Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2011 21:38:26

lolottepz
Membre
Lieu : epinal
Inscription : 18-02-2008
Messages : 45
Site Web

éclairé moi svp

bonjour je suis maman et assmatt mais là je ne comprend plus trop je fait garder mon enfant  donc j'ai mensualiser ma nounou  elle travaille du mardi au vendredi de 13h a 18h , elle veut 2,82€ de frais d'entretien elle est a 2,70€ de l'heure , donc j'ai fait en année complete ( car je prend mes 5 semaines de vacances en même temps qu'elle) c'est a dire que l'on part sur 52 semaines
donc elle veut prendre 2 semaines de vacances a noël tout en sachant que l'on a commencer la mensualisation en septembre
c'est la que je ne comprend pas on m'a dit qu'il fallait qu'elle ai cotisé assez mais là je crois que en fesant septembre -octobre-novembre cela ne fait que 3 mois a t'elle le droit de prendre 2 semaines et je lui verse 10% chaque mois pour les congés payés aidez moi je suis perdu merci.

Hors ligne

03-11-2011 21:38:26

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2011 21:49:31

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : éclairé moi svp

bonsoir

en année complete tant que les cp ne sont pas acquis il faut les deduire de la mensu ..
en année complete on ne verse pas 10% de cp chaque mois ... une fois acquis les cp se substituent a la mensu ..
si elle prend 2 semaines a noel cela veut dire que tu es aussi en congés ??


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 03-11-2011 21:52:28

lolottepz
Membre
Lieu : epinal
Inscription : 18-02-2008
Messages : 45
Site Web

Re : éclairé moi svp

je ne suis pas en congé car je suis nounou je ne prend pas de vacances , c'est mon choix car je ne suis pas mensualisé . donc j'ai deduis des vacances que je devrais prendre , il ira chez une autre nounou que celle qu'il a  actuellement .
mais je ne comprend toujours pas le système des cp.

Hors ligne

#4 03-11-2011 21:56:02

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : éclairé moi svp

deja une trés trés grosse erreur c'est que toi même tu ne sois pas mensualisée hmm pour quelle raison ??

pour en revenir a ton assmat je pense que vous n'auriez pas du partir sur une année complete puisque vous n'avez pas TOUS vos congés aux mêmes dates ..
propose un avenant pour refaire une mensu en année incomplete !!


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

03-11-2011 21:56:02

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2011 22:02:16

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : éclairé moi svp

es ce que vous avez choisi, le paiement des congés par anticipation??


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#6 03-11-2011 22:06:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : éclairé moi svp

lolottepz a écrit :

bonjour je suis maman et assmatt mais là je ne comprend plus trop je fait garder mon enfant  donc j'ai mensualiser ma nounou  elle travaille du mardi au vendredi de 13h a 18h , elle veut 2,82€ de frais d'entretien elle est a 2,70€ de l'heure , donc j'ai fait en année complete ( car je prend mes 5 semaines de vacances en même temps qu'elle) c'est a dire que l'on part sur 52 semaines
donc elle veut prendre 2 semaines de vacances a noël tout en sachant que l'on a commencer la mensualisation en septembre
c'est la que je ne comprend pas on m'a dit qu'il fallait qu'elle ai cotisé assez mais là je crois que en fesant septembre -octobre-novembre cela ne fait que 3 mois a t'elle le droit de prendre 2 semaines et je lui verse 10% chaque mois pour les congés payés aidez moi je suis perdu merci.
alors vous lui payez les cp 2 fois hmm
par maintient de slaire + 10% hmm
va falloir  revoir ça

et ne confondez pas les cp en temps (5 semaines) et en argent (payés après acquisition)...

et


je ne suis pas en congé car je suis nounou je ne prend pas de vacances , c'est mon choix car je ne suis pas mensualisé . donc j'ai deduis des vacances que je devrais prendre , il ira chez une autre nounou que celle qu'il a  actuellement .
mais je ne comprend toujours pas le système des cp.

tout le monde prend des vacances ! la loi interdit de travailler 52 semaines par an mad
alors en + tu es nounou... sad
tu devrais te pencher sur la ccn, parce que là tes erreurs sont terribles
faut pas faire n'importe quoi sad
et ton contrat est faux puisque vous n'avez pas les cp en même temps, j'ose même pas imaginer tes contrats avec TES employeurs sad

il serait peut être temps de faire plus serieusement ton travail ....
(

Hors ligne

#7 03-11-2011 22:07:13

lolottepz
Membre
Lieu : epinal
Inscription : 18-02-2008
Messages : 45
Site Web

Re : éclairé moi svp

jeluma a écrit :

deja une trés trés grosse erreur c'est que toi même tu ne sois pas mensualisée hmm pour quelle raison ??

pour en revenir a ton assmat je pense que vous n'auriez pas du partir sur une année complete puisque vous n'avez pas TOUS vos congés aux mêmes dates ..
propose un avenant pour refaire une mensu en année incomplete !!

je ne le souhaite pas j'ai assez pour vivre sans ce métier que j'aime  et les parents en sont très heureux .
et j'ai pris année complète car j'ai trouver que le mode de calcul est plus facile .

Hors ligne

#8 03-11-2011 22:07:43

lolottepz
Membre
Lieu : epinal
Inscription : 18-02-2008
Messages : 45
Site Web

Re : éclairé moi svp

katia21 a écrit :

es ce que vous avez choisi, le paiement des congés par anticipation??

cela veut dire quoi exactement .

Hors ligne

#9 03-11-2011 22:12:04

lolottepz
Membre
Lieu : epinal
Inscription : 18-02-2008
Messages : 45
Site Web

Re : éclairé moi svp

alors vous lui payez les cp 2 fois hmm
par maintient de slaire + 10% hmm
va falloir  revoir ça

et ne confondez pas les cp en temps (5 semaines) et en argent (payés après acquisition)...

et

[color=red] tout le monde prend des vacances ! la loi interdit de travailler 52 semaines par an mad
alors en + tu es nounou... sad
tu devrais te pencher sur la ccn, parce que là tes erreurs sont terribles
faut pas faire n'importe quoi sad
et ton contrat est faux puisque vous n'avez pas les cp en même temps, j'ose même pas imaginer tes contrats avec TES employeurs sad

il serait peut être temps de faire plus serieusement ton travail ....



mes employeur  me  paye la somme  des heures où il m'ont donnés les enfants  et je prend mes vacances en meme temps qu'eux c'est pas compliqué.

Hors ligne

#10 03-11-2011 22:12:23

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : éclairé moi svp

comment veux tu être un bon employeur si du debut tu n'es pas une bonne assmat hmm
comment veux tu que notre metier avance si encore aujourd'hui il y a des assmat comme toi qui refuse la mensualisation hmm
enfin bref !! je te laisse penser que tu fais bien .. je  souhaite juste  ne pas te revoir tres bientot dans la rubrique litige ...

en ce qui concerne le contrat de ton assmat je te conseille de faire au mieux ...les tribunaux sont pleins de demandes d'assmats avec des contrats bancals ..

l'année complete ne correspond pas a ce que tu proposes a ton assmat ...même si tu " penses " que c'est plus facile ..tu dois mensualiser en année incomplete ..


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#11 03-11-2011 22:17:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : éclairé moi svp

bonsoir
je pense que tu devrais prendre u npeu de temps pour te pencher sur la ccn, à l'index il y a aussi la aprtie congés payés
la mensualisatio nest obligatoire, tu t'arnaque toute seule avec tes propres parents employeurs
et en plus tu t'arnaque en donnant 10% de cp en plus de l'année complète à ta propre assmat pour ton enfant, qu iplus est tu fais une année complète aprceque le calcul est plus simple, mais ensuite tu dois repayer une autre assmat car toi tu n'es jamais en congés
si comme tu dis "j'ai assez pour vivre" alors pourquoi ne pas prendre de congés!!! tu dévalorises les autres assmats moins arrangeante que toi aux yeux des parents alors qu'elles suivent la loi et la convention
de plsu j'ajoute que forcément les aprents aiment que tu ne prenne jamais de congés et te fasse payer au réel! tu imagines ils n'ont pas de cp à te payer!!!
tu n'as pas la possibilité de te renseigner plus que cela, ou je sais pas viens plus souvent sur ce forum te renseigner
de nombreuses personnes se sont battues pour que les salariés aient droit à des congés! ils ont fait des grèves, n'ont aps été payés, tout cela pour que toi tu dise non je n'en veux pas j'aime les enfants etc... et nous on aime aussi les enfants, on aime aussi les notres et on a envie d'etre en vacances avec eux! c'est u nsuper métier je suis totalement d'accord avec toi, mais justement il est très prennant quand on s'investit, que les vacances sont vraiment nécessaires pour décompresser, je ne pourrais pas fonctionner sans perso! ou alors t'es womderwoman! wink
surtout prends tous les renseignements utiles sur ce forum, tu verras ça aide énormément!

Hors ligne

#12 03-11-2011 22:17:55

lolottepz
Membre
Lieu : epinal
Inscription : 18-02-2008
Messages : 45
Site Web

Re : éclairé moi svp

donc pourriez vous me dire en vous donnant ce que je dois donné m' aidé a calculer en année incomplète .
mon fils va chez sa nounou du mardi au vendredi , de 13h a 18h , elle est payer 2,70 de l'heure  et 2,82 a la journée pour les IE en sachant que je ne prend des vacances que du 16 juillet au 16 août voilà c'est la seule fois ou je suis en vacances.merci d'avance a celles qui m'aideront malgré que je ne suis pas comme d'autres assmatt .

Hors ligne

#13 03-11-2011 22:21:31

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : éclairé moi svp

taux horaire X nbrs d'heures de garde / semaine X nbrs de semaines travaillées : 12 mois = mensu
a ceci tu rajoutes les IE selon le nombre de jours de garde / mois ..

les congés en année incomplete ayant etaient enlevés de la mensu des le debut ( semaines deduites ) ..ton assmat peut les prendre en temps .. en argent tu commenceras a les lui regler a partir de juin 2012 selon les congés acquis ..

je ne te juge pas !! ce que tu fais m'importe peut !! mais je te met en garde ..

Dernière modification par jeluma (03-11-2011 22:22:36)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#14 03-11-2011 22:22:58

lolottepz
Membre
Lieu : epinal
Inscription : 18-02-2008
Messages : 45
Site Web

Re : éclairé moi svp

pour les 10% c'est mon assmatt qui me la dit qu'il fallait faire comme sa , moi mes employeurs me compte les 10% de cp tous les mois mais je ne prend des vacances que lorsque eux en prennent , je ne savais pas que c’était terrible d'arranger les parents désolé.
et désolé si je choque certaine personnes mais certaines choses devait être expliquer dans les formations.

Dernière modification par lolottepz (03-11-2011 22:23:34)

Hors ligne

#15 03-11-2011 22:24:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : éclairé moi svp

non!
tu dois prendre 5 semaines par an!
OBLIGATOIRE
c'est la loi .

une mensu c'est :
nb heures par jour
x
nb de jours par semaine
x
nb de semaines de présence de l'enfant par an
x
tarif
divisé par 12 = mensu 12 mois sur 12

si l'enfant est présent  47 semaines par an = année complete
si l'enfant est présent 46 semaines ou moins = année incomplete

pour les cp en argent ça depend si on est en année complete ou incomplete.

je rappele que la convention collective existe depuis le 01/01/2005 et elle est OBLIGATOIRE !
que ça plaise ou non!
et une assmat dit OBLIGATOIREMENT avoir ses cp en même temps pour tout les employeurs!

va lire ici (par mot clé) : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

Hors ligne

#16 03-11-2011 22:32:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : éclairé moi svp

lolottepz a écrit :
jeluma a écrit :

deja une trés trés grosse erreur c'est que toi même tu ne sois pas mensualisée hmm pour quelle raison ??

pour en revenir a ton assmat je pense que vous n'auriez pas du partir sur une année complete puisque vous n'avez pas TOUS vos congés aux mêmes dates ..
propose un avenant pour refaire une mensu en année incomplete !!

je ne le souhaite pas j'ai assez pour vivre sans ce métier que j'aime  et les parents en sont très heureux .
et j'ai pris année complète car j'ai trouver que le mode de calcul est plus facile .

Etre mensualisé et prendre des congés ne relève pas d'un souhait mais d'une obligation... a quel titre estimes tu être au dessus des lois???

Hors ligne

#17 03-11-2011 22:40:25

lolottepz
Membre
Lieu : epinal
Inscription : 18-02-2008
Messages : 45
Site Web

Re : éclairé moi svp

je viens sur ce forum en pensant que l'on puisse m'aidé certaines y arrive trés bien a m'expliqué sans me CRIER dessus mais bon j'irai voir ma ram des que j'aurai un jour de congé  smile  merci quand même pour votre je vais essayer de me dépêtrer de tout sa en lisant 2 ou 3 choses sur d'autres site.

Hors ligne

#18 03-11-2011 22:47:46

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : éclairé moi svp

En premier lieu...? est tu agréée? As tu fait une formation?


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

#19 03-11-2011 22:58:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : éclairé moi svp

lolottepz a écrit :

je viens sur ce forum en pensant que l'on puisse m'aidé certaines y arrive trés bien a m'expliqué sans me CRIER dessus mais bon j'irai voir ma ram des que j'aurai un jour de congé  smile  merci quand même pour votre je vais essayer de me dépêtrer de tout sa en lisant 2 ou 3 choses sur d'autres site.

je n'ai pas crié, mais insisté sur mes reponses et...  tu persistes dans tes erreurs.
et avec tes 7 contrats pour toi (dont 3 enfants de ta soeur...)
et la nounou que toi tu emplois ça fait 8 contrats et tous faux !

et le pire: tu induis en erreur ta nounou + tes employeurs en n'en faisant qu'à ta tête.
ceci dit  pas de soucis, va sur d'autres sites smile
peut être te donnera t on raison.. ou pas!
bonsoir!

j'espere juste que tu en confies pas ton enfant à une assmat pour liberer un agrement et prendre un cntrat de + ....
hmm
ce serait une ereur de + roll

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB