Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2011 22:24:29

louisepompom
Membre
Site Web

10 minutes...

les plus stressantes de ma vie !!!
Ayant un petit soucis, mon doc me prescrit un IRM. Ok pas de soucis. Je prend rendez vous, remplit le formulaire. On me dit que c'est "indolore", mais qu'il ne faut pas etre "claustro". Ok pas de soucis, je ne le suis pas ! wink
Au cours d'un conversation, une dame me dit que c'est assez "impressionnant" et tres bruyant, mais "c'est rien" !
Ok, je suis pas inquiete de toute façon.
Le jour J arrive, ne voulant pas que mon homme soit là, (je voulais savoir le resultas seule...bref !) j'y vais les mains dans les poches. Je donne ma carte vitale, mutuelle, etc...On me dit de patienter...Ce que je fais. Je lis une pancarte destinée aux enfants sur le deroulement de l'IRM, ou l'on explique qu'on met un casque avec de la musique ou des boules quies pour le bruit. On y voit un enfant allonger sur une sorte de planche qui traverse un tunel. Ok. Bon je patiente et m'impatiente. On vient enfin me chercher, une jeune fille peu sympas qui me demande de la suivre en faisant mine que je la fait attendre, ben voyons. Elle me met dans une cabine, me dit de me deshabiller et d'enfiler la blouse, la charlotte et les chaussons. Je dois ensuite "attendre" qu'on vienne me chercher...ok. Elle me regarde et me dit sechement "vous avez pas l'air rassurée ?" ben non, c'est la premiere fois ue je fais une IRM, j'ai meme jamais fait de scanner, donc, je ne sais pas à quoi m'attendre. Sur ce, elle me dit, "vous vous allongerez sur le ventre, les mains devant et surtout vous bougez plus pendant 10 minutes !" ok...:/ Je lui dis que je suis enhrumée et que je risque de tousser...elle me fait des yeux ronds "ah ben va falloir vous retenir, si vous bouger faudra recommencer !!!" Ok......Je me sens moins bien là...Sur le ventre, ok, et si mon nez coule, comment je me mouche..je laisse couler ?? hmm
Bon, je patiente en tenue de "combat". Encore et encore...c'est long. J'entend un bouquant derriere le mur, je me demande si c'est une imprimante geante ou quoi, un moteur de je ne sais quoi ?....
Elle vient me chercher, enfin. Je dois "la suivre" ! Ok. Je vois "l'engin", je me dis bon, je m'allonge comme elle m'a dit, sur le ventre, le visage dans un truc en mousse dur. Là, elle me dit de mettre mes mains "ici", ouai..ok c'est ou ici parce que je vois qu'un miroir qui donne sur...rien ! Et là, elle m'attrappe les mains, me les places au dessus de ma tete, je les vois enfin dans le miroir, c'est le seul truc que je vois, elle me donne un truc rond et me dit, je vous donne la sonnette ! Ok, je la vois dans ma main. j'ai juste eu le temps de l'entendre dire, je vous met un casque pour le bruit, que deja je sentais que je partais en marche arriere !!!! J'avais l'impression d'entrer à toute vitesse dans un long couloir etroit et sans fond. Pourtant je ne vois rien, mis a part mes mains dans le miroir...Je m'arrete. mon coeur aussi. Tout d'un coup, un clap, une porte qui se ferme ? surement. Et là, mon coeur s'emballe, le bruit commence, la panique aussi ! Je suis prise d'une panique incroyable, je me dis stop, faut que je sorte de là, j'ai trop peur ! Mais j'ai honte...je me dis attend, ça va passer, c'est rien, c'est juste du bruit. je tente de calmer mon coeur, mais impossible, je tremble de tout mon corp, j'ai hate que ce soit fini. Oh, le bruit s'arrete, change, repart, s'arrete, s'intensifie....Je pense à tous ces patiens qui y sont passés avant moi, comment peuvent ils supporter ça, je me sens enfermée, prise au piege, je peux pas bouger, j'ose meme pas renifler...mes muscles sont tetanisés, j'ai des crampes aux doigts de pieds, j'ai presque envie de pleurer..Je ne sais pas combien de temps je dois encore rester là, je ne sais pas si elle m'entend. je me refugie dans ma tete, je ferme les yeux, imagine n'importe quoi, je ne peux pas ouvrir les yeux, j'ai l'impression d'etre enterré vivante dans un tonneau en fer, dont on martel le bord à coup de barre en fer. C'est insupportable. Enfin, c'est la delivrance, je sens que je sors, la tete en avant. J'explique que c'etait horrible, le bruit, le fait qu'elle ne m'ait pas prevenue de "l'entrée", ni si je pourrais lui parler, etc...Je me dis aussi qu'elle ne m'avait pas mis le casque correctement, et je n'ai pas pu le mettre comme il fallait, ne pouvant pas bouger.
C'etait horrible. Je suis rentrée tetanisée, j'ai du courrir pour aller de la clinic à ma voiture pour decompresser !
Le pire, c'est qu'elle n'a rien trouvé de mieux à me dire que "ben, on vous a demandé si vous etiez claustro !!", j'ai repondu que je n'avais jamais ete enfermé dans un tunel auparavant, et que je ne savais pas que je l'etais ! Et d'ailleur, je ne pense pas l'etre...
J'ai eu une profonde pensée pour les enfants surtout, je n'imaginerai pas un des miens la dedans, c'est un coup à etre traumatisée à vie !
j'aimerai votre avi sur la question, est ce moi qui ai reelement mal vecu l'IRM ? ou est ce que l'on ma mal preparé ?
Je ovus remercie par avance, bonne soirée !

04-11-2011 22:24:29

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2011 22:30:27

jeluma
Membre

Re : 10 minutes...

rhooo ben j'ai tout lue big_smile
ben moi même pas peur tongue j'en suis a mon 3 eme et 2 scanner ... c'est un fait ça fait beaucoup de bruit et c'est assez long ...mais je pense qu'elle aurait du te dire que d'un coté comme de l'autre le tunnel est ouvert et que tu ne risques rien smile moi je ferme les yeux et j'ecoute la musique et je me detend big_smile
je pense que ton apprehension vient du fait que tu ne soit pas tombée sur une personne avenante et bien souvent cela change tout wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 04-11-2011 22:32:59

louisepompom
Membre
Site Web

La musique ? hmm
D'ou venait le bruit de porte alors ?...

#4 04-11-2011 22:36:50

jeluma
Membre

le tunnel n'est pas fermé wink tu vois l'ouverture du haut et du bas bien entendu si tu es sur le dos ;)pour le bruit il s'agit surement de la piece ou se trouve le manipulateur pour faire l'irm .. qui est une piece close ..
et oui dans le casque ils mettent une jolie musique pour attenuer le bruit de l'irm .. même si tu l'entends tout de même un peu smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

04-11-2011 22:36:50

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2011 22:38:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

J'ai du aussi passer pas mal d'irm sad et ça me fait toujours le même effet sad

J'ai l'impression d'être dans un cercueil le jour de ma crémation! hmm je sais c'est horrible comme image mais j'ai toujours ça en tête sad : le cercueil qui s'avance sur le tapis roulant vers les flammes... brrrr

Le miroir pour rassurer ne me sert à rien: je suis myope sans mes lunettes je ne les vois pas derrière la vitre mad

Et le pire la dernière fois il y avait des projections de sang, des gouttes sécher au dessus de moi (j'étais sur le dos): une vision d'horreur... avec mon esprit qui cavale à mille et imagine le pire...

Bon il y a surement pire dans la vie mais c'est très flippant comme moment sad

Et puis 10 min dans ces conditions paraissent une éternité, je me demande toujours si je dois utiliser la poire et sonner ou pas au cas où ils m'auraient oubliés...

Et être accompagnée ou pas ne change rien, pendant l'IRM personne ne peut t'accompagner!

Bref tu auras compris: j'aime vraiment pas ça sad

#6 04-11-2011 22:40:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

jeluma a écrit :

moi je ferme les yeux et j'ecoute la musique et je me detend big_smile

oh ben moi j'ai jamais eu de musique, j'ai droit à des boules kies (ortho?) et j'entends tous les toc toc toctoctoc toc toc sad

#7 04-11-2011 22:42:40

louisepompom
Membre
Site Web

Donc, soit mon casque n'etait pas mis correctement, soit je n'avais pas de musique...j'aurai tant "preferé" !!! en tout cas, j'en saurai rien, et ça m'agace !!

#8 04-11-2011 23:44:13

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

roh, bah ma pauvre sad tu parle d'une expérience
je pense que l'infirmière n'as pas remplis son rôle, ils sont là pour te rassurer et t'expliquer comment ça se passe et pas pour te prendre pour du "bétail" mad

je suis un peu claustro et les deux seul fois ou j'ai passé un IRM, on m'as filé a médoc pour être "détendu"
mais j'étais pas entièrement dans le tube, j'avais encore la tête en dehors et donc je voyais le mec dans sa guitoune wink
par contre je me souviens pas que j'avais un casque ou boule quies

au moins si il y'as une prochaine fois (je te le souhaite pas wink ) tu seras a quoi t'attendre wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#9 05-11-2011 01:11:35

2mesfilles76
Membre
Site Web

En lisant ton texte j'ai pris peur car tu n'as fait qiue confirmee mes craintes. En effet, il m'arrive souvent de me demander comment je réagirais si je devais passer un irm, je me l'imagine ( en me disant qu'en pensant à autre chose ça doit être possible) mais rien que d'y penser je me sens mal...

Je ne suis pourtant pas claustro à priori mais l'idée d'être coincée me fait très peur....... j'espère ne pas de voir y passer un jour.

En tous les cas bravo pour ton courage

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#10 05-11-2011 01:25:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol

moi la honte tellement decontracte que je me suis endormie. branle bas de combat isl croyaient que j'avais fait un malaise lol lol

non non juste dodo tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 05-11-2011 01:49:20

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

puree !
halloween est passé !et vous m'avez fait peur !:(
j'aimerais pas du coup aller faire un  tour dans le cerceuil de cendrillon !:P

17996210.gif

#12 05-11-2011 03:35:26

lilie24
Membre
Site Web

mon zohm avit trouvé ça super impressionnant et moi pas du tout.il avait eu de la musique et pas moi. ça fait du bruit mais j'étais en confiance car l'équipe m'avait bien préparée et je pense que ça compte énormément. je serais toi je signalerai le comportement de cette infirmière car son attitude à ton égard n'était pas professionnelle du tout. j'espère en tous cas qu'après toutes ces émotions tu es en bonne santé et que cet irm ne t'a pas apporté des mauvaises nouvelles. remets toi vite de tes émotions et prend soin de toi. wink  smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#13 05-11-2011 03:37:55

catambre
Membre
Lieu : Gironde
Site Web

Oh oui un IRM c'est horrible sad sad
le 1er j'ai terminé en panique à appuyer sur la poire comme une folle !!! pour le second je leur ais dit que je ne savais pas si j'allais pourvoir rentrer là-dedans ! Alors ils m'ont laissé le haut de la tête un peu dépassé et en tirant mon cou je pouvais apercevoir la salle, et j'ai pu supporter l'examen ! Mais ils on pu le faire car l'irm était au niveau de mon ventre !
Mais maintenant je sais qu'il existe des irm "ouvert" (en tous cas en gironde) et donc même si pour avoir un rdv je dois attendre je n'irais que là et plus dans un irm fermé sad
C'est vraiment un moment terrible sad

#14 05-11-2011 08:58:24

4i.modo
Membre
Site Web

un irm c'est horrible???
lol
eh les filles vous poussez  pas un peu le bouchon????

désolé mais  je prefere passer mes irm reguilier que de finir en chimio...
ça ce serait  horrible!

et puis moi à chaque fois je suis  ecroulée de rire... je pense à dark vador!

#15 05-11-2011 14:57:48

gigiz
Membre
Site Web

bonjour en te lisant ,je me suis retrouvée 2 ans en arriére ,j'ai été paniqué et l'infirmiére était morte de rire ,il a fallu si reprendre plusieurs fois et lorsque je suis sortie le fille a pris un sacré sermon par le médecin quand je lui est racontée le déroulement,elle aurai du me donner un relaxçant donc maintenant j'ai une peur terrible par ce que je dois en faire une !!!!!!!mais j'attend le plus possible,alors bon courage à toutes celles qui doivent en faire on a l'impression d'ètre enterré vivante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#16 05-11-2011 19:09:24

caro52
Membre
Site Web

çà fait flipper l'irm... d'après ce que vous dites

#17 05-11-2011 19:53:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben je prefererai un irm a une colo lol

*oups je sors lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 05-11-2011 20:04:25

4i.modo
Membre
Site Web

lol
après la colo t'as un mega ptit dej ...
après l'irm tu peux partir......

je te rejoins lulu tongue

#19 05-11-2011 20:07:27

betise28
Membre
Site Web

c est impressionnant,,ca fait du bruit,,,j avais un casque de chantier sans musique

mais c est indolore,,,,,ha, c est vrai ,j etais saucissonner sur le cote,,pas bouger pd 10mn,,,,

et je suis pas morte,,,je prefere un IRM uo un scanner,,que des seances de chimio!!!

#20 05-11-2011 22:48:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

J'en ait passé 1 IRM il n'y a pas longtemps ( le 17/09 ), j'ai précisé que j'étais claustro la secrétaire m'a dit on prendra votre chèque après l'examen.

J'ai dit non je vais y arriver, seulement tout était prêt me voilà dans le tunnel elle m'avait bien dit qu'il était ouvert de chaque côté et voilà la machine en panne. sad:(

J'avais fait 50 kms x2 pour rien sad sad + le stress et mon jeune fils et son amie étaient là.

Du coup j'ai récupéré mon chèque mais pas de ma faute, j'étais en colère au retour j'ai conduit pour me défouler ( autoroute ) en plus c'était le repas des 1 an de ma petite fille. sad sad

Ils m'ont répondu vous serez prioritaires pour 1 autre samedi, appelez dès Lundi.

le Lundi j'ai appelé, il a fallu 4 heures et je ne sais combien de coups de téléphone pour enfin me mettre le samedi 08/10.

Là j'y suis allée seule, je n'ai même pas attendu, je leur ait dit si la machine ne fonctionne pas je la casse tongue tongue

Comme Louisepompom tenue de combat, j'avais froid résultat 1 bon rhume, sur le ventre juste 1 petit miroir, 1 casque pas de musique.

Elles m'ont demandé à 1 moment si çà allait, j'ai dit OUI reste encore 5 minutes, je pensais à tout et à rien mes proches, ma petite fille.

Quand je suis sortie Ouffffff big_smile c'était fait... Le médecin est venu dans la cabine pour me dire qu'il ne voyait rien .

J'étais contente car j'avais tardé et je m'étais dit vaut mieux souffrir quelques minutes plutôt que d'avoir des séances de chimio et opération sad sad

S'il fallait refaire je serai moins paniquée mais le fait d'être enfermée ne se contrôle pas. sad sad

Si je suis seule et que je dois prendre l'ascenseur j'ai toujours mon portable dans la main lol Sinon escalier çà fait de la gymnastique.

Au fait le résultat il est bon?

Dernière modification par shainali (05-11-2011 22:50:15)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB