Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2011 14:11:09
mensualisation
Bonjour,
j'ai un nouveau contrat qui va commencer , la maman prend a 80% pendant 6 mois , comment dois je faire ma mensualisation ? C'est une mensualisation sur une année incomplete , puis je faire une mensu sur 6 mois a 80% et apres mensu sur 6 mois a 100% ? La maman a des rtt qu'elle prend en semaine donc sa on peut les déduire mais le papa c'est 1 rtt toute les 3 semaines , pouvons nous les déduire également ?
Merci pour vos réponses . Bonne journée
04-11-2011 14:11:09
#2 08-11-2011 21:57:00
Re : mensualisation
Bonsoir,
Tu calcules ta mensu sur 12 mois aux conditions actuelles et dans 6 mois, il faudra un avenant avec les nouvelles conditions.
Ta mensu sera calculée en déduisant les RTT des 2 parents
#3 09-11-2011 00:24:08
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai un nouveau contrat qui va commencer , la maman prend a 80% pendant 6 mois , comment dois je faire ma mensualisation ? C'est une mensualisation sur une année incomplete , puis je faire une mensu sur 6 mois a 80% et apres mensu sur 6 mois a 100% ? La maman a des rtt qu'elle prend en semaine donc sa on peut les déduire mais le papa c'est 1 rtt toute les 3 semaines , pouvons nous les déduire également ?Merci pour vos réponses . Bonne journée
bonsoir
tu n'es surtout pas oblige de prendre en compte les JOURS de rtt du papa
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#4 09-11-2011 02:10:34
tu n'es surtout pas oblige de prendre en compte les JOURS de rtt du papa
La maman n'est pas non plus obligée de préciser le nombre de jours de RTT du papa.
... une mensualisation se calcule par rapport au temps de travail demandé par l'employeur, donc peu importe si les RTT sont de l'un ou de l'autre
09-11-2011 02:10:34
#5 09-11-2011 13:25:59
- gabinounou
- Membre
- Site Web
je dirais comme Zen
peu importante qui a les RTT.... on nous demande un temps de travail... on accepte ou pas... mais en aucun cas les parents sont dans l'obligation de nous dire qui a des RTT ou pas.
Sachant que les parents peuvent aussi prévoir de laisser l'enfant chez papy mamie... cela ne nous regarde pas non plus !!!!
Par contre, pour précisions, nous ne sommes pas obliger d'accepter les jours de RTT par ci par là
#6 09-11-2011 13:28:10
c'est un accord a mettre a plat entre employeur et salarié
soit la maman précise que ce ne sont pas ses rtt par honnêteté
soit elle ne le fait pas ( car ça ne regarde pas l'assmat apres tout )
a partir delà chacun fait selon ses convictions au contrat
j'aurai tendance a ne compter que les rtt de la maman , mais je me dis de quel droit ne pas compter ceux du papa ...?
d'ailleurs j'ajoute que si ils sont reguliers ils peuvent etre otés de la base sur les horaire fournis par la maman lors de la demande:
ex: 2 sem a 40h et une sem a 32 h ...
l'employeur aurait pu dire ça
donc .. chacune selon sa conscience
de toute maniere il y a moyen d'augmenter le tarif horaire pour arriver au meme resultat de salaire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 09-11-2011 13:31:10
j'aurai tendance a ne compter que les rtt de la maman , mais je me dis de quel droit ne pas compter ceux du papa ...?
exactement ... de quel droit ?
#8 09-11-2011 16:17:42
Je ne différencie pas qui s'occupe de l'enfant lorsqu'il n'est pas en accueil.
Père, mère, grands parents ....
Par contre des rtt pris individuellement je ne les enlève pas ..... ou je pars sur une plus petite semaine pour la mensu mais cela me donne la possibilité de ne pas accepter les hc (si j'ai besoin de temps, ou si je trouve un contrat fixe qui complête)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 09-11-2011 17:56:40
coucou
je retire toutes les semaines d'absence de l'enfant
peut m'importe que ce soit les cp ou rtt d'1 parent , les cp ou rtt de l'autre , ou des semaines chez pay mamie ou ailleurs..
Ce qui compte , c'est le nombre de semaines de presence de l'enfant
par contre , il faut que ce soit des semaines complètes , et non pas 1 jour par ci par là
#10 10-11-2011 23:50:00
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
tartinauchocolat a écrit :tu n'es surtout pas oblige de prendre en compte les JOURS de rtt du papa
La maman n'est pas non plus obligée de préciser le nombre de jours de RTT du papa.
... une mensualisation se calcule par rapport au temps de travail demandé par l'employeur, donc peu importe si les RTT sont de l'un ou de l'autre
ce que je voulais dire
c'est que la ccn parle de semaines d'absences et non pas de jours
donc comme la maman prend ses rtt en semaines , on deduit
mais si le papa les prends en jours par ci par la , on ne deduit rien du tout
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#11 11-11-2011 03:38:01
Zen56 a écrit :tartinauchocolat a écrit :tu n'es surtout pas oblige de prendre en compte les JOURS de rtt du papa
ce que je voulais dire
c'est que la ccn parle de semaines d'absences et non pas de jours
donc comme la maman prend ses rtt en semaines , on deduit
mais si le papa les prends en jours par ci par la , on ne deduit rien du tout
Désolée tartinauchocolat ... j'avais mal interprété ta réponse