage en tous les cas..

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#20 03-11-2011 21:27:12

Cancoillotte
Membre
Site Web

2mesfilles76 a écrit :

C'est affligeant tout ça..... On a beau mettre au contrat qu'on ne prend pas les enfants au delà d'une certaine t°, une fois qu'ils sont chez vous pas facile de faire revenir les parents s'ils ne prennent pas au sérieux la forte fièvre...............A croire qu'ils n'ont jamais entendu parler de la méningite ou autre......

Bon courage en tous les cas..

oui ça ou des convulsions etc... le soir j'ai dit à la maman qu'appellait son généraliste c'est bien beau mais je ne veux pas prendre de risque avec l'enfant! Au téléphone mon "affolement" la faisait rire car le dr lui a dit avec le sourire aussi que les assmat ont dramatise toujours et qu'on a peur de tout!! sad (merci monsieur!)
Je lui ai dit qu'en cas de convulsions je ne suis pas sûre que ça fasse rire grand monde y compris l'enfant mad de plus le médecin lui sait quoi faire en cas de convulsions pas moi! sad mais encore une fois tant que ça fait rire tout le monde et qu'il n'y a pas d'accident...
J'avoue j'ai un peu chargé le docteur! mais comme elle suivait son avis (si tant est qu'elle est vraiment téléphoné!!) elle a très bien compris que c'était pour elle aussi!!!

Par contre lundi j'espère être toujours aussi remonté ( tongue ) pour bien me "moquer" du dit médecin et d'elle qui pensaient que ce n'était rien du tout!!! la preuve: pas d'école!!! Et connaissant les pratiques de leur généraliste s'il a mis pas d'école c'est que c'était important!!!
Cela me servire de précedent pour les prochaines fièvres big_smile "souvenez vous de...." ils y auront droit à chaque fois c'est sûr... je suis rancunière!!! tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB