Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-11-2011 16:33:06
#22 04-11-2011 16:58:12
Re : Compréhension langage?
armellejulien a écrit :Bonsoir, je pense que tu t'inquiètes de trop....un dysphasique ne se diagnostique que vers 4/5 ans et pas avant....donc d'office, ton interrogation est peut-être erronnée à l'heure actuelle.
je comprends les interrogations de anne44, car il a apparement maintenant 2ans et demi et n'a pas fait de progrès.... moi je dis qu'il vaut mieux s'inquiéter pour rien que se dire il a le temps et passer à coté de qq chose de sérieux qui demande une prise en charge...
En même temps, attention de ne pas mettre trop de pression à l'enfant. On sait qu'une trop grande attente de la part d'un adulte peu bloquer un enfant qui se met alors à ne plus savoir.
En relisant le 1er message, j'aurai quand-même eu tendance à répondre, attention à nos attentes, qu'elles ne soient pas supérieurs aux capacités de l'enfant: un des exemple était
à la question ''tu dors?'' l'enfant répondait ''oui''.
Ben oui, mais à cet âge là, il ne fait pas la différence entre le passé et le présent. S'il voit que l'adulte se rend compte qu'il ne dort pas et lui pose cette question (d'ailleurs, s'il le sait, pourquoi poser la question? cela peut alors inquiéter l'enfant), il peut très bien comprendre qu'on lui a demandé s'il a dormi. Et ça n'en fait pas un enfant en décalage ou qui ne comprend rien. C'est juste qu'il est normal à son âge qu'il ne saisisse pas la nuance.
Ensuite, le conseil était de lui poser beaucoup de questions. Il se peut aussi très bien qu'il ait senti l'inquiétude des adultes et y ait répondu comme il le fait aujourd'hui, en se mettant dans sa bulle pour avoir la paix.
Ce ne sont que des suppositions et il vaut toujours mieux vérifier qu'il n'y ait pas de probléme physiologique avant. Mais si tout va bien, c'est peut-être une piste.
#23 04-11-2011 18:45:03
Re : Compréhension langage?
Oui Ladybug, c'est une piste à garder en tête.
Mais encore une fois je suis soulagée de constater que l'instit s'interroge aussi sur ce bonhomme et que du coup les parents ne vont pas hésiter à consulter un ORL.
Je craignais que comme il est gentil, pas perturbateur, qu'il passe incognito dans la masse. Ils sont tout de même plus de 30 enfants dans la même classe.