Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2011 18:33:47

Mchacha
Membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 2

Absence d'un enfant périscolaire pour voyage

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouvelle sur le site, qui peux m'aider à résoudre un souci avec ma conscience ? Un périscolaire part en classe découverte, pdt la semaine. Des collègues me confirment que cette semaine ne doit pas défalquer de mon salaire, que si l'employeur ne  me fournit pas le travail, je n'ai pas à en subir les conséquence, que cette semaine d'absence n'était pas programmée dans le contrat ( l'employeur a eu connaissance de ce voyage à la rentrée scolaire). Je suis mensualisée en année incomplète, j'ai des bons rapports avec les parents et je trouvais logique de ne pas comptabiliser cette semaine, cependant ai-je tort ? Merci .


deplac11.jpg

Hors ligne

04-11-2011 18:33:47

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2011 18:38:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Absence d'un enfant périscolaire pour voyage

legalement pas de retrait sur salaire ....

maintenant a toi de voir wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 04-11-2011 20:11:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Absence d'un enfant périscolaire pour voyage

C'est une semaine non prévue au contrat donc tu dois être payée wink
Maintenant tu peux décider de leur faire cadeau d'une semaine de salaire (si tu peux t'en passer, pourquoi pas) wink ou leur proposer de l'échanger contre une autre semaine smile

Hors ligne

#4 04-11-2011 20:31:24

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Absence d'un enfant périscolaire pour voyage

A ta place je proposerai de l'éhcanger contre une autre semaine... parce que si tu commences à amputer ton salaire quand l'enfant a des activités non prévus, tu risques d'avoir le même problème parce que les grands parents auront proposé de le prendre pour les vacances ou pour n'importe quelle autre raison.. et les parents ne comprendront pas que tu leur ais déduit la première fois mais pas les suivantes

Hors ligne

04-11-2011 20:31:24

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2011 20:49:13

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Absence d'un enfant périscolaire pour voyage

Ma conscience et moi-même ne déduirions pas. Pour les raisons citées ci-dessus par alyenor.

Hors ligne

#6 04-11-2011 20:52:59

stella18
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 75
Site Web

Re : Absence d'un enfant périscolaire pour voyage

Légalement tu ne dois rien décompter.

Perso, je ne déduirais pas et je n'échangerais pas même en ayant de bons rapport le contrat reste le contrat chacun s'y tient sinon ça risque de déborder si les parents proposent après plusieurs fois dans l'année d'échanger les semaines ou les jours ou les heures (tous les parents ne sont pas comme ça mais ça peut arriver ).

Si tu le fais, soit ferme en expliquant que vu le caractère exceptionnel de la situation tu acceptes de reporter les heures mais que tu ne le feras que cette fois.

Bonne soirée

Hors ligne

#7 05-11-2011 21:04:54

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : Absence d'un enfant périscolaire pour voyage

je ne déduirais rien non plus mais je pense que je ferais un geste ....suivant les pe(certains pe sont très reconnaissants ...ouf!il y en a encore) et ceux là méritent un petit geste .....mais c 'est mon avis perso ;-)

Hors ligne

#8 05-11-2011 21:50:38

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : Absence d'un enfant périscolaire pour voyage

Bonsoir,

J'ai moi aussi un péri qui part pour 15 jours, jours d'absence non prévus au contrat, et je ne déduis pas ces jours.
De très bons rapports avec les parents également, mais il n'y a pas de raison de déduire, autrement ils ne comprendraient pas si je refusais de la faire à une autre absence, et là bonjour la galère  !!!!

Bonne soirée
Isabelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB