Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-11-2011 17:28:32
- virginie63
- Membre
- Lieu : les mains sur mon clavier
- Site Web
besoin de vider mon sac
Tout d'abord dsl j'espère poster où il faut et ne déranger personne...
Je n'en peux plus, juste envie de hurler , pleurer et tout et tout..
En février j'ai commencé à garder une petite , la maman attendait la seconde et nous avons convenus ensemble que je garderais la plus grande jusqu'au trois mois de la plus petite et que quand la maman reprendrais le travail je garderais la plus petite à la place de la plus grande qui irais chez sa mamie. Chose dite chose faite, au mois de juillet, elle me licencie de la plus grande et je commence un nouveau contrat pour la plus petite.
C'est à ce moment là que allant m'inscrire chez pôle (car en même temps 2autres petites que je gardais partaient aussi ) je me suis rendu compte que les déclarations PAJE différées des paiements ..et ce depuis le début.
J'ai de suite pris conscience que j'aurais dû m'en rendre compte avant ...
J'en ai donc parlé à la maman et je lui ai demandé si de son côté elle pouvait rectifier ses déclarations.
A l'aide d'une copine assistante maternelle (car je suis une quiche faut bien le dire niveau administratif..mais je me soigne!!) j'ai établie tout un récapitulatif de ce que la maman aurait dû déclarer car elle ne savais pas comment s'y prendre.
Quelques temps plus tard le tout a été rectifié (je viens de recevoir les feuilles PAJE..).
J'ai oublié de préciser que il y a souvent eu des retard de salaire soit dû "à un oubli" soit dû à ce que la somme n'était pas la bonne je n'ai toujours pas compris comment elle effectuait ses calculs...
Je précise aussi que je suis enceinte de ma 3ème; elle le savais avant de signer pour la petite sœur et nous avions convenus qu'elle me remplacerai à mon congés mat, mais aussi qu'à mon retour et au délais légal elle me licencierais pour ne pas balloter la petite ce que j'ai de suite compris.
Je l'ai aiguillée vers une de mes collègues assistante maternelle, et après un entretien avec elle , elle m'a dit que ce serait elle qui me remplacerais, j'ai été contente de cela.
En septembre j'ai été arrêtée car des contractions et beaucoup de malaises sont venus par dessus une bronchite...
La maman a contacté l'autre assistante maternelle car nous savions qu'elle était disponible de suite , elle a donc accueilli la petite plus tôt. Moi je pensais qu'elle lui avait fait signer un contrat de remplacement vu mon arrêt maladie.
J'ai été prolongée jusqu'au 11 octobre, donc on en a discuté début octobre et vu que mon congés mat commence le 14/11 on a pensé toutes les deux que je serais re prolongée vu que mes douleurs ne passaient pas.
Sauf que le 11/10 je n'ai pas été re prolongée... je l'ai donc appelé de suite pour le lui dire. Elle m'a rappelé pour me dire que elle me licenciait car elle ne voulais pas payer 2 assistante maternelle, j'ai donc compris qu'elle avait signé direct un CDI avec la seconde.
OK.. bon de toute façon je ne me voyais pas reprendre avec des contractions pas envie d'accoucher prématurément ou pire.Mon préavis a terminé le 31/10.
Lorsque j'ai reçu sa lettre de licenciement je lui ai répondu en AR en lui indiquant ce qu'elle devait déclaré et en lui demandant de rectifier la déclaration de septembre car elle était (encore, aussi ) faussée..J'ai été assez ferme dans ma lettre ( polie quand même ) et je lui ai fait comprendre que j'en avais marre (pas dit dans ces termes bien sûrs) d'attendre après mes papiers et paies chaque mois)
Bref, le 31/10 au soir j'entends la boîte aux lettres..
Je descends donc et trouve mon solde (ouf la bonne somme pour une fois) et seule une attestation assedic (pas de certificat de travail ni de solde de tout compte pourtant elle m'avait fourni ces papiers au licenciement de sa plus grande)
Et surprise, une attestation pleine de rature et où elle fait apparaître dans la catégorie des salaires, sa plus grande??
Je l'appel le 1 au matin , laisse un message un peu excédée pour lui dire que ça ne va pas car ratures (beaucoup) et que la plus grande n'a pas à apparaître sur l'attestation car ce n'est pas ce contrat là...
Pas de nouvelles.
Vers 13h30 j'arrive à la maison, le tèl sonne; c'est elle qui n'est pas contente de moi! ben voyons!
En gros elel ne comprends pas, je ne suis jamais contente avant moi elle a eu deux autres nounous qui n'ont jamais chipotées sur les papiers et pourtant elle a toujours fait comme avant que je lui demande rectifications.
Je lui ai répondues que je n'étais pas les autres et que en tant qu'employeur elle avait des devoirs dont celui de bien remplir les papiers.
Que c'était dommage d'en arriver là mais que en ayant plus qu'assez de courir après mes papiers si les assedic n'acceptaient pas l'attestation assedic ce qui est pratiquement sûr j'enverrais le tout aux prud'hommes.
J'en suis malade... Avant qu'elle ne raccroche, j'ai pris des nouvelles des petites , ça me peine vraiment d'en arriver là, j'ai aimé garder ses filles..
Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de parler.
Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..
03-11-2011 17:28:32
#2 03-11-2011 17:35:59
Re : besoin de vider mon sac
Tout d'abord dsl j'espère poster où il faut et ne déranger personne...
Je n'en peux plus, juste envie de hurler , pleurer et tout et tout..
En février j'ai commencé à garder une petite , la maman attendait la seconde et nous avons convenus ensemble que je garderais la plus grande jusqu'au trois mois de la plus petite et que quand la maman reprendrais le travail je garderais la plus petite à la place de la plus grande qui irais chez sa mamie. Chose dite chose faite, au mois de juillet, elle me licencie de la plus grande et je commence un nouveau contrat pour la plus petite.
C'est à ce moment là que allant m'inscrire chez pôle (car en même temps 2autres petites que je gardais partaient aussi ) je me suis rendu compte que les déclarations PAJE différées des paiements ..et ce depuis le début.
J'ai de suite pris conscience que j'aurais dû m'en rendre compte avant ...
J'en ai donc parlé à la maman et je lui ai demandé si de son côté elle pouvait rectifier ses déclarations.
A l'aide d'une copine assistante maternelle (car je suis une quiche faut bien le dire niveau administratif..mais je me soigne!!) j'ai établie tout un récapitulatif de ce que la maman aurait dû déclarer car elle ne savais pas comment s'y prendre.
Quelques temps plus tard le tout a été rectifié (je viens de recevoir les feuilles PAJE..).
J'ai oublié de préciser que il y a souvent eu des retard de salaire soit dû "à un oubli" soit dû à ce que la somme n'était pas la bonne je n'ai toujours pas compris comment elle effectuait ses calculs...Je précise aussi que je suis enceinte de ma 3ème; elle le savais avant de signer pour la petite sœur et nous avions convenus qu'elle me remplacerai à mon congés mat, mais aussi qu'à mon retour et au délais légal elle me licencierais pour ne pas balloter la petite ce que j'ai de suite compris.
Je l'ai aiguillée vers une de mes collègues assistante maternelle, et après un entretien avec elle , elle m'a dit que ce serait elle qui me remplacerais, j'ai été contente de cela.En septembre j'ai été arrêtée car des contractions et beaucoup de malaises sont venus par dessus une bronchite...
La maman a contacté l'autre assistante maternelle car nous savions qu'elle était disponible de suite , elle a donc accueilli la petite plus tôt. Moi je pensais qu'elle lui avait fait signer un contrat de remplacement vu mon arrêt maladie.
J'ai été prolongée jusqu'au 11 octobre, donc on en a discuté début octobre et vu que mon congés mat commence le 14/11 on a pensé toutes les deux que je serais re prolongée vu que mes douleurs ne passaient pas.
Sauf que le 11/10 je n'ai pas été re prolongée... je l'ai donc appelé de suite pour le lui dire. Elle m'a rappelé pour me dire que elle me licenciait car elle ne voulais pas payer 2 assistante maternelle, j'ai donc compris qu'elle avait signé direct un CDI avec la seconde.
OK.. bon de toute façon je ne me voyais pas reprendre avec des contractions pas envie d'accoucher prématurément ou pire.Mon préavis a terminé le 31/10.
Lorsque j'ai reçu sa lettre de licenciement je lui ai répondu en AR en lui indiquant ce qu'elle devait déclaré et en lui demandant de rectifier la déclaration de septembre car elle était (encore, aussi ) faussée..J'ai été assez ferme dans ma lettre ( polie quand même ) et je lui ai fait comprendre que j'en avais marre (pas dit dans ces termes bien sûrs) d'attendre après mes papiers et paies chaque mois)
Bref, le 31/10 au soir j'entends la boîte aux lettres..
Je descends donc et trouve mon solde (ouf la bonne somme pour une fois) et seule une attestation assedic (pas de certificat de travail ni de solde de tout compte pourtant elle m'avait fourni ces papiers au licenciement de sa plus grande)
Et surprise, une attestation pleine de rature et où elle fait apparaître dans la catégorie des salaires, sa plus grande??Je l'appel le 1 au matin , laisse un message un peu excédée pour lui dire que ça ne va pas car ratures (beaucoup) et que la plus grande n'a pas à apparaître sur l'attestation car ce n'est pas ce contrat là...
Pas de nouvelles.
Vers 13h30 j'arrive à la maison, le tèl sonne; c'est elle qui n'est pas contente de moi! ben voyons!
En gros elel ne comprends pas, je ne suis jamais contente avant moi elle a eu deux autres nounous qui n'ont jamais chipotées sur les papiers et pourtant elle a toujours fait comme avant que je lui demande rectifications.
Je lui ai répondues que je n'étais pas les autres et que en tant qu'employeur elle avait des devoirs dont celui de bien remplir les papiers.
Que c'était dommage d'en arriver là mais que en ayant plus qu'assez de courir après mes papiers si les assedic n'acceptaient pas l'attestation assedic ce qui est pratiquement sûr j'enverrais le tout aux prud'hommes.J'en suis malade... Avant qu'elle ne raccroche, j'ai pris des nouvelles des petites , ça me peine vraiment d'en arriver là, j'ai aimé garder ses filles..
Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de parler.
Le gros problème dans ton histoire c'est que comme tu es enceinte, elle n'avait pas le droit de te licencier
#3 03-11-2011 17:40:16
tout a fait d'accord avec zuenna ! je dirais même enfin je pense que le cdi signait avec la nouvelle ass mat n'est pas valable car elle aurait du faire un cdd puis un cdi apres t'avoir licencier apres ton congés maternité
03-11-2011 17:42:21
#5 03-11-2011 17:43:19
Pour les prochains contrats prend en une bonne leçon !
Moi pour éviter ce genre de mésaventure j ai beaucoup trainer sur ce site a comprendre tout ce qui était contrat ect...
Et chaque fin de mois je fais une fiche de salaire a chaque parent par rapport au récapitulatif mensuel des horaires ( un cahier de liaison est tenu a jour pour chaque enfant)Et avec cette fiche de paie je leur donne un récapitulatif pajemploi leur indiquant quoi déclarer!
C est un peu de l assistanat mais je n ai jamais eu de soucis jusqu a maintenant et lorsqu un contrat se termine je demande gentiment aux parents qu on remplisse ensemble l attestation assedic!
Voila courage ;-)
#6 03-11-2011 17:51:14
donc déjà désolée de te dire ça mais tous les mois tu dois vérifier l'argent sur ton compte et celui sur ta fiche de paye c'est normal que tout soit pareil
la maman n'a pas l'air tres doué pour les papiers et encore moins pour payer ton salires bon maintenant tu as plus les filles cela ne va pas etre un probleme mais elle doit te donner des papiers en regles meme si tu dois encore clacher avec elle tu te dois de les lui demander.
as tu envoyé une déclaration de grossesse à la maman? car si oui elle n'a pas le droit de te licencier pendant ta grossesse et ton congés mat sauf si sa fille va à l'école ce qui n'est pas le cas. donc elle est encore en faute et tu peux te retourner contre elle
#7 03-11-2011 18:44:58
elle peut encaisser le chèque ça n'empeche pas de contester la somme globale
en signant le solde de tout compte on a que 6 mois pour contester, en refusant de le signer on a pas de limites pour contester
#8 03-11-2011 18:54:19
- virginie63
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses.
Oui c'est clair que j'ai ma part de responsabilité car j'aurais dû tout vérifier chaque moi.
Contester le licenciement, oui je pourrais car je lui avait donné la déclaration de grossesse, maintenant non je ne le ferais pas car me dire d'annuler le licenciement et recommencer à courir après mes papiers et salaires après mon congés mat, ...ben non merci je laisse ma place!
c'est clair que c'est fatiguant.. ça m'épuise moralement..
#9 03-11-2011 19:06:31
merci pour vos réponses.
Oui c'est clair que j'ai ma part de responsabilité car j'aurais dû tout vérifier chaque moi.Contester le licenciement, oui je pourrais car je lui avait donné la déclaration de grossesse, maintenant non je ne le ferais pas car me dire d'annuler le licenciement et recommencer à courir après mes papiers et salaires après mon congés mat, ...ben non merci je laisse ma place!
c'est clair que c'est fatiguant.. ça m'épuise moralement..
les assedic eux risque de t'envoyer balader= licenciement et grossesse : ils aiment pas !
car ils ne vont pas payer pour un truc qui est illegal !
#10 03-11-2011 19:19:40
- virginie63
- Membre
- Site Web
ben oui je me doute bien..pff je sais vraiment plus quoi faire...
#12 03-11-2011 20:51:11
Oui il faut contester, tu risques d'avoir des soucis avec les assedics et de te retrouver sans revenus... d'ailleurs la maman vient d'avoir deux enfants, il serait très étonnant qu'elle ne sache pas que tu es protégée du licenciement pendant ta grossesse!
#13 03-11-2011 21:19:25
- mimosalala
- Membre
- Site Web
oui remet en cause le licenciement, ne te décourages pas tu es dans ton droit ! c'est trop facile sinon c'est la porte ouverte à tout va jusqu'au bout si tu en a la force mais bon après c'est toi qui vois... mais moi je vois qu'au bout du compte c'est toi qui l'aura dans le baba...
#14 03-11-2011 22:29:20
bonsoir
au vu des réponses, je dirais de demander un rdv à la maman puis de faire un courrier en lui expliquant
-que de part ton arrêt ils ont du prendre la remplacante plus tot mais que toi tu étais disponible pour reprendre à telle date, ce qu'ils n'ont pas fait et ont préféré ne pas perturber l'enfant (ce que tu comprends) et garder la meme assmat remplacante; mais que tu t'es rendue compte que du fait de ta grossesse tu n'étais pas licenciable, il y a les détails à l'index sur le nombre de semaines post-accouchement, que cela peut te porter préjudices pour l'ouverture de tes droits avec un licenciement qui peut etre apparenté à un licenciement de complaisance par les assedics et que tu n'a pas souhaité cela, tu étais dispo pour reprendre telle date avant ton congé maternité
-qu'ils ont embauché une remplacante mais pas en cdd en cdi, que de ce fait il n'est pas valable, que la remplacante devait etre en cdd, tant que tu étais sous contrat avec eux,
enfin j'oublie peut etre des points
il faut bien relire l'index à grossesse, et à licenciement aussi, puis à cdd vis à vis de la remplacante
Dernière modification par chris84 (03-11-2011 23:04:17)
#15 03-11-2011 22:53:49
- virginie63
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos orientations.
Je vais essayer de me faire conduire demain ou lundi au pôle emploi afin de porter ma fiche de paie de ce mois ci pour être complétée en même temps je porterais cette attestation en leur disant ce que m'a dit la maman, je leur demanderais également si ils veulent bien me fournir une attestation assedic vierge afin que je la donne à la maman vu que elle a râler aussi sur le fait de devoir prendre une demi journée pour aller chercher ce documents là bas; je lui ai dit que en appelant ou bien en se connectant sur le site elle peux l'avoir en 48h mais elle est buté , mais bon c'est moi qui lui complque la vie..bref. Dès que je sortirais de là bas j'appellerais la maman.
#17 03-11-2011 23:29:34
- virginie63
- Membre
- Site Web
elle peux imprimer une attestation simplifiée oui; mais elle y mets vraiment pas de la bonne volontée...
#18 04-11-2011 10:34:32
si elle se met dans l'illegalite par rapport a ton licenciement et si en plus elle emt de la mauvais volonte pour te faire les papiers je n'aurais aucun scrupule a lui rappeler la loi:
pas licenciable :
elle etait contente elle de retrouver son boulot apres ses grossesses! il ne faut pas oublier de leur rappeler a ces petites mamans
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1
Discussion fermée