Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-11-2011 16:33:18

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : journée absence fièvre

non je crois que c'est une clause qui peux etre jugée abusive, si les parents vont au prud'homme. mais bon quand ils  signent ils savent bien ce qu'ils signent quand meme.
moi je ne puorrais pas, j'avoue que je me sentirai vraiment mal a l'aise
et pourtant j'ai besoin de chaque jour de ma paie ! mais pour maladie je ne fait pas payer.
par contre toutes les autres absences là je facture.

Hors ligne

03-11-2011 16:33:18

partenaire publicitaire:

#22 03-11-2011 16:55:51

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : journée absence fièvre

bonjour
moi aussi j' ai cette clause dans mon contrat
mais si j' ai un certificat + ordonnance, je déduis
j' ai eus une maman l' hiver dernier qui a voulu me fournir un certificat
de 3j d' absence x 2 enfants pour ne pas aller travailler à cause de la neige
j' ai refuser,elle m' a dis que l' on pouvais s' arranger
je ne les ais pas eus que la premiére journée et j' ai rien déduis


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#23 04-11-2011 16:58:00

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : journée absence fièvre

Melissande34 a écrit :

Bonjour,

Juste une petite question : lorsque vous ne voyez pas l'enfant arriver au bout de 40 min, vous n'appelez pas les pe ? Pour savoir s'il n'est pas arrivé quelque chose...

Moi, lorsque + de 15 min de retard, j'appelle sur le portable, afin de savoir si tout va bien.

idem j'apelle aussi il peut arriver n'importe quoi entre chez eux et chez moi!!!

sauf si ca se reproduit trop souvent dans ce cas petite sonnette d'alarme aux pe...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#24 04-11-2011 17:00:55

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : journée absence fièvre

stef3enfants a écrit :

Pas évident d'accepter avec le sourire de retirer une journée sur son salaire...j'avoue que pour moi, je peste à chaque fois mais c'est la convention...une amie a mis cette "fameuse" clause du maintien du salaire mais je ne sais pas si c'est bien légal ?

c'est abusif...apres le pe a le choix à la fin du mois de maintenir ou pas le salaire mais il faut savoir que nous devons la déduire question de logique!!! le pe prends bien une journée pour garder son enfant alors pourquoi il nous payerait...uniquement sur certif médical je rapelle...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

04-11-2011 17:00:55

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2011 17:27:34

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : journée absence fièvre

Je ne pense pas que ce soit abusif, à partir du moment où l'on indique bien sur le contrat que c'est une clause supérieure à la convention collective. Je parle en terme de droit.

Après, en terme de moralité, chacun pense ce qu'il veut.
Que les parents prennent une journée, je ne vois pas en quoi cela nous regarde. D'ailleurs, souvent, cette journée n'est pas déduite de leur salaire, de nombreux parents ont droit à des jorus enfant malade sans réduction de salaire.
Et même si ça leur coute une journée et alors ? C'est tout de même LEUR enfant.
Parce que si la nounou déduit la journée, ça compense la perte de salaire du parent (grosso modo), donc le parent, lui , a le même pouvor d'achat à la fin du mois et la Nounou non ?
Ben moi, je trouve ça injuste.
D'ailleurs, parmi celles qui déduisent, combien le font de bon coeur  et avec le sourire ?

Vous l'aurez compris, moi aussi, j'ai une clause de maintien !

Hors ligne

#26 04-11-2011 17:38:31

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : journée absence fièvre

nounouninou a écrit :

Je ne pense pas que ce soit abusif, à partir du moment où l'on indique bien sur le contrat que c'est une clause supérieure à la convention collective. Je parle en terme de droit.

Après, en terme de moralité, chacun pense ce qu'il veut.
Que les parents prennent une journée, je ne vois pas en quoi cela nous regarde. D'ailleurs, souvent, cette journée n'est pas déduite de leur salaire, de nombreux parents ont droit à des jorus enfant malade sans réduction de salaire.
Et même si ça leur coute une journée et alors ? C'est tout de même LEUR enfant.
Parce que si la nounou déduit la journée, ça compense la perte de salaire du parent (grosso modo), donc le parent, lui , a le même pouvor d'achat à la fin du mois et la Nounou non ?
Ben moi, je trouve ça injuste.
D'ailleurs, parmi celles qui déduisent, combien le font de bon coeur  et avec le sourire ?

Vous l'aurez compris, moi aussi, j'ai une clause de maintien !

+1 !

Et la notion de clause abusive, ce n'est pas à nous de la décréter, mais aux tribunaux.
Par contre, des clauses plus favorables que le code du travail, nos CCN en sont remplies... Pourquoi ne pas dire alors que les CCN sont abusives ?
Et de tout temps, un contrat de travail a pu comporter des clauses plus avantageuses que la CCN... Il faut arrêter d'écrire des grandes phrases définitives, qui peuvent induire en erreur... hmm

Hors ligne

#27 04-11-2011 21:15:08

veraline3013
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 550
Site Web

Re : journée absence fièvre

4i a écrit :

si l'enfant à demaré la fievre  avant de partir, il est logique que al maman a essayé de faire baisser la fievre avant de venir
ce qui peut prendre  1h... et donc  te prevenir à 7h40 au lieu de 7h.
faut pas pousser sad
une maman mettra son enfant (et ses soins) avant le coup de fil à la nounou sur sa liste des priorités .
ne soyez pas trop dures sad

bonsoir,

+1

C'est fou d'être comme cela.si encore les parents exagèrent  régulièrement ok d'être plus strict.
Vous avez été prévenue assez rapidement quand même!relativisé.


bebe217.gif  cuisinebiberons3.gifAM  de trois enfants

Hors ligne

#28 05-11-2011 18:40:32

monique12
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : journée absence fièvre

bonjpur, perso les parents ne me donnent jamais de certificat et je compte la journée de toute facon ils sont payés quand meme eux car ils ont droit à des jours enfant malade

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB