Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2011 23:00:14

angelique61000
Membre
Site Web

accusée de maltraitance

bonsoir,
aujourd'hui j'ai gardé le petit bébé de 7 mois que je garde depuis juillet 2011.
il est arrivé ce matin a 8h15 il avait l'air d'aller bien, le papa lui a enlevé le manteau (chose qu'il ne fait jamais en temps normal), bref ensuite j'ai mis le petit dans la chaise haute avec des jouets pour le faire patienter jusqu'a ce que j'emmene mon fils a l'école, quand je l'ai déposé dans la chaise il pleurait mais j'ai pas preté attention car il pleure beaucoup pour rester dans mes bras donc j'ai pas été alerté. a 8h40 je lui ai mis le manteau le tout en pleurant et je l'ai mis dans le siege auto il pleurait toujours mais comme d'habitude il pleure un peu pareil j'ai pas fait attention ensuite en revenant de l'école de mon fils en le prenant du siege auto il pleurait et quand je l'ai mis au lit pour la sieste il pleurait aussi mais j'ai cru que c'était du a la fatigue puisque tout les matin il me fait ça donc il a pleuré environ 10 min et c'est endormi vers 9h30 et vers 10h30 il s'est réveillé en hurlant me posant des questions j'ai été le changé et là j'ai vu qu'il avait mal quand je lui touchais la jambe gauche il hurlait, je lui ai pris la température 37,3 donc pas de fièvre. mais quand je l'ai mis dans la chaise haute il hurlait et je voyais qu'il avait mal. j'ai donc appellé ma maman qui est assistante familiale car ma soeur avait eu un pb de ce genre étant petite et m'a dit appelle la maman sans attendre chose que j'ai faite illico à 11h j'ai contacté la maman, je suis tombé sur le répondeur, donc j'ai appelé le papa et re répondeur j'ai donc attendu leur appelle la maman m'a contacté a 11h30 (interminable pour moi) et elle est venu le cherché pour l'emmener aux urgences. résultat il a le fémur de cassé et a l'hopital on lui a dit qu'il avait du se coincer la jambe dans les bareaux du lit donc on en reste là et tanto j'ai appelé pour prendre des nouvelles (normal  quand on est attaché a l'enfant) et là elle est dans un autre hopital qui lui disent que c'est moi ou mon fils de 3 ans qui lui a fait ça alors qu'a aucun moment mon fils ne l'a touché ni a été seul avec lui et pour ma part je n'ai pas touché au petit j'ai ma conscience professionnelle pour moi, je ne ferais jamais de mal a un bout de chou, je m'occupe de lui en le manipulant doucement et tout le petit m'adore des qu'il me voit, il sourit et tout. j'aurais besoin de conseil sur les suites qui peuvent survenir et ce que je dois faire puisque je n'y suis pour rien et ça j'en suis sure meme s'ils disent le contraire.

04-11-2011 23:00:14

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2011 23:07:15

nounou2dijon
Membre
Site Web

Re : accusée de maltraitance

hha les fourbes encore une fausses accusation..mare que on fasse porter le chapeau aux assistantes maternelle...ce que il faut que tu fasses, tu notes tout ce que tu vient de nous dire , meme le comportement du papa qui etait inhabituel , quand le bébé a pleurer quand tu as contacté les parent tout ce que il te vient à l'espris...

tu doit te defendre tu n'as rien fait..l'hopital porte de grave accusation et si vraiment ça va loin et que tu as des sanction à cause d'eux, je serait toi je verai pour faire quelque chose contre eux du moins le pediatre qui t'a accusé!

c'est une honte!!

bisous et courage

#3 04-11-2011 23:10:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Ecris ta journée sur un papier tant que tout est frais dans ta tête: heures d'arrivée, des aller-retour, heure de la prise de température, change tout... tu técris tout avec le maximum de détail: cela pourrait te servir ultérieurement... car s'il y a des suites tu ne te souviendras peut être pas de tout d'ici X jours.
Contactes ensuite, dès que tu peux ta pmi pour l'avertir et te couvrir...
Attends des nouvelles des parents...

C'est malheureux mais dans les hopitaux ils ne cherchent jamais à comprendre, c'est toujours la faute de l'assmat, des exemples ici nous en avons plein... c'est dommage car cela mets le doute dans la tête des pe et ensuite la confiance en prend un coup sad

#4 04-11-2011 23:11:03

Cancoillotte
Membre
Site Web

angelique61000 a écrit :

bonsoir,
aujourd'hui j'ai gardé le petit bébé de 7 mois que je garde depuis juillet 2011.
il est arrivé ce matin a 8h15 il avait l'air d'aller bien, le papa lui a enlevé le manteau (chose qu'il ne fait jamais en temps normal), bref ensuite j'ai mis le petit dans la chaise haute avec des jouets pour le faire patienter jusqu'a ce que j'emmene mon fils a l'école, quand je l'ai déposé dans la chaise il pleurait mais j'ai pas preté attention car il pleure beaucoup pour rester dans mes bras donc j'ai pas été alerté. a 8h40 je lui ai mis le manteau le tout en pleurant et je l'ai mis dans le siege auto il pleurait toujours mais comme d'habitude il pleure un peu pareil j'ai pas fait attention ensuite en revenant de l'école de mon fils en le prenant du siege auto il pleurait et quand je l'ai mis au lit pour la sieste il pleurait aussi mais j'ai cru que c'était du a la fatigue puisque tout les matin il me fait ça donc il a pleuré environ 10 min et c'est endormi vers 9h30 et vers 10h30 il s'est réveillé en hurlant me posant des questions j'ai été le changé et là j'ai vu qu'il avait mal quand je lui touchais la jambe gauche il hurlait, je lui ai pris la température 37,3 donc pas de fièvre. mais quand je l'ai mis dans la chaise haute il hurlait et je voyais qu'il avait mal. j'ai donc appellé ma maman qui est assistante familiale car ma soeur avait eu un pb de ce genre étant petite et m'a dit appelle la maman sans attendre chose que j'ai faite illico à 11h j'ai contacté la maman, je suis tombé sur le répondeur, donc j'ai appelé le papa et re répondeur j'ai donc attendu leur appelle la maman m'a contacté a 11h30 (interminable pour moi) et elle est venu le cherché pour l'emmener aux urgences. résultat il a le fémur de cassé et a l'hopital on lui a dit qu'il avait du se coincer la jambe dans les bareaux du lit donc on en reste là et tanto j'ai appelé pour prendre des nouvelles (normal  quand on est attaché a l'enfant) et là elle est dans un autre hopital qui lui disent que c'est moi ou mon fils de 3 ans qui lui a fait ça alors qu'a aucun moment mon fils ne l'a touché ni a été seul avec lui et pour ma part je n'ai pas touché au petit j'ai ma conscience professionnelle pour moi, je ne ferais jamais de mal a un bout de chou, je m'occupe de lui en le manipulant doucement et tout le petit m'adore des qu'il me voit, il sourit et tout. j'aurais besoin de conseil sur les suites qui peuvent survenir et ce que je dois faire puisque je n'y suis pour rien et ça j'en suis sure meme s'ils disent le contraire.

04-11-2011 23:11:03

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2011 23:24:27

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Non mais attendez. Les médecins des urgences qui ne connaissent pas l'assmat accusent son enfant de 3 ans ????

Les parents fabulent là, non ?

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#6 04-11-2011 23:31:05

Cancoillotte
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Non mais attendez. Les médecins des urgences qui ne connaissent pas l'assmat accusent son enfant de 3 ans ????

Les parents fabulent là, non ?

non malheureusment beaucoup de médecins accusent rapidement les assmat sad et les parents ne sachant pas suivent les indications des médecin!
il y a eu des cas comme ça sur le fofo... sad

#7 04-11-2011 23:32:14

espace
Membre
Site Web

je trouve sa honteux qui puissent t'accuser comme sa sans preuve sad
il faut absolument que tu prévienne la PMI et prépare ta défense !
en tous cas bon courage ont est avec toi tient nous au courant !!

#8 04-11-2011 23:58:47

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir

Tout d'abord... Respire un peu, parce que dans l'immédiat tu n'es accusée de rien, juste soupçonnée par l'hopital qui est en train de mettre de mauvaises idées dans la tête des parents smile

Fais comme il t'a été conseillé : écrit tout en détail. Tu auras le témoignage de ta maman qui pourra dire que tu l'a appelée pour lui demander conseil, et bien entendu tu as alerté les parents rapidement donc ça aussi ça joue en ta faveur. Tu leur as laissé des messages, ça apparaîtra donc sur ta facture comme preuve.
Je crois qu'une personne qui maltraite un enfant, ne se précipite pas pour prévenir ses parents qu'il pleure ! hmm Donc voilà, dis toi que tu as agit comme il fallait.

Ensuite, continue de prendre des nouvelles du petit, si tu t'inquiètes tu en as le droit smile

Et appelle la PMI !! Même si c'est le weekend, ils ont sûrement un répondeur, laisse un message pour laisser une trace de cet incident. Tu pourras les rappeler lundi si besoin...

Bon courage.

#9 05-11-2011 00:04:58

mamamama
Membre
Site Web

Je doute que les médecins aient formulé ça comme ça : ils ont pu dire quelque chose comme "il n'a pas pu se faire ça seul par maladresse, comme en se coinçant les jambes dans les barreaux de son lit".

Ils ont pu dire aux parents que seul une violence volontaire pouvait être à l'origine de la fracture, mais sûrement pas prétendre savoir que c'était toi ou ton fils.

Je pense que c'est la traduction qu'ont faite les parents. Soit ils veulent se couvrir s'ils ont eu un geste violent et trouvent commode de t'accuser, soit ils n'ont rien fait et se tournent vers la seule personne qui, d'après eux, peut avoir fait ça.

Ceci dit, il y a un truc contradictoire dans ton post : tu parles d'un petit qui passe ses matinées à pleurer au point que tu n'as rien remarqué d'anormal dans son comportement par rapport à d'habitude, puis tu dis à la fin qu'il t'adore et sourit dès qu'il te voit.

bon_po10.gif

#10 05-11-2011 00:44:14

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Voilà c'est bien ce que je disais. Les medécins ne peuvent accuser ton fils, c'est abérrant, ils ne te connaissent même pas, ce ne sont pas des benêts ! ils en engagent aussi leur responsabilité là !

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#11 05-11-2011 00:50:43

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

il y avait eu le cas sur ce forum, en septembre je crois, d'une ass mat accusée aussi de maltraitance sur une petit fille,
pareil, avec fracture à la jambe,
je vais essayer de retrouver le post.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 05-11-2011 00:57:05

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Voilà donc son histoire sur ce post:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=153342

Et sur celui ci le dénouement
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=155807

j'espère que ça te rassureras un peu.

Dernière modification par cricri49 (05-11-2011 01:00:50)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#13 05-11-2011 01:04:19

angelique61000
Membre
Site Web

le petit pleure souvent quand il n'est pas content d'etre manipulé mais des qu'on joue avec lui ou autre il est adorable comme tout il fait meme des calins et quand la maman est arrivé je l'avais dans les bras il commençait s'endormir, je ne pense pas qu'un enfant qui ne soit pas bien avec une personne s'endorme dans ses bras, le fait qu'il pleure quand monsieur n'est pas content ne change en rien que quand tout va bien c'est un ange.

#14 05-11-2011 09:57:42

myriem
Membre

C'est normal d'être suspectée , c'est comme dans les " assassinats" c'est toujours la dernière personne a avoir été en contact avec la victime qui devient la 1ière interpellé ; c'est comme ça . Maintenant à toi , si tu es accusée , d'en démontrer  le contraire . As-tu un lit à barreaux , déjà ? ta chaise haute est-elle sécurisée ? apparemment , l'enfant ne hurlait pas quand le papa l'a déposé mais pleurnichait ; dans la voiture vois-tu dans le rétro ton fils et le bb ? c'est à toi de te questionner et de répondre avec certitude ;

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 05-11-2011 10:29:46

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

myriem te pose les bonnes questions ......et comme elle ledit,il est normal d'être suspecté, ce qui évidemment ne signifie pas que tu es coupable ....;)

signat10.gif

#16 05-11-2011 11:38:30

myriem
Membre

La victime ne peut pas porter plainte puisque à 7 mois , c'est impossible et quand c'est une victime décédée , difficile aussi de le faire , donc , il y a soit le ministère public soit les parents ou proches selon l'âge des victimes qui le font ou ouvrent une enquête après avoir été entendu . a partir de là , une partie est interrogée et ensuite la seconde et le procuruer se fait son opinion et soit clos l'affaire , soit la poursuit , soit conduit à une relaxe suivant les éléments qu'il détient ect .....

Se n'est pas de se déculpabiliser à tout prix de se refaire le " film" est de savoir où et comment ça a pu se produire .

Ce que l'on constate dans ce que dit Angélique , c'est que l'enfant avait l'air de bien se porter en arrivant , quoique pleurant , mais c'est son habitude . Si l'enfant avait eu souffrance chez ses parents , il aurait encore le visage ravagé par les larmes ; c'est peut-être " accidentel " aussi .....mais bon , on est pas de la police et entre le concret et l'abstrait .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 05-11-2011 11:44:08

miss4
Membre
Site Web

Bonjour
en tous cas quand je lis ce genre d histoire je me dis que l on a pas un metier facile et assez stressant ...:/

Bon courage et ecoute les filles, elles sont de bons conseils smile
j espere que ca ira mieux dans quelques temps et que ce petit ira mieux

#18 05-11-2011 11:44:56

myriem
Membre

Et pour te répondre , Méchantejuriste , il est très rare , en France  , que l'accusateur soit  mis en examen et écroué ; en général c'est l'accusée qu'on vient chercher . Donne-moi des noms de gens accusateurs connus qui ont été mis d'emblée , par précaution , en prison ...et bien , moi , j'ai beau chercher , je n'en vois pas ....mais par contre , à l'inverse , je peux te donner une quantité de noms ou les " supposés accusées" ont été mis , par précaution , à l'abri .....en attendant , que la lumière soit faite lors des audiences au tribunal .

Dernière modification par myriem (05-11-2011 11:48:38)

#19 05-11-2011 11:47:26

Loona84
Membre
Site Web

Pauvre petit sad

Et bon courage à toi angélique ... je serais tout aussi démunie que toi sad

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#20 05-11-2011 11:47:29

zeta
Membre
Site Web

bonjour , quel terrible épreuve , il faudra aussi que tu précise que le papa qui habituellement n'enlève jamais le manteau ce jour là l'a fait , pourquoi ? pour le manipuler avec précaution ??
marque tout sur un papier !
appel les parents éssai de les tencontrer déjà pour avoir des nouvelles de l'enfant et aussi pour voir avec le papa ce qu'il c'est passé le matin ,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB