Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2011 16:50:08

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Site Web

refus renouvellement cause formation non-effectuée(arrêt maladie)

bonjour!
j'ai un gros soucis!j'ai fait ma demande de renouvellement d'agrément pour fin décembre, et celui-ci est refusé car je n'ai pas effectué ma formation.j'ai été convoquée une fois l'année dernière mais j'étais en arrêt maladie.j'ai sollicité plusieurs fois la pmi, mais les demandes d'agrément pour les nouvelles ass mat, et donc leur formation, étaient prioritaires.on me propose alors uen formation en urgence, à 2h de trajet dans la campagne.(sachant que je n'ai pas de voiture, que j'élève seule ma fille, et qu'il n'y a pas de possibilité d'y aller en train)j'ai refusé.on me propose autrement, de faire une nouvelle demande d'agrément à la fin du mien.il m'est inconcevable de ne pas travailler entre la demande, la formation et la reprise de nouveaux contrats et de laisser en plan mes employeurs avec qui tout ce passe très bien! il me reste juste à justifier avc document de mon médecin mon arrêt de travail et de croiser les doigts très fort pour obtenir une dérogation et une formation sur ma ville, et d'avoir tout de même mon renouvellement.
avez vous été dans ce cas, quelles sont les procédures à suivre pour obtenir une dérogation?MERCI pour vos réponses!

03-11-2011 16:50:08

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2011 17:34:36

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

Re : refus renouvellement cause formation non-effectuée(arrêt maladie)

bonjour

avais tu fais un courrier au CG pour les prevenir que tu ne suivrais pas la formation ainsi que la PMI??

si tu peux lsuivre la formation la prochaine fois je ne vois pas pourquoi il ne te renouvellerait pas ton agrémént ?!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#3 03-11-2011 17:41:31

dadou224
Membre
Site Web

je ne sais plus si j'avais envoyé un courrier, mais je les avais prévenu, je leurs avais même proposé de venir en "béquilles"... ce n'était pas ma volonté de refuser la formation. mon agrément prend fin en décembre, et d'ici là il n'y a pas de cession de formation ds ma ville, ni de place dispo...donc du coup, pas de formation effectuée, pas d'agrément renouvelé...

#4 04-11-2011 12:54:27

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Bonjour, le mieux est d'essayer de faire la formation et surtout de s'engager par écrit a la pmi.
J'ai connu ce problème pour d'autres raisons je recevais les courriers pour la formation mais comme j'ai le diplome d'auxiliaire et que je savais que j'étais dispensée de la formaion alors j'ai ignoré les courriers.....ce que je ne savais pas c'est que le CG avait perdu mon diplôme alors ils ont voulu suspendre mon agréement pour non présentation en formation.
Mon seul conseil si tu veux garder ton agréement c'est de promettre que tu vas aller à la prochaine formation c'est le seul moyen a mon avis.
Bon courage pour la suite......

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

04-11-2011 12:54:27

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2011 13:00:23

4i.modo
Membre
Site Web

le soucis est que tu as refusé 2 fois
une fois pour maladie
la seconde pour "organisation"

donc pour eux  c'est  niet sad
appele les pour voir, mais en general on ne peut pas refuser 2 fois sad

#6 04-11-2011 15:18:42

babinette57
Membre
Site Web

je sais que pour chez nous et je suppose pareil partout si on refuse on est pas renouvelé
en fait ici pas le droit de refuser même malade (je le sais j'ai du allez avec la grippe et 40° de température) et on ne peu pas refuser non plus parce que personne pour nos enfants ou trop loin

la seule chose qui est excusable et heureusement c'est d'être hospitaliser c'est tout

donc faut voir avec eux

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#7 04-11-2011 19:34:04

momy87
Membre
Site Web

j'avais manqué une journée de formation , j' étais à la maternité, j' ai fourni l" acte de naissance de mon fils , et j' ai rattrapé la scéance, et pas de soucis.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#8 07-11-2011 21:40:53

dadou224
Membre
Site Web

merci pour vos réponses!au final j'irais en formation loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin et j'ai pu m'arranger pour ma fille, maintenant j'espère qu'ils me paieront mes frais de route....!!!! les frais d'autoroute et d'essence c'est qd même pas donné!!!

#9 07-11-2011 21:44:18

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous ils paient pas, dejà qu'ils indemnisent les pe pour la remplaçante + payer la formation (qui est gratuite pour nous)
alors les frais de route et repas... lol

#10 07-11-2011 21:50:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

4i a écrit :

chez nous ils paient pas, dejà qu'ils indemnisent les pe pour la remplaçante + payer la formation (qui est gratuite pour nous)
alors les frais de route et repas... lol

lol
idem ici wink
vu le prix des formations c'est déjà bien qu'on est pas à les payer!!!!

#11 08-11-2011 16:02:06

dadou224
Membre
Site Web

bon et bien 2000kms à mes frais alors si je comprends bien!je vais me renseigner et je vous tiens au courant si il y a un moyen d'être financée au moins pour les frais de route...bonne journée!

#12 08-11-2011 16:06:58

Sandy44
Membre
Site Web

dadou224 a écrit :

bon et bien 2000kms à mes frais alors si je comprends bien!

2000 km ? là c'est sûr que ça fait super méga hyper loin !!!! tongue
lol wink

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB