Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2011 21:51:16

CISOUB
Membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 2

avenant

Bonjour a tous
j'ai convenu d'un contrat avec une assistante maternelle sur la base de 40H par semaine en année complette

nous nous sommes mis d'accord pour le baisser a 35H
je suis entrain de rediger l'avenant pour etre le plus precis possible :

avec mon ami nous n avons pas d'heures fixe je lui fait donc un planning special pour elle
je voudrait faire un contrat 35H par semaine avec dans la meme semaine des heures variable qui peuve aller de 8H a 11H par jour
du moment qu 'a la fin de la semaine on a bien 35H est ce possible?

je lui en est parler elle me dit que  les heures doive etre fixe (exemple 8H par jour) et et si dans la meme semaine il y a un jour a 11H cela fera des heure complementaire  meme si le total des jours dans la semaine est de 35h

merci de m'aider et me dire si elle a raison ou si je peux en effet faire cela

Hors ligne

04-11-2011 21:51:16

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2011 21:58:18

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : avenant

Bonsoir,

Légalement parlant, votre solution et celle de l'am sont valables.

Les am n'aiment pas les forfaits semaine car ça les rend corvéables à merci. Et comme aucun horaire n'est marqué dans le contrat, elles ne peuvent jamais refuser.
A la longue, c'est compliqué à gérer, on voit sur ce forum de nombreux litiges concernant les forfaits semaine.

Alors, à vous deux de trouver un compromis. Peut-être calculer une mensu sur des horaires minimum de base, et compter le reste en hc. Par contre, la nounou n'est pas obligée d'accepter les heures complémentaires;

Pas facile tout ça;

Hors ligne

#3 04-11-2011 22:07:49

CISOUB
Membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 2

Re : avenant

merci en effet pas facile de se mettre d accord
si elle accepte d etre a 35Hsemaine  vous savez comment je fait mon calcul de mensualisation
est ce que je prend 7H par jour et indique que les heures sont variable ou il y a une autre technique
merci

Hors ligne

#4 04-11-2011 22:20:55

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : avenant

Encore une fois, tout est possible, il faut vous mettre d'accord avec votre am.

Le mieux est de lui proposer un rv, vous lui expliquez ce que vous, dans l'idéal, vous souhaiteriez.
De son côté, elle vous dit ce qu'elle est prête à accepter.

Une possibilité, pour mettre un cadre, pourrait être d'indiquer 7h par jour entre ....h et .....h. Ou pourquoi pas, 35h par semaine avec un horaire de début et fin maxi.

Vraiment, il faut voir avec elle.

Hors ligne

04-11-2011 22:20:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB