Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2011 16:12:36

mayo33
Membre
Site Web

pipi au lit garçon 3 ans et 8 mois

Bonjour à toutes,
Me voici de retour vers vous car avide de vos conseils.
Mon fils de plus de 3 ans et demi est propre le jour depuis plusieurs mois, mais la nuit, le pipi au lit persiste.Des fois c'est une véritable inondation, et d'autres c'est à peine humide.
Je ne sais pas comment réagir avec lui ni comment l'aider à aller vers la propreté...
Avez-vous des conseils??? merci d'avance

05-11-2011 16:12:36

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2011 18:33:01

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : pipi au lit garçon 3 ans et 8 mois

la propreté nocturne est plus difficile à acquérir car l'enfant doit "sentir" qu'il a envie et ce n'est pas évident quand on dort ( les connexions neurologique ne sont pas toute terminé )

il n' ya pas à s'alarmer jusqu'as 6ans c'est normal

au delà une consultation est nécessaire

as t il des couches ? car d'aprés ce que tu écrit, tu ne lui en met plus 

si oui, quand il sera pret il demandera à ne plus en mettre la nuit de lui meme

si non, il faudrait peut etre envisager de lui en remettre, dormir dans du pipi  c'est pas top en plus, c'est froid et humide et c'est dégradant pour l'enfant et pas agréable pour maman ( nettoyer, changer des draps etc etc )

mes enfants ont été propre jour et nuit à 18 mois pour la première, avec une rechute à 3 ans jusqu'as 6 ans
mon second à 4 ans et demi et fait toujours la nuit

bon courage

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 05-11-2011 19:15:59

bbmaydav05
Membre
Site Web

ma fille a eu des couches la nuit jusqu'à ses 5ans wink et pourtant elle a été propre de jour  avant ses 2ans .
il n'y a rien à y faire, j'avais la pédiatre qui m'avait donné quelques conseils:
éviter trop de boissons après 17h, bien lui faire faire pipi avant d'aller au lit.

elle a été propre du jour au lendemain pour ses 5ans.
un soir, elle n'a plus voulu de couche et ça a marché (on a eu 1 ou 2 erreurs mais c'est tout)

Dernière modification par bbmaydav05 (05-11-2011 19:17:07)

#4 05-11-2011 23:46:56

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

un de mes fiston avait un sommeil de plomb... pipi au lit régulier jusqu'à 5 ans.. puis c'était un enfant trés eveillé et sensible ... entre ses 5 et 10 ans j'ai repéré que ses "accidents" étaient liés à un soucis..

à part lui demander de m'aider à changer les draps, à faire le lit le soir, et chercher à comprendre ce qui pouvait le travailler ( ça m'a permis de detecter sa précocité), je n'ai jamais pris ses anurésies comme un soucis important.. il est pourtant parti en colo dés ses 7 ans... je ne lui ai rien demandé, c'était à lui de gérer.. il semble que ce soit bien passé puisuq'il a demandé à y retourné jusqu'à ses 16 ans!!

05-11-2011 23:46:56

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2011 20:42:47

Ladybug
Membre
Site Web

Si cela persiste aprés 6 ans, il sera tant de voir le pédiatre pour aider ton fils. Jusque là, aucune inquiétude à avoir. Les filles t'ont données les réponses plus haut.

Il faut le rassurer et lui dire que pour le moment son corps n'est pas prêt la nuit, mais que comme pour le jour, et bien il y arrivera.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB